[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Pour parler d'autre chose, je vois plusieurs personnes se "plaindre" du manque de mort de personnages importants, c'est vous les psychopathes en fait. Une série n'a pas besoin d'avoir des morts toutes les 10 minutes pour être intéressante à suivre, même si ça a été un peu sa marque de fabrique au début.
Chaque série a ses qualités et ses défauts. Je n'attends pas de Scrubs de tuer ses héros. En revanche, ce que j'aimais bien dans les premières saisons de Game of thrones, c'est qu'un personnage commettant des erreurs le payait en règle générale ; il ne semblait pas y avoir de plot armor et c'était le gros point fort de la série à mes yeux.

Je ne demande pas à ce que Cersei meurt en tombant dans les escaliers (quoique, ce serait une fin géniale). En revanche, dans une bataille épique, avec des cavaliers déchaînés et un dragon, je trouve ridicule que tout le monde s'en sorte par magie.
Excellent épisode ! bien épique comme la bataille des bâtards.


Citation :
Publié par 'Radigan_-
La seule décision qu'il a été foutu de prendre de lui-même dans sa vie a été de se tuer.

EXCELLENT !
Citation :
Publié par Alandring
Je ne demande pas à ce que Cersei meurt en tombant dans les escaliers (quoique, ce serait une fin géniale). En revanche, dans une bataille épique, avec des cavaliers déchaînés et un dragon, je trouve ridicule que tout le monde s'en sorte par magie.
Bah malgré ça je trouve que la série respecte toujours cet esprit de retournement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début de l'épisode précédent Daenerys a trois alliés, et tout l'épisode traite de leur stratégie. En 15 minutes elle perd les 3. On ne voit pas ça ailleurs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tommen était manipulé par sa femme quand ce n'était pas par le Grand Moineau. La seule décision qu'il a été foutu de prendre de lui-même dans sa vie a été de se tuer.
Tommen est arrivé là où il en est parn accident, clairement pas préparé trop jeune. Face à lui il avait une femme plus agé plus à l'aise avec l'art d'obtenir de l'autre ce que l'on veut et une mère qui se préoccupait au final dans le cas présent de garder son emprise. Parce que certe Margaery manipulait Tommen mais ce n'était pas pour le poignarder, au final sa visée surtout à ce que Cersei se retrouve écarter du pouvoir et donc évite d'être autour de Tommen à toujours vouloir garder son pouvoir sur son fills.

Alors que Cersei ces manigances ça viser justement à garder pour elle cette emprise. Alors que son devoir aurait été plutôt vu que Tywin était mort de continuer à former Tommen et faire en sorte que son épouse n'est pas trop d'emprise sur lui. Au lieu de ça, elle mit le Grand Moineau en position de faire tomber la couronne, elle a exposé son fils au manigance du Grand Moineau. Et tout ça uniquement car elle ne supportait pas de voir Margeary prendre sa place. Car le fond de l'affaire il est là. Cersei c'est comme Marie de Médicis qui une fois avoir goutté au pouvoir à même du mal à le donner à son propre fils.
Il s'agissait plus de protéger Tommen, il s'agissait bien de garder son influence et donc garder le pouvoir qu'elle avait.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 08/08/2017 à 21h12.
Citation :
Publié par Pugz

Les seuls responsables de la mort de ned c'est cersei et littlefinger hein, et un peu sa naïveté aussi, et un peu la folie de joffrey
Euh, il a avoué parce que Varys lui a dit que sinon ca menacait Sansa et qu'il pourrait aller au Mur après. Regarde de nouveau l'épisode et mate la tronche des dirigeants quand Joffrey pète un cable. C'était pas trop dans les plans de le tuer, provoquer une guerre avec le Nord était inévitable sinon.
Citation :
Publié par Alandring
Chaque série a ses qualités et ses défauts. Je n'attends pas de Scrubs de tuer ses héros. En revanche, ce que j'aimais bien dans les premières saisons de Game of thrones, c'est qu'un personnage commettant des erreurs le payait en règle générale ; il ne semblait pas y avoir de plot armor et c'était le gros point fort de la série à mes yeux.

Je ne demande pas à ce que Cersei meurt en tombant dans les escaliers (quoique, ce serait une fin géniale). En revanche, dans une bataille épique, avec des cavaliers déchaînés et un dragon, je trouve ridicule que tout le monde s'en sorte par magie.
Il y a déjà cette discussion, au sujet des persos qui commettaient des erreurs et qui en mourraient, il y a 2-3 semaines et je ne suis pas totalement convaincu par cette affirmation, on peut trouver des erreurs à tous les persos et tous ne sont pas morts. Et inversement, des persos n'ayant pas commis d'erreur sont morts. En fait commettre des erreurs, ça peut être très vaste.
Je pense que surtout on s'approche de la fin et donc du coup ça me choque pas qu'il y ait moins de mort. Que Jaime survive non plus, il est arrivé à peu près la même chose à Tyrion pendant la bataille de Blackwater.
Oui je sais, je suis peut être trop tolérant avec la série mais tant que ça me diverti, je ne me prends pas la tête.

En fait j'ai compris 'Radigan_- tu es amoureux de Cersei, désolé de l'avoir critiquée.
Citation :
Publié par SansNom
En fait j'ai compris 'Radigan_- tu es amoureux de Cersei, désolé de l'avoir critiquée.
Bahhhh dommage qu'elle n'ait plus ses cheveux longs quoi.

Non je veux juste qu'elle gagne. C'est moins bien que Stannis évidemment mais bon, ils zigouillent tous ceux qui avaient de la gueule ...
Bon épisode,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de bataille est très bien filmée et enfin vraiment immersive ! Bon dommage que le début de l'épisode soit gâché par le rappel du "j'ai perdu 3 alliés aka 80% des forces de westeros se sont fait pouillé par une armée sans le sous et au bout de sa vie et un marin magicien (d'ailleurs l'or des tyrell confirme la bétise de la situation, les mecs conservent dans un château prenable par 1000 pékeux sans arme de siège suffisament d'or pour rembourser 7 ans de guerre... WUT ?§§ c'est juste le plus GROS TRÉSOR de tout le continent mais bon... np)

Sinon pour le scorpion, sympa et tout, juste puisqu'on sait que les dragons peuvent faire du vol stationnaire ou à tout le moins être maniable, l'intérêt d'attaquer de front face à une arme qui peut pas faire du 90° à l'horizontale ? un pti vol au dessus de l'engin et zou totalement inefficace, mais bon ça aurait obligé dany à réfléchir donc bon...

D'ailleurs cette arme au delà des dragons c'est juste un power up de la mort qui tue, t'en fou sur les murailles d'un château et le truc est imprenable par la force, la révolution industrielle est en marche !!!
Citation :
Publié par Alandring
Chaque série a ses qualités et ses défauts. Je n'attends pas de Scrubs de tuer ses héros. En revanche, ce que j'aimais bien dans les premières saisons de Game of thrones, c'est qu'un personnage commettant des erreurs le payait en règle générale ; il ne semblait pas y avoir de plot armor et c'était le gros point fort de la série à mes yeux.
Euh le plot armor sur Daenerys il était bien là dés la première saison, et il était bien évident, c'est aussi pour ça qu'à l'idée de voir Jaime transpercer Dany j’entrevoyais un faible espoir. L'armure scénaristique de Jon était beaucoup moins évidente et même quand il meurt on pouvait se poser la question du rez ou pas.
Là par contre, sur pas mal de personnages, comme Tyrion, on peut se demander s'ils vont mourir avant la fin de la saison 8, alors qu'à la fin de la saison 1 perso j'aurais pas parié dessus comme survivant au jeu de trônes.
Durant la saison 1 pas trop, car plusieurs personnages importants autour d'elle (Viserys, Drogo) meurent.

Dans les saisons suivantes oui, parce que son problème est celui énoncé par @Kafka_Datura : si elle était morte, toute son intrigue n'aurait servi à rien. Conséquence de cela, l'intrigue déjà ennuyeuse est devenu en plus inintéressante. En cela, je pense qu'utiliser des ellipses aurait été pertinent : toute la partie entre son obtention des immaculés et son départ pour Westeros aurait gagné à ne pas être montré. Cela aurait pu être évoqué rapidement par les protagonistes de la série, pour aboutir sur un "elle a une armée, elle attaque Westeros, good luck". Pareil pour Aria.

Cependant, à l'exception de ces deux personnages, je trouvais le show assez économe en plot armor ; la résurrection de Jon Snow constitue à mes yeux le basculement.
Ça me parait inévitable qu'il y ait des personnages importants qui y passent avant la fin de la saison. Pronostic perso

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins LF, vu sa situation actuelle, je vois mal comment il pourrait y couper. Cersei aussi puisque je vois la saison 7 comme une façon de la bouter dehors avant la saison 8 et la lutte Daenerys/Jon contre les WW. Jaime y'a aussi quand même de bonnes probabilités. J'espère juste qu'il aura une mort héroique ou qui ai du sens, pas juste cramé par les dragons lors de sa probable capture par Daenerys. A moins que Tyrion lui rende la pareille et lui permette de s'échapper ou une connerie du genre.
Citation :
Publié par Galatium
Durant la saison 1 pas trop, car plusieurs personnages importants autour d'elle (Viserys, Drogo) meurent.
Ben justement la mort de Viserys et Drogo montre bien, si c'était nécessaire, que c'est elle le personnage important de l'arc narratif. Et elle a trois œuf de dragons, on sait dès le début qu'elle finit par rouler sur tout le monde avec ses dragons. Qu'elle meurt et que ses dragons partent en FFA serait un sacré rebondissement et ça redonnerait beaucoup d'intérêt, mais j'y crois pas une seconde.
A propos de Théon

Quand il a survécu à Théon et vu la façon dont ça c'est passé, je me suis dit on le verra tenter de se rattraper une dernière fois en allant sauver sa soeur. Et là avec ce 4ème épisode j'en suis encore plus convaincu.

Je vois bien ça soit pour l'épisode 6 alors que par exemple daenerys installerait le siège pour Port Réal, et que profitant de ça et la flotte d'Euron se trouverait dans la scène, un Théon tendant d'infiltrer la flotte pour libérer sa soeur.

Ou alors pour le dernier épisode tout début d'épisode, toute une séquence (un peu à la manière de l'épisode 10 de la dernière saison mais cette fois en mode "mission de sauvetage")

Dans les 2 cas ça se terminerait par sa mort mais au moins la libération de sa soeur, une façon de conclure sur Théon traitre puis qui ce rachète en sauvant Sansa, puis lâche en abandonnant sa soeur mais en donnant sa vie en allant la libérer. Et peut être aussi au passage la fin d'Euron (après tout il a joué son rôle, et comme y a la compagnie Dorée qui va entrer dans la danse, je vois bien Euron passer l'arme à gauche).

Après tout on peut imaginer que Theon explique à Daenerys vouloir libérer sa soeur et qu'il a besoin d'aide pour ça, et que saisissant l'occasion Daenerys accepte mais la mission doit aussi comporter comme objectif de neutraliser la flotte d'Euron.

J'y crois d'autant plus à quelque chose du genre, que justement la soeur de Theon est toujours en vie, et j'ai du mal à croire que les scénaristes ont juste fait ça pour nous la montrer ensuite torturer et exécuter par Euron. Même si c'est possible, par contre que ça soit le prétexte de voir justement une séquence sauvetage et de voir Théon se racheter ça ouai je sens bien le truc.
Bon après les scénaristes peuvent nous faire la version 100% larmoyante où Théon échoue, Euron exécute sa soeur sous ces yeux, puis le tue.
On est dans got, donc le happy end pour la soeur n’est pas garantie

Edit :

Et sur Jon et Daenerys.
Perso je suis pas convaincu que ça va se terminer en mariage cette affaire.

Parce que autant daenerys je ne crois pas que de savoir que Jon est de sa famille la dérangerait, elle se sent 100% Tagaryenne donc c'est pas le genre de truc qui va la faire reculer
Mais j'ai de gros doute sur Jon; lui va se découvrir Tagaryan, va se découvrir une nouvelle famille. Mais me semble sauf erreur que dans GOT y a que les Tagaryans qui ont fait une habitude d'épouser leur soeur (en plus ici Daenerys et Jon sont pas frère et soeur) e qu'ailleurs ce n'est pas trop dans les moeurs.
Et puis ça serait pas une 1ère dans une série/film que les scénaristes nous laisse entendre qu'ils se passent un début de quelque chose, mais que les personnages se découvre justement un lien de parenté et que ce rapprochement se termine en lien frère/soeur

Dernière modification par Thesith ; 09/08/2017 à 01h27.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[...]

Sinon oui, je pense que LF va mourir avant la fin de la saison (tué par Arya avec la fameuse dague?) par contre je ne pense pas que ça sera le cas de Jaime. Je l'imaginerai bien être amené à tuer Cercei d'une façon ou d'une autre


Par contre pour ceux qui ont regardé le teaser épisode 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous n'avez pas l'impression qu'on insiste bcp sur le visage de Thyrion? Comme si on voulait nous faire comprendre qu'il commençait à regretter son choix. Autant dans l'épisode 4 je mets ça sur le compte du massacre mal digéré mais là on voit , me semble, 2-3 fois son visage avec ce même air "doute". Et si c'était lui qui finissait par trahir Daenerys?

Dernière modification par SansNom ; 09/08/2017 à 07h33.
J'y crois pas parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il l'a trahirait pour qui ?

La trahir ça revient à laisser Cersei sur le trône. Donc il faudrait qu'il est une sacré raison de trahir autre qu'un simple discours qui lui déplait.

Car au fond c'est de ça dont il est question. De la même manière que quand elle lui demandait d'envoyer un message à Jon où il devait écrire qu'il devrait ployer le genoux, et qu'on voyait bien que la façon de présenter les choses lui plaisait pas.

Ici le fait qu'elle joue sur la menace, la peur. Forcément que ça lui déplait. Ca lui rappel la manière dont Cersei dirige.
Et puis au delà de ça, ça doit pas lui plaire, parce que si ces soldats envoient promener Daenerys, elle doit donc mettre à exécution sa menace pour rester crédible. Et que ce n'est pas la meilleure manière de succiter l'adhésion.

Surtout que Daenerys a vraiment besoinde marquer sa différence avec Cersei d'une part, et d'autre part de faire mentir Cersei qui présente Daenerys comme folle, aidé de sauvage prêt à tout raser.

C'est ça qui lui fait faire la grimace. Lui il voit aussi la suite d'ailleurs. C'est bien beau de gagner la guerre, mais si à la fin de la guerre Daenerys apparait comme sanguinaire, alors tout ce qui aura été fait n'aura servi à rien.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Excellent l'EP 4 franchement !
Clairement, j'ai pas vu le temps passé sur ces 4 épisodes et je regrette qu'il n'y en ait que 7 maintenant par saison.

En revanche :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ces putains de zombax n'ont toujours pas franchi le mur. 7 saisons maintenant à nous les présenter comme la menace ultime, et tout ça va se finir à la fin de la saison 7 par le franchissement du mur de l'armée du roi de la nuit, tout ça pour ne durer qu'une seule saison au final.

Cercei, je la vois bien crever dans le final de la saison 7, ce qui permettrait l'unification des hommes sous un seul étendard contre les morts-vivants.
Citation :
Publié par Arkken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cercei, je la vois bien crever dans le final de la saison 7, ce qui permettrait l'unification des hommes sous un seul étendard contre les morts-vivants.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso si y'a bien un truc que je n'espère pas c'est que ça se finisse avec juste ces deux camps là ... ce serait d'un ennui !

Si on nous indique que Cersei va bénéficier du soutien de la banque de fer et de la compagnie dorée, ce n'est pas pour la voir crever de sitôt je pense.
Perso je ne crois pas que les scénaristes vont faire une saison 8 exclusivement autour de l'affrontement humain vs WW.
6 épisodes sur ça ? ça serait vraiment une saison à part pour le coup/

Non à mon avis Cersei on va encore la retrouver en saison8. Après tout on peut tout imaginer comme apr exemple Daenerys subissant une défaite à la Stannis et qui décide alors de remonter au Nord pour aider faute de pouvoir gagner dans l'immédiat contre Cersei.

Maintenant qu'elle connait la menace, ce type de scénario devient possible avec en plus l'idée que si elle aide et que la victoire est acquise. Elle aura le nord avec elle pour en finir enfin avec Cersei.

Faut pas enterrer trop vite Cersei je serais vraiment surpris de la voir disparaitre cette saison. A moins d'un rebondissement du style Euron qui prendrait sa place en tant que grand antagoniste. C'est pas impossible non plus, après tout il se voit bien sur le trône de fer.

Ou soyons fou, un rebondissement autour de Littlefinger. Après tout lui aussi n'est pas encore enterré.
C'est un des trucs le plus frustrant pour moi les WW,on sait quasi rien sur eux et vu le peu d'épisodes qu'il reste pas sur que l'on en sache plus :/
Citation :
Publié par Dyd
C'est un des trucs le plus frustrant pour moi les WW,on sait quasi rien sur eux et vu le peu d'épisodes qu'il reste pas sur que l'on en sache plus :/
Je suis d'accord. Ils devraient nous plonger plus souvent dans le blizzard de derrière le mur (via Bran ?).
Le truc c'est que le combat des WW a toujours pas été abordé. Il reste 3 épisodes.

Je vois mal Cersei toujours en vie à la fin de cette saison, ils peuvent pas nous faire une S8 de 6 épisodes consacrée à la fin de Cersei avec quelques épisodes sur les WW seulement, ce serait ridicule. A la limite on aurait du WW cette saison et la saison prochaine, mais là on est à l'épisode 4 et toujours rien donc a voudrait dire qu'ils nous font un ou deux très gros épisodes là dessus dans les 3 prochaines semaines ?

Les WW qui débarquent à Winterfell et butent tout le monde ce serait drôle
J'avoue que le truc qu'on voit en premier dans le tout premier épisode, la vraie menace si souvent désignée, n'est finalement quasi pas traitée de la série, seulement en toile de fond. Enfin le reste est passionnant aussi, heureusement. Faut qu'ils passent quand même plusieurs épisodes sur les WW au minimum, sinon ça serait un peu ridicule.

Sinon ça fait chier de se dire qu'il reste 3 eps alors qu'on a l'impression que ça vient de commencer la semaine dernière -_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils viennent de chopper du verredragon, avant ils pouvaient pas se battre donc c'était trop nul.

Là dès le prochain épisode ils pourront montrer les WW qui commencent a buter tout le monde qui sont en mode "oh non mon épée ne sert a rien" et à la fin de l'épisode y'a Jon Snow King of the North qui arrive avec une charette d'épée et un dragon.
Maintenant que daenerys est sur westeros avec ses dragons, je pense qu'elle peut crever, je vois Jon roi sans elle en saison 8, perso.

En revanche s'il est roi et qu'elle meurt, je vois pas qui pourrait être sa reine, en tout cas pas cersei, imo elle crève en saison 8 aussi.
Je la vois bien de faire buter par arya.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés