[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je vais éviter de râler comme à mon habitude, l'épisode était pas mal.

Par contre pour parler de l'incohérence de temps, c'est pas que les trajets sont "pas possibles" puisqu'ils ne parlent jamais de la durée des trajets, mais c'est plutôt le fait que la série donne l'impression que tout se presse, or avec toutes les ellipses qui se passent on a du mal à imaginer que "pendant ce temps là, à [Winterfell/King's Landing/DragonStone] rien ne se passe". Du coup on a l'impression que les intrigues se déroulent sur des semaines voir des mois (si on suppose que tout se passe en parallèle, ce qui semble être le cas vu la construction narrative de la série). Du coup, quand certaines scènes, qui sont censés représenter le point important d'une assez longue période de temps, c'est Arya qui dit à Sansa qu'elle est pas sympa, et que Bran est en train de tripper avec son pouvoir de Warg pour montrer que les WW se rapprochent (Olive et Tom style d'ailleurs, ou alors ils ont du se perdre en chemin imo), bah on reste sur sa faim.

Sinon, on a une explication officielle sur pourquoi la saison ne fait que 7 épisode? Les scénaristes stagiaires doivent reprendre les cours en Septembre?
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Lol, c'est tellement vrai. Encore une incohérence de plus dans ce passage. On nous explique en long, large et travers que Jon va à Dragonstone pour avoir le droit de miner le dragonglass, mais finalement personne n'en prend pour aller dessouder du zombie. C'est quand même ballot. Et de ce qu'on voit du trailer pour le prochain épisode, c'est bien le cas : Beric a son épée classique enflammée, on retrouve le marteau de Gendry...

Franchement, autant j'avais bien aimé le 4, autant le 5, on n'est plus très loin de la merveilleuse époque Sand snakes...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait bien d'attendre l'épisode 6 avant de ch... dessus juste sur quelques images de trailer. T'es si pressé que ça de vomir sur GoT ?

Et puis encore une fois tu n'as pas bien suivi : le dragonglass est utile contre les WW, pas contre les zombies.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait bien d'attendre l'épisode 6 avant de ch... dessus juste sur quelques images de trailer. T'es si pressé que ça de vomir sur GoT ?

Et puis encore une fois tu n'as pas bien suivi : le dragonglass est utile contre les WW, pas contre les zombies.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, c'est sûr, leur plan est tellement bien chiadé qu'ils n'ont aucun risque de rencontrer des WW en essayant de capturer un spécimen...


EDIT pour en-dessous : mais je fais ce que je veux (dans les limites de la modération ofc) !! Si ça perturbe à ce point ton adoration pour cette série, arrête de me lire et mets moi en ignoré, plutôt que de passer ton temps à faire des remontrances personnelles...

Dernière modification par Visionmaster ; 16/08/2017 à 08h39.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, c'est sûr, leur plan est tellement bien chiadé qu'ils n'ont aucun risque de rencontrer des WW en essayant de capturer un spécimen...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me paraît évident qu'ils vont devoir affronter un WW et je serai tout à faire d'accord pour dire que s'ils jouent les surpris et que certains sont tués parce que leurs armes sont inefficaces contre les WW ça sera moche.

Mais encore une fois : garde ton venin pour l'épisode .
Citation :
Publié par -Syncro-

Failli zappé la balise spoil pour les inconscients qui viennent ici sans avoir vu toutes les saisons !
Non mais en même temps les gens qui couinent au spoil plus d'un après la diffusion de l'ep, lol un peu.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bien aimé cet épisode, malgré énormément d'incohérences (déjà citées auparavant) et de time travelling.

Les choses avancent, le changement de rythme entre cette saison et les précédentes est flagrant, c'est dommage. J'aurais préféré un rythme plus lent, deux dernières saisons de 10 épisodes histoire d'étaler un peu plus l'histoire, développer tout ce qui est traité par des ellipses toutes plus wtf les unes que les autres, mais bon. Ça n'empêche pas qu'on suit tous ici une série qui restera culte et qui aura marqué son époque, après tout j'ai les bouquins chez moi, je n'aurai qu'à les lire une fois la saison 8 achevée pour entrer un peu plus dans le détail et me dire "ah ouais, les showrunners ont bien chié dans la colle là, là, et là".

En attendant GoT reste un excellent divertissement, et le prochain épisode - s'il est dans la continuité de la fin du 5 - promet de bons petits moments.
Allez, je crois que ça résume parfaitement ma position sur cette fin de série. Quoi qu'il arrive GOT restera GOT, néanmoins c'est dommage de finir en roue libre sur autant de points et d'avoir aussi régulièrement des incohérences, même si on peut évidemment tout justifier en étant très tolérant et compréhensif. Mais c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir si on veut apprécier cette fin de série, et après avoir kiffé les 6 premières saisons, j'ai pas envie de finir sur une mauvaise note, donc c'est aussi celui que j'ai adopté, même si je dois admettre que je lève un sourcil assez régulièrement depuis le début de la saison.

Citation :
Publié par Nauth

Sinon, on a une explication officielle sur pourquoi la saison ne fait que 7 épisode? Les scénaristes stagiaires doivent reprendre les cours en Septembre?
Les raisons officielles qui ont étés données c'est "Il n'y a pas suffisamment de choses à raconter pour faire plus" ou "On va concentrer tous les moyens pour ne faire que des gros épisodes". Chacun se fera son opinion sur la crédibilité de ces raisons.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 16/08/2017 à 08h57.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Les raisons officielles qui ont étés données c'est "Il n'y a pas suffisamment de choses à raconter pour faire plus" ou "On va concentrer tous les moyens pour ne faire que des gros épisodes". Chacun se fera son opinion sur la crédibilité de ces raisons.
:/

J'ai vraiment du mal à croire à ces raisons: la première ferait que même la prod reconnaît l'incompétence des scénaristes à inventer une histoire sur le long terme sans support littéraire, et là c'est inquiétant, ou GoT perd des sous (mais j'en doute).
Il me semble que c'était surtout à cause d'une histoire de contrats avec les comédiens. Ils avaient le choix entre augmenter le nombre de saisons, mais en devant renouveler les contrats à des tarifs exorbitants et sur la base du matériel inachevé de Martin ou rusher la fin pour boucler la série dans le délai des contrats en cours des comédiens. Entre les coûts et la vitesse de production de Martin, ils ont préféré la seconde option, mais en ajoutant des spin-off (d'autres histoires à d'autres époques, donc avec d'autres comédiens sans doute moins chers).
Citation :
Publié par Zyael
il renonce principalement a son titre d'héritier et devient garde car il sait qu'il pourra être proche de la reine et qu'il n'aura pas a la tromper.
Non puisqu'il est nommé garde royal par le roi fou. Il aurait pu quitter la garde ensuite et il ne le fait probablement pas à cause de Cersei, c'est vrai, mais il ne devient pas garde pour cette raison.

Citation :
Publié par Nauth
:/

J'ai vraiment du mal à croire à ces raisons: la première ferait que même la prod reconnaît l'incompétence des scénaristes à inventer une histoire sur le long terme sans support littéraire, et là c'est inquiétant, ou GoT perd des sous (mais j'en doute).
Bof. Ce n'est pas une question de qualité des scénaristes : étaler à l'excès une intrigue ne sert à rien. D'ailleurs, je regrette plutôt qu'ils n'aient pas fait une seule saison (de 15 épisodes ou de 10 épisodes de 90 minutes).
Concernant les épisodes restants et leur nombre, on est effectivement, je pense, dans une assez classique recherche du moment optimal pour arrêter la série, avant qu'elle ne coute plus cher qu'elle ne rapporte : moment où les comédiens coutent trop cher, où on ne peut plus jouer dans la surenchère de moyens, et avant que le public ne commence à perdre de l'intéret pour la série. Partir ensuite sur des spin off qui coutent moins cher, et permet de se renouveller plus, quitte à avoir moins de succès ou une audience différente, c'est assez logique aussi.
Je peux pas m'empêcher de penser que si GoT a autant fonctionné c'est grâce en partie à la construction narratives et aux personnages de Martin des premières saisons.

Sur les spin-off, les scénaristes seront en roue libre totale dès le début comme à partir de la saison 6.
Vu ce qu'ils nous montrent depuis 2 saisons (j'adore toujours la série mais il n'y a plus du tout ce "génie" narratif comme aux premières saisons, ça se rush et c'est bourré d'incohérence - spatiales et temporels surtout -) j'ai vraiment peur pour le succès prochain des spin-off.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'épisode 6 a déjà leak.
C'du côté Espagnol cette fois et pas Indien

SPOIL :
Faut croire que c'est trop dur de se retenir hein
Citation :
Publié par Hark²
Je peux pas m'empêcher de penser que si GoT a autant fonctionné c'est grâce en partie à la construction narratives et aux personnages de Martin des premières saisons.
En partie, évidemment, oui.
Peut être aussi en partie par les moyens mis. Et sur des spin off on peut se poser la question si ce sera pareil.
Enfin, sans doute aussi en partie par l'univers construit (qui peut rester le meme), le ton employé etc. reste a savoir si ces parties "restantes" seront suffisant pour apporter un certain succès.
Après, Martin écrivant aussi des spin off, peut etre qu'ils peuvent être utilisés aussi...
Oui, ça dépend du format qu'ils veulent envisager sur les spin offs. Martin en ayant écrit plusieurs, il y a un matériau exploitable. Mais ceux existants ont des liens pas forcément visibles avec l'histoire actuelle, et un rythme et une ambiance qui fait que je ne suis pas sure qu'ils soient intéressants à adapter pour un public qui aura souvent trouvé GoT long à se mettre en place et qui aura fini sur un final probablement épique, vu que ça risque de faire un contraste important.

Et s'ils veulent quelque chose de dynamique, il faudra effectivement probablement s'écarter du matériau de base.

Pour moi, l'un des intérêts des nouvelles, c'était de dévoiler un peu certains éléments, genre histoire de personnages, intrigues, secrets, qui souvent ont pas été autant étoffés dans la série et auront pas le même impact.
Je voulais un spinoff sur la Guerre de l'Usurpateur , apparemment c'est mort. Du coup j'espère que HBO gagne le lotto et fasse un spinoff sur la Danse des Dragons.

Mais 100% ils vont faire un truc qui sera comme GoT copié collé, à Westeros avec encore une fois une guerre avec les 7 couronnes, un dragon sorti du chapeau et en chiant abondamment sur le lore des bouquins
Concernant les téléportations, y en a une qui je pense peut "s'expliquer" grâce aux livres. (je mets des guillemets parce que ça reste quand même un peu gros ces téléportations)

Je mets en spoil, par rapport à la charte, même si c'est vraiment mineur et que je ne pense pas que ça spoil quoi que ce soit, c'est juste un rappel sur où sont géographiquement certains personnages dans le livre, par rapport à la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans le livre, Gendry ne retourne pas à King's Landing sur la barque avec Davos. Il n'a jamais quitté la Brotherhood et est toujours avec Thoros/Benric, et ils sont bien potes tous les 3. Je pense qu'envoyer Tyrion à KL, c'était surtout un prétexte pour que Davos y retourne aussi et que Gendry puisse être réintroduit aux côtés de la Brotherhood.
Ca a déjà été souligné sur ce topic, comment Tyrion peut savoir que Jaime et Bronn sont toujours en vie ? On sait pas, on n'aura pas d'explications. Fallait bien un truc pour justifier un aller retour express à KL et récupérer Gendry.
Citation :
Publié par Hark²
Je peux pas m'empêcher de penser que si GoT a autant fonctionné c'est grâce en partie à la construction narratives et aux personnages de Martin des premières saisons.

Sur les spin-off, les scénaristes seront en roue libre totale dès le début comme à partir de la saison 6.
Vu ce qu'ils nous montrent depuis 2 saisons (j'adore toujours la série mais il n'y a plus du tout ce "génie" narratif comme aux premières saisons, ça se rush et c'est bourré d'incohérence - spatiales et temporels surtout -) j'ai vraiment peur pour le succès prochain des spin-off.
Personnellement, j'ai l'impression inverse. Les scénaristes ont fait quelques catastrophes une fois les livres abandonnés, mais j'ai l'impression que le problème de base de Game of thrones est que c'est une adaptation. Dans un livre, tu peux sans problème multiplier les intrigues en raison de la structure en chapitres (un lecteur qui a oublié ce qui était arrivé à bidule peut relire le chapitre correspondant en deux minutes). Je ne connais pas de livres ayant autant d'arcs que Game of thrones (cela existe certainement, c'est juste que cela ne me vient pas tout de suite à l'esprit), mais avoir plusieurs points de vue différents est extrêmement courant.

Dans une série, en revanche, je pense que c'est beaucoup plus compliqué. Au début, les scénaristes suivaient assez précisément les livres, mais ils ont été obligés de simplifier excessivement par la suite, ce qui a donné les arcs Tyrells et Dorniens. On peut incomber cela aux scénaristes, mais je ne vois pas comment il serait possible de retranscrire les évènements du livre de Martin fidèlement sans faire 15 saisons ni perdre le spectateur.

En revanche, les spin-off seront, en principe, spécifiquement pensés pour la télévision. En étant un peu optimiste, on peut même penser que leur durée et le gros de leur intrigue sera déterminé à l'avance, avant le début du tournage de la première saison. Cela devrait éviter beaucoup de problèmes de Game of thrones.
Citation :
Publié par Pugz
Faut croire que c'est trop dur de se retenir hein
Quoi donc ?
De le visionner ? J'ai juste vu des images postés dans des coms 9gag.

De le diffuser ? Ben ça c'est pas mon problème, HBO Spain l'a difusé "accidentellement" pendant 1h
De mentionner un spoil sur ce topic quand ça a déjà été dit qu'il ne fallait pas spoiler sur les leaks.

Pour le reste, GoT est particulier au niveau des arcs, oui. Mais les nouvelles n'ont pas autant d'arc et je ne pense pas que ce qui en fait l'intérêt soit facile à adapter pour autant, parce que généralement, le lien avec les ramifications de GoT leur donne une profondeur supplémentaire.
Citation :
Publié par Finn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca a déjà été souligné sur ce topic, comment Tyrion peut savoir que Jaime et Bronn sont toujours en vie ? On sait pas, on n'aura pas d'explications. Fallait bien un truc pour justifier un aller retour express à KL et récupérer Gendry.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout d'abord il n'a pas vu Jaime et Bronn mourir ni n'a trouvé leurs cadavres.

Après il envoie un message à Bronn, si ce dernier était effectivement mort il n'aurait pas eu de réponse.

Alors oui, rien de tout ça n'est montré, mais vous avez vraiment besoin qu'on nous montre :
- Tyrion écrire à Bronn
- Voir le corbeau voler jusqu'à KL
- Bronn lire le message
- Bronn écrire à Tyrion
- Voir le corbeau voler jusqu'à Dragonstone
- Tyrion lire le message

Heureusement que le show va à l'essentiel.
D'ailleurs, on pourrait se dire que les "14782 step/shits"sont une pique envers les gens se plaignant qu'on ne voit pas assez ce qu'il se passe en détail sur cette saison (A raison je trouve, mais bon)
Ben parfois suffit d'une ligne de dialogue ou d'une allusion pour faire comprendre qu'un évènement s'est produit, pas nécessairement d'avoir le détail. Le truc c'est que visiblement coté chronologie, donner des détails pourrait aller contre les besoins de flou en donnant plus de substances aux nécessaires incohérences temporelles, d'ou peut-être l'absence d'éléments parfois ?
Osef d'avoir des ellipses pour les voyages en bateau
Les vraies ellipses qui font tâche c'est celles qui résolvent une situation absurde sans montrer comment. Cf Jaime et Bronn ep4 > ep5
C'est dommage qu'ils aient pas rappelé à Randyll Tarly qu'il était du côté des Targaryen à l'époque de la rébellion de Robert, et qu'il a soutenu Renly saison 2 (donc il est pas à un changement de camp près).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés