[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Vérifier comment ?
Avec des livres ? Ou au moins le savoir de mestres ? Et, si on n'arrive pas à savoir, la probabilité que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le zombie/WW ne tienne pas la chaleur
est tellement élevée, qu'il ne faut pas tenter le coup ? Bref, une décision rationnelle, quoi.

Ah non, pardon, il faut refermer tous les arcs au plus vite. Au diable le minimum de cohérence requis...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Absolument tout, de la timeline jusqu'aux personnages. Ca a déjà été débattu maintes fois. C'est encore plus probant quand tu lis World of Ice and Fire. Google le.
Tu m'excuseras Kafka mais je me méfie de tes recherches sur internet, je me souviens encore quand tu nous disais que Jon Snow était disparu pour de bon de la série puisque des photos de lui circulaient sans sa tignasse qu'il devait garder soit-disant par contrat.
Pas d'offense hein, mais vient débattre avec moi du "dragon à trois têtes" sur l'autre topic.

Dernière modification par lndigo ; 15/08/2017 à 12h01.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah reporte-toi au post juste au-dessus du miens, ça date de 2008. Ptet que t'entends pas parler de tout dans ta vie ...
Navrée, je ne vois pas en quoi ça prouve le délire de redditors bourrés, c'est une théorie, ça ne montre pas que c'est un délire, ni qu'il vient de reddit. Mais j'ai peut-être mal compris de quel post tu parlais.
J'ai bien aimé cet épisode. Je me suis juste dit à un moment que j'avais du mal évaluer les distances et qu'en fait ils étaient tous très très proches les uns des autres, pour que Jon puisse se balader comme ça en barque d'un point à un autre si rapidement. Passée cette incohérence, j'aime bien. Je ne me pose pas non plus 50 questions par scène, sinon effectivement je relèverais surement tout un tas de trucs qui ne vont pas (genre la scène d'intro etc).

A mon avis ça se finira par une énorme baston contre les morts, puis une alliance entre survivants avec Jon+Daenerys à la tête. Je vois pas d'autre fin possible à ce stade.
Citation :
Publié par Visionmaster
Avec des livres ? Ou au moins le savoir de mestres ? Et, si on n'arrive pas à savoir, la probabilité que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le zombie/WW ne tienne pas la chaleur
est tellement élevée, qu'il ne faut pas tenter le coup ? Bref, une décision rationnelle, quoi.

Ah non, pardon, il faut refermer tous les arcs au plus vite. Au diable le minimum de cohérence requis...
Ce que tu décris serait encore moins cohérent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les mestres réfutent l'existence des WW et mettent ça sur le compte de superstition, et vu que ce sont eux qui ont tous les vieux bouquins et qui ont l'expertise on les écoute, et eux veulent quoi ? Des preuves.
- en quoi le zombie ne tient pas la chaleur ? Brûlés il meurt ... comme un humain .


Plus je lis tes commentaires plus je me rends compte que tu as du mal à suivre la série et que du coup tu te fais des films dans ta tête qui, s'ils te vont mieux, ne sont factuellement pas plus crédibles que ce que nous montre la série, loin de là.

Je ne sais même pas comment tu peux continuer à regarder la série vu ce que tu en penses, arrête de te faire du mal et passe à autre chose, perso une série qui me déplaît au point de chier dessus à chaque message ça fait longtemps que j'aurais arrêté de regarder.
Citation :
Publié par Finnsi
Je me suis juste dit à un moment que j'avais du mal évaluer les distances et qu'en fait ils étaient tous très très proches les uns des autres, pour que Jon puisse se balader comme ça en barque d'un point à un autre si rapidement. Passée cette incohérence, j'aime bien.
Mais arrêtez d'utiliser le mot "incohérence", il n'y a rien d'incohérent là dedans. C'est juste un abus d'ellipses et l'échelle temporelle qui varie fortement d'une scène à l'autre. Il n'a jamais été dit ou sous-entendu qu'il mettait 2 jours pour faire le trajet, c'est dans votre tête.

Une petite vidéo par rapport à la fin de l'épisode 5 qui m'a fait sourire :

Non, les temps de trajets sont incohérents, ils l'étaient déjà dans le bouquin, qui lui peut s'accommoder de bien plus de trucs, comment la série pourrait y échapper ? Bien sur que les ellipses et les échelles temporelles et le flou artistique aide, mais l'incohérence est là.

Ce qui compte c'est pas de nier qu'elle soit présente, c'est son importance. Elle prend sans doute plus d'importance parce que nombre d'intrigues à résoudre impliquent des déplacements, donc beaucoup plus d'incohérence avec moins de marge pour la rendre invisible/en distraire le spectateur.

Mais les temps de trajets ont toujours été là pour servir l'histoire, et adaptés s'il devenait nécessaire de les allonger/raccourcir.
@SansNom

La dérision de la vidéo reflète pour moi la stupidité du plan. J'imagine que c'est l'intention du monteur.
Un plan stupide qu'il semble élaboré par un personnage des frères Cohen. C'est Fargo au delà du mur.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce que tu décris serait encore moins cohérent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les mestres réfutent l'existence des WW et mettent ça sur le compte de superstition, et vu que ce sont eux qui ont tous les vieux bouquins et qui ont l'expertise on les écoute, et eux veulent quoi ? Des preuves.
- en quoi le zombie ne tient pas la chaleur ? Brûlés il meurt ... comme un humain .


Plus je lis tes commentaires plus je me rends compte que tu as du mal à suivre la série et que du coup tu te fais des films dans ta tête qui, s'ils te vont mieux, ne sont factuellement pas plus crédibles que ce que nous montre la série, loin de là.

Je ne sais même pas comment tu peux continuer à regarder la série vu ce que tu en penses, arrête de te faire du mal et passe à autre chose, perso une série qui me déplaît au point de chier dessus à chaque message ça fait longtemps que j'aurais arrêté de regarder.
Je continuerai à regarder que ça te plaise ou non et que je continuerai à donner mon opinion, que ça te plaise ou non. Tu ne lis même pas les messages entiers, non tu sautes à la gorge de tous ceux qui ne vont pas dans le sens de ton fanboyisme. Cf. le message d'Azraëll...
Citation :
Publié par Paile
Non, les temps de trajets sont incohérents, ils l'étaient déjà dans le bouquin, qui lui peut s'accommoder de bien plus de trucs, comment la série pourrait y échapper ? Bien sur que les ellipses et les échelles temporelles et le flou artistique aide, mais l'incohérence est là.
On ne doit pas avoir la même définition du mot "incohérence" alors. Pour moi un truc incohérent c'est Marcel qui est à Paris et 10 minutes plus tard se retrouve à Marseille alors qu'il est parti en voiture. Là Jon se trouve à Dragonstone et juste après au Mur, mais on n'a aucune indication temporelle, donc pour moi c'est une simple ellipse.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'incohérence temporelle dans la série ou que c'est bien, mais ce n'est pas toujours le cas.

Citation :
Publié par lndigo
@SansNom

La dérision de la vidéo reflète pour moi la stupidité du plan. J'imagine que c'est l'intention du monteur.
Un plan stupide qu'il semble élaboré par un personnage des frères Cohen. C'est Fargo au delà du mur.
C'est vrai que le plan semble un peu con et que la scène de fin fait un peu bizarre dans une série comme GoT, mais j'ai bien aimé, il y avait un petit côté Expandable .
Ce n'est pas juste un ressenti, les personnages a certains moments ne sont pas tous sur la même temporalité mais ce n'est pas de l'incohérence pour autant.
Les incohérences temporelles ont déjà été répondues par les scénaristes de la série: ils n'ont pas le choix à moins de faire des épisodes à la DBZ ou il ne se passe rien pendant 1h.

Dans l'épisode ça parait très court mais rien ne prouve qu'en pratique plusieurs jours ne se sont pas écoulés.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 15/08/2017 à 14h39.
Citation :
Publié par Paile
Navrée, je ne vois pas en quoi ça prouve le délire de redditors bourrés, c'est une théorie, ça ne montre pas que c'est un délire, ni qu'il vient de reddit. Mais j'ai peut-être mal compris de quel post tu parlais.
Ca a été beaucoup repris sur reddit, mais comme machin l'a noté ça vient surtout d'un autre forum plus ancien. Ca date de 2008, donc quasi 10 ans.

Citation :
Publié par lndigo
Tu m'excuseras Kafka mais je me méfie de tes recherches sur internet, je me souviens encore quand tu nous disais que Jon Snow était disparu pour de bon de la série puisque des photos de lui circulaient sans sa tignasse qu'il devait garder soit-disant par contrat.
Pas d'offense hein, mais vient débattre avec moi du "dragon à trois têtes" sur l'autre topic.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les incohérences temporaires, les prochains épisodes vont être sympa pour mesurer le dégré. Avec Cercei enceinte, il suffira de mesurer son tour de ventre.
La direction prise par le scénario n'est vraiment pas terrible avec cette quête de récupérer un mort-vivant (vivant?). Il faut juste espérer que la menace zombies/WW reste le fil rouge jusqu'à la fin de la série et non de la saison...
Je ne comprends pas qu'ils prennent de tels risques alors cela pourrait être beaucoup plus simple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Traverser le mur, tuer quelqu'un, attendre qu'il revienne à la vie, retraverser le mur.
Citation :
Publié par SansNom
Une petite vidéo par rapport à la fin de l'épisode 5 qui m'a fait sourire [/MEDIA]

Quand je l'aie vue (la fin de l'episode, pas la video) j'ai eu envie de faire un pastiche de The Expendables.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne comprends pas qu'ils prennent de tels risques alors cela pourrait être beaucoup plus simple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Traverser le mur, tuer quelqu'un, attendre qu'il revienne à la vie, retraverser le mur.
Je me suis fait exactement la même réflexion

Au final ils veulent quoi ? Attraper un WW, carrément ?
Citation :
Publié par Galatium
Je ne comprends pas qu'ils prennent de tels risques alors cela pourrait être beaucoup plus simple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Traverser le mur, tuer quelqu'un, attendre qu'il revienne à la vie, retraverser le mur.
Le truc c'est qu'il faut probablement un WW à proximité pour réveiller les morts, ça doit pas être automatique dès qu'on est de l'autre coté du mur. Du coup y'a les mêmes risques niveau embuscade et danger.
Non, c'est pour ça que j'ai dit "probablement". Si j'étais sure, j'aurais dit "impérativement".

Cela dit en effet, les morts emprisonnés dans le fort se sont réveillés sans personne a proximité a priori, mais on ne sait pas s'ils avaient déjà été affectés avant d'être ramenés de mémoire ?
Citation :
Publié par Alandring
Honnêtement, je ne me souviens plus véritablement. Après la fuite des sauvageons dans les navires, est-ce que l'on voit le roi de la nuit faire se relever les morts ? Ou est-ce automatique ?
On le voti clairement faire un geste et là on voit les mort se relevé oui.

Maintenant on a eu le cas du mort au Mur qui s'est réveillé sans la présence d'un WW.

Incohérence ou alors il nous manque un élément pour mieux comprendre le processus ?

Mais pour part je doute que le fait d'apporter un mort vivant au Sud, soit suffisant pour soudainement voir tous les morts se lever.
Y a quand même pas mal d'élément qui vont dans le sens que le roi de la nuit a un rôle très important dans le processus et de manière général les WW (encore que comme je le disais dans un autre message eux n'ont peut être pas ce pouvoir et que le roi de la nuit est le seul à avoir la capacité)

Faudra attendre pour savoir, car on aura la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés