[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Si tu ne veux pas te ruiner et avoir de la qualité tu n'as que deux options:
. Le sigma 100-400 à 900 € ou un tamron 150-600.
. Un multiplicateur focal kenko x1.4 à 100 €. Évite les x2 et plus la perte en qualité est trop sévère.

Mais en vrai je te dirai d'oublier les oiseaux et de te concentrer sur les fleurs et la proxi avec un 105mm macro.

Dernière modification par Avygael ; 03/08/2017 à 14h12.
Chez Nikon, si la mise au point manuelle ne te fais pas peur tu peux regarder du côté des vieux objectifs type AI ou AI-S, normalement ils sont compatibles avec la plupart des boîtiers (lire la doc de ton boîtier) et niveau qualité ça reste très bon généralement en focale fixe, donc rapport qualité prix imbattable. Ne pas oublier d'appliquer le facteur de conversion 24x36 pour obtenir la focale sur un boîtier APC-S comme le D5300 car ces glorieuses vieilleries étaient pour le format 24x36. Par contre, ça risque d'être gros et lourd
Exemple : http://www.ebay.fr/itm/NIKON-AIS-300...oAAOSww9xZDcQ9 (= environ 450mm sur ton boîtier)
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé mon D5300 + 2 objo (18-55 / 55-200), à 699€ chez Darty.
C'est dans ton budget, mais c'est Nikon...

Et après 1 gros mois de bidouille (voyage en Ecosse => paysages, faune&flore + portraits de mes neveux-nièces) avec, je suis RA-VIE
La profondeur des couleurs est ouf, la prise en main nikel, l'écran déporté et rotatif simplifie vraiment la vie, le rendu en basse lumière est topissime... C'est simple : je ne m'en sépare plus




Et je suis en train de m'entraîner à la mise au point manuelle, mon 55-200 peut se régler en manuel, au contraire du 18-55 qui est uniquement automatique... C'est sympa, mais faut pas se rater
Je note toutes vos références pour quand j'aurais les sous, merci pour vos conseils !

Dernière modification par Madee ; 08/08/2017 à 10h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fubinx
en focale fixe, le roi chez Nikon c'est le 35 mm 1.8 : https://www.fnac.com/Objectif-reflex...G/a2656509/w-4

Ca défonce tout en portrait, photo de rue, intérieur en basse luminosité sans flash. BOKEH !
Corrigeons, c'est le roi pas cher. ^^

Le roi c'est lui: https://www.amazon.fr/Nikon-AF-S-Nik.../dp/B0042X9LB0
Un reproche que je fais à Nikon c'est les poussières qui se calent dans la visée. J'ai constaté ça sur plusieurs boîtiers. C'est galère (pourtant j'en prends soin).
Hey les Joliens besoin de conseils sur l'achat d'un nouveau boîtier Reflex.

Alors j'ai une utilisation plus amateur/débutant mais régulière, et je souhaite me perfectionner, documenter voir m'inscrire dans une petite association locale pour pratiquer plus loin.

Pour cause des aléas de la vie je vais devoir me séparer de mon 600D ( en même temps que mon ex) avec ces deux objectifs 18-55 et 55-250. Le cadeau était pour la miss mais j'étais celui qui l'utilisait le plus


Voila bref naturellement ayant pratiqué sur du Canon je regardais les derniers 800D et 77D et coté objectifs voyageant beaucoup et c'est pénible pour moi de me trimbaler 2 objectifs, j'ai zieuté les pack avec le 18-135 STM


Q1: pensez vous que mon raisonnement est le bon globalement ?

Q2: Je suis bien à rester sur du Canon ou je suis connement ébloui par la marque comme peut l'être un fan d'Apple à un téléphone obsolète techniquement quand il sort ?

Q3: Ma sélection d'objectif de base est-elle judicieuse (je précise que j'aime faire un peu de vidéo et que la mise au point sur zoom manuel du 600D m'avait fortement déplu)

Q4: Choses primordiales que j'aurais zappé comme un noob ?

Q5: Les sites UK d'import sont-ils à éviter pour 'l'achat bien que les notes et commentaires sur les évals des sites de confiances soient bonnes ?

J'attends les soldes, mais je visais un budget de 600 à 900€ selon la configuration choisie.


Merci à ceux qui prendront le temps et la patience de me répondre
Si tu part chez Canon (vu que tu as l'habitude c'est sans doute ce qui est préférable), prends le moins cher des deux, c'est quasi les mêmes. Avec la différence prends toi un bon objectif.

Si tu va ailleurs il y a le D7200 qui est dans le même ordre de prix. Ou alors le D5600 plus petit, mais si tu veux avoir de vieux objectifs (genre des objectifs de 30ans en arrière) ce sera plus chiant.

Il y a aussi le Pentax K-70 qui à un bon rapport qua/prix.



edit: Et un compact expert ne te tente pas ? Perso je me penche de plus de en plus sur le sujet...

Dernière modification par Toga ; 26/12/2017 à 20h40.
Dites les amis,

J'ai un Nikon D3X qu'il me reste de mon papa qui était photographe, avec un objectif nikkor 24/70 1:2.8G, le boitier est quasi neuf, savez vous combien je peux en espérer? On souhaite le vendre avec ma maman qui ne s'en sert pas (elle utilise un D700 le D3X est trop gros pour ce qu'elle fait)...
Citation :
Publié par Aiina
Dites les amis,

J'ai un Nikon D3X qu'il me reste de mon papa qui était photographe, avec un objectif nikkor 24/70 1:2.8G, le boitier est quasi neuf, savez vous combien je peux en espérer? On souhaite le vendre avec ma maman qui ne s'en sert pas (elle utilise un D700 le D3X est trop gros pour ce qu'elle fait)...
Quand on regarde sur ebay on trouve des prix de l'ordre de 1000-1200€ pour le boîtier. Vu qu'il est quasi neuf et en affichant le nombre de déclenchements (tu peux le connaître via ce site par exemple : https://www.camerashuttercount.com/ ) tu ne devrais pas avoir trop de mal à en tirer un bon prix. Pour l'objectif, selon l'état je dirais que tu pourrais en tirer plus ou moins le même prix.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Salut jol

vous savez ou je pourrais faire imprimer / encadrer une photo grand format sur Paris pour pas trop cher ?
La FNAC ils le font ?

Gracias
Pas trop cher c'est relatif, mais pour réduire les coûts, je ferais un tirage dans un format standard et j'achèterais un cadre.

Pas persuadé que si une enseigne comme la Fnac le fait ce sera moins cher qu'un labo de quartier. En tout cas le tirage argentique des labos de chaîne (type photo service) sont souvent plus chers pour des résultats moins bons.

Pour les labos, je vais soit chez Processus, soit chez Pro Image Service (moins cher).
Bon, je me suis pas retapé tout le fil, d'autant que les échanges pertinents commenceraient à dater j'imagine, alors je lance le sujet sur le passage à de l'hybride.
Actuellement, j'ai un 6D, avec un 50 1.4, un tamron 24-70 2.8 et un 85 1.8, plus du matos studio (flash et le bordel studio qui va avec). Et l'accès à quelques autres objo (type 70-200 2.8 qui vient bien compléter mon matos) par l'intermédiaire d'amis photographes.

Autant pour les séances photo de famille, portrait, naissances, grossesses, etc. tout ça suffit amplement et je fais et me fais super plaisir, autant plus ça va et moins je prends le matos en vacances, y compris lors de mon dernier séjour en Irlande alors que clairement, il y avait de quoi shooter ! Essentiellement parce que pour ces trajets, on part souvent en avion et qu'il faut limiter les sacs et le poids, mais aussi parce que je commence à en avoir marre de partir toute la journée avec un gros sac lourd, même si je prends que le 6D et 24-70, car ça vient en plus des choses diverses qu'on prend sur soi quand on part pour une journée de balade.

De ce fait, l'hybride commence à me faire de l'œil méchamment. Notamment pour ces moments de vacances donc, où en gros, je vise surtout le recours à du grand angle (voire un utlra grand angle : j'ai un ami qui a le Samyang 14 mm sur son 6D, c'est vraiment extra pour paysages et scènes contextualisées), et/ou un truc plus orienté portrait / portrait contextualisé (35 à 50 mm en gros).

Techniquement, j'ai les moyens de passer à ce format là sans revendre le matos 6D, mais c'est un sacré budget. Donc j'imaginais sans doute un premier temps de transition pour de l'hybride à vocation uniquement voyage (paysages), mais peut être à terme tout bazarder pour de l'hybride, d'où la volonté de choisir un appareil de qualité et dans une marque avec un parc permettant d'avoir des objo de qualité similaire à ce que j'ai aujourd'hui.

Jusqu'à présent, je n'ai pu croiser et connaitre que des Fuji (essentiellement XT1) en hybride, et apparemment leur 10-24 est une sacrée tuerie, et revient à un 15-36 mm, ce qui me semble parfait comme objo principal, quitte parfois à accompagner avec un bon équivalent 50, ou un petit trans-standard à 2,8 constant (mais là on commence à mon avis à perdre l'intérêt de l'hybride, car on commence à faire de l'encombrement et du poids).
Donc en mode « j'm'en fous, je flambe », je pensais à un combo XT2 / 10-24, qui me permet de m'équiper pour 2 k€ et être à peu près paré pour tout voyage à venir.

Mais peut être que pour mes besoins, il existe d'autres alternatives et bons hybrides qui font concurrence au XT2 et dont le parc d'objo peut valoir le coup ? J'ai pensé à de l'hybride plein format, mais là j'hésite : vu qu'à court et moyen terme, je vais jouer la complémentarité entre hybride et reflex, pas besoin de plein format. Mais si vraiment je visais le passage à du tout hybride, le plein format peut être questionné, d'autant que je l'utilise dans ce cas beaucoup pour du portrait ou des séances qui appellent un certain bokeh, qu'on retrouve difficilement en APS-C… Et qu'accessoirement, quand je ne serai pas en voyage mais pour des séances plus classiques, avec une bague, je pourrais toujours utiliser soit des objos que j'aurais gardé de Canon, soit des objos d'amis.
J'hésite donc et c'est pourquoi je fais appel à vous ! D'autant que je sais qu'ici plusieurs ont franchi le pas de passer au tout hybride après avoir pas mal bourlingué en reflex…
Merci !
Pas suivis le marché ces dernières années mais cela n'a pas trop bougé je pense. Les Fuji ont une excellente réputation mais si tu aimes avoir de la versatilité les Sony sont tops. Certains pros aiment bien l'avoir en complément pour filmer et prennent la dernière génération des A7r et/ou des A7s + crane: de mémoire l'un sert la nuit l'autre à une meilleurs résolutions.

L'avantage des Sony étant de pouvoirs monter des tas d'objos d'autres marques avec les bagues d'adaptations. En revanche celles disposant d'autofocus son chères, il me semble que le modèle pour Canon était autour des 400€, et je crois qu'il y a un crop sur les a7 (ff) si tu met certains objectifs d'argentique trop vieux.

Perso je me suis pas mal baladé avec mon Nex 3 à 50€ et un 35-135 md minolta full manuel des années 70 à 40€ et une fois que tu l'as bien en main tu t'amuse vraiment. Le gros boîtier Canon a finit au placard.

Mais en ce moment le Sony y est aussi: je fais joujou avec la Mijia 360, même si ce elle n'est pas au point et la partis logiciel vraiment dégueulasse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Canon va prochainement sortir un mirorless FF.

Tes objectifs devrait logiquement être compatibles.

https://www.canonrumors.com/
Ah tiens, je ne savais pas, merci. Cela dit, la la roadmap pour les objectifs ne fait pas tellement envie (pas d'ultra grand angle d'ailleurs) et pour monter mes objo actuels il faudra tout de même une bague, donc pas de grand intérêt…
À voir néanmoins une fois sorti, les tests, le prix, etc.

Citation :
Publié par Avygael
L'avantage des Sony étant de pouvoirs monter des tas d'objos d'autres marques avec les bagues d'adaptations. En revanche celles disposant d'autofocus son chères, il me semble que le modèle pour Canon était autour des 400€, et je crois qu'il y a un crop sur les a7 (ff) si tu met certains objectifs d'argentique trop vieux.
Cela dit, il me semble que sur presque toutes les marques d'hybrides qualitatifs, on trouve des bagues d'adaptation. Mais merci pour ton retour en tout cas.

Citation :
Publié par Kerjou
Me suis pris un A7 III et c’est vraiment top, ils commencent vraiment à arriver à maturité avec leurs hybrides.
Ouais, semblerait que les A7 II et III soient sacrément qualitatifs aussi. Reste à voir le parc d'objo, j'ai pas encore bien fait le tour. Tu l'as équipé avec quoi toi ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés