Comment dire poliment à quelqu'un de se carrer son agilité dans le sc[rot]um ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Belial rigole poliment et fait du Burger King avec ta poule, et la chèvre... Tu aurais dit Andrealphus je dis pas, il aurait pu avoir l'utilité de la chose, mais Andromalius :/
Ou alors remplacer Belial par Balal. Ça me donne presque envie de constituer une sorte de panthéon jolien !
J'aime beaucoup ce qu'il y a dans le lien de l'image:

Citation :
Bref, la méthode Agile, s’est juste du bon sens, sur lequel des mecs ont décidé de mettre un nom et tout un tas de règles pour bien respecter la méthode. Du pipoflutte quoi.
C'est tout à fait vrai, mais d'expérience, le gros bon sens n'existe pas en entreprise et la plupart des gars n'arrivent pas à écumer le brouillard qui règne dans leur tête.

Alors oui les règles c'est bien ^^
Citation :
Publié par Birdie
j'ai rien compris, mais je suis de tout cœur avec toi Taboulette
Citation :
Publié par Jet
han moi aussi je peux t'appeler Taboulette hein hein ??
Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert de clinique de gériatrie récemment les gars.
Citation :
Publié par TabouJr
Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert de clinique de gériatrie récemment les gars.
Je viens de me pisser dessus en rigolant c'est malin
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est tout à fait vrai, mais d'expérience, le gros bon sens n'existe pas en entreprise et la plupart des gars n'arrivent pas à écumer le brouillard qui règne dans leur tête.

Alors oui les règles c'est bien ^^
Le problème, c'est que sans bon sens, même les meilleurs règles finissent appliquées n'importe comment :/
Citation :
Publié par Doudou
Le problème, c'est que sans bon sens, même les meilleurs règles finissent appliquées n'importe comment :/
les pires c'est les gens qui pensent avoir du bon sens, c'est un peu comme les gens qui se proclament anarchiste.
Un jour j'ai eu vaguement de l'ambition professionnelle.
Alors j'ai commencé à lire des méthodes de management, style le "manager minute" et des trucs de gestion de projet.
J'ai cru que j'allais me tuer tellement c'était...sans intérêt.
Les réunions d'équipe sont une torture pour moi, ça me donne envie de pleurer.

Ce qui me gène, c'est qu'avec ces méthodes, j'ai l'impression que les mecs envoient des fusées. C'est la NASA quoi.
Alors que les projets sont tellement bidons.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un jour j'ai eu vaguement de l'ambition professionnelle.
Alors j'ai commencé à lire des méthodes de management, style le "manager minute" et des trucs de gestion de projet.
J'ai cru que j'allais me tuer tellement c'était...sans intérêt.
Les réunions d'équipe sont une torture pour moi, ça me donne envie de pleurer.

Ce qui me gène, c'est qu'avec ces méthodes, j'ai l'impression que les mecs envoient des fusées. C'est la NASA quoi.
Alors que les projets sont tellement bidons.
tu verrais la haute hiérarchie devant un processus ITIL, sont tous en train de bander, derrière tu leur montres un dashboard de BAM et là c'est l'éjaculation précoce.
Pour resoudre ce probleme il y a une phrase magique:

La tache est pas planifie pour ce sprint, rajoute le au backlog (ou tache a planifier, aussi appele blackhole) et on verra au prochain planning.
Citation :
Publié par Mordreck
Pour resoudre ce probleme il y a une phrase magique:

La tache est pas planifie pour ce sprint, rajoute le au backlog (ou tache a planifier, aussi appele blackhole) et on verra au prochain planning.
IT ici. Ma phrase magique, c'est plutôt "mais bien sûr, je vais le faire, tu as la référence du ticket s'il-te-plaît ?"
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, il y a le "Ok on fait comme ça !" et tu te casses. Les mecs en face auront bien compris que tu feras rien et essaieront de faire sans toi du coup.
t'es pas loin de l'expression fétiche là où je bossai qu'ils ont du certainement copyraté "On fait comme on a dit !"
Sinon la variante quand c'est une demande d'un commercial ou chef de projet:
"ok, je charge sur quel projet?"
"pas la peine, ca devrait pas prendre de temps"
"Donc ca devrait pas couter bien cher, ca ne te gene donc pas que j'inpute la tache sur un de tes projets, je vais bien en trouver un a qui il reste du budget..."
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, il y a le "Ok on fait comme ça !" et tu te casses. Les mecs en face auront bien compris que tu feras rien et essaieront de faire sans toi du coup.
Je préfère la version "D'accord, faisons comme ça."

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés