Mon coloc et ami serait-il un mugu?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains. Mon vol pour Barcelone a 1h de retard, du coup laissez moi vous raconter une petite histoire.

Je suis en colocation avec plusieurs bons potes, dont Théo. Théo est hyper sympa, mais un peu bizarre. Au premier abord, et même au deuxième ou troisième, on se demande même s'il ne serait pas un peu autiste par hasard. Pas autiste qui reste dans son coin à la Rain Man, mais plutôt autiste surdouancé à la John Nash. Le mec fait un doctorat en physique, il bosse sur l'énergie du futur (une sorte de mouvement perpétuel à base d'aimants), mais on dirait qu'il est incapable d'interpréter les situations sociales de la bonne manière. Il fait des blagues qui mettent les gens mal à l'aise, il dit des trucs complètement décalés quand le contexte ne s'y prête pas, bref.

Je vous préviens, la timeline de ce que je vais vous raconter est un peu floue, mais les faits sont réels.

Tout commence après que Théo ait fini ses études. Son master en poche, il part faire un peu d'humanitaire au Cameroun. Il part avec du matos, et va construire une école sur place. Il loge dans des endroits improbables, genre des immeubles en construction, dort chez l'habitant, partage la vie des locaux et kiffe bien le truc. Un blanc là bas, ça fait bizarre. Apparemment certains enfants n'en ont même jamais vu. Du coup, Théo est un peu la star. Quand il arrive en boîte (enfin si on peut appeler ça des boîtes) les filles se jettent sur lui. Un euro là bas ça fait un mois de salaire mensuel, Théo est le roi du pétrole. Il se chope même une petite nana du coin, Stacy.

Leur amourette ne dure que le temps de son séjour, et puis Théo revient en Suisse en pensant que ça s'arrêtera là. Mais non, Stacy reste en contact. Il lui manque, elle a envie de le revoir, quand est-ce qu'il revient. Alors Théo, forcément, retourne au Cameroun. Après tout cette fille est sympa, et ça n'engage à rien.
Quand il revient, il est transfiguré par l'Amour. Avec un grand A, pas l'amour comme quand on se fait sucer par une meuf un peu trop bourrée dans les chiottes un peu trop sales d'une boîte un peu trop nulle. L'Amour, le vrai. Théo a même des projets de mariage. Le problème c'est que Stacy ne parle pas français, donc après le mariage, une fois qu'elle sera en France, ça ne sera pas pratique. Théo échafaude donc un plan sans faille, qui consiste à envoyer de l'argent tous les mois à Stacy pour qu'elle apprenne le français.

Parallèlement à ça, il envoie aussi de l'argent tous les mois à Archibald, un éleveur de cochons. Archibald a besoin de fric pour construire une clôture, emmener les cochons chez le vétérinaire, acheter de la bouffe, etc. On a dit à Théo qu'il jouait à Clash of Clans en vrai, à utiliser des pièces d'or pour améliorer la clôture, et ça l'a bien fait marrer. Il ne lui manque plus qu'une tribu rivale pour mettre ses capacités de conquérant à l'épreuve.

Fin de la parenthèse Archibald, retour à Stacy. Après quelques mois de ce régime je-tenvoie-du-fric-tu-apprends-le-français, elle dit à Théo qu'elle a envie de bouger à Yaoundé, la capitale, pour se trouver un meilleur prof. Le problème c'est que Yaoundé c'est plus cher, elle ne connaît personne, elle devra se trouver un appartement, etc. Vous sentez le truc venir j'imagine.
Qu'à cela ne tienne, Théo est in Love, avec un grand L, et lui envoie un peu plus de fric qu'avant pour qu'elle puisse survivre dans la grande ville. Ils s'appellent tous les jours, Stacy progresse en français, ça a l'air de bien marcher.

Théo retourne au Cameroun cet été pour deux semaines, d'ici quelques jours. Il a pour projet de demander Stacy en mariage là bas. A mon avis, elle ne dira pas non.

Alors le Bar, Théo est il en train de se faire enfariner? On lui a déjà parlé de la situation, demandé s'il était sûr qu'il pouvait faire confiance à Stacy, mais il ne voit pas les choses de la même manière que nous. Pour lui, c'est Stacy qui lui fait confiance. Elle a quitté son village natal, rejoint la capitale, et elle se fait chier à apprendre le français en ne sachant pas si Théo voudra toujours d'elle une fois qu'elle aura fini. Alors que Théo lui, lui envoie 2% de son salaire à tout péter chaque mois, et encore (et il envoie encore moins à Archibald).

J'ai eu brièvement Stacy au téléphone un soir, elle m'a dit qu'elle était in love et qu'elle était contente d'apprendre le français pour Théo. Mais bon, c'est louche putain. Théo est bien au courant que les filles là bas ont très envie de choper un petit passeport bien comme il faut, donc il sait que son truc pue un peu le plan foireux. Mais, il a quand même envie de se lancer, il faut croire qu'elle a de bons arguments.

Perso, toutes les histoires comme ça que j'ai entendues se sont terminées par "ça s'est trop mal passé". Et vous?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Celles que j'ai entendu se sont plutôt finit avec un gosse sans père à l'autre bout du monde.

Edit : sinon quel que soit le cas c'est pas bon de s'engager avant sans avoir baisé assez d'autres nanas avant.
Ah mais il a baisé d'autres nanas avant quand même. Par contre un gosse sans père à l'autre bout du monde, je trouve que ça compte comme une histoire qui finit mal.
Imo, le Théo, il va finir fisté par la matraque d'Archibald dit le mac de Yaoundé. Sinon ça me rappelle la vidéo de Groland le spam ça marche.
On dirait un scam nigérien sauf que le prince c'est pas un prince mais une meuf, le Nigéria c'est le Cameroun, et les centaines de milliers d'euros, c'est la meuf et la famille qu'elle peut amener.
Archibald je sais pas ce que c'est par contre.

Mouais. Je veux bien croire aux belles histoires, a l'altruisme et tout, mais celle-ci sent pas méga bon.
C'est quoi un mugu ?
Je connais pas mal d'histoires similaires de français maqués avec des malgaches, l'éleveur de cochons en moins. Ça finit pas toujours mal, parfois oui ça finit avec un gosse sans père, mais pas toujours.
Stacy se doute que la France lui donnera un meilleur avenir que le Cameroun. Elle sait que l'espérance de vie y est plus élevée, la mortalité infantile plus basse, et les égendes parlent même d'une caisse d'allocations familiales. Alors tu penses, bien sûr que Stacy utilise l'argent qu'elle reçoit pour apprendre le français, et elle doit réviser de ouf jours et nuits.

Est ce qu'elle restera avec lui une fois qu'elle aura ses papiers? c'est une question similaire à est ce que Daenerys peut mourir une fois qu'elle aura débarqué sur Westeros et on a pas la réponse pour l'instant, patience mon bon Kam.

Par contre Archibald et sa clôture de cochons c'est enfarinade à 2000%
Stacy ...
C'est plus ce que c'était le Cameroun.
Le niveau d'enfarinage de ton ami ne dépend que d'un seul critère : Sur une échelle de 2 à 76, elle est bonne comment Stacy ?

(Et de 3 à 8 le cochon d'Archibald ?)
Plus de douze messages et toujours pas de tofs de stacy ?

C'est un peu comme mener une enquête sur un homicide sans avoir le corps de la victime, je n'ai pas assez d'éléments pour répondre
Le maraboutage.
Citation :
Publié par SIMAAAA
C'est un peu ça
AH ok merci.
Rourou
Rourourou
Citation :
Publié par Heathcliff
Le mec fait un doctorat et a des sous à envoyer tous les mois ? Ca ne prend pas Kam'.
3.5k de salaire
700 de loyer
300 d'assurance maladie
500 bouffes/sorties

Reste 2000 pour faire ce que tu veux. Après je suis pas derrière son dos donc je connais pas son budget, mais ça me paraît raisonnable.
Tu dis ça parce que les autistes ont l'air mieux accepter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés