[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
En un match j'ai vu beaucoup plus d'envie, de jeu et d'occasions qu'en une saison complète l'année passée.
Bon j'exagère bien sûr, mais putain c'est bien plaisant à voir !

Malcuit a été énorme, Mendes au milieu c'est un ouf
El Ghazi transformé par rapport à l'année passée. Araujo prometteur. De Préville toujours présent avec beaucoup de détermination.

Même Maignan sort un bon match avec 2 beaux arrêts. Kouamé meilleur que Ballo Touré sur le couloir gauche.
Et la défense centrale qui a assuré. Alonso, Ié, Amadou c'est quand même costaud.
Benzia un peu agaçant parfois, je trouve qu'il garde trop le ballon. Mais il a du ballon.

Bon ce n'est que le premier match, il faudra attendre encore, et voir comment on se comporte à l'extérieur. Mais c'est super prometteur, surtout que l'équipe est nouvelle, mais les automatismes sont déjà là !
Et sur le banc on avait Maia, Pépé, Bissouma, Ezequiel Ponce... Bref, on a de quoi faire une belle saison.
Espérons qu'on arrivera à garder cette intensité tout le long de la saison.

Nantes, c'est pas si mauvais que ça. Si les 2 occases franches sont au fond, ça peut changer la physionomie du match.
Après, en face ça a pressé pendant 90 min, une belle possession du losc, et une baisse de régime physique normale des Nantais sur la seconde période. Ils ont beaucoup couru derrière le ballon. Rongier est vraiment bon je trouve et devant vous n'aurez pas trop de soucis je pense. Par contre votre couloir gauche, il va falloir y remédier.
Entrée en matière convainquante pour le LOSC version Bielsa, pas de toute l'équipe n'a plus rien à voir avec celle des 2 années précédentes. Quel plaisir de voir des joueurs aller de l'avant même après l'ouverture du score, on était tellement habitué à la culture de la conversation du résultat, quel soulagement.

Cette saison s'annonce sous les meilleurs auspices.
C'est qd m^ un gros délire à l'OM ce capitanat. il a été reversé l'an passé suite au départ de Mandanda à Gomis soit. au départ de Gomis il revient à Payet, ok. là payet se blesse, il est remplacé, le brassard revient à ... Evra.
il est combientième sur la liste Mandanda maintenant qu'il est de retour ?
je comprends pas trop pourquoi Garcia lui refile pas le capitanat ...
Score assez sévère pour Dijon. En première mi-temps on a été assez moyen avec des erreurs dans les pertes de balles pas terribles.

L'entrée de Njié a été énorme. D'ailleurs pour une fois Garcia fait un changement un peu "couillu", sortir Payet à la mi-temps je m'y attendais pas.
Au delà de ses buts pour Njié, grosse activités, dans les appels, mais aussi défensivement. Ça fait plaisir.

Germain une (voir deux car elle est loin) passes décisives et une barre...bieng. Même si on a eu du mal à le trouver en 1ère.

Bref victoire qui fait plaisir, avec encore du travail à faire. Mais c'est normal.
On s'oriente vraiment sur un Lopez qui joue très haut, mais vu que défensivement il est moyen c'est une bonne chose
Vivement la carotte "Pas besoin de recrue devant on a Njié "
Après pour être honnête on a des gros manques derrière et Lopez c'est limite, 'fin j'adore le minot mais un milieu à 3 avec lui et Sanson ça fait doublon je trouve, j'préférerais un autre profil.
Donc si notre salut passe par un Njié supersub, j'accepte de souffrir une saison avec l'attardé supersonique.
Citation :
Publié par Nenn
J'ai pas eu l'impression...
Sur l'équipe :
Citation :
Dimitri Payet (milieu de Marseille) : «Je suis touché derrière la cuisse depuis Ostende, on a voulu essayer, mais au fil de la mi-temps, la douleur a augmenté, on a préféré ne pas prendre le risque d’aggraver ça. Ma sortie a tout changé ! La rentrée de Clinton (Njie) a été déterminante, Flo (Thauvin) a marqué, les mecs qui étaient frais ont fait du bien
Ca me fait plaisir que toutes les grosses écuries attendues cette année sont bien rentrés dans le championnat. Si elles confirment ça promet une ligue 1 passionnante (déjà que la saison dernière était sympa à suivre). Assez surpris par Lille qui tourne déjà bien, le petit De Préville continue son bonhomme de chemin mais reste super bon. Après Nantes en face n'est pas un bon moyen de jauger l'équipe.
Il y a surtout pas mal d'excitation pendant cette reprise avec toutes les nouveautés au niveau équipes.
Forcément ça suscite l'intérêt.

Un peu poussif le match de l'OM hier, heureusement que Dijon à 0 attaque.
Bonne petite reprise, tranquillou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés