Bonjour!
Je viens ajouter ma pierre à ce thread après avoir vu le Dofuslive d'hier.
En premier lieu, chapeau pour le renouveau des zones Sidi, c'est super joli, j'espère que l'équipe graphiste s'est fait autant plaisir que le plaisir qui est donné aux yeux
Pour la nouvelle zone / le nouveau donjon 200, merci de ne pas avoir implanté à nouveau des monstres avec 3 milliards d'états, qui tapent du 2000, bref, ça fait plaisir d'avoir une zone à farm où on ne doit pas serrer les fesses
Il en va de même pour le nouveau boss, introduire une nouvelle mechanique ( assez sympathique à mon gout ) au lieu de mettre un énième état insupporta- .. invulnérable!
Ensuite, pour répondre un peu aux messages du dessus, le jeu est en effet totalement différent selon les compos utilisées. Je joue en multi depuis la nuit des temps ( Bouuh!
) , mais je n'ai quasi pu faire aucun contenu late game. Ma compo c'est Xel Iop Eni Sacri Cra, et je n'ai passé le glours qu'il y a quelques semaines. Je sais très bien que si j'avais Panda Iop Enu Cra Elio je pourrait farm le contenu late game, et nager dans les millions de kamas. Les deux extrêmes ne devraient pas exister, mais elles sont malheureusement présentes pour une raison, et c'est très simple.
Dans la plus vaste majorité des mmo(rpg), les différentes classes répondent aux archétypes du healer, du dps melee, du dps range. Dans Dofus, chaque classe à sa propre identité, avec ses utilités qui lui sont propre. Aucune classe ne se ressemble, alors que dans les autres jeux, on commence par une classe de base, pour ensuite se spécialiser, mais en gardant toujours son utilité primaire, heal, faire des dégats en mélée, faire des dégats à distance. Il y a juste trop de possibilités dans Dofus pour que toutes les classes aient les mêmes armes face à X boss. C'est comme ça, c'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin
Voilà pour moi!
Bonne journée!
Atsune