Le Scandale de la Iron Bank [DDOS Attack]

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai compris la Iron Bank a dût sortir 98 M pour garder ses parcelles à Caerleon face aux farmeurs chinois.

Ils ont fait réclamation aux devs pour récupérer leurs billes, qui les ont envoyé baladé parceque c'est la vie, et que tenir une ville c'est pas donné.

Du coup ils sont en faillite et tente un effet d'annonce en signalant que c'est à cause du ban des farmeurs chinois (suite à leur ticket) qu'il y a actuellement une attaque DDOS.

Ils vont faire faillite et ne pourront pas rembourser les X blaireaux qui ont vendu leur or à bas prix, ce qui leur avait permit l'achat des parcelles à la release.

Dernière modification par Ryth ; 10/08/2017 à 15h00.
En gros la Iron bank était une guilde d'investisseur qui ont pris tout leur gold des précédentes beta pour la release et ont tenter de prendre le contrôle économique de certaines villes, notamment en achetant et levelant les stations de craft que tu peux trouver et en gros c'était le pôle économique de l'alliance P2W.

Sauf qu'un jour un mec appeller Boobsnbeer a été voir les manager de la ironbank et lui a demandé sans pression de lacher les shops car de toute façon ils allaient bid plus qu'eux . La Ironbank a rigolé au début puis a force de creuser ils ont eu une conversation avec le Grand chef de BoobsNBeer, qui lui a expliquer un peu tout le systeme du goldseller chinois et que ça leur servait à grossomodo blanchir l'argent des arnaques de carte bancaire et que du coup ils avaient les moyens d'acheter plus de silver que toute l'ally P2W réunie, mais que se lancer dans guerre économique entre eux allaient faire flamber les prix inutilement .

Et le pire c'est qu'ils ont fait ça sans se cacher, au calme .
Les devs du jeu ont été averti et ont rien fait pour dédommager la ironbank qui a tenter de jouer à qui à la plus grosse avec les chinois pour éviter un scandale et avoir été cool de pas ébruité l'affaire, et qu'au final tout ça va impacter l'économie général du jeu car on parle des 10'aines de millions de silver . Du coup la ironbank est triste et ses baleines (membres) se cassent, tandis que les Goldseller sont pas content non plus car on peut plus trade de Gold et que du coup crash le cours du gold n'a plus aucun intérêt pour eux.
Quelques jours après ça, des attack DDOS et des demandes de rançons ont été envoyé aux devs d'albion.


Des screens t'en as ici entre autre :
http://imgur.com/a/Hi8NH

On sait toujours pas qui DDOS mais c'est ou les chinois ou des whales en colère mais dans les deux cas l'économie du jeu est fortement impacter par cette affaire en plus de nous empêcher de jouer

(Ryth m'a grillé)
En tout cas cette "attaque" fou un sacré bordel.
Sincèrement ceux qui hésitent à acheter le jeu, je n'aurais qu'un conseil : ne l'achetez pas pour le moment où préparez vous à la frustration du siècle ...
En 3 jours, le jeu a été up moins de 10h de temps, et encore sur le peu de temps de up y a eu de très nombreuses déconnexions (mais pas pour tout le monde) ... Ca ne serait pas trop dérangeant sur un jeu type themepark, mais sur un jeu full loot c'est un peu problématique, entre ceux qui se font déco et qui se font tuer et full loot par des joueurs, les morts à cause de roll back, les écrans noirs et j'en passe, bah ça reste pour moi une des pires release de MMO que j'ai pu voir ... Au moins sur d'autres MMO ils préviennent, ils te sortent des maintenances d'urgence histoire de stabiliser et après ça fonctionne mieux ... Ici rien du tout, maintenance d'urgence toutes les 3 heures à peine, et malgré ça rien ne change, serveur toujours inaccessible.

Bref, un jeu avec un potentiel énorme, gâche par une gestion catastrophique (parce que pour le coup l'attaque en question, les développeurs n'y sont pas pour rien)
Ban des goldsellers n'a jamais eu de telles répercutions dans un MMO, là c'est non seulement l'économie in game qui a pu être touchée, mais également le jeu tout entier car en découle une "attaque DDOS" ... Sauf que certaines zones d'ombres font quand même un peu tâche (est-ce vraiment une attaque ou est-ce tout simplement les serveurs qui ne supportent pas une telle capacité de joueurs ... Parce qu'une attaque DDOS aurait entraîné avant tout une latence très élevée, hors là on a simplement des déconnexions sauvages et des serveurs down un bon gros moment ... Ce qui ne ressemble pas vraiment à ce type d'attaque
Quand bien même s'il s'agit bien d'une attaque, je ne comprends pas un tel acharnement car du coup ça fait quand même quelques jours que c'est juste injouable ... Donc ouai je pense que les développeurs sont pas tout net dans cette histoire.
Message supprimé par son auteur.
Encore quelqu'un qui parle d'attaque DDoS sans rien savoir et n'y s'informer de la situation de Albion.
Déjà un DDoS en général tu as pas de lag avant, c'est "ça marche" et 2 sec après c'est down.
Ensuite Albion à un contrat avec son hébergeur qui coupe le service quand tu fusilles le quota.
Citation :
Publié par Charlouf
Oui, la théorie du complot, il manquait plus que ca
Moi je pense que c'est l'éditeur lui même qui à crasher ses serveurs pour aller choper les golds des chinois.

On nous dit pas tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés