Questions sur la différence entre TSW et SWL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous

J'ai adoré jouer à TSW il y a 3 ans et je me posais plusieurs questions, peut-être pouvez-vous me renseigner?
-déjà sur Jol, si je veux discuter sur SWL, je suis bien au bon endroit ? ou il y a un autre sous-forum que je n'ai pas vu?
-à l'époque, il y avait des sorties de contenu régulières à la manière d'une édition de comics, ont-il conservé ce même format?
-hormis les changements cosmétiques, combat et ajout de contenu, est-ce que SWL est vraiment différent de TSW ou bien s'agit-il d'une opération de com pour attirer du nouveau monde?
-êtes vous content du changement ?
-vu que le jeu est devenu gratuit, qu'est ce qu'on peut acheter d'intéressant pour faire vivre funcom?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses éclairées.

Dernière modification par Peredur ; 13/08/2017 à 11h14.
Alors :

- Pour le forum tu es au bon endroit.
- Tout le contenu supplémentaire de ces dit comics sont actuellement gratuit dans le jeu. Est-ce qu'il y en aura d'autres ? A voir pour la saison 2.
- Hormis ce que tu as cité, je dirais que c'est tout comme.
- Pour l'instant je suis assez satisfait, même si je dois dire que joue moins que le premier mois.
- Je dirais un abonnement. Si tu veux vraiment les aider c'est le mieux. Et ça donne plusieurs avantage.
Citation :
-à l'époque, il y avait des sorties de contenu régulières à la manière d'une édition de comics, ont-il conservé ce même format?
En l'état actuel, ils ne sont plus en mesure de proposer du contenu régulier. Pour le moment SWL se contente de sortir au compte-gouttes du contenu déjà présent sur TSW et ce au moins jusqu'à la fin de l'année. Leur road map indique un éventuel nouveau contenu pour 2018 mais cela reste très vague et va dépendre directement du succès ou de l'échec de SWL.

Citation :
-hormis les changements cosmétiques, combat et ajout de contenu, est-ce que SWL est vraiment différent de TSW ou bien s'agit-il d'une opération de com pour attirer du nouveau monde?
C'est quasi-identique (quêtes, histoire, contenu...) sauf le système de combat qu'ils ont simplifié/nerfé au maximum pour toucher un plus grand public. Ce qui a eu pour conséquence d'impacter pas mal de choses :
- la difficulté globale des missions, des donjons et des raids revue malheureusement à la baisse
- le PvP quasi-inexistant

Citation :
-êtes vous content du changement ?
SWL est une version light de TSW, qui a perdu toute saveur. Ceux qui l'apprécieront seront probablement ceux qui n'ont jamais touché au jeu d'origine. Pour les autres, l'intérêt réside uniquement si une suite à l'histoire est prévue. Pour le moment c'est loin d'être le cas.

Citation :
-vu que le jeu est devenu gratuit, qu'est ce qu'on peut acheter d'intéressant pour faire vivre funcom?
Quand on regarde les futurs projets de Funcom, je doute que ce soit une bonne chose de continuer à faire vivre ce studio.
Citation :
Publié par Patrick Batman
SWL est une version light de TSW, qui a perdu toute saveur. Ceux qui l'apprécieront seront probablement ceux qui n'ont jamais touché au jeu d'origine. Pour les autres, l'intérêt réside uniquement si une suite à l'histoire est prévue. Pour le moment c'est loin d'être le cas.
Et pourtant bon nombre d'entre nous on touché au jeu d'origine et n'ont pas du tout aimé. Et pas que pour la roue des talents. Donc ne prend pas ta pensée pour une pensée universel. T'aime pas SWL, ça je pense que tout le monde l'a compris sur le forum. Est-ce par ce que tu es totalement aigri que TSW ne marche plus, et n'a jamais vraiment marché, peut être, mais quand même faudrait arrêter de cracher sur SWL qui est loin d'être comme tu le décris dans tout tes posts.

Dernière modification par Malafar ; 13/08/2017 à 18h50.
Je suis pas d'accord sur le fait que SWL sois plus facile que TSW , déjà parceque en tant qu'ancien joueurs de TSW ( 29 juin 2012 avec l'accès anticipé ) le jeu parfait plus facile simplement parce-qu'on connais quasiment toute les quêtes par cœur en suite je dirais que oui les premières zones sont un peu plus facile après c'est quasiment pareil .
La difficulté sur tsw j'en avais plus depuis longtemps en transylvanie je pouvais OS n'importe quel pack de mobs et à Tokyo je les two-shot AEGIS n'y changeais rien.

Si vous avez aimé TSW pour son scénario , ses narrations , ses quêtes, sa communauté et que vous voulez connaître la suite de l'histoire foncé sur SWL
De plus le nouveau gameplay n'est pas si désagréable que ça au final


Les petits+ et les petits - selon mes propres critères

Dans les petits +

. Moins de lag et + de fluidité de façon générale
. Des mini boss présent un peut partout sur chaques carte qui donne des petits loot sympa et donne aussi envie de partir à leurs recherches
. Plus de monde en jeux
. Le système d'amélioration de l'équipement
. La fin d'AEGIS
. L' agarta plus jolie

Les petits -

. Les scénarios sontmoins bienque les anciens ( selon mes propres critères )
. Le PVP la disparition de fusang, el'dorado et stone edge
. Tokyo pas encore intégré ( c'est pour bientôt )
. La disparition de certaines missions que l'ont avaient lors de la progression

Dernière modification par kilsane ; 13/08/2017 à 15h11.
Je vois qu'il existe une divergence d'opinions
Du coup c'est intriguant et je vais peut être y jeter un oeil curieux, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de site en ligne pour la boutique du jeu, c'est ig?

Merci
Oui c'est in game , mais il n'y a pas vraiment de boutique à proprement parlant.

Tu peut acheter des choses en jeu avec des aurum ( une nouvelle monnaie )
Pour avoir des aurum, c'est sois avec de l'argent réel, sois avec les marques de faveur
Pour obtenir des marques de faveur il faut sois faire du commerce en jeu à l' hv , faire ses quête journalière ou spéculé avec les taux de change Aurum/Marque de faveur
retour sur la refonte de TSW
Salut la communauté,
j'avais joue sur TSW très rapidement y a plusieurs années de ça et aujourd'hui j'ai décidé de revenir dans les mondes virtuels histoire de prendre quelques heures de bon temps sur les jeux actuels. Cool SWL est gratuit. N'ayant que des vieilles machines pc avec des vieilles cartes graphiques, j'ai aussi choisi SWL car il n'avait pas trop été gourmand en ressources.
Comme de toutes manières j''ai pas l'intention d'investir dans du meilleur matos a très court terme, et éviter d'investir mensuellement dans un abo, mon choix était plutôt limité. Me souvenant des bonnes critiques de ce jeu que j''avais lu a l’époque, je me redirige vers vous pour me soutenir dans mon choix et me mettre un peu l'eau a la bouche.

Qu'est réellement devenu ce jeu et qu'est ce qui fait que vous êtes toujours a vous amuser avec votre perso (j'ai cru comprendre qu'il faut acheter des slots pour créer d''autres persos?)

Pour l''instant je sens que Punisseur (Fusil à pompe / Marteau) m'attirent bien, c'est ça qui est bien dans ces versions futuristes de MMO, c'est de mettre une bonne salve de fusil a pompes non?

Est ce que vous pourriez me décrire un peu l'environnement de départ et me donner quelques conseils pour un débutant qui a l'intention de savourer pendant les mois avenirs ce jeu tout en jouant genre casual (voir certaines périodes un peu hardcore)?

Je sais pas trop quoi ajouter pour le moment je telecharge le jeu, et j'aurais surement plus de choses a dire par la suite.
Une dernière quand même, qu'est ce qui fait a votre avis qu'ils ont fait une refonte de TSW?
Citation :
Publié par Malafar
Et pourtant bon nombre d'entre nous on touché au jeu d'origine et n'ont pas du tout aimé. Et pas que pour la roue des talents. Donc ne prend pas ta pensée une pensée universel. T'aime pas SWL, ça je pense que tout le monde l'a compris sur le forum. Est-ce par ce que tu es totalement aigri que TSW ne marche plus, et n'a jamais vraiment marché, peut être, mais quand même faudrait arrêter de cracher sur SWL qui est loin d'être comme tu le décris dans tout tes posts.
Je suis libre de répondre à l'OP en disant ce que je pense du jeu, tout comme tu es libre de dire que tu n'as pas aimé TSW (et après ça me fais la morale sur la pensée universelle ? ) Mais force est de constater que si SWL était aussi bon que tu veuilles nous le faire croire, une grande partie de la communauté aurait migré sans conteste, or c'est loin d'être le cas. On est un bon nombre à penser que ce jeu est en tout point en dessous de l'original. Et soyons honnêtes, ceux qui ont souhaité migrer l'ont fait avant tout dans l'espoir d'une saison 2, mais en aucun cas pour les "qualités intrinsèques" de ce reboot.

Est-ce que je suis aigri ? Je pense comme n'importe qui ayant apprécié un tant soi peu TSW. En particulier quand on sait que, contrairement à ce que tu sous-entends, le jeu original fonctionnait bien, du moins se suffisait à lui-même, et ce malgré une release ratée, tant que le contenu d'intérêt digne était là. Chose qu'ils ont cessé de faire après l'épisode 14.
Il est peut-être bon aussi de rappeler aussi que la principale source de revenu pour Funcom durant ces années de disette était TSW, rien d'autre. La société aurait coulé avec LEGO Online si TSW n'avait pas été là.
Citation :
Publié par ConvergencesArts

Est ce que vous pourriez me décrire un peu l'environnement de départ et me donner quelques conseils pour un débutant qui a l'intention de savourer pendant les mois avenirs ce jeu tout en jouant genre casual (voir certaines périodes un peu hardcore)?
Si je peux te donner un conseil, c'est : prends ton temps. tu es là pour jouer, tu n'as rien à gagner d'aller plus vite, si ce n'est de raccourcir ton temps de jeu et donc ton temps de plaisir.

Prends le temps de lire les missions, de chercher ce qu'on attend de toi, d'écouter les cinématiques, de découvrir les personnages, de t'imprégner de l'atmosphère. SWL n'est pas un jeu prévu pour être rushé. Suis bien le tuto qu'il te propose au début, pour comprendre où tu es, ce qu'on attend de toi. Les épreuves qu'ils te proposent sont très simples, ce n'est qu'un très très bref exemple de ce que tu peux rencontrer dans SWL.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je suis libre de répondre à l'OP en disant ce que je pense du jeu, tout comme tu es libre de dire que tu n'as pas aimé TSW (et après ça me fais la morale sur la pensée universelle ? ) Mais force est de constater que si SWL était aussi bon que tu veuilles nous le faire croire, une grande partie de la communauté aurait migré sans conteste, or c'est loin d'être le cas. On est un bon nombre à penser que ce jeu est en tout point en dessous de l'original. Et soyons honnêtes, ceux qui ont souhaité migrer l'ont fait avant tout dans l'espoir d'une saison 2, mais en aucun cas pour les "qualités intrinsèques" de ce reboot..
Tu es libre de répondre ou de dire ce que tu veux, certes. Mais quand chacun de tes post c'est limite du crachat sur SWL, à crier à tout va que ce jeu est sans saveur, et beaucoup plus facile que TSW (alors qu’honnêtement, à part au début j'ai pas trouvé ça plus facile ou plus dur qu'a l'époque), il faudrait peut être commencer à réfléchir si SWL est aussi nul que tu le pense. Ensuite pour la communauté de TSW (pour ce qu'il en reste), déjà je pense que beaucoup se sente trahis par Funcom (à raisons) et ne veulent donc pas y mettre un pied, et ensuite qu'il doit être assez difficile de quitter un jeu qu'on a côtoyer pendant des années pour tout reprendre à 0, avec un gameplay différent. Je veux bien croire que pas mal de personne n'aime pas SWL, ou que certains de la dite communauté trouvent que le jeu est devenu moins bon, mais à coté SWL n'est pas si horrible que ça, voir bon par rapport à TSW.

Bref, de toute façons si SWL marche, TSW disparaîtra dans quelques années, et si SWL ne marche pas, les deux disparaîtront à n'en pas douter.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je suis libre de répondre à l'OP en disant ce que je pense du jeu, [...] Je pense comme n'importe qui ayant apprécié un tant soi peu TSW.
Tu es libre de dire ce que tu penses du jeu. Mais ce qu'il te reproche c'est de présenter ce que tu penses du jeu comme une vérité générale.

Citation :
Publié par Patrick Batman
En particulier quand on sait que, contrairement à ce que tu sous-entends, le jeu original fonctionnait bien, du moins se suffisait à lui-même, et ce malgré une release ratée, tant que le contenu d'intérêt digne était là. Chose qu'ils ont cessé de faire après l'épisode 14.
Contrairement à ce que tu annonces, le jeu original ne fonctionnait plus bien. L'Episode 14 a été un tournant car c'était un ajout de contenu non rentable.
D'où la refonte du jeu afin d'attirer un nouveau public que le précédent modèle économique ne touchait pas, se finançant désormais exclusivement sur la vente de cosmétiques et de services (au sens large), qui étaient rentable, plutôt que sur le contenu, qui ne l'était plus (et donc jeu gratuit et futurs ajouts de contenu gratuits).
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Qu'est ce que j'en ai plein le c.. des gens qui ramène leur fraise sur SWL après y avoir joué 10h en 2 semaines, parce que ce sont des soit disant "vétérans" de TSW, sans aucune preuve du temps passé ou non.
C'est vrai que tu est derrière tous les râleurs pour savoir leur temps de jeu
Je trouve aussi l'affirmation que SWL est sans saveur un peu forte den chocolat.

Le point fort de TSW à toujours été son histoire et son ambiance. Des points qui n'ont pas changé d'un iota sur SWL

Ce qui a changé, à savoir le combat, est une question de goûts. Je suis personnellement parti de TSW car j'en avais marre qu'on demande en gros aux tanks de jouer les petits assistants des DPS.

Marre aussi de ne même pas voir les mécaniques des boss parce que les dps étaient si forts qu'ils butaient le boss final de polaris des la phase 1.

Pour moi SWL offre donc une grande progression par rapport à TSW, et ce changement fait que je reprends plaisir à y jouer.

La saveur est perdue ou au juste? Je ne vois pas perso.
Bon ben je vais prendre mon temps de savourer ce jeu que je connais si peu en somme que je le connais pas on pourrait dire.
Ce que j'aime bien c'est son cote un peu lovecraft, un jeu cette fois ou on croise plus des elfes en collants verts... Et j'ai la sensation en ayant commencer qu'il faut en effet comme le disait un intervenant précédent qu'il faut être a l’écoute de l'histoire, et en profiter pour s'immerger plus en profondeur dans le monde de SWL.

J'ai une autre question cruciale, qu'en est il du contenu en groupe et des donjons que prétend avoir ce jeu.

En tous cas j'ai ce souvenir des gens motives par ce jeu il y a quelques années de ça et je peux comprendre aussi que certains soit déçu par la refonte après avoir jouer de nombreuses heures sur la v1, et j'imagine leurs impressions de recommencer des le départ et de retrouver un jeu quasiment similaire, avec une mécanique de jeu qu'il n’apprécient pas contrairement a ce qu'ils ont goute auparavant...

De mon expérience, j'ai rejoue a des jeux auxquels j'avais joue assidument dans le passe et sans refonte, grâce a la mécanique du jeu et certains attraits m'ont fait quand même apprécié mon retour dans leurs univers.

Merci d'avance pour les retours et d’éventuels conseils sur le Punisseur (Fusil à pompe / Marteau)?
Citation :
Publié par ConvergencesArts

J'ai une autre question cruciale, qu'en est il du contenu en groupe et des donjons que prétend avoir ce jeu.

...

Merci d'avance pour les retours et d’éventuels conseils sur le Punisseur (Fusil à pompe / Marteau)?
Pour le contenu de groupe :
- la mission narrative est souvent une instance solo, excepté à partir de Kaidan (qui sera disponible à partir de mercredi), sinon la plupart des autres quêtes peuvent se faire en groupe.
- les antres est un contenu de groupe, plutôt HL
- les donjons existent en plusieurs modes et se font : 1° pour les donjons mode narratifs : pendant ton levelling, c'est une quête disponible sur la carte, à faire à 5, sans avoir besoin de rôle précis (pas de tank, heal ou dps, chacun vient comme il est), 2° les donjons élite : il y a 10 niveaux d'élite, qui demandent un tank, un heal et 3 dps. Tu dois avoir un niveau de stuff pour déverrouiller un niveau de difficulté. Tu peux voir le min demandé en utilisant la fentre de groupe (descriptif du donjon).
Pour l'instant, il y a 5 donjons différents. Sur TSW il y a en avait 10, donc il y en aura sans doute d'autres ajoutés par la suite.
- les raids : le 1er devrait arriver en septembre. On ne peut se baser que sur ce qu'on connait de tsw pour en parler, mais possible qu'il y ai des changements. Les raids se font à 10 normalement, avec des rôles prédéfinis. Il est possible que les raids comportent aussi des niveaux de difficulté, comme les donjons elites, à voir.
- les boss de lair vont arriver aussi dans quelques jours, c'est un raid 40 pour la communauté.
- les scenarios peuvent se faire seul ou en duo

Puis on sera bientôt à la période vaste pour les événements Halloween et Noel, qui eux aussi proposaient des événements de groupe (mini donjon) et des raids 40. A voir comment ils seront sur Legends, mais vu la qualité des histoires d'événements, je pense qu'ils les réutiliseront/adapteront sur Legends aussi.

Je crois t'avoir fait le topo de la majorité des choses de groupe...

Pour le pompe/marteau ... inverse les deux armes, marteau/pompe c'est beaucoup mieux
- La majorité du temps, la mission narrative n'est pas instanciée.
- Il y a huit donjons pour le moment, les deux derniers se trouvent à Tokyo donc pas accessibles tant que ce contenu n'aura pas été réintroduit. Par contre, sur les huit présents, seuls cinq sont faisables en difficulté élite pour le moment.
- Les boss d'antres sont déjà là. Ce sont les méga boss qui vont arriver : il faut faire les antres pour affronter les boss d'antres, qui donnent les essences pour affronter les boss régionaux, qui donnent les essences pour affronter les méga boss. Et c'est ce dernier palier qui n'est pas encore présent.
Je ne sais pas où ils veulent aller avec SWL, mais je trouve quelques unes des décisions de FUNCOM assez incompréhensibles.

1) ils suppriment des quêtes solo (pourtant c'est du contenu accessible à tous).

2) un outils de recherche de groupe qui sert aussi de passage obligatoire pour entrer en donjons, qui ne permet pas de choisir où tu veux allez sauf dans la difficulté la plus basse, si tu veux faire le Polaris en élite (de 1 à 10), tu as intérêt d'avoir du bol parce que tu as 5 donjons dans le niveau de difficulté et c'est aléatoire.

3) les insignes qui maintenant ne peuvent se récupérer que dans les antres, lieu où tu dois farmer des mobs sans aucun intérêt jusqu'à la nausée, pour faire des boss pas plus intéressant, avec comme cerise, le fait que cela ne peut se faire qu'en groupe, lorsque les tank heal en auront marre ou seront équipés tu l'auras dans l'os, même si il soont sympa, cela devrait assez vite les soulé de retourner dans ces zones.

4) le up de l'équipement se fait en sacrifiant du matériel inutile, mais voilà un objet bleu violet ou banc donne exactement le même nombre de points, c'est complètement débile ça.

5) on rajouté des super boss d'antre une version raid des antre, le pied, ils virent du contenu accessible à tous et rajoute du contenu pour 5 % des joueurs.

En gros, ils font un revamp pour rameuter des joueurs et prennent des décisions qui feront obligatoirement fuir une majorité d'entre eux, bien sûr c'est les "baleines" qui permettent de gagner des sous mais si elles se retrouvent seules les baleines aussi vont se barrer.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne sais pas où ils veulent aller avec SWL, mais je trouve quelques unes des décisions de FUNCOM assez incompréhensibles.

1) ils suppriment des quêtes solo (pourtant c'est du contenu accessible à tous).


5) on rajouté des super boss d'antre une version raid des antre, le pied, ils virent du contenu accessible à tous et rajoute du contenu pour 5 % des joueurs.
Je comprends à quoi tu fais référence dans ton 1) ? Ils ont supprimé peu de quetes et ont ajouté toutes les quetes de zones et les boss rares, je pense que ça doit largement compenser.

A voir quand ils sortiront, mais sur tsw, les boss mondiaux étaient pour le serveur, ce sera pareil ici, ça va fonctionner un peu comme Flappy je pense, sauf que ça va etre des joueurs qui lanceront l'instance avec l'invoc et non un boss qui pop à des heures définies.
Citation :
Publié par Babyblue
Je comprends à quoi tu fais référence dans ton 1) ? Ils ont supprimé peu de quetes et ont ajouté toutes les quetes de zones et les boss rares, je pense que ça doit largement compenser.
C'est des succès pas des quêtes.

Citation :
Publié par Babyblue
A voir quand ils sortiront, mais sur tsw, les boss mondiaux étaient pour le serveur, ce sera pareil ici, ça va fonctionner un peu comme Flappy je pense, sauf que ça va etre des joueurs qui lanceront l'instance avec l'invoc et non un boss qui pop à des heures définies.
Ils ont dit qu'il faudrait l'objet "bidule", objet qui se récupère en farmant les antres à priori (pour chaque participant si j'ai bien compris).
Donc non c'est pas comme flappy qui ne demande rien comme pré requis.

De toute façon, les antres depuis leur aparition c'est un truc nul, absolument pas intérréssant,, mais comme ça doit être une idée d'un yaqua leader, faut pas y toucher...

Dernière modification par Erindhill ; 14/08/2017 à 18h17.
Pour les mega boss d'antre, il faut 1 essence pour lancer le raid à 40. Il en faut pas 40.
Les questions ensuite sont de savoir comment rentrent les 30-35 autres joueurs (est-ce qu'on peut faire rentrer en priorité les gens qu'on connait ?) et qu'est-ce qu'ils obtiennent à la fin (il y a eu des mega boss sur TSW où le groupe invocateur avait un sac supplémentaire avec une meilleure table de loot).

Les antres sont actuellement très proche de leur version initiale de TSW.
C'est du contenu de groupe non instancié pour les joueurs haut niveau permettant d'obtenir de quoi optimiser les builds en se spécialisant. Si on ne s'intéresse pas à ce contenu, on n'est pas obligé de le faire. Ce n'est pas nécessaire pour profiter de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés