[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dervic
un pays qui a juste besoin de blanchir l'argent du pétrole et qui se fiche des regles du fairplay financier.
Blanchir l'argent du pétrole ? Effectivement y'a du comique dans l'histoire.
Citation :
Publié par BlackArk
Blanchir l'argent du pétrole ? Effectivement y'a du comique dans l'histoire.
Blanchir n'est pas le mot si tu veux mais en gros ils doivent dépenser leur trésorie en placement. Pas sur que Neymar en soit un si bon. L'avenir me donnera peut etre tord ,je l'espere pour eux.

Citation :
Publié par Elthachou!
Tu as oublié de répondre, tu te marres autant quand Madrid et le FCB font des nuls ? Je sais bien que c'est des petits clubs de quartier sans le sou mais ils sont quand même plus riches que les autres.

Pareil pour MU, j'espère que tu suivras avec attention les début de Lukaku qui a coûté pour environ 95M en tickets resto et bouts de ficelle.
Oui car ca montre que dans le sport c'est pas l'argent qui fait tous et que tu as beau payer des sommes astronomiques tu n'est pas sur de gagner meme si cela y contribue grandement . Enfin si ca vous ravi de voir le PSg claqué 220 millions libre à vous.

Dernière modification par dervic ; 03/08/2017 à 15h01.
Citation :
Publié par Nyu
Pour ceux qui s'interrogent sur la légalité du montage blablabla, faut pas oublier que suite au transfert de Neymar au Barca, il y avait eu quelques histoires avec la justice. Son arrivé en Catalogne n'était déjà pas super clean.

Y a Romain Molina (il écrit des livres sur le sport) qui a fait trois vidéos sur l'une des personnes qui s'occupe du transfert de Neymar au PSG. Vous devriez regarder, ça fait froid dans le dos.
Bon le mec est pas toujours clair, c'est parfois assez compliqué à suivre, mais si ça peut ouvrir les yeux à certains sur ce qu'est le foot aujourd'hui, ce sera pas mal. SPOILER : le football n'a plus rien de romantique.
En plus du spoiler tu veux pas faire un résumé ? Parce que j'ai essayé mais ya pas moyen que je me tape 3 vidéos comme ça.
Citation :
Publié par dervic
Blanchir n'est pas le mot si tu veux mais en gros ils doivent dépenser leur trésorie en placement. Pas sur que Neymar en soit un si bon. L'avenir me donnera peut etre tord ,je l'espere pour eux.
Et donc c'est quoi le problème ? Ils investissent leur argent en prévision de la perte de leur revenu principale le pétrole dont les réserves ne sont pas illimitées. Faut bien se rendre compte que ces 200 millions ils sortent pas de la poche droite pour aller dans la poche gauche. Ils sortent tout court. Si ils posent 200 millions sur Neymar c'est pour la simple raison qu'ils pensent qu'ils leur rapportera plus en revenu pub, vente de billet etc.

Dire que le Qatar se fou du fairplay financier c'est probablement vrai, mais cette clause à 200 millions ce n'est pas le Qatar qui l'as mise en place. Le fair play financier est une vaste blague. Il ne fait que renforcer les clubs ayant déjà de gros revenu et des grosses star en les rendant intransférable durant les partie de monopoly des milliardaires détenant les clubs.

Les seules "coupables" dans cette histoire sont les clubs proposant des contrats de travail des closes libératoire délirantes. Si on atteint ce stade c'est parce que un joueur est devenu un produit d'investissement. On achète, on revend plus cher ou on profite de ce qu'il nous rapporte.

Payer 200 millions pour sortir Neymar et l'amener au PSG puis le payer encore 30 millions par an, ça veux juste dire qu'il rapporte plus que ça. Faut pas chercher plus loin. Demain plus personne n'achète de produit associé à la "marque" Neymar, sa valeur marchande s'écroule. Si il faut 200 millions c'est parce que y'a plein de gamin qui veulent jouer au foot "avec les chaussures de Neymar", plein qui apprécient ses performance sur le terrain et veulent porter son maillot etc.

Au final c'est comme un chanteur, le jour ou il remplit plus ses concerts, le prix des billets baissent.

Ca n'as rien de scandaleux, c'est la réalité de la société capitaliste dans laquelle on vit. Faut accepter qu'on a créer un monde ou absolument tout se vend. Il est même probable que toi même tu vendes ton temps et ton expertise à quelqu'un contre de l'argent.

Plus tu pourra rapporter à ton patron, plus tu pourra lui demander un salaire élevé.
Citation :
Oui car ca montre que dans le sport c'est pas l'argent qui fait tous et que tu as beau payer des sommes astronomiques tu n'est pas sur de gagner meme si cela y contribue grandement
Tout ça pour en arriver là.

Merci beaucoup, on ne le savait pas, heureusement que tu es là pour rappeler qu'il y a toujours une incertitude sportive.
Citation :
Publié par dervic
mais la on atteint des sommes absurde pour ma part qui au contraire de la PL ne viennent pas de droit TV
Si les droits TV sont si hauts en Angleterre aujourd'hui c'est parce que ça fait un moment que des milliardaires font dopent les clubs, c'est juste une conséquence.
La France a juste quelques années de retard.
Citation :
Publié par nandof
Si les droits TV sont si hauts en Angleterre aujourd'hui c'est parce que ça fait un moment que des milliardaires font dopent les clubs, c'est juste une conséquence.
La France a juste quelques années de retard.
Et aussi accessoirement que les anglais suivent beaucoup plus le foot que nous
Citation :
Publié par Quint`
En plus du spoiler tu veux pas faire un résumé ? Parce que j'ai essayé mais ya pas moyen que je me tape 3 vidéos comme ça.
En gros, car j'ai pas vraiment tout compris ou bien écouté. Les juifs contrôlent le football mondial.

Plus sérieusement, Pini Zahavi que le PSG a rencontré il y a genre 15 jours à Londres et qui nous a aidé dans le transfert de Neymar, est un ancien journaliste Israélien devenu agent de joueur durant les années 70. C'est Pierre Menes époque Arsenal qui au lieu d'aller à la télé serait devenu agent d'Henry quoi.
Le mec a commencé à dealer avec l'Angleterre et très vite il a compris qu'être intermédiaire n'était pas la bonne méthode. Il a donc acheté des parts de joueurs en Amérique du Sud qu'il revendait ensuite en Europe.
Il a acheté des clubs, investis dans d'autre, s'est fait des amis puissants en plus de ceux qu'il avait déjà, et à l'aide d'une nébuleuse de sociétés basées dans des paradis fiscaux, sociétés dont on ne sait pas vraiment à qui elles appartiennent réellement, il a magouillé de ouf. Grosse évasion fiscale en gros.
Abramovitch à Chelsea c'est lui qui a servi d'intermédiaire par exemple. Le Barça des années 2000 son nom ressort beaucoup.
On dit de lui qu'il peut réaliser n'importe quel deal, même les plus compliqués, que c'est un facilitateur. Il aurait même des liens avec le Mossad, mais ça c'est une rumeur.
Et donc ce mec qui peut faire et défaire un club, est une sorte de Francis Underwood saison 1 de HoC. Sauf que lui ne recherche pas vraiment le pouvoir et la lumière, il veut l'argent.
Voilà en gros. Et aujourd'hui le PSG joue avec ces gens là, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. On peut donc dire que ça y est, ENFIN, nous sommes à la table des grands. Avant d'être en train de cantiner en prison.
Citation :
Publié par akitjai
La LFP contre attaque!

J'aime beaucoup ce mercato
Si le Barca met 223 millions (au final c'est que 50 de plus) sur Mbappe juste pour faire chier le PSG qu'est ce que je rigole (bon après 223 pour un potentiel qui a pas encore confirmer c'est chaud) Si ils recrutent un attaquant du top 10 mondial, ils vont devoir aligner sec puisque tout le monde sait qu'ils reçoivent 222 millions
Citation :
Publié par Ereckevaii
le monde entier suis la PL (surtout en Asie)
Y'avait un sondage sur le Facebook ESPN qui demandait si Neymar devait rester au BARCA ou aller au PSG. Et la communauté ESPN anglo-saxonne s'accordait pour dire qu'on avait un championnat à chier avec une seule équipe qui pouvait rivaliser avec les cadors européen. Si on veut que notre championnat s'améliore ce ne sera pas en renforçant d'avantage Paris mais bien quand les autres pourront rivaliser. Lille, Lyon, OM, PSG, Monaco, Nice si déjà on a 5 équipes qui se tirent la bourre en championnat et montrent un peu les dents en coupe européenne, le pari sera à moitié gagné.

Il ne faut surtout pas un championnat comme la Bundesliga avec un seul concurrent pour le titre. Tout le monde se tape d'un championnat joué d'avance. La victoire de Paris en mars l'année dernière était pas une super pub pour la ligue 1.
Je pense que RMC ne sait pas grand chose.
Paris United avait l'air de parler d'un autre grand coup mais ils parlent bcp de Mbappe du coup, bah je sais pas trop.
Tiens, une info d'un monégasque.
Citation :
Mbappe : Accord clan - Paris, négociations en cours avec le Réal, le Barça négocie avec Monaco. Je crois que ça va être dur de le garder la

Ca me parait compliqué avec le FPF.

Perso j'aimerais bien Fabinho ou Seri (ou Dedoncker mais bon, c'est plus un pari là).
Citation :
Publié par Mulldrifter
j'écoutais hier RMC et ils disaient que le PSG était sur un autre gros coup après Neymar et que ce n'était pas Mbappé ni Alexis Sanchez. c'est qui ce "gros" coup alors ?
Messi
Citation :
Publié par ComodoreCass
Y'avait un sondage sur le Facebook ESPN qui demandait si Neymar devait rester au BARCA ou aller au PSG. Et la communauté ESPN anglo-saxonne s'accordait pour dire qu'on avait un championnat à chier avec une seule équipe qui pouvait rivaliser avec les cadors européen.
T'as besoin d'un sondage Facebook ESPN pour arriver à cette conclusion ?
Citation :
Publié par Quint`
T'as besoin d'un sondage Facebook ESPN pour arriver à cette conclusion ?
Perso j'adore mon championnat de mon œil franco-français, je trouve qu'il y a beaucoup d'équipes de caractère, la France est bien maillée par des équipes aux styles variés et qui savent mouiller le maillot contre les cadors. Les locomotives devant possèdent des effectifs qui n'auraient pas à rougir dans d'autres championnats, les stades sont modernes, y'a de la ferveur et une place dans un stade ne coûte pas encore un demi-smic.

Du coup oui je pensais que les à prioris étaient peu à peu en train de s'effriter et que notre championnat bénéficiait d'une bien meilleure image récemment, Lyon en Europa, le beau parcours de Monaco, la remontada, toutes les belles affiches qu'on a eu en 2016-2017 n'ont pas suffi à estomper l'image de championnat de merde qu'on a mais ça va venir. Pour moi on est 3ème championnat mondial (derrière BPL et Liga).
Citation :
Publié par Nyu
En gros, car j'ai pas vraiment tout compris ou bien écouté. Les juifs contrôlent le football mondial.

Plus sérieusement, Pini Zahavi que le PSG a rencontré il y a genre 15 jours à Londres et qui nous a aidé dans le transfert de Neymar, est un ancien journaliste Israélien devenu agent de joueur durant les années 70. C'est Pierre Menes époque Arsenal qui au lieu d'aller à la télé serait devenu agent d'Henry quoi.
Le mec a commencé à dealer avec l'Angleterre et très vite il a compris qu'être intermédiaire n'était pas la bonne méthode. Il a donc acheté des parts de joueurs en Amérique du Sud qu'il revendait ensuite en Europe.
Il a acheté des clubs, investis dans d'autre, s'est fait des amis puissants en plus de ceux qu'il avait déjà, et à l'aide d'une nébuleuse de sociétés basées dans des paradis fiscaux, sociétés dont on ne sait pas vraiment à qui elles appartiennent réellement, il a magouillé de ouf. Grosse évasion fiscale en gros.
Abramovitch à Chelsea c'est lui qui a servi d'intermédiaire par exemple. Le Barça des années 2000 son nom ressort beaucoup.
On dit de lui qu'il peut réaliser n'importe quel deal, même les plus compliqués, que c'est un facilitateur. Il aurait même des liens avec le Mossad, mais ça c'est une rumeur.
Et donc ce mec qui peut faire et défaire un club, est une sorte de Francis Underwood saison 1 de HoC. Sauf que lui ne recherche pas vraiment le pouvoir et la lumière, il veut l'argent.
Voilà en gros. Et aujourd'hui le PSG joue avec ces gens là, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. On peut donc dire que ça y est, ENFIN, nous sommes à la table des grands. Avant d'être en train de cantiner en prison.

@Nyu, que ferais Francis Underwood dans cette situation d'attente ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Perso j'adore mon championnat de mon œil franco-français, je trouve qu'il y a beaucoup d'équipes de caractère, la France est bien maillée par des équipes aux styles variés et qui savent mouiller le maillot contre les cadors. Les locomotives devant possèdent des effectifs qui n'auraient pas à rougir dans d'autres championnats, les stades sont modernes, y'a de la ferveur et une place dans un stade ne coûte pas encore un demi-smic.

Du coup oui je pensais que les à prioris étaient peu à peu en train de s'effriter et que notre championnat bénéficiait d'une bien meilleure image récemment, Lyon en Europa, le beau parcours de Monaco, la remontada, toutes les belles affiches qu'on a eu en 2016-2017 n'ont pas suffi à estomper l'image de championnat de merde qu'on a mais ça va venir. Pour moi on est 3ème championnat mondial (derrière BPL et Liga).
Toujours est-il qu'on a quand même une seule équipe au niveau européen (Monaco c'est normal qu'on n'en parle pas encore, surtout qu'on sait pas s'ils vont confirmer). Et je vois pas comment la remontada aurait pu estomper notre image de championnat de merde quand on voit ce que cette seule équipe s'est pris.

Et je pense que la Bundesliga est largement au-dessus de la L1 en perception, de manière logique d'ailleurs, même s'ils n'ont que 2 gros clubs.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour moi on est 3ème championnat mondial (derrière BPL et Liga).
En se basant sur quoi?

Si on prend le meilleur club du pays c'est plus Liga > Bundes > Calcio > L1 > BPL

Le top 3 : Liga > BPL > L1 > Bundes > Calcio

Top 5 : BPL > Liga > L1 > Bundes > Calcio

De 6 à 20 : BPL >>>>>>>> L1 > Bundes > Liga > Calcio

En se basant sur l'unique avis qu'est le mien c'est déjà dur de faire un classement
Citation :
Publié par ComodoreCass
Perso j'adore mon championnat de mon œil franco-français, je trouve qu'il y a beaucoup d'équipes de caractère, la France est bien maillée par des équipes aux styles variés et qui savent mouiller le maillot contre les cadors. Les locomotives devant possèdent des effectifs qui n'auraient pas à rougir dans d'autres championnats, les stades sont modernes, y'a de la ferveur et une place dans un stade ne coûte pas encore un demi-smic.

Du coup oui je pensais que les à prioris étaient peu à peu en train de s'effriter et que notre championnat bénéficiait d'une bien meilleure image récemment, Lyon en Europa, le beau parcours de Monaco, la remontada, toutes les belles affiches qu'on a eu en 2016-2017 n'ont pas suffi à estomper l'image de championnat de merde qu'on a mais ça va venir. Pour moi on est 3ème championnat mondial (derrière BPL et Liga).


J'aime beaucoup notre championnat mais nous mettre devant la Série A et la Bundesliga c'est un peu osé.

Citation :
Publié par nandof
En se basant sur quoi?

Si on prend le meilleur club du pays c'est plus Liga > Bundes > Calcio > L1 > BPL

Le top 3 : Liga > BPL > L1 > Bundes > Calcio

Top 5 : BPL > Liga > L1 > Bundes > Calcio

De 6 à 20 : BPL >>>>>>>> L1 > Bundes > Liga > Calcio

En se basant sur l'unique avis qu'est le mien c'est déjà dur de faire un classement
Ouais mais quand même tu as une vision biaisé de la Série A et du championnat Allemand. Et pour le meilleur club du pays, les résultats du PSG contre les clubs anglais en éliminations directe ne parle pas en leur faveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés