Questions sur la différence entre TSW et SWL ?

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Publié par Peredur
Pour les mega boss d'antre, il faut 1 essence pour lancer le raid à 40. Il en faut pas 40.
Ils ont ddit dans un live qu'il fallait avoir l'essence pour avoir la récompense, donc, hormis si tu veux le faire pour des nèfles ils faudrait donc bien 40 essences pour que chaque participant obtiennent une récompense.

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Les antres sont actuellement très proche de leur version initiale de TSW.
Vi c'était déjà nul sur TSW ça pas changé.
Je me souviens de leur sortie, bon nombre de joueurs de l'époque leur ont diit que c’était nul.
APrès en NQ 11, avec les aégis les machin les truc sur-stuff pour la zone, tu devais pouvoir le faire solo et zappé la plupart des problème de groupe, mais ça rendait pas la zone intéressante
pour autant.

Citation :
Publié par Peredur
C'est du contenu de groupe non instancié pour les joueurs haut niveau permettant d'obtenir de quoi optimiser les builds en se spécialisant. Si on ne s'intéresse pas à ce contenu, on n'est pas obligé de le faire. Ce n'est pas nécessaire pour profiter de l'histoire.
C'est vrai que ça sert à rien des insignes qui entre autre permettent d'augmenter les dégâts de comp blanche de 50%, de 25 % des comp élite etc.
Oui on est pas obligé de jouer au jeu aussi .... je me demande si c'est pas le but de Funcom parfois...

Dernière modification par Erindhill ; 14/08/2017 à 21h39.
Citation :
Publié par Erindhill



Vi c'était déjà nul sur TSW ça pas changé.
Je me souviens de leur sortie, bon nombre de joueurs de l'époque leur ont diit que c’était nul.
APrès en NQ 11, avec les aégis les machin les truc sur-stuff pour la zone, tu devais pouvoir le faire solo et zappé la plupart des problème de groupe, mais ça rendait pas la zone intéressante
pour autant.
ha bon ? perso on en a toujours fait en guilde et je connaissais bcp d'autres guildes fr qui les faisaient régulièrement. J'ai commencé à saturer quand on a été surstuff pour les faire, ça avait perdu toute difficulté et tout intérêt. Je reprends plaisir à les faire ici, à rechercher quelques strats (tout n'est plus identique à TSW sur les boss), à attendre impatiemment le loot, etc. On en fait tous les jours en guilde, et on n'a jamais assez de places pour emmener tous ceux qui veulent les faire.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai que ça sert à rien des insignes qui entre autre permettent d'augmenter les dégâts de comp blanche de 50%, de 25 % des comp élite etc.
Oui on est pas obligé de jouer au jeu aussi .... je me demande si c'est pas le but de Funcom parfois...
Je ne sais pas si tu trolles ou si tu ne comprends vraiment pas ce que qui que ce soit raconte. Mais ca expliquerait pas mal des affirmations que tu sors de nul part. :s
Je n'ai pas dis que les insignes ne servaient à rien. J'ai dis qu'il n'étaient pas nécessaires pour profiter de la partie histoire du jeu.
Les insignes ne sont utiles que pour les joueurs qui sont intéressés par le genre de contenu qui permet d'obtenir les insignes : la petite portion de joueurs qui s'intéresse au contenu HL de groupe.
Citation :
Publié par Babyblue
ha bon ? perso on en a toujours fait en guilde et je connaissais bcp d'autres guildes fr qui les faisaient régulièrement. J'ai commencé à saturer quand on a été surstuff pour les faire, ça avait perdu toute difficulté et tout intérêt. Je reprends plaisir à les faire ici, à rechercher quelques strats (tout n'est plus identique à TSW sur les boss), à attendre impatiemment le loot, etc. On en fait tous les jours en guilde, et on n'a jamais assez de places pour emmener tous ceux qui veulent les faire.
Je comprends cet avis.
La course au stuff a un souci: si elle va trop loin, elle annihile toute difficulté et tout challenge.

Avant tout le plaisir d'un raid, c'est de lutter pour y arriver, de rechercher la strat qui fera qu'on arrivera à passer le boss, ou d'en trouver une mieux, plus sûre, puis de la maitriser. Si tu arrives et que tu exploses les boss en deux cycles de cooldown, tu ressors sans vraie sensation d'accomplissement.
C'est exactement pour cela que j'ai vite perdu tout intérêt pour le jeu HL de TSW, étant arrivé si tard sur le jeu que je me retrouvais dans des groupes ayant le stuff et les strats pour tout passer facilement.

On peut débattre de savoir si le nouveau système de combat est moins bon ou meilleur que l'ancien, mais une chose est sure, son renouvellement fait que beaucoup de gens retrouvent le plaisir de tester, de cogiter, de dresser de nouvelles stratégies... un plaisir qui avait été un peu perdu sur la fin de TSW.
Citation :
Publié par Babyblue
ha bon ? perso on en a toujours fait en guilde et je connaissais bcp d'autres guildes fr qui les faisaient régulièrement.
C'est pas pour rien si ce type de farm existe pas sur les autres jeux.
On peut envisager de farmer un token ou une pièce de stuff en groupe, tu vas l'avoir sans y passer un temps infini.
Mais là on parle d'insigne déjà sur TSW pour avoir ton insigne en violet si tu le chopais qu'en vert, il t'en fallait 100, je t'explique même pas le nombre sur SWL. Tout ceci en partant du principe que tu lootes obligatoirement l'insigne désiré ce qui est loin d'être la cas.
C'est pas pour rien si les récompense de groupe sur les autre jeux, c'est des token et des pièces de stuff pas du contenu type insigne.

En plus, tu as le CD des quêtes d'antre, et les antres sont même pas dans l'outil de recherche de groupe, c'est complètement débile tout ça, c'est du contenu qui fait fuir le joueur, c'est pas du contenu qui fait venir le joueur, or le revamp du jeu c'est pour avoir plus de joueur pas moins de joueur.
Bien que je sois d'accord, faut quand même aussi accepter que certains contenus d'un MMO sont hors de portée vis-à-vis du temps que tu es prêt à y consacrer.
Si je n'acceptais pas de base que je n'aurais jamais le stuff d'une personne comme Babye, je devrais arrêter de jouer immédiatement, et donc je ne profiterais même pas de ce qui est à ma portée dans SWL, ce qui est dommage.

Un aspect que les joueurs négligent beaucoup quand ils jugent des MMO, c'est la notion d'objectif.
On a tous un objectif quand on joue, même si on en a pas toujours conscience: ca peut-être juste découvrir l'histoire, arriver 50, trouver un build bien à nous, etc etc, et dès qu'on atteint l'objectif, en général on s'en fixe un autre ensuite, mais sans objectif, aucune joueur ne continue à jouer.

Comprenant cela, il faut aussi ce choisir son objectif en fonction de ce qu'on est en tant que joueur. L'objectif d'avoir un talisman violet, cela à pas l'air d'être un objectif pour 99% des joueurs tout simplement, donc s'attarder dessus, c'est se flinguer soi-même son propre plaisir de jeu.

Dernière modification par Moonheart ; 15/08/2017 à 11h20.
Ce que je pointe n'est pas qu'il y ai ou non des raids mais le fait qu'ils veulent plus de joueurs mais rajoute du contenu qui est uniquement destiné au plus petits nombres, c'est pas ainsi que l'on rameute des joueurs.

ils veulent plus de joueurs mais supprime des trucs accessible à tous et rajoute ou rende obligatoire des choses destinées au plus petit nombre, c'est ça le problème.
+1 et je rajoute aussi les objets indestructible que t'es obligé de garder dans ton inventaire ou dans ta banque, histoire de te faire payer pour ajouter de la place...
Citation :
Publié par Erindhill
Ce que je pointe n'est pas qu'il y ai ou non des raids mais le fait qu'ils veulent plus de joueurs mais rajoute du contenu qui est uniquement destiné au plus petits nombres, c'est pas ainsi que l'on rameute des joueurs.

ils veulent plus de joueurs mais supprime des trucs accessible à tous et rajoute ou rende obligatoire des choses destinées au plus petit nombre, c'est ça le problème.
Ma vision est peut-être partiellement erronée puisque je suis une grande adepte du jeu de guilde, mais pour voir ce qui se passe dans les chan de recherche de groupe/général/francais/sanctuary tu peux très facilement faire des antres. Des groupes PU se montent tout le temps et pour les 2 fois où j'y ai participé, ça se passe sans problème. Certaines antres sont plus faciles que d'autres, mais globalement, ça reste un contenu relativement accessible à tout le monde une fois que tu commences à avoir un stuff majoritairement violet (tu ne peux de toute manière pas mettre d'insigne sur du bleu).

Certes tu ne lootes pas toujours l'insigne que tu cherches, mais tu vends ta récolte pour obtenir des marques et acheter ce dont tu as besoin ou faire des échanges entre participants. Dans la guilde la plupart de nos joueurs commencent à être full insignes mythiques, simplement par le partage fait entre joueurs.

Pour les joueurs qui préfèrent jouer en guilde, c'est l'activité par excellence pour emmener un groupe de dix, avec l'avantage de ne pas être verrouillé derrière un Ilevel comme les donjons.

Alors, ok, ce ne sont pas des quêtes palpitantes d'investigation ou d'infiltration, mais je pense que si ils avaient mis les insignes derrière ce contenu, ça rebuterait bien plus de personnes. Une antre, c'est une vingtaine de minutes pour 3 boss/6 boss (si tu es 10). C'est un contenu proche du farm/quête d'objet, mais c'est un temps très raisonnable il me semble.

Comme dit Moonheart, si tu as un temps de jeu plus limité ou que tu te concentres uniquement sur un type d'activité, tu auras toujours des éléments du jeu problématiques. je vois difficilement comment satisfaire tous les types de joueurs, il y a toujours des gens plus attirés par un type d'activité et rebutés par un autre. Je te donne comme exemple, les insignes de Shambala de TSW. Je n'ai jamais fait de PVP, je n'aime pas ça, pourtant le seul endroit pour avoir les insignes étaient Shambala. Je ne suis pas du type à me forcer à faire une activité que je n'aime pas sur un jeu, donc j'ai fait d'autres choses qui me plaisaient, et avec le surplus de pax, je pouvais acheter les insignes de Shambala qui me plaisaient sans jamais avoir eu à faire un contenu qui ne me convenait pas personnellement.
Citation :
Publié par Malafar
Ensuite pour la communauté de TSW (pour ce qu'il en reste), déjà je pense que beaucoup se sente trahis par Funcom (à raisons) et ne veulent donc pas y mettre un pied, et ensuite qu'il doit être assez difficile de quitter un jeu qu'on a côtoyer pendant des années pour tout reprendre à 0, avec un gameplay différent. Je veux bien croire que pas mal de personne n'aime pas SWL, ou que certains de la dite communauté trouvent que le jeu est devenu moins bon, mais à coté SWL n'est pas si horrible que ça, voir bon par rapport à TSW.
Reprendre à zéro n'est pas un problème quand t'as monté plusieurs persos. Ils auraient fait un reboot avec juste un nouveau moteur graphique, aucun problème, même si cela requiert un revamp des persos. Par contre je ne vois toujours pas en quoi les mécaniques de combat avaient besoin d'être révisées. Est-ce la faute du gameplay si les animations de combat étaient moues ? Non. Il fallait dans ce cas refaire les animations. Est-ce la faute du gameplay si les débutants étaient perdus avec le nexus des pouvoirs ? Non. Il fallait dans ce cas retravailler les archétypes pour proposer des decks simples et efficaces à prendre en main. Au lieu de ça ils ont préféré amputer la roue de ces 2/3 de pouvoirs, faire disparaitre toute synergie entre les pouvoirs, et nous imposer un réticule qui ne dynamise en rien l'action (je pourrais faire le parallèle avec Taken et tout ces films d'action où le caméraman est pris subitement de convulsions). Par contre je note que les animations sont toujours aussi bidons Difficile après tout ça de croire que SWL soit bon un tant soit peu par rapport à TSW.

Citation :
Publié par Peredur
Contrairement à ce que tu annonces, le jeu original ne fonctionnait plus bien. L'Episode 14 a été un tournant car c'était un ajout de contenu non rentable.
Source ? Et par pitié, épargne-nous les déclarations fumeuses de Tilty.

Citation :
Publié par Demage
+1 et je rajoute aussi les objets indestructible que t'es obligé de garder dans ton inventaire ou dans ta banque, histoire de te faire payer pour ajouter de la place...
C'est d'une sournoiserie... mais bon les autres hurleront que c'est gratuit
Citation :
Publié par Demage
+1 et je rajoute aussi les objets indestructible que t'es obligé de garder dans ton inventaire ou dans ta banque, histoire de te faire payer pour ajouter de la place...
C'est des bugs ça, c'est corrigé au fur et à mesure, ce n'est absolument pas destiné à te forcer d'agrandir ton inventaire.

Citation :
Publié par Babyblue
....
Tu as le droit d'aimer c'est pasl e sujet, je dit simplement qu'ils ont supprimé le solo du farm d'insigne pour rendre obligatoire du farm de groupe tout sauf bien et qu'en plus il rajoute une étape à 40 (plus personne ne fait du raid à 40 c'est pas pour rien) alors qu'il cherche plus de joueur.

Je ne sais pas ce qu'il en est en globalité parce que les chiffre sont pas communiqué, mais au niveau Steam sur Steamchart, c'est pas glorieux, on a autant de joueur sur SWL que TSW en avait en 2014.
J'espère pour eux que les chiffres globaux sont meilleurs...

Dernière modification par Erindhill ; 15/08/2017 à 15h51.
Citation :
Publié par Demage
+1 et je rajoute aussi les objets indestructible que t'es obligé de garder dans ton inventaire ou dans ta banque, histoire de te faire payer pour ajouter de la place...

Je viens quand même d'aller vérifier dans la banque, j'ai DEUX items de quetes que je ne peux pas supprimer (mon dieu, DEUX items sur les centaines d'objets qu'on reçoit en jeu, c'est une catastrophe, inadmissible, un complot illuminati pour nous faire dépenser des millions d'euros en jeu ! ) : le casque de mineur (que j'ai gardé et utilisé dans TSW à diverses occasions pour plein de conneries) et le feu follet de l'agartha.

Mon inventaire compte 45 places, celui de la banque 24 places, j'ai un équipement dps complet, un heal complet, 5 armes en cours de montage et quelques insignes et glyphes aussi. Je ne sens pas mon jeu pénalisé parce que je n'en ai pas plus, certes faut que je pense à vendre régulièrement les objets lootés, mais bon, ça prend 2 min, y'a des vendeurs partout, et c'est pas comme si jouer demandait de rentabiliser son temps au max.

C'est pas la mort, ça ne m'oblige nullement à investir de l'argent dans le jeu. J'aurais 20-30 places en plus, mon inventaire serait plein comme sur TSW de tout un tas de trucs inutiles (feux d'artifice, cigare, fleurs, ...), ici, il est juste plein de choses utiles.
Citation :
Publié par Erindhill

Je ne sais pas ce qu'il en est en globalité parce que les chiffre sont pas communiqué, mais au niveau Steam sur Steamchart, c'est pas glorieux, on a autant de joueur sur SWL que TSW en avait en 2014.
J'espère pour eux que les chiffres globaux sont meilleurs...

Au moment de la sortie Steam, Funcom avait eu plus de rentrée de cette relance que ce qu'il avait prévu en la faisant.


Citation :
Funcom på offensiven

I en børsmelding opplyser Funcom at selskapet nå har relanserte det gamle suksesspillet The Secret World i ny utgave. Secret World Legends ble mandag kveld lansert på den digitale spillplattformen Steam.

Secret World Legends har tidligere blitt lansert via Funcoms egne kanaler, og mottakelsen har ifølge Funcom selv overgått selskapets interne ambisjoner.


http://www.hegnar.no/Nyheter/Boers-f...-aksje-i-roedt
Citation :
Publié par Babyblue
Au moment de la sortie Steam, Funcom avait eu plus de rentrée de cette relance que ce qu'il avait prévu en la faisant.
Tant mieux pour eux, mais le manque de joueurs c'est ce qui fera que les joueurs qui investissent dans le cash shop se barrent.
Citation :
Mon inventaire compte 45 places, celui de la banque 24 places, j'ai un équipement dps complet, un heal complet, 5 armes en cours de montage et quelques insignes et glyphes aussi. Je ne sens pas mon jeu pénalisé parce que je n'en ai pas plus, certes faut que je pense à vendre régulièrement les objets lootés, mais bon, ça prend 2 min, y'a des vendeurs partout, et c'est pas comme si jouer demandait de rentabiliser son temps au max.
Ta de la chance... moi en tant qu'abonné je n'ai pas autant de place... Et je balance tout mes objets du musé pour faire de la place...
Citation :
Publié par Babyblue
Je suis abonnée aussi, tu peux avoir les 45 places en marques.
Libre à toi de perdre ton temps à essayer d'expliquer des chose rationnelles et logiques

C'est franchement beau, limite chevaleresque, mais on ne peut rien en face de tant de mauvaise foie.

Faire un lair est tellement simple actuellement ^^

et je m'en fais (presque) même pour Funcom tellement les aurums achetés servent juste à gagner 2/3 semaines et que les MoF sont si simple à farmer.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Libre à toi de perdre ton temps à essayer d'expliquer des chose rationnelles et logiques

C'est franchement beau, limite chevaleresque, mais on ne peut rien en face de tant de mauvaise foie.

Faire un lair est tellement simple actuellement ^^

et je m'en fais (presque) même pour Funcom tellement les aurums achetés servent juste à gagner 2/3 semaines et que les MoF sont si simple à farmer.
FOI pas fois

Ah ouais c''est simple de faire un antre ? T'es full violet lvl 50000 ? ta mis 1000€ dans le jeu certainement Raconte pas n'importe quoi...
Citation :
Publié par Demage
Ta de la chance... moi en tant qu'abonné je n'ai pas autant de place... Et je balance tout mes objets du musé pour faire de la place...
Citation :
Publié par Demage
FOI pas fois

Ah ouais c''est simple de faire un antre ? T'es full violet lvl 50000 ? ta mis 1000€ dans le jeu certainement Raconte pas n'importe quoi...
Tu veux vraiment reprendre les gens sur leur orthographe ? surtout en reprenant un mot qu'il n'a pas écrit (il a écrit foie, pas fois) ... C'est un jeu très dangereux quand on fait 3 fautes sur une phrase evilsmile.gif


Sinon, tu dois faire quelque chose de la mauvaise manière, parce que - comme dit précédemment - je suis abonnée, j'ai pas mis un euros de plus que le prix de l'abonnement et mon stuff dps est jaune (exceptés les glyphes) et mon stuff heal mi-bleu et mi-violet. Plusieurs joueurs de ma guilde sont au même niveau que moi, voire même plus haut, et pareil, à part leur abonnement ou leur grand maître, ils n'ont pas mis d'argent dans le jeu. Etre full violet au bout d'1.5 mois de jeu, ça n'a rien de difficile ou d'étrange.
Citation :
Publié par Babyblue
Sinon, tu dois faire quelque chose de la mauvaise manière, parce que - comme dit précédemment - je suis abonnée, j'ai pas mis un euros de plus que le prix de l'abonnement et mon stuff dps est jaune (exceptés les glyphes) et mon stuff heal mi-bleu et mi-violet. Plusieurs joueurs de ma guilde sont au même niveau que moi, voire même plus haut, et pareil, à part leur abonnement ou leur grand maître, ils n'ont pas mis d'argent dans le jeu. Etre full violet au bout d'1.5 mois de jeu, ça n'a rien de difficile ou d'étrange.
Tout dépens du temps de jeu, mais pour un joueur ayant un bon temps de jeu, je suis d'accord il y a pas besoin d'investir.
Par contre à partir de jaune, à coup de 250 xp, ça devient chaud à monter, surtout que les loot bleu rapportent pas plus qu'un vert et ça c'est une erreur à mon sens (à moins qu'il y ai un bug sur ce point).
Citation :
Publié par Erindhill
Tout dépens du temps de jeu, mais pour un joueur ayant un bon temps de jeu, je suis d'accord il y a pas besoin d'investir.
Par contre à partir de jaune, à coup de 250 xp, ça devient chaud à monter, surtout que les loot bleu rapportent pas plus qu'un vert et ça c'est une erreur à mon sens (à moins qu'il y ai un bug sur ce point).
Effectivement tout dépens du temps de jeu,moi perso j'ai une vie social en dehors du jeu donc je progresse à ma vitesse, qui est peut être lente pour certain, mais bon si vous êtes full bleu,blanc,rouge tant mieux pour vous...
Le musée se trouve à Londres.
Les objets de musée ne servent pas avant le second niveau d'amélioration des statues centrales ou le "quatrième" des autres statues. Il est préférable de les vendre dans un premier temps car on aura le temps de les avoir plusieurs fois avant que ce ne soit utile.
Citation :
Publié par Peredur
Le musée se trouve à Londres.
Les objets de musée ne servent pas avant le second niveau d'amélioration des statues centrales ou le "quatrième" des autres statues. Il est préférable de les vendre dans un premier temps car on aura le temps de les avoir plusieurs fois avant que ce ne soit utile.
Merci pour les infos plus haut et pour celle ci en effet ca peut etre cool de les vendre /grin
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