[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Mais s'ils n'ont pas de raisons valables de fuir leur pays d'origine, il n'y aura pas besoin d'accueillir la misère du monde. Le rêve des migrants ce n'est pas d'envahir la Camargue ou d'aller s'abreuver à la grandeur de la France (ou de quelque autre destination), c'est de vivre correctement au sein d'une culture qu'ils apprécient. Donc si leur culture d'origine leur donne les moyens de s'épanouir, les migrations se tariront d'elles même.

Mais bon, pour ça il aurait fallu commencer à mettre des milliards il y a des années. Pour le moment on continue de regarder avec indifférence des milliers de gens mourir en Méditerranée tous les ans en se demandant pourquoi est-ce que tous les pays sur le chemin en chient...
Mais je ne dis pas le contraire je dis que sur le fond vous négligez par pur idéalisme certaines réalités qui vont venir sonner à notre porte d'ici quelques décennies vu que de toute façon personne ne semble pressé de régler le problème du changement climatique.

La crise migratoire elle ne fait que commencer et il est indéniable que l'occident ne pourras pas accueillir tout le monde.
Citation :
Publié par Keydan
Mais je ne dis pas le contraire je dis que sur le fond vous négligez par pur idéalisme certaines réalités qui vont venir sonner à notre porte d'ici quelques décennies vu que de toute façon personne ne semble pressé de régler le problème du changement climatique.

La crise migratoire elle ne fait que commencer et il est indéniable que l'occident ne pourras pas accueillir tout le monde.
Négliger certaines réalités hein :
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Donc soit on les aide à avoir un niveau de vie suffisant pour qu'ils restent chez eux, soit les vagues d'immigration actuelles feront figure d'aimables plaisanteries au fur et à mesure que le climat continuera de fusiller l'Afrique et le Moyen Orient comme depuis une quinzaine d'années.
En revanche, question idéalisme, penser que des lois ou des règlements ou de la volonté politique va suffire à arrêter les vagues d'immigration, ça se pose là. Quelqu'un qui fuit pour sa vie ne sera arrêté que par une autre menace immédiate sur sa vie. Si les politiques restrictives sont inefficaces, c'est bien parce qu'elles ne font ni chaud ni froid à ceux qui se sentent physiquement menacés (que ce soit par la guerre ou la famine...). Et si on devait durcir les règles de notre côté, jusqu'où on devrait aller ? Flinguer les bateaux de migrants ? Mettre des miradors aux frontières ? Instaurer une prime à la délation d'étrangers illégaux ? Tu as vraiment envie de vivre dans des pays qui en arrivent là...? Pas moi.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
au sein d'une culture qu'ils apprécient.
La culture ils s'en foutent. Ce qu'ils regardent c'est ça : £/€. C'est tout.
Citation :
Publié par Milkman
Faire venir des migrants pour toucher un joli pactole avec ensuite retour à la maison tous frais payés?
J'ai un peu de mal à en comprendre le sens aussi je crois
Traverser le Moyen-Orient/Afrique ça coute bien plus que 2500€ quand on fait face à des passeurs. Les migrants n'achètent pas leurs billets sur expedia ou skyscanner
Citation :
Publié par Keydan


On reparlera de tes valeurs quand tu auras 170 000 000 réfugiés fuyant le changement climatique viendrons sonner à ta porte.


Ca blablate ca blablate mais la plupart savent comment cela va finir.

Quand il y aura vraiment danger, que le chaos s'installera, ce bateau :

http://www.lemonde.fr/societe/articl...9421_3224.html

Ne fera plus scandale, ca sera des navires militaires avec des munitions. Comme sur la frontière, il y aura des militaires armées, nous enverrons même peut être des militaires en Italie et Espagne pour les aider, avec accord de l'UE peut être même, ca fera plaisir aux europhiles

Ca se fera petit à petit mais nous sommes sur cette pente de violence depuis quelques années maintenant, ca va avec les langues qui se délient, nous irons de plus en plus loin pour notre sécurité, quelques soit le prix nous le paieront.

De toute manière vu les catastrophes écologiques qui nous attendent sans compter la démographie éclair des africains, les valeurs de la fin 20ème disparaîtront.
Citation :
Publié par Marnot
Ca se fera petit à petit mais nous sommes sur cette pente de violence depuis quelques années maintenant, ca va avec les langues qui se délient, nous irons de plus en plus loin pour notre sécurité, quelques soit le prix nous le paieront.

De toute manière vu les catastrophes écologiques qui nous attendent sans compter la démographie éclair des africains, les valeurs de la fin 20ème disparaîtront.
Ça me fore clairement un second trou du cul, mais je suis d'accord avec cette prévision. Les élections montrent les unes après les autres que l'humanisme s'arrête où commence le compte en banque et qu'en conséquence jamais les pays Européens ne feront les efforts nécessaires pour éviter le désastre avant qu'il n'ait lieu.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Ça me fore clairement un second trou du cul, mais je suis d'accord avec cette prévision. Les élections montrent les unes après les autres que l'humanisme s'arrête où commence le compte en banque et qu'en conséquence jamais les pays Européens ne feront les efforts nécessaires pour éviter le désastre avant qu'il n'ait lieu.
Tu m'expliques comment les européens font pour empêcher les africains de faire autant d'enfants ?
C'est de notre faute aussi, l'explosion démographique insensée qui est en train de se passer ?
Les africains ont choisi leur indépendance, ils ont choisi de vivre comme ils l'entendent, c'est à eux de régler leurs problèmes chez eux.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Tu m'expliques comment les européens font pour empêcher les africains de faire autant d'enfants ?
C'est de notre faute aussi, l'explosion démographique insensée qui est en train de se passer ?
Les africains ont choisi leur indépendance, ils ont choisi de vivre comme ils l'entendent, c'est à eux de régler leurs problèmes chez eux.
* sigh * Pour la 3839ème fois sur l'Agora : comme ça.

La transition démographique est liée à la disponibilité de la médecine moderne et dans une moindre mesure aux infrastructures étatiques. Autrement dit si on acceptait de partager notre richesse pour que les pays Africains se développent, leurs enfants ne crèveraient pas suffisamment de faim pour avoir envie de venir faire balayeur à Paris au mieux ou candidat au suicide fanatique au pire.

Et du reste, histoire de prendre le contre pied de quelques rhétoriciens racistes qui ont exposé dans les pages précédentes les atavismes culturels des Africains pour la marmaille pléthorique, les données leur donnent tord. Ce n'est pas encore suffisant et il reste du chemin, mais leur transition démographique a globalement commencé.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
* sigh * Pour la 3839ème fois sur l'Agora : comme ça.

La transition démographique est liée à la disponibilité de la médecine moderne et dans une moindre mesure aux infrastructures étatiques. Autrement dit si on acceptait de partager notre richesse pour que les pays Africains se développent, leurs enfants ne crèveraient pas suffisamment de faim pour avoir envie de venir faire balayeur à Paris au mieux ou candidat au suicide fanatique au pire.

Et du reste, histoire de prendre le contre pied de quelques rhétoriciens racistes qui ont exposé dans les pages précédentes les atavismes culturels des Africains pour la marmaille pléthorique, les données leur donnent tord. Ce n'est pas encore suffisant et il reste du chemin, mais leur transition démographique a globalement commencé.
Cette conférence est très intéressante sur le plan des statistiques par contre tu décroche vite quand il passe des statistiques à une analyse prédictive.

Le problème des modèles prédicatifs c'est qu'ils vont se heurter à des variables qu'il n'à pas pris en compte comme les effets du changement climatique , l'épuisement des ressources , l’émergence de nouvelles maladies etc......

Bref je le trouve beaucoup trop optimiste.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
La transition démographique est liée à la disponibilité de la médecine moderne et dans une moindre mesure aux infrastructures étatiques. Autrement dit si on acceptait de partager notre richesse pour que les pays Africains se développent, leurs enfants ne crèveraient pas suffisamment de faim pour avoir envie de venir faire balayeur à Paris au mieux ou candidat au suicide fanatique au pire.
En réalité, quand tu meurs de faim, tu meurs de faim sur place, ou à quelques dizaines ou centaines de km. Pas de l'autre côté du monde. Les migrants sont usuellement les plus riches de leur village, ceux qui ont pu mobilisé les fonds nécessaires au voyage. Du coup, on l'a déjà dit, mais le développement économique accroît, dans un premier temps, l'émigration. Il faut atteindre grosso-modo 4000 $ par habitant de PIB pour que l'élévation du niveau de vie se mette à freiner l'émigration. En Afrique, ça concerne l'Afrique australe, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Maghreb. Et c'est tout. A titre d'indication, après des années de croissance à 10+% par an, l'Ethiopie est encore en-dessous des 1000$ de PIB/hab...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Les africains ont choisi leur indépendance, ils ont choisi de vivre comme ils l'entendent, c'est à eux de régler leurs problèmes chez eux.
Alors arrêtons de nous comporter comme des hypocrites et donnons leurs leur indépendance au lieu de les tenir par les couilles pour profiter d'eux comme ça a déjà été évoqué et même carrément admis par certains politiques comme Chirac. Le Néo-colonialisme c'est pas un groupe de métal...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
La bombe démographique africaine, d'après LeMonde, en 2100 40% des humains seront africains.
La CEDEAO désire d'ailleurs limiter le nombre d'enfants à trois pour ralentir ça : http://www.liberation.fr/planete/201...i-2030_1585606

Mais je doute que ce soit appliqué en raison des pression religieuses et traditionalistes (en plus, c'est vu par certains comme une décision prise sous la pression des États occidentaux).
Citation :
Mais je doute que ce soit appliqué en raison des pression religieuses et traditionalistes (en plus, c'est vu par certains comme une décision prise sous la pression des États occidentaux).
Ah ben merde, tu veux dire les mêmes états occidentaux qui sont censés développer l'Afrique à sa place ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
C'était pas la peine d'aller plus loin.
Heureusement que tu es la. Mais les appels au "secours" de l'Italie est réel. L'invasion débuté c'est maintenant en 2017 qu'il faut agir.
Tu es plus al jazeira que RT semble t'il
Citation :
Publié par Marnot
Heureusement que tu es la. Mais les appels au "secours" de l'Italie est réel. L'invasion débuté c'est maintenant en 2017 qu'il faut agir.
Tu es plus al jazeira que RT semble t'il
Et toi t'es plus Voltairenet que RT semble t'il...

Une invasion et puis quoi encore.
On ferait mieux d'avoir une vrai politique d'acceuil parce qu'avec le déréglement climatique le flot de migrants ne va jamais se finir. Et c'est tant mieux ,le mélange n'apporte que la richesse.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et toi t'es plus Voltairenet que RT semble t'il...

Une invasion et puis quoi encore.
On ferait mieux d'avoir une vrai politique d'acceuil parce qu'avec le déréglement climatique le flot de migrants ne va jamais se finir. Et c'est tant mieux ,le mélange n'apporte que la richesse.
Mais bien sûr. On en vois le résultat. C'est bon j'en ai bouffe de ce genre de discours pendant 30ans.
La réalité est tout autre. Et oui quand la démographie atteins un niveau aussi énorme et que les flux migratoires sont aussi important on peu parler dinvasion c'est subis pour infos. Faut il être aveugle pour sortir ce genre de discours en 2017.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et toi t'es plus Voltairenet que RT semble t'il...

Une invasion et puis quoi encore.
On ferait mieux d'avoir une vrai politique d'acceuil parce qu'avec le déréglement climatique le flot de migrants ne va jamais se finir. Et c'est tant mieux ,le mélange n'apporte que la richesse.
Je propose que ceux qui disent ce genre de chose acceuil chez eux les migrants. Parce qu'avec le dérèglement climatique + la natalité en mode lapin de l'afrique c'est pas quelques milliers de migrants qu'on devras acceuillir si c'est open bar. C'est plusieurs dizaine de millions. On doit encourager les africains à rester chez eux + réduire fortement leur natalité sinon, ca va être le chaos dans quelques décennies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés