[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai regardé OM-Nantes en différé c'était un peu violent des deux cotés des joueurs assez énervés on dirait. L'OM a eu quelques phases sympa mais Nantes aussi, je pense que ces derniers sont pas aussi mauvais que vous le pensez.
Par contre coté Evra c'est buffet à volonté pour l'adversaire.
Déjà 3 changements en première période dont 2 sur blessures, une équipe de Strasbourg dominatrice dans le jeu, et un pénalty oublié, on peut s'estimer heureux de rentrer au vestiaire sans être mené même si on a eu la plus belle occasion. J'espère que Bielsa saura trouver les mots pour remettre les joueurs dans le droit chemin parce que pour le moment, c'est médiocre.
2 changements sur blessures à la 15ème minutes (Mendes et Malcuit) et un changement à la 30 ème minute !
Bielsa imite Ranieri !

Strasbourg nous bouffe physiquement sur cette première période, beaucoup d'engagement.
Un pénalty non sifflé pour Strasbourg, et un raté incroyable de De Préville tous seul devant le but...

Lille qui ne pourra plus faire de changement, et avec l'intensité du match, ça va être dur une fois la 70ème minute passée.
On va voir si la préparation physique permet au joueur de tenir 90 minutes.
Citation :
Publié par Kyor
Lille qui ne pourra plus faire de changement, et avec l'intensité du match, ça va être dur une fois la 70ème minute passée.
On va voir si la préparation physique permet au joueur de tenir 90 minutes.
Ahah oui, surtout à 10 et avec un joueur de champ au but. Très intelligent le gardien...

Edit : rhoo owned
Citation :
Publié par Carl Johnson
Ahah oui, surtout à 10 et avec un joueur de champ au but. Très intelligent le gardien...
L'arbitre aurait du mettre un jaune aux deux joueurs. Là, il met un rouge et un jaune, alors qu'il sait que Lille n'a plus de changements disponible de surcroît, bref, un arbitrage qui manque une nouvelle fois d'intelligence et de psychologie.
Citation :
Publié par Kaname
L'arbitre aurait du mettre un jaune aux deux joueurs. Là, il met un rouge et un jaune, alors qu'il sait que Lille n'a plus de changements disponible de surcroît, bref, un arbitrage qui manque une nouvelle fois d'intelligence et de psychologie.
Ca n'excuse pas le geste débile de Maignan. Il mérite son rouge. Un ballon sur la tête c'est pas la même chose que taper dans le ballon quand Maignan a la balle dans les mains.

Dernière modification par Kyor ; 13/08/2017 à 16h43.
Et un pénalty cadeau histoire de terminer le travail alors que l'intervention était parfaite. L'arbitre made in France ne m'avait pas manqué. Meme si on ne mérite pas de gagner ce match, j'aurais préféré le perdre à la régulière.

@Kyor : Il ne lui lance pas avec une rage sans nom dans l'intention de lui faire mal. Franchement, mettre un rouge pour ça, c'est ridicule je suis désolé.
Citation :
Publié par Kyor
Ca n'excuse pas le geste débile de Maignan. Il mérite son rouge. Un ballon sur la tête c'est pas la même chose que taper dans le ballon quand Maignan a la balle dans les mains.
Clairement Maignan fait n'imp et c'est con parce qu’il était très bon...
Bon sinon voila match pourri des blessés, beaucoup d’imprécisions, je comprends pas non plus pourquoi Touré est titu.
GG à Stras ils méritent la victoire.

gros mdr le péno sérieux...
Le penalty, c'est une compensation du premier non sifflé.
J'ai hâte d'entendre Bielsa en conférence de presse d'après match.

Bon après cette défaite reste anecdotique. Quand tu as 3 changements en 30 minutes, et un rouge du gardien à la 60ème minute, tu peux pas faire grand chose ensuite.

Ca sera intéressant de voir la réaction au prochain match.

Le plus chiant c'est les blessure de nos 2 meilleurs joueurs : Malcuit et Mendes !
Citation :
Publié par Barbebrune
Ça gêne personne Bielsa qui crame son troisième remplacement avant la mi-temps ?
2 obligés, le troisième je ne sais pas pourquoi mais non ça ne me choque pas, c'est l'obligation de la situation, on peut rien lui reprocher je pense.
Citation :
Publié par Kaname
Et un pénalty cadeau histoire de terminer le travail alors que l'intervention était parfaite. L'arbitre made in France ne m'avait pas manqué.
L'intervention était loin d'être parfaite, il touche le ballon mais il embarque tout. Après je n'aurais pas sifflé le péno mais ça se discute. Par contre critiquer le manque d'intelligence de l'arbitrage français sur le carton rouge, faut pas déconner

Le rouge est indiscutable et le manque d'intelligence est du côté du joueur uniquement.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ça gêne personne Bielsa qui crame son troisième remplacement avant la mi-temps ?
Non au contraire. Ballo Touré était largué, déjà un carton jaune, et limite du rouge. C'est un remplacement tout à fait normal.
Ce qui n'est pas normal c'est les 2 blessés en 15 minutes et le rouge débile de Maignan.

L'arbitre avait l'air un peu dépassé aussi, avec un manque flagrant de psychologie auprès des joueurs. Il n'a jamais rien fait pour calmer les joueurs, et il a participé à l'ambiance un peu tendue sans jamais donné d'explications.

Edit : Je ne sais pas si 3 gardiens différents, dont 2 joueurs de champs c'est déjà arrivé en match pro !

Dernière modification par Kyor ; 13/08/2017 à 17h20.
Citation :
Publié par Vitalis
Si l'ASM se met à marquer à chaque coup de pied arrêté, on va aligné Carillo en pointe avec Falcao
3 buts sur corner, un poteau aussi même si hors jeu et une tête de Glik avec un gros arrêt de Reynet. Ils ont été ultra dangereux sur chaque corner c'est abusé.
Citation :
Publié par Carl Johnson
3 buts sur corner, un poteau aussi même si hors jeu et une tête de Glik avec un gros arrêt de Reynet. Ils ont été ultra dangereux sur chaque corner c'est abusé.
Si l'équipe est moins flamboyante mais plus efficace cela risque de faire mal tout au long de la saison.
C'est bien plus simple de gagner sur un coup de pied arrêté que sur une action construite
Citation :
Publié par Kaname
L'arbitre aurait du mettre un jaune aux deux joueurs. Là, il met un rouge et un jaune, alors qu'il sait que Lille n'a plus de changements disponible de surcroît, bref, un arbitrage qui manque une nouvelle fois d'intelligence et de psychologie.
Non c'est rouge, 100% du temps. C'est le problème de Lille, pas celui de l'arbitre, et s'ils finissent à 7 tant pis, à eux d'adapter leur comportement et ne pas faire faute. Surtout sur Corgnet mdr, si il y a bien un mec intelligent et qui ne cherche pas la merde sur un terrain, c'est bien lui.
Citation :
Publié par Adriana
Non c'est rouge, 100% du temps. C'est le problème de Lille, pas celui de l'arbitre, et s'ils finissent à 7 tant pis, à eux d'adapter leur comportement et ne pas faire faute. Surtout sur Corgnet mdr, si il y a bien un mec intelligent et qui ne cherche pas la merde sur un terrain, c'est bien lui.
Autant je suis d'accord pour le rouge, autant là Corgnet va vraiment chercher la merde... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Il y a 6 mètres, Maignan prend le ballon dans les mains pour aller mettre le ballon sur les 6 mètres, et Corgnet décide de taper avec sa main sur le ballon... Pourquoi ? Bah... pour faire chier Maignan ?! Je sais pas, il y a pas d'explication à son geste, c'était juste pour emmerder le gardien en fait. Il mérite son jaune aussi pour le coup.

Si Maignan était intelligent, il lui aurait juste souri à la gueule quand il aurait pris son jaune. Mais c'est un jeune qui a du mal à garder ses nerfs j'ai l'impression...
+ Il y a eu quelques belles séquences de joga bonito @ Brazil tout en jaune, même si au final peu d'occasions.
+ domination et envie d'aller de l'avant
+ Neymar quelques belles séquences, et quelques pertes de balles (souvent sur ballon long)
+ TS quel patron, si seulement il était moins friable dans les très gros matchs

- un peu de déchet, mais pas vraiment de gros coupable
- par contre, je ne comprend pas ce qui cloche avec notre tactique, 2 tirs cadrés seulement, l'ASM serait déjà à 3-0 à notre place on dirait


Bon, en espérant que l'AEG soit sur les rotules en 2ème mi temps.
Citation :
Publié par Hellraise
- par contre, je ne comprend pas ce qui cloche avec notre tactique, 2 tirs cadrés seulement, l'ASM serait déjà à 3-0 à notre place on dirait
Di maria apporte peu et perd même de bons ballons et les 3 milieux se marchent dessus.
Un joueur plus offensif à la place de Motta serait plus intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés