[Fil unique] DofusLive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc oui Frigost 3 DOIT être largement faisable en stuff Frigost 2 avec un minimum de connaissance des monstres, ce n'est pas le cas actuellement.
What? Sincèrement il faut arrêter la mauvaise foi la! F3 à sa sortie était bien réalisable en stuff F2, à l'époque j'ai passé tous les donjons avec des personnages 199-200 sans exo/ocre etc.... Il suffisait juste de se motiver un peu, alors oui ça demande en échange une compo plus viable mais sincèrement pour le Klime par exemple tu avais juste besoin d'un eni/panda/iop le reste c'était random, idem pour le sylargh cra/enu. J'avais pas forcement toujours les classes car à l'époque je ne jouais que eca/sacri/eni/iop eh bien tu te débrouilles tu cherches un panda/cra/enu motivé et tu y arrives relativement bien.
Après tu as déjà tu as déjà eu un nerf des donjons qui aidait pas mal, les donjons sont devenus bien moins difficiles à mon gout et tu pouvais prendre encore plus de liberté sur les compositions.

Aujourd'hui je vois pas comment tu peux dire que F3 est compliqué, ça demande bien souvent deux classes par donjons spécifiques (et encore...) et le reste c'est random. Ça demande juste de se renseigner sur les monstres, regarder comment fonctionne le boss et quelques try.

Et personnellement je suis plutôt sympa quand on me demande de l'aide souvent je dit oui, j'ai aidé beaucoup de gens à passé les donjons en venant juste avec une classe ou deux dans le groupe, ou en guidant un joueur avec sa team sur un boss etc.... et j'ai surtout eu l'impression que le problème est toujours le même. Les gens arrivent ici sans avoir réellement eu besoin de réfléchir sur des donjons! Du coup on se pointe oklm sans avoir lu la moindre informations sur le boss, sans se renseigner sur les mobs et on comprend pas pourquoi on perd. C'est pas en nerfant les donjons à la hache comme ça que tu vas aider ces joueurs la, c'est certain ils vont réussir plus facilement mais quand ils seront contre les futurs donjons avec des mécaniques qui demandent de réfléchir un minimum le problème reviendra.
Citation :
Publié par kadde
eni/panda/iop le reste c'était random
Le reste = 1 personnage ...


Citation :
ça demande bien souvent deux classes par donjons spécifiques (et encore...) et le reste c'est random.
Le reste = 2 personnages ...

Super plein de donjons avec des compos ultra-rigides !! Whou, quelle idée de génie.

A moins que tu pensais que les gens allaient faire les donjons à 8 ? Ce qui serait encore plus absurde quand t'as déjà du mal à recruter pour les faire à 4.

Bref arrête un peu de regarder ton nombril. Tous les joueurs ne sont pas des multicompteurs qui vont changer de classe au grès du vent pour pouvoir faire le nouveau donjon.
On a déjà débattu 50 fois là dessus. Frigost 3 est à l'heure actuelle anormalement difficile, une grosse part de la population cible de ces donjons n'ont toujours pas réussi à faire ces donjons. Alors non, ce ne sont pas les joueurs qui sont mauvais, c'est le contenu qui n'est pas adapté. Et "Moi j'ai réussi à le faire avec tous mes comptes, alors c'est que vous faites vraiment aucun effort", ben c'est toujours pas un argument.
C'est vraiment consternant de voir encore et toujours ce genre de commentaires. Sortez de votre bulle, essayez de vous mettre un peu à la place des autres joueurs qui ne jouent pas forcément dans les mêmes conditions.
Citation :
Publié par Shad'
Le reste = 1 personnage ...



Le reste = 2 personnages ...

Super plein de donjons avec des compos ultra-rigides !! Whou, quelle idée de génie.

A moins que tu pensais que les gens allaient faire les donjons à 8 ? Ce qui serait encore plus absurde quand t'as déjà du mal à recruter pour les faire à 4.

Bref arrête un peu de regarder ton nombril. Tous les joueurs ne sont pas des multicompteurs qui vont changer de classe au grès du vent pour pouvoir faire le nouveau donjon.
On a déjà débattu 50 fois là dessus. Frigost 3 est à l'heure actuelle anormalement difficile, une grosse part de la population cible de ces donjons n'ont toujours pas réussi à faire ces donjons. Alors non, ce ne sont pas les joueurs qui sont mauvais, c'est le contenu qui n'est pas adapté. Et "Moi j'ai réussi à le faire avec tous mes comptes, alors c'est que vous faites vraiment aucun effort", ben c'est toujours pas un argument.
C'est vraiment consternant de voir encore et toujours ce genre de commentaires. Sortez de votre bulle, essayez de vous mettre un peu à la place des autres joueurs qui ne jouent pas forcément dans les mêmes conditions.
J'ai surtout envie de te dire d’arrêté d'être de mauvaise foi, tu pars du principe que les donjons se font forcement à 4 alors que c'est une belle connerie. J'ai jamais parlé de le faire à 8 mais le klime tu peux très bien le faire à 5, l'eni tu peux le remplacer par une autre classe avec un hetype, le iop tu peux le remplacer par deux classes DD. La seule classe obligatoire réellement c'est le panda, pour le sylargh idem tu le fais à 5 ça demande deux classes spécifiques et tu mets plus de la moitié du groupe en random. Et c'est la même pour les autres boss souvent la seule classe obligatoire c'est un panda.

Tu me dis de me mettre à leurs places? Mais des donjons F3 j'en ai fait un gros paquet, souvent je venais avec une seule classe (panda souvent d'ailleurs) pour aider des gens de mon alliance/guilde qui voulait le passer en groupe de joueurs mono. Et sincèrement les compos s'adaptent très bien, alors oui c'est moins autowin que si tu joues la compo parfaite mais avec un minimum de connaissance du donjon ça se passe très bien. J'ai aussi guidé pas mal de joueurs avec des compos bien dégueulasse et sans gros stuffs sur les boss et c'est toujours passé après quelques tentatives parce que oui c'est faisable, ça demande juste un peu de temps, d'organisation et de connaissances.

Alors oui ça demande une classe spécifique bien souvent mais à coté tu peux adapter 3 à 4 classes, alors oui il faut un peu cohérence dans la composition de l'équipe, oui il faut lire les capacités du boss et des monstres avant de venir mais merde quoi! C'est un début de "end game" F3, c'est pas du freeloot! Sur tous les jeux c'est le principe du end game, tu galères à tuer le boss parce que c'est difficile et une fois que tu as la strats ça passe et encore plus une fois que tu as ses stuffs. Il faut arrêter aussi de se dire "Ptin on peut pas le faire avec sadi/sadi/enu/cra (et encore!). C'est le principe d'un boss, t'as des mécanismes, t'auras toujours besoin d'une classe au moins spécifique mais si tu réfléchis plus de deux minutes derrière tu adaptes la composition, alors oui souvent t'as besoin d'un soin mais sur ce jeu tu as la chance d'avoir des armes qui permettent à de nombreuses classes de le jouer. Et je parle même pas du fait que sur ce jeu tu peux acheter des stuffs plus haut que ce que tu veux passer comme donjon parce que ça aide énormément.

J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, tous le monde peut passer F3 avec un minimum de connaissance de sa classe, d'organisation et de temps. Alors oui tu vas pas partir avec une compo trash tier et one shoot le boss sans stuff. Ça demande de l'organisation parce que tu vas devoir t'organiser avec ton groupe pour avoir des disponibilités au même moment, alors oui ça va prendre quelques heures parce qu'il faut adapter la stratégie si tu as pas la composition parfaite mais c'est largement réalisable.

Vous vous plaignez parce que c'est difficile? J'aurais aimé vous voire sur d'autre jeu style WoW quand c'est pas 4 joueurs qu'il faut mais 25, avec des classes spécifiques et que les boss demandent plusieurs heures de try dessus avant de réussir.

Et pour finir, comme je le disait tout à l'heure ça va rien régler du tout de nerf à la hache comme ça. Parce que même si le joueur casu va réussir à passer F3 maintenant, je suis même pas certain qu'il passe la RDV ou le chaloeil avec le nerf parce que ça demandera toujours la même choses (informations/organisations/Adaptation/temps) et je parle même pas des futurs donjons qui vont sortir.
Bonjour!

Je viens ajouter ma pierre à ce thread après avoir vu le Dofuslive d'hier.

En premier lieu, chapeau pour le renouveau des zones Sidi, c'est super joli, j'espère que l'équipe graphiste s'est fait autant plaisir que le plaisir qui est donné aux yeux
Pour la nouvelle zone / le nouveau donjon 200, merci de ne pas avoir implanté à nouveau des monstres avec 3 milliards d'états, qui tapent du 2000, bref, ça fait plaisir d'avoir une zone à farm où on ne doit pas serrer les fesses Il en va de même pour le nouveau boss, introduire une nouvelle mechanique ( assez sympathique à mon gout ) au lieu de mettre un énième état insupporta- .. invulnérable!

Ensuite, pour répondre un peu aux messages du dessus, le jeu est en effet totalement différent selon les compos utilisées. Je joue en multi depuis la nuit des temps ( Bouuh! ) , mais je n'ai quasi pu faire aucun contenu late game. Ma compo c'est Xel Iop Eni Sacri Cra, et je n'ai passé le glours qu'il y a quelques semaines. Je sais très bien que si j'avais Panda Iop Enu Cra Elio je pourrait farm le contenu late game, et nager dans les millions de kamas. Les deux extrêmes ne devraient pas exister, mais elles sont malheureusement présentes pour une raison, et c'est très simple.

Dans la plus vaste majorité des mmo(rpg), les différentes classes répondent aux archétypes du healer, du dps melee, du dps range. Dans Dofus, chaque classe à sa propre identité, avec ses utilités qui lui sont propre. Aucune classe ne se ressemble, alors que dans les autres jeux, on commence par une classe de base, pour ensuite se spécialiser, mais en gardant toujours son utilité primaire, heal, faire des dégats en mélée, faire des dégats à distance. Il y a juste trop de possibilités dans Dofus pour que toutes les classes aient les mêmes armes face à X boss. C'est comme ça, c'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin

Voilà pour moi!

Bonne journée!

Atsune
Citation :
Publié par kadde
What? Sincèrement il faut arrêter la mauvaise foi la! F3 à sa sortie était bien réalisable en stuff F2, à l'époque j'ai passé tous les donjons avec des personnages 199-200 sans exo/ocre etc.... Il suffisait juste de se motiver un peu, alors oui ça demande en échange une compo plus viable mais sincèrement pour le Klime par exemple tu avais juste besoin d'un eni/panda/iop le reste c'était random, idem pour le sylargh cra/enu. J'avais pas forcement toujours les classes car à l'époque je ne jouais que eca/sacri/eni/iop eh bien tu te débrouilles tu cherches un panda/cra/enu motivé et tu y arrives relativement bien.
Après tu as déjà tu as déjà eu un nerf des donjons qui aidait pas mal, les donjons sont devenus bien moins difficiles à mon gout et tu pouvais prendre encore plus de liberté sur les compositions.

Aujourd'hui je vois pas comment tu peux dire que F3 est compliqué, ça demande bien souvent deux classes par donjons spécifiques (et encore...) et le reste c'est random. Ça demande juste de se renseigner sur les monstres, regarder comment fonctionne le boss et quelques try.

Et personnellement je suis plutôt sympa quand on me demande de l'aide souvent je dit oui, j'ai aidé beaucoup de gens à passé les donjons en venant juste avec une classe ou deux dans le groupe, ou en guidant un joueur avec sa team sur un boss etc.... et j'ai surtout eu l'impression que le problème est toujours le même. Les gens arrivent ici sans avoir réellement eu besoin de réfléchir sur des donjons! Du coup on se pointe oklm sans avoir lu la moindre informations sur le boss, sans se renseigner sur les mobs et on comprend pas pourquoi on perd. C'est pas en nerfant les donjons à la hache comme ça que tu vas aider ces joueurs la, c'est certain ils vont réussir plus facilement mais quand ils seront contre les futurs donjons avec des mécaniques qui demandent de réfléchir un minimum le problème reviendra.

De la mauvaise fois un peu ton poste tu nous dis faut des classes précises donc ça prouve que y'a un problème surtout que je doute que tu es tenté ceci en 7-8 comptes c'était chaud.

Pour finir avec ces mêmes stuffs FII je me souviens avoir vu des gens reussirent les donjons en énormément d'essais facile 20-30 par donjons alors je sais pas si on doit en rire ou pleurer.

Dernière modification par Compte #471329 ; 01/06/2017 à 14h14.
Citation :
Publié par bboyphysix
De la mauvaise fois un peu ton poste tu nous dis faut des classes précises donc ça prouve que y'a un problème surtout que j doute que tu es tenté ceci en 7-8 comptes c'est chaud.

Pour finir avec ces mêmes stuffs FII je me souviens avoir vu des gens reussirent les donjons en énormément d'essais facile 20-30 par donjons alors je sais pas si on doit en rire ou pleurer.
Tu as souvent besoin d'une classe bien précise oui pour faciliter énormément le donjon même si réalisable sans (ça rajoute de la difficulté c'est certain). Mais peut-importe le jeu ou le donjon tu auras toujours besoin de classes/rôle précis. Le fait est que sur dofus déjà au niveau du heal tu peut mettre énormément de classes au travers des armes. Pour le placement qui est utile bien souvent le panda est le must mais tu peux le remplacer par d'autres classes aussi. Ça demande juste d'adapter ta stratégie.

20-30 try? Mais c'est rien! Comme je te le dit plus haut c'est du contenu "Late" c'est pas fait pour venir et rouler dessus, c'est pas le but du jeu si tu roules sur tous les donjons t'as aucun intérêt. Quand tu découvres un donjon déjà tu as le temps d'adaptation qui prend plusieurs try, puis de réglage de la stratégie (plusieurs try encore) puis les try ou tu gères bien et tu réussies (plusieurs try encore). Une tentative c'est souvent 10m en moyenne on va dire (et je suis large les premières sont souvent rapides), 30 try ça fait 300 minutes soit 5h alors oui comme ça, tu peux trouver que c'est long. Mais 5h pour un boss c'est pas énorme, je veux dire si tu joues 1h par jour ça te fais un boss semaine si tu t'organises bien.
Enfin sincèrement si passer 5h sur un boss tu trouves ça horrible arrête le PVM maintenant, le prend pas mal mais 5h c'est rien. Quand tu vas t'attaquer à des donjons bien plus gros tu vas souffrir, c'est pas 5h que tu vas passer mais peut-être 10-15-20.

Dernière modification par kadde ; 01/06/2017 à 14h22.
Sur barbok aussi on avait des classes recommandées pour tous les donjons et ça ne posait de problème à personne. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour fri3, des classes sont recommandées mais pas obligatoire. Suffit de regarder les compo qui font les duo pour se rendre compte que n'importe quelle compo peut gérer.
Citation :
Publié par kadde
Et pour finir, comme je le disait tout à l'heure ça va rien régler du tout de nerf à la hache comme ça. Parce que même si le joueur casu va réussir à passer F3 maintenant, je suis même pas certain qu'il passe la RDV ou le chaloeil avec le nerf parce que ça demandera toujours la même choses (informations/organisations/Adaptation/temps) et je parle même pas des futurs donjons qui vont sortir.
Je te rappelle que les Donjons des dimensions divines (Rdv/Vovo/Nidas/Cha) sont censés être le summum de la difficulté en pvm dans le jeu Dofus, et que c'est supposé être end-game.
Donc ton argument comme quoi un joueur casu avec un stuff banal ne peut pas passer la RDV ou le Chaloeil est complètement absurde puisqu'il est effectivement pas censé passer ce contenu là, dont le concept d'End-Game qui signifie que c'est seulement les personnes qui s'en donnent les moyens et l'efforts qui vont le réussir, et non pas le premier venu.
Je suis d'accord que durant les deux dernières années, le jeu n'a vu l'implantation que des donjon end-game, mais par pitié parlez de tout le reste (Koutoulou Meno Dantinéa Missiz Frizz Klime Nileza Comte Harebourg Sylargh Tal Kasha Merkator Ombre) et éviter de parler des donjons des dimensions divines qui eux sont censés correspondre au Background du jeu avec l'histoire de chaque Dieu etc.. et qu'une personne doit mériter d'arriver a ce stade là du jeu et non pas venir avec une bande de pote en stuff friII comme vous le dites et le passer à l’arrache
Citation :
Publié par Badmen
Je te rappelle que les Donjons des dimensions divines (Rdv/Vovo/Nidas/Cha) sont censés être le summum de la difficulté en pvm dans le jeu Dofus, et que c'est supposé être end-game.
Donc ton argument comme quoi un joueur casu avec un stuff banal ne peut pas passer la RDV ou le Chaloeil est complètement absurde puisqu'il est effectivement pas censé passer ce contenu là, dont le concept d'End-Game qui signifie que c'est seulement les personnes qui s'en donnent les moyens et l'efforts qui vont le réussir, et non pas le premier venu.
Je suis d'accord que durant les deux dernières années, le jeu n'a vu l'implantation que des donjon end-game, mais par pitié parlez de tout le reste (Koutoulou Meno Dantinéa Missiz Frizz Klime Nileza Comte Harebourg Sylargh Tal Kasha Merkator Ombre) et éviter de parler des donjons des dimensions divines qui eux sont censés correspondre au Background du jeu avec l'histoire de chaque Dieu etc.. et qu'une personne doit mériter d'arriver a ce stade là du jeu et non pas venir avec une bande de pote en stuff friII comme vous le dites et le passer à l’arrache
Je crois que tu m'as mal compris. J'ai jamais demandé à ce que les donjons dimensions soit des poutchs bien au contraire. C'est du late, c'est pas fait pour se faire ouvrir en deux et c'est bien pour ça qu'on va en arriver au même problème dans 6 mois. On nerf des donjons F3 et compagnie histoire que tous le monde puissent passer facilement...ok! Mais dans 6 mois quand ils vont vouloir s'attaquer aux dimensions même avec le nerf on aura encore les mêmes plaintes sur la difficultés que celles qu'il y a actuellement sur F3 et compagnie.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Effectivement en 2017 un quelconque nerf f3 a strictement aucun sens
Totalement d'accord. Je suis excessivement nul en Pvm, pourtant en forçant un peu j'ai pas eu spécialement de difficultés à repasser Fri 3 y a qques mois (passé en compo cheat y a qques années et là j'y suis retourné en Fsss).

En ce qui concerne la maj côté Pvp (ce qui m'intéresse) y a pas mal de bon et un peu de moins bon.
On nerf l'emeraude mais selon moi c'est trop violent (pas activable par les invocs ok pas de soucis mais par contre passer de 10 à 4% c'est trop violent et ce même si c'est cumulable, imo c'était soi l'un soi l'autre).
Nerf osa ok, ougi j'connais pas assez pour juger mais ça m'a tjrs l'air au dessus des autres érodeurs, nerf hupper ça va selon moi pas assez loin mais pour ces 3 classes c'est difficile de juger juste sur des lignes de changelog, j'verrais sur pièces.
"Up" zobal, la classe est typiquement ultra chiante à équilibrer, plus que jouable en 4v4, et baisse en utilité/force sitôt qu'on réduit le nbre de personnages sur le terrain (cc 1v1).
Et on en arrive au moment un peu ... ???
Up crâ. Rajouter de l'érosion ok pas de soucis, permettre au crâ de repousser plus facilement son adversaire via ce sort (en ajoutant à ça la recul à 3PA) pourquoi pas. Par contre va falloir m'expliquer la contrepartie là. Ok le crâ c'était une classe qui jusqu'à présent ne trouvait son utilité en Pvp que dans le burst (pad/stri/range) sauf que si mtn elle peut éroder bah ça va être du grand n'importe quoi.
Il aurait été selon moi plus logique de diminuer en contrepartie les dégâts monstrueux que peut faire le crâ (ou alors taper un grand coup dans les sorts de boosts de ce dernier et je pense à maîtrise de l'arc en priorité). Parce que là on va s'retrouver avec une classe qui si elle se débrouille pour être en ligne avec toi te massacre (et ça va pas être difficile de remplir les contraintes de persé maintenant compte tenu du sort d'éro qui repousse) j'avoue que là j'comprends pas.
Citation :
Publié par kadde
Comme je te le dit plus haut c'est du contenu "Late" c'est pas fait pour venir et rouler dessus, c'est pas le but du jeu si tu roules sur tous les donjons t'as aucun intérêt.
On est d'accord avec toi là-dessus, ce que toi et la majorité de ceux qui râlent ne semblent pas comprendre, c'est que le but est de trouver le juste au milieu pour que cela reste dans un cadre ou le plaisir de jeu est encore au rendez-vous. Parce que jusque là, pour un joueur moyen, la non accessibilité de la chose est démesurée.

Tout le monde est là en train d'étaler son avis mais in fine la vraie question justement c'est à quel moment on privilégie le coté ludique et accessible du contenu part rapport à son coté tactique. Ankama a décidé de réduire le curseur tactique au profit de l'accessibilité sur ce coup, et c'est largement compréhensible, puisque cette modification va profiter à la masse de joueurs moyens qui voit un pan entier du jeu devenir peut-être enfin ludique et intéressant pour eux.

Ca ne sert à rien de venir insulter les autres de fainéants, puisque pour avoir torché le jeu dans ses moindres recoins, vous êtes bien placés pour savoir que réussir dans Dofus ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question de temps.

Et que vous puissiez l'entendre ou non, pour un joueur moyen avec un temps de jeu raisonnable, il y avait des pans entiers du jeu qui de part leur difficulté étaient inaccessibles. Maintenant encore une fois est-ce que c'est normal puisque c'est du end-game ? Est-ce que c'est même souhaitable ? C'est pas à nous de décider, et Ankama a pris sa décision.

En tout cas vous leurrez pas les gars tout le monde a bien compris que pour 90% votre problème c'est pas l'amour de la tactique mais bien que des randoms viennent côtoyer des donjons qui jusque là servaient à gonfler votre E-ego de pgm dofousse.
Quand on voit que c'est quasiment tout le temps fait avec de l'exploitation de bug à la sortie et avec la compo optimale, ça me fait bien rire.

Entre les idoles, les différents succès au-delà du passage (duo etc), le fait que la réussite des donjons endgame reste encore très compo-dépendant (ce qui ouvre des challenges) et le fait qu'Ankama bien que nerfant le précédent contenu n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas du contenu difficile par la suite, je pense qu'il reste encore de quoi faire pour s'amuser quand on aime tryhard.

Maintenant je dis ça en faisant partie de ceux qui aiment devoir passer des heures à monter une strat de A à Z pour réussir un gros succès, juste qu'à mon avis un moment faut arrêter de se regarder le nombril et penser un peu plus au bien commun et à l'avenir du jeu.
Oui, mais on tourne en rond là quand même.
On vous explique que le contenue à 7 piges, c’est normal qu’un donjon qui vient de sortir est très difficile pour du stuff random et pas encore optimiser.
Mais c’est bon, après 3/4 mois ou toute l’élite sois passé dessus, de facilité pour les casuels, ensuite ont rajoute des nouveaux donjons pour l’élite et ainsi de suite...

Il faut lâcher un peu ces propres intérêts et comprendre que chaque chose à un cycle.
Rester borné sur ces soussous vous rend antipathique et aigri.
Citation :
Publié par fecaviolet
Oui le problème c'est que personne n'a envie de jouer sur ce serveur. Si c'était si dur que ça il y aurait eu bien moins de team qui géraient fri3 à l'époque de sa sortie sur l'offi et plus de kikououin²² pour rendre le contenu pvm toujours plus simple.
C'est dommage pourtant, tu y passes Frigost III, tu y vends les ressources et tu abonnes ta team pour au moins deux ans sur serveur offi

Citation :
Publié par kadde
What? Sincèrement il faut arrêter la mauvaise foi la! F3 à sa sortie était bien réalisable en stuff F2, à l'époque j'ai passé tous les donjons avec des personnages 199-200 sans exo/ocre etc.... Il suffisait juste de se motiver un peu, alors oui ça demande en échange une compo plus viable
En théorie, tu as bien entendu raison, "quand on veut on peut" tout ça. Certains l'ont fait ! D'ailleurs c'est pour ça qu'on ne peut pas trop en vouloir aux dev's finalement, puisqu'en théorie, ils avaient raison : Souhaiter que les joueurs sortent de leur zone de confort, tirer le niveau global vers le haut, offrir un challenge stimulant, pérénniser le contenu... Logique !

En pratique, bah le joueur moyen lui n'en veut pas. Il est peut-être nul hein, fainéant, n'a plus assez de temps libre ou sa motivation lycéenne d'antan, la concurrence lui fait de l'oeil violent partout à côté, peu importe, cette diminution de difficulté entre dans une stratégie globale du Studio. Après 7 ans, ce n'est pas quelque chose qui sonne totalement absurde non plus, ceux qui devaient l'éprouver l'ont largement fait, les autres vont pouvoir. A fortiori si à moyen terme, du nouveau contenu sort pour les meilleurs/plus motivés. (Là, c'est du contenu free pour une partie non négligeable de la population restante, sans avoir à trop bosser dessus pour l'équipe).
Je ne remets pas vraiment en cause l’accessibilité au donjon au travers du nerf en soit. Je remets en cause dans un premier temps les gens qui viennent se plaindre "oui c'est trop compliqué F3, c'est trop compo dépendant" etc alors que c'est totalement faux c'est juste qu'ils n'ont pas l'envie, le temps ou la motivation. C'est leurs droits en soit moi ça ne me dérange pas mais je trouve juste ça lourd d'avoir cette excuse qui a mes yeux est bidon du "c'est trop difficile". Aujourd'hui F3 est largement réalisable, on est d'accord que ça demande juste du temps et de la motivation.

Dans un deuxième temps, ce que j’essaie de dire c'est que oui ce nerf va permettre aux joueurs qui n'avaient pas fait F3 etc jusqu'ici de le passer d'une manière beaucoup plus simple. Mais c'est quoi l'objectif? Sincèrement ce que je remarque le plus chez les joueurs que j'aide pour des donjons c'est juste qu'ils veulent des choses "simples" et pas se prendre la tête. Même ici quand je vois certains message, ça choque certains de faire beaucoup de tentatives, ou de devoir apprendre les strats, de devoir avoir une composition un minimum équilibré etc... C'est leurs droits, c'est cool pour eux ils vont pouvoir avancer bien plus facilement sur certains donjons grâce à ça. Mais on en reviendra exactement au même point dans 6 mois, parce que c'est pas en tapant des donjons "simples" que tu vas progresser dans tes stratégies etc.... Quelqu'un qui aujourd'hui se plaint de la difficulté de F3, même si il le passe avec le nerf il va en revenir au même point devant les donjons dimensions même après le nerf parce que d'un coup on sera plus sur du freeloot.

Je vois pas vraiment l’intérêt du coup, un nerf moins importants mais l'ajout de fonctionnalité qui permettent une meilleure lisibilité du combats, des effets, des capacités etc aurait été bien plus utile à mes yeux. On aurait eu des donjons un poil plus simple mais surtout des aides qui permettent aux joueurs de réalisé le donjon malgré cette difficulté et donc d'apprendre à gérer des gros boss. Un truc tout bête mais ajouté dans le bestiaire des donjons avec des stratégies et des explications complètes IG serait déjà pas mal pour certains qui ont la flemme d'ouvrir youtube ou un random fan site.

Après pour le coté "ça vous dérange qu'ils viennent mettre les pieds dans vos donjons", sincèrement je pense que tous les joueurs avec des teams full stuff qui farm le late en ont un peu rien à faire enfin c'est mon cas et celui de pas mal de connaissance. Parce que bon F3/Merka/Sufo c'est plus vraiment ce qui rapporte les ressources de boss ou les passages de donjon "simple". Au contraire ça va juste rendre les passages succès plus simple et augmenter le prix des ressources hors donjons qui se farm vite.

Dernière modification par kadde ; 01/06/2017 à 17h12.
Citation :
Publié par fecaviolet
Oui le problème c'est que personne n'a envie de jouer sur ce serveur.
Pourquoi tu viens te plaindre que le jeu est trop facile si tu joues en mode facile?

Citation :
Si c'était si dur que ça il y aurait eu bien moins de team qui géraient fri3 à l'époque de sa sortie sur l'offi et plus de kikououin²² pour rendre le contenu pvm toujours plus simple.
Yep bah à la sortie ça gueulait que c'était trop dur, puis t'as eu les compos autowin a 4-5 persos, combien de teams atypiques ont passé fri3 rapidement après la sortie?

Citation :
Et t'as pas besoin de faire un amalgame de tout et n'importe quoi pour me répondre. Dans dofus mise à part fri3 tu as accès à tout le contenu, tu n'es pas bloqué au stuff fri2. Proto, sufokia, dimensions, merka, ect tu penses que c'est impossible de s'opti avec ce stuff pour aller faire un pauvre comte que personne ne gère sur ton serveur mort ?
Quel amalgame?

C'est si simple de passer tous ces donjons en stuff fri2? (oui parce que si t'as pas le fri3 pour fri3, tu l'a pas non plus pour tous les donjons que tu as cité)

Citation :
Bref le jeu a évolué je ne vois même pas comment on peut avoir un raisonnement aussi bancal quand s'opti n'a jamais était aussi simple que maintenant sans exo et ni dofus.
S'optimiser sans s'optimiser?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Espérons un Dofus qui puisse aider à renverser un peu la meta actuelle débile de rush & bourriner ...
Ah là je comprend pas, y avait 1 seul dofus défensif qui contrer un peu la méta full bourrin et tout le monde à crier dessus. Alors que personne dit rien sur les dofus %do finaux/pa à gogo et les boucliers.
Je pense pas qu'on puisse dire en toute objectivité que le dofus émeraude était équilibré, bien que le nerf était un peu fort.

Quand aux boucliers et au nébuleux, il me semble que l'abus à été pointé de nombreuses fois.
Ils exploiteront certainement les nouveaux bonus pour ce dofus. On sait également qu'il y aura un bonus fixe et un autre passif, à la manière de tous les autres dofus primordiaux.

Du coup je vois bien un truc dans le genre :
- 10% de rés. finaux
- Effet passif : À chaque début de tour, si aucun ennemi n'est au contact, gagne 5% res. distance. Sinon, gagne 5% res. mêlée.
Citation :
Publié par Riwatch
Ils exploiteront certainement les nouveaux bonus pour ce dofus. On sait également qu'il y aura un bonus fixe et un autre passif, à la manière de tous les autres dofus primordiaux.

Du coup je vois bien un truc dans le genre :
- 10% de rés. finaux
- Effet passif : À chaque début de tour, si aucun ennemi n'est au contact, gagne 5% res. distance. Sinon, gagne 5% res. mêlée.

L'effet secondaire peut aller sur le papier mais le 1er effet est complètement broken en tout cas
Citation :
Publié par Dynamyk
L'effet secondaire peut aller sur le papier mais le 1er effet est complètement broken en tout cas
Les valeurs sont un peu sorties de mon chapeau oui, je parlais surtout de la mécanique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés