Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si tu parles par expérience Peuck mais t'as pas du fréquenter de guilde sympa si le seul souvenir que t'en as c'est le chef et les officiers qui tyrannisent les membres.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
une guilde c'est avant tout des gens au même niveau que toi, tu dois être fier de la représenter quand tout le monde à un bon niveau de jeu.
quand tu es trop skill que tu trouve personne de ton calibre tu reste solo comme moi
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis de l'avis de Peuck, qui pourtant est dans ma liste d'ignorés (j'ai seulement vu son message cité par Alyson).
Il n'est donc pas un cas isolé, moi aussi je trouve le concept de guilde multi-jeux absurde et inutilement contraignant. De plus, c'est le jeu qui définit quelle est la mentalité dominante chez les communautés de personnes qui vont y jouer, et non l'inverse.

Les joueurs d'Ascheron's Call, Ultima Online ou The 4th Coming n'ont pas le même profil psychologique que les joueurs de Guild Wars 2, Tera, Aion, Rift, The Elder Scrolls Online et compagnie.
Selon moi, une guilde naît et meurt dans un jeu, c'est une question de bon sens.

La camaraderie dans la vraie vie entre différentes activités video-ludiques n'est plus une guilde mais un rassemblement de copains.

Vous avez du mal à encaisser quand quelqu'un a une opinion différente de la vôtre, c'est très lassant.

Dernière modification par Kenaryn ; 05/08/2017 à 15h26.
Vous avez tous raison ^^

Une guilde c'est ce qu'on en fait, ça va de la bande de potes qui parcours les mmo depuis 15ans a la bande de gars qui mettent leurs ressources en commun sur un MMO spécifique en passant par la bande de soumis a un sergent chef etc ....

C'est très vaste

Citation :
Les joueurs d'Ascheron's Call, Ultima Online ou The 4th Coming n'ont pas le même profil psychologique que les joueurs de Guild Wars 2, Tera, Aion, Rift, The Elder Scrolls Online et compagnie.
Selon moi, une guilde naît et meurt dans un jeu, c'est une question de bon sens.
C'est idiot ce que tu dit ... si le groupe de joueurs saute de mmo en mmo (du même profil psycho pour te citer) y a rien d'anormal a ce que la guilde continue d'exister, les objectifs seront toujours les mêmes alors pourquoi tout péter pour recommencer la même chose après ?

Par exemple sur un jeu rvr, pourquoi casser une guilde qui a durer 10ans sur daoc pour en refaire une du même genre sur un autre mmo rvr alors que les objectifs seront les mêmes ? A la limite si tu passe d'un mmo rvr a un mmo PVE je peux comprendre mais si tu reste sur un mmo du même type, tu prend les mêmes et tu recommence.

Dernière modification par Compte #43138 ; 05/08/2017 à 17h23.
En fait, toute la différence dans votre incompréhension d'une guilde qui dure de jeux en jeux, réside en une idée :

Personnellement, malgré les centaines de connaissances que j'ai pu me faire de MMO en MMO, je ne me vois pas jouer avec d'autres personnes que ceux de ma guilde. C'est tout con.

Pourtant, j'adore certaines guildes et énormément de joueurs que j'ai pu croiser de jeux en jeux, j'ai même pu faire quelques sorties avec eux avec beaucoup de plaisir (LNM, Tempest, BL, et j'en passe tellement y'en a), mais tant que le noyau dur de ma guilde existera, je ne me vois pas jouer avec d'autres qu'eux. Parce que même si on vit tous à des centaines/milliers de kms les uns des autres et même si chacun à sa vie, ça reste des amis et j'ai qu'une hâte c'est de les retrouver sur un nouveau support.

En gros, voila pourquoi Furya, comme de nombreuses autres guildes, existe depuis des années.

Dernière modification par Torkaal ; 05/08/2017 à 18h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Quand un chef oblige ses membres a une fréquence de jeu obligatoire, a garder "secret" certaines stratégies dans les instances et a ne pas les divulguer à d'autres etc...

Une guilde sympa est une guilde dans laquelle il règne de l'entraide. Ma première expérience de guilde sur DAOC a été un chef qui m'a filer 100 PO, c'était sympa, mais quand j'avais besoin d'un coup de main sur une quête ou un renseignement, il n'y avait jamais personne: j'ai rendu les 100 PO au bout de 8 jours et je les ai quitté.

Dans la seconde, je n'ai pas eu de cadeau, pas de PO, juste un peu d'aide quand j'en demandais, sans abuser, et en proposant la mienne a chaque fois qu'ils en avaient besoin. C'était une petite guilde sympa dans laquelle je suis resté jusqu'à mon départ de DAOC, et dont j'ai retrouvé une partie de ses membres sur LOTRO.

Une guilde sympa c'est avant tout une guilde dans laquelle on se sent bien, pas besoin d'avoir une super structure pour que des joueurs se retrouvent.
Je confirme, si c'est ce que t'as comme souvenir d'une guilde sur un MMO, t'as joué que dans des structures de merde (encore qu'en parlant de tyran, Hagon était marrant sur Daoc )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
@Torkall si un jour, ton ami ou tes amis quittent le jeu sur lequel vous jouez et que tu adores pour aller sur un jeu que tu détestes, que feras-tu et seront ils toujours tes amis ?
Ca n'arrive pas, vu que ce genre de choses est discuté longuement en interne. Et comme je te l'ai expliqué, on a les mêmes goûts et la même vision d'un jeu, donc, soit on juge qu'il est préférable pour tous de quitter le jeu actuel pour aller ailleurs, soit on reste.

Après, si un membre ne se sent plus pour x raison de continuer, on l'accepte, ce n'est pas une prison une guilde, surtout que dans notre cas précis chez Furya, on est beaucoup plus exigeant en terme de présence/organisation, qu'une guilde plus "casu", donc si un membre commence à lâcher, il met en difficulté tous les autres membres. (ça fait partie des avantages/désavantages d'une team/guilde fixe)
Citation :
Publié par Peuck
Ne confonds pas ce que j'ai vécu avec ce que je pense.
Je donne mon avis sur les Guildes Multi Jeux et mon sentiment sur ce que j'en ai entendu, selon les dires de certains de leurs membres et ex-membres, mais aussi sur leur comportement que j'ai pu constaté en jeu. Je ne souhaite en aucun cas leur ressembler.
En résumé tu parles sans savoir, un peu comme sur CU t'avances des trucs mais comme tu n'es pas sur les tests... toujours aussi épique tes analyses...


Citation :
Publié par Peuck
Quand je regarde l'histoire des Fils De Yaztromo ( http://www.yaztromo.org/teso/spip.php?article16 ) je constate que cette "super guilde" avec une " super-structure " ne se fixe réellement sur aucun jeu, elle ne fait que passer 1ou 2 ans, parfois 3 ans sur chaque jeu et en disparaît ( DAOC et Wow étant les exceptions )...Ils sont à la fois partout et nul part en même temps. Il suffit de regarder leur temps de présence sur la plupart des jeux alors que les " petites guildes " présentes sur un seul jeu durent et vivent bien plus longtemps.

Je ne critique pas leur choix, je ne fais que constater.
Si tu compares notre temps passé sur les MMO par rapport à la moyenne des autres guildes dites historiques tu t'apercevrais que l'on reste bien plus longtemps qu'elles en moyenne.
Après cette frise chronologique date de 2014 donc pour GW2 ca fait 5 ans déjà et TESO plus de 3 ans (on table a terme sur 4-5 ans).
Faut aussi regarder les MMO en questions, certains n'étaient que des MMO de transitions "non officiels" chez nous mais sur lesquels nous voulions établir une structure histoire de se changer les idées pour certains (TERA, LOTRO, RIFT).
Ton constat est donc encore une fois un œil extérieur ne sachant absolument pas le fonctionnement interne d'une guilde.


Citation :
Publié par derioss
Les fy ne sont pas une guilde de pgm.
Ce n est pas un guilde usine.

C est plus une guilde familiale style lnm etc...bref une poigne de coregamer qui supporte des casus.

Je sais pas pk je le suis sentit le besoin de l exprimer.
Merci c'est en effet l'esprit de notre guilde
Ce qui nous a fait tenir aussi longtemps et risque de nous faire tenir encore de belles et longues années (dans 5 ans la nouvelle génération FY arrive, la relève risque d'être assurée )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
@Torkall: c'est justement le repli de ces petits groupes, de ces petites guildes que je n'aime pas, ce refus permanent de s'ouvrir aux autres, cette obligation de présence.
Pour l'obligation de présence, c'est un choix, pour une meilleure qualité de jeu déjà, et surtout parce que ça nous convient, vu le jeu qu'on prône. Après, toutes les TF ne sont pas autistes, c'est un stéréotype ça, en tout cas, j'ai pas le sentiment qu'on l'ait été à travers les jeux traversés. On peut très bien jouer dans notre format avec notre style, et être ouvert aux autres en participant à une alliance et en répondant aux gens poliment. (notre GM en particulier en a toujours fait une priorité)
Citation :
Publié par Peuck
blablabla
[...]

Lotro.fr, 3 inscrits? So what? on a un forum pas besoin de lotro.fr, mais bon tu ne sais rien de notre fonctionnement, en fait tu ne sais pas grand chose...

Ce que pensent les gens de notre guilde? Oui on ne doit pas spécialement plaire à tout le monde, à vrai dire on s'en fout un peu on ne joue pas pour une image qu'on renvoie (après tu ne vois que le verre à moitié vide, parce que si tu savais le nombre de structures ou de gens qui m'ont déjà contacter pour vouloir jouer avec nous... comme quoi on est peut-être aussi apprécié mais je voudrais pas te fausser ta vision des choses).

Pour finir on t'en pose des questions? non alors juste fous nous la paix

[Modéré par Zuleika : DSO

Dernière modification par Zuleika ; 06/08/2017 à 12h34.
[En provenance du fil "News - 28 juillet 2017" : 2 messages]

Citation :
Publié par Peuck
Comme le dit Oulianne, ça ne fait que 4 ans donc non, ce n'est pas très long, c'est le temps normal
C'est nous qui voulons souvent tout et tout de suite, c'est comme ça et pas que pour CU.

Par contre les annonces de CSE (bientôt, fin de l'hiver etc...) faites pratiquement deux années durant nous donne l'impression que le temps est plus long que réellement et que rien n'arrive jamais.

ah ce changement de discours de ta part, AWESOME

Dernière modification par Zuleika ; 06/08/2017 à 15h40.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés