[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Pour M'bappé, à mon avis l'idéal pour Paris ça serait qu'il reste sans prolonger à Monaco et de négocier dès maintenant pour un transfert la saison prochaine. Tu penses vraiment Vitalis qu'ils font ça pour négocier au mieux la prolongation ? Ça en parle vraiment plus du tout j'ai l'impression (même en lisant des sources monégasques).
L'intégrer à Paris maintenant, ça semble compliqué quand même (sportivement), son arrivée imposerait quasiment un gros changement tactique et la saison a déjà commencé. Mais il ne faut d'un autre côté pas louper l'opportunité s'il est vraiment sur le départ à ce mercato…
Citation :
Publié par ComodoreCass
Du coup l'avenir du club c'est de continuer à essayer de gagner des titres ou faire de la spéculation financière pour dégager un max de blé sur le dos des joueurs? A lire tout ça, ça fait pas vraiment bander. Il est où le sportif dans l'histoire? Parce passer de Bernardo Silva à Ghezzal, si sur le compte en banque c'est une belle opération, sur le terrain ça va grincer sévère.
Le but c'est d'avoir des bases financières saines pour assurer la vie et le développement du club sur du moyen long terme.
Si on peut attirer sportivement et financièrement des Tielemanss / Mboula c'est par la mise en valeur et la vente des Silva / Mendy.
Le club a validé un plan d'investissement de 50 Millions pour le centre de formation pour assurer le futur du club.
La rénovation de Louis II (1ère phase) est en cours, avec une montée en gamme (plus de loge VIP).
L'ASM a racheté le cercle de Brugges

Cela fait très financier et peu sportif comme propos mais pourtant c'est purement sportif.
Je vais vous faire un petit rappel qui va peut être faire comprendre à ceux qui ne suivent pas l'ASM par quel traumatise le club est passé.
2000 ASM chamion de France - Caisse vide - départ de Trézéguet / Lamouchi / Sagnol / Barthez
2004 épopée en LDC - Caisse vide - départ de Guily / Evra / Nonda / Rothen
Va s'en suivre une longue descente aux enfers finissant par une dernière place en L2 avant le rachat.

Personnellement je ne veux plus connaitre ça.

Je veux que mon club ai les moyens de se battre pour le titre / podium en championnat.
Nous sommes les champions en titre nous avons des base financière saines, il faut donc nous assurer un futur.

Actuellement nous avons une équipe qui tient largement la route.
Une défense identique à l'année dernière sauf pour Mendy (absent quasi la moitié de la saison)
Des milieux défensif / relayeur renforcer avec l'arrivé de Méité et surtout Tielemanns tout en gardant Mouthino / Fabinho
A gauche Lemar est toujours la, Boschilia (supersub ) sera de retour de blessure, a droite on se cherche avec Ghezzal / Mboula / Rony Lopes / Diakhaby
En pointe Falcao / mbappé
CEea permet au moins de viser le podium et d'ouvrir des lendemains qui chantent pour un club financièrement sain, avec une belle aura au niveau européen, attirant pour les jeunes joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est qui le champion de la saison dernière ?
C'est justement ce qu'il dénonce. Le club à réussi à sortir champion au terme d'une belle saison pour au final +/- tout foutre en l'air en vendant à tour de bras. D'un point de vue sportif ça doit pas faire kiffer les supporters monégasques hein. D'un point de vue financier les actionnaires doivent être ravis ça c'est sûr mais le jour où la bonne pioche s'arrêtera ce sera compliqué imo...
Citation :
Publié par NyKOoS
C'est justement ce qu'il dénonce. Le club à réussi à sortir champion au terme d'une belle saison pour au final +/- tout foutre en l'air en vendant à tour de bras. D'un point de vue sportif ça doit pas faire kiffer les supporters monégasques hein. D'un point de vue financier les actionnaires doivent être ravis ça c'est sûr mais le jour où la bonne pioche s'arrêtera ce sera compliqué imo...
C'est leur mode de fonctionnement et j'ai pas l'impression que l'équipe s'affaiblisse d'année en année, bien au contraire, tout en restant pérenne.
Vu la concurrence en L1, l'ASM c'est top 3 chaque saison depuis qu'ils sont remontés.
Y a pire comme bilan sportif foireux.
Citation :
Publié par NyKOoS
C'est justement ce qu'il dénonce. Le club à réussi à sortir champion au terme d'une belle saison pour au final +/- tout foutre en l'air en vendant à tour de bras. D'un point de vue sportif ça doit pas faire kiffer les supporters monégasques hein. D'un point de vue financier les actionnaires doivent être ravis ça c'est sûr mais le jour où la bonne pioche s'arrêtera ce sera compliqué imo...
Le truc, c'est que le titre de champion de Monaco naît durant l'été 2015, lorsqu'ils vendent pour près de 180M. La saison suivante est un peu moins bonne (et encore : ils étaient deuxième à la trêve), mais cela leur permet l'été suivant de dépenser davantage, notamment sur des joueurs qui ne sont pas destinés à la revente (Glik notamment), avec pour conséquence un titre de champion.

Monaco aura du mal à jouer le titre chaque année, contrairement à Paris. Cependant, une grosse année de vente leur assure un équilibre financier pour plusieurs années, ce qui permet de prendre des risques en matière de recrutement.
Citation :
Publié par Zarshka
Les actionnaires ?!? 😒

Le proprio est multi milliardaire ... son but c'est pas de faire de l'argent avec le club.
Source ? Parce que c'est un peu gros là quand même
Si le but c'est pas de faire une machine à fric, pourquoi acheter en pagaille une multitude de jeunes dans l'optique de les revendre plus tard ? Pour le plaisir ?

Le risque pour l'ASM c'est qu'un jour cela ne colle plus, quand des clubs comme Marseille, nice, Lille qui ont de nouveaux actionnaires arriveront à maturité de leur projet sportif, l'ASM dans cette optique la ne tiendra pas longtemps.

C'est mon opinion j'aurai peut être tort mais bon ça vend pas du rêve quoi !
Le but de Monaco, c'est d'avoir l'équipe la plus forte possible en dépit des moyens du club. Investir sur des jeunes est la seule option possible.

Au passage, c'est assez drôle d'opposer le projet monégasque à ceux de Lille, Nice ou Marseille. Lille a exactement le même projet (la présence de Campos est révélatrice), avec aux manettes une personne extrêmement louche sur le plan financier. Nice compte beaucoup sur la revente de ses joueurs, notamment via ses clauses de valorisation. Enfin, Marseille recrute des vieillards, mais son propriétaire n'a rien d'un mécène : lui aussi est venu pour faire de l'argent dans le football.

Les modèles réellement différents, ce sont Paris (mécène sans limite) et Lyon (qui mise uniquement sur ses recettes organiques et dont les actionnaires se fichent pas mal du retour sur investissement).
Bah la grosse différence c'est que Lille, Nice et Marseille n'ont que des pompes avant de se lancer dans ce projet. Aucun terreau sur lequel capitaliser/bosser. L'ASM 2017 reste une équipe du top 4 Européen qui de part sa complémentarité, son banc et son collectif n'a rien à envier aux autres cadors des gros championnats.
Tout revendre derrière n'a absolument aucun sens, faire des ajustements, remplacer les joueurs qui désirent partir par des jeunes pousses pourquoi pas mais vendre la moitié de l'effectif je ne comprends pas. Après une saison comme la dernière le club doit vraiment vendre pour boucler ses fins de mois? Je n'y crois pas une seconde. Rien que les retombées d'une demi finale de LDC sont colossales.
D'un œil extérieur, c'est que depuis la vente de Martial, la direction a compris qu'il y avait un paquet de pognon à se faire en revendant des joueurs prometteurs et vendent par conséquent dès la première bonne (demie) saison les joueurs à des clubs plein aux as obligeant une refonte complète de l'effectif à chaque fois. Je suis persuadé que ça ne marchera pas chaque saison.
Citation :
Publié par Meine
Ils ont simplement réalisé que dans le contexte actuel de l'UEFA et de la LDC, ils n'ont pas d'autres choix tellement le système de compétition est verrouillé par les Real, Barca, Bayern et Juve.
Souvenez vous du "fucking disgrace" de Drogba après le match contre Barcelone en 2009 (déjà eux!)
Le PSG c'est le mec qui gagne au loto, s'installe à Versailles, flambe et comprend pas pourquoi ses voisins ne l'aiment pas.

Sinon j'aimerais savoir comment et depuis quand la Juve (et par extension l'atleti, vu que c'est un peu comparable) verrouille la ldc mdr ?
Faut arrêter de pleurer et se rendre compte que votre club est dirigé par un mégalomane en puissance à un moment.
Citation :
Publié par Alandring
Le but de Monaco, c'est d'avoir l'équipe la plus forte possible en dépit des moyens du club. Investir sur des jeunes est la seule option possible.

Au passage, c'est assez drôle d'opposer le projet monégasque à ceux de Lille, Nice ou Marseille. Lille a exactement le même projet (la présence de Campos est révélatrice), avec aux manettes une personne extrêmement louche sur le plan financier. Nice compte beaucoup sur la revente de ses joueurs, notamment via ses clauses de valorisation. Enfin, Marseille recrute des vieillards, mais son propriétaire n'a rien d'un mécène : lui aussi est venu pour faire de l'argent dans le football.

Les modèles réellement différents, ce sont Paris (mécène sans limite) et Lyon (qui mise uniquement sur ses recettes organiques et dont les actionnaires se fichent pas mal du retour sur investissement).
Les projets de Nice, Marseille ou Lyon laissent quand même supposer un objectif sportif. Réalisable ou non n'est pas la question, mais quand tu embauches des sneijder, Balotelli, Rami (vainqueur de coupe d'Europe), et que tu essaies de conserver tes meilleurs éléments, c'est qu'à priori tu veux essayer de tenter quelque chose...

Je dis pas que les projets sont forcément mieux, mais au moins les supporters s'attendent à quelque chose. Là à Monaco on a clairement l'impression que c'est juste une machine à cash, Tielemans il a été embauché clairement pour ça d'ailleurs, ils sentent le potentiel pour le revendre derrière. Alors oui ça génère du cash et c'est cool mais c'est pas avec le modèle Dortmund que tu finis top 6-8 européen tous les ans...
Citation :
Publié par ComodoreCass
L'ASM 2017 reste une équipe du top 4 Européen qui de part sa complémentarité, son banc et son collectif n'a rien à envier aux autres cadors des gros championnats.
Mdr Top4, ouais tu vas un peu vite en besogne je trouve. Ça me rappelle quand on citait le PSG top3, on a vu ce que ça a donné.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas dit qu'ils aient le choix, vues les rentrées d'argent usuelles du club.
Sinon le coup de Mbappé et du mercato a 500 millions ca montre quand même qu'il y a un souci global.
Bah ça montre qu'après 4 ans sans direction sportive, l'effectif était à bout. On finit la saison dernière avec quasiment l'effectif bâti par Leonardo :/
Citation :
Publié par Sayn
Mdr Top4, ouais tu vas un peu vite en besogne je trouve. Ça me rappelle quand on citait le PSG top3, on a vu ce que ça a donné.
Disons que sur l'exercice 2016-2017 je vois pas beaucoup d'équipes à part la Juve et l'intouchable Real qui ne puissent être battu par l'ASM. Après top4 ça veut pas dire grand chose en football, reste qu'ils étaient dans le dernier carré de la compétition la plus relevée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés