[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Perso je l'ai déjà dit je suis convaincu que ça aura un impact pour la suite. Car là Jaime a maintenant la certitude que Tyrion était bien innocent de la mort de son fils.

Le meurtre de Tywin découle directement du fait que Tyrion s'est retrouvé injustement pointé du doigt comme coupable (Jaime connaissant maintenant qui a fait en sorte que ça arrive) et aussi que Tywin a toujours méprisé Tyrion.

Comme le dit Ismène, Jaime est prêt à pardonner beaucoup de chose à Cersei. Or je ne crois pas que comme Cersei il soit dans une haine viscérale de Tyrion. Donc si Tyrion se retrouve entre les griffes de Cersei et que celle ci au lieu de simplement emprisonné Tyrion va plus loin avec de la torture etc... Je ne vois pas Jaime laisser faire.

En plus c'est rarement gratuit ce genre de scène et révélation. Donc si les scénaristes l'ont mis là, on peut raisonnablement penser qu'il avait une idée derrière la tête. Après c'était peut être juste un clin d'oeil et aussi le fait que c'est cohérent avec le personnage de Ollena qui lance sa dernière pique. On verra bien, mais c'est quand même séduisant comme idée car d'après la prophétie on sait que Cersei va se faire tuer après avoir vu ses enfants mourir. Et ça serait là aussi cohérent que l'un de ces frères la tue.
Et le plus logique ça serait Jaime, parce que au fond c'est un vrai classique. L'amour et même ici la passion qui devient haine.

Après y a une autre possibilité avec un 3ème larron qui pourrait vouloir se débarrasser d'elle. Euron c'est pas totalement idiot non plus. Il veut sa place à ses côté, ca fait déjà 2 fois qu'elle renvoie à plus tard. On dit jamais 2 sans 3, la 3ème pourrait être fatale.
Ou autre possibilité, Jaime se fait tuer. Cersei le remplace par Euron qui décide de l'éliminer pour avoir tout le pouvoir. (en plus c'est moins risqué de se débarrasser de Cersei vu sa fâcheuse tendance à éliminer ceux qui lui plaisent pas)
Pour Victarion, il ne fait effectivement pas des persos actuellement dans la série et il n'en fera jamais parti cf. les créateurs. Par contre, c'est bel et bien sa hache que tiens Euron dans l'épisode 2

J'ai l'impression qu'on retrouve un peu le même schéma dans les épisodes de cette saison: on rush l'histoire principale, par contre on vous met plein de petits clins d'oeil aux saisons précédentes/petits détails du bouquin.

J'espère pour le coup que Mélissandre va avoir le droit au même traitement et qu'on en apprendra enfin un peu plus sur son dieu. Mine de rien, on arrive vers la fin on ne sait toujours pas ce que c'est que ce bidule...
J'ai bien aimé, moins que le deuxième épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les enchainements de siège/bataille sont trop rapide et mal expliqué, du coup le master plan est expédié dans les 5 dernière minutes. Et Euron avec son bateau en God mode :/
Je suis étonné de la défaite stratégique de Tyrion, peut être parce qu'il n'a plus autant les moyens et les réseaux d'informations que sur le continent. Mais je suis surpris du contre stratégique par Cersei, d'habitude elle tombe dans les travers de ses émotions (Outre le chatiment des Sand) qui l’empêchait de gagner, mais là comme une colère froide elle prend de meilleures décisions apparemment.

Sinon, oui Daenerys fait sa crise d’autorité et la litanie de ses titres comme si quelqu'un qui fut mort s'en cognait le coquillard....Mais quand ils parlent seul à seul, et lui donne ce qu'il veut, on sent un début de relation naitre...
C'était quoi l'intérêt de montrer Bran dans l'épisode 1 si c'est pour que Jon se barre voir Daenerys sans l'info R+L=J?

C'est quand même une p**ain d'info en Or pour Jon mais nope, les scénaristes ont dit que.

Sinon l'épisode 3 était meilleur que les deux premiers ça faisait plaisir.
Citation :
Publié par thetanos
J'espère pour le coup que Mélissandre va avoir le droit au même traitement et qu'on en apprendra enfin un peu plus sur son dieu. Mine de rien, on arrive vers la fin on ne sait toujours pas ce que c'est que ce bidule...
Pour Melisandre, je ne pense pas qu'on la revoie avant le milieu de la saison 8. Et du coup pas sûr qu'on en apprenne plus sur son culte d'ici là.

Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais je suis surpris du contre stratégique par Cersei, d'habitude elle tombe dans les travers de ses émotions (Outre le chatiment des Sand) qui l’empêchait de gagner, mais là comme une colère froide elle prend de meilleures décisions apparemment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Jaime qui est à l'initiative de l'abandon de Casterly Rock et de la prise d'Highgarden. Il en est même fier, vu que son père le prenait pour quelqu'un de lent. Et en plus il passe moins pour un guignol auprès d'Euron.


Citation :
Publié par Nauth
C'était quoi l'intérêt de montrer Bran dans l'épisode 1 si c'est pour que Jon se barre voir Daenerys sans l'info R+L=J?

C'est quand même une p**ain d'info en Or pour Jon mais nope, les scénaristes ont dit que.
Ils font ça dans 98% des films et séries. Une info importante arrive mais le principal concerné vient juste de partir. C'est juste pour le drama. Comme dans la saison 1 où Ned dit à Jon qu'il va lui dire qui est sa mère après son retour (hahaha).
Citation :
Publié par SansNom
Ils font ça dans 98% des films et séries. Une info importante arrive mais le principal concerné vient juste de partir. C'est juste pour le drama. Comme dans la saison 1 où Ned dit à Jon qu'il va lui dire qui est sa mère après son retour (hahaha).
Dans le cas où de la saison 1 ça laisse juste une question en suspens, une part de mystère. Là ça laisse juste un sentiment d'oubli ou de point d'intrigue laissé volontairement derrière.
Citation :
Publié par Nauth
Dans le cas où de la saison 1 ça laisse juste une question en suspens, une part de mystère. Là ça laisse juste un sentiment d'oubli ou de point d'intrigue laissé volontairement derrière.
nan mais il va lui dire mais dans quelques épisodes, voir en grand final de la saison
Oui ça va venir, sûrement épisode 5 ou 6 le temps que Jon rentre.

Perso je pense épisode 5, on aura des nouvelles des WW et sûrement aussi la révélation de Bran à Jon donc un épisode plus centré sur le Nord, épisode 6 grande bataille épisode centré sur la guerre Cersei vs Deanerys, épisode 7 on retourne sur les WW soit en train de passer le mur soit ayant déjà en parti franchi le mur et aussi sur les conséquences de la bataille de l'épisode 6.

Ca devrait être à peu de chose près ça, si on réfère pour l'instant à ce qu'on a déjà vu et si on regarde en général comme ça se déroule dans les saisons précédentes.

Par contre je demande c'est si effectivement ça se passe comme ça, qu'est ce qu'ils vont nous montrer pendant 6 épisodes pour la dernière saison.
Dire qu'il y a quelques années on se disait que la fin de GoT allait être monstrueusement épique et géniale. Maintenant on espère juste que les scénaristes vont trouver la façon la moins niaise, chiante et prévisible de terminer tout ça

edit: 4 sur 15 c'est déjà plus que notable imo.

Dernière modification par Nauth ; 02/08/2017 à 10h35.
Citation :
Publié par Nauth
Dire qu'il y a quelques années on se disaient que la fin de GoT allait être monstrueusement épique et géniale. Maintenant on espère juste que les scénaristes vont trouver la façon la moins niaise, chiante et prévisible de terminer tout ça
Hein ? Dis pas "on" quand vous êtes 4 sur 15 millions de télé spectateurs pls

edit : je parle de 4 personnes. Y a que sur JoL où tout le monde parle de baisse de qualité.

Dernière modification par Pride ; 02/08/2017 à 11h32.
Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, la série a objectivement perdue en qualité ces dernières saisons, que ce soit sur les nœuds, les dialogues ou la cohérence de l'univers Got. En revanche elle a conservé son esthétisme, sa B.O. fabuleuse et son charisme de leader en médiéval fantasy dans un paysage assez pauvre en la matière.

Le dénouement des intrigues est amené trop rapidement, le spectateur n'a pas le temps de s'impliquer émotionnellement dans les actions du coup ça créé une sorte de détachement sur des évènements qui étaient sensés être les points d'orgue de la série : rencontres entre personnages épiques, et batailles sur des lieux épiques. A la place on se contente de rétablir la balance de la puissance aux forceps, quant les scénaristes ont passés 2 saisons à monter une mayonnaise sur Dany de l'Est dont la puissance est incontestée et fraîche, et les Lannisters exsangues, encerclés de partout. Le gap était trop gros, il fallait un deus ex machina en la présence d'Euron, et des facilités scénaristiques sur les défaites pour rétablir l'équilibre des forces. Mais voilà, c'est trop gros, dans un univers où le réalisme a dirigé le scénario, l'absence de cohérence dans les évènements et leurs résultats est trop flagrante : Bataille navale, siège, renseignements à l'oubli, tout est forcé pour amener à des confrontations plus équilibrées. D'un coup d'un seul des protagonistes deviennent non seulement aveugles aux renseignements, mais aussi au bon sens et à la stratégie, des personnes qu'on nous présentait comme très bon dans ces domaines. En face on a une alliance défaites, sans sous, affaiblie politiquement et sans alliés, qui se transforme subitement en génie du mal, imbattable stratégiquement, convaincant des mecs qui ont tout à perdre de rester avec eux de... rester avec eux et toujours capable de payer une très grande armée. Je laisse de côté Euron et sa capacité à construire la plus grande flotte navale sur une île sans ressources en très peu de temps ET sans que personne ne s'en aperçoive ?

Enfin voilà, c'est pas tout noir, c'est pas tout blanc, mais faut admettre que sur ces points ça a vachement maigri en qualité...
Tant pis pour la finesse, donnons au grand public ce qu'il attend. Du sexe, de la baston, des intrigues plus simples à comprendre, c'est expédié/grossier, la patience du spectateur a ses limites...

Les dialogues étaient tellement pauvres... Après tant d'attente pour ces rencontres... C'était le point fort de GoT pour moi, mais pas pour le plus grand nombre.

Et lol pour Mormont, on est chez les bisounours maintenant.

Ça se regarde comme un blockbuster désormais. Tu passes un bon moment, t'en prends plein les yeux, mais encore une fois, GoT a muté depuis qu'il a dépassé les livres. J'aime toujours, ça reste la division élite, mais dans un autre sport, que j'apprécie moins.

Dernière modification par Dayan ; 02/08/2017 à 11h45.
Citation :
Publié par sardaucar
Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, la série a objectivement perdue en qualité ces dernières saisons, que ce soit sur les nœuds, les dialogues ou la cohérence de l'univers Got. En revanche elle a conservé son esthétisme, sa B.O. fabuleuse et son charisme de leader en médiéval fantasy dans un paysage assez pauvre en la matière.
Non. La série a subjectivement, de ton point de vue, perdu en qualité.

Il y a un travail sur l'esthétique et la réalisation qui a largement évolué dans le bon sens. Des scènes comme celles qu'on trouve dans le S06E09 et S06E10, ça n'existait pas avant. Y'a JAMAIS eu avant. Tu juges ça moins important que la richesse des dialogues ou que la cohérence des déplacements ? C'est ton droit. Mais c'est pas objectif pour un sous.
Non, c'est objectif, l'écriture a pris un énorme coup depuis la 5.
Oui certains épisodes (bizarrement toujours du même réal qu'ils n'ont pas repris pour la fin de la série) sont très bons mais ça n'empêche que dans l'ensemble l'écriture est nulle.
Arrêtez à ce moment là de vous faire du mal et stopper la série.
Je comprends pas pourquoi vous continuer si ça vous énerve autant à chaque épisode.

Surtout qu'un certain nombre d'entre vous, ne voit même plus la moindre qualité, y en a plus que pour les défauts. Autant zapper dans ces cas là.
Citation :
Publié par 'Az
Non. La série a subjectivement, de ton point de vue, perdu en qualité.

Il y a un travail sur l'esthétique et la réalisation qui a largement évolué dans le bon sens. Des scènes comme celles qu'on trouve dans le S06E09 et S06E10, ça n'existait pas avant. Y'a JAMAIS eu avant. Tu juges ça moins important que la richesse des dialogues ou que la cohérence des déplacements ? C'est ton droit. Mais c'est pas objectif pour un sous.

Tu as des indicateurs objectifs comme par exemple la durée moyenne d'une scène de bataille/siège qui a atteint son crépuscule avec 2 forteresses prises + 1 bataille navale en moins de 10 minutes, ou encore la superposition des évènements dans le temps, où l'on est passé d'un temps linéaire dont les fils d'intrigues permettaient de suivre l'avancée temporelle en parallèle, aka 10 jours montrés sur un siège font que quand on suit un autre personnage, on sait que au moins 10 jours se sont écoulés, des dialogues qui font aussi référence au temps qui passe (il y a tant de jours, dans tant de jours), là où la série ne mentionne plus de notion temporelle (temps de voyage, temps de bataille, temps de siège, temps de dialogue, etc...). Cette déconstruction oblige le spectateur a reconstituer sa propre trame temporelle et à justifier des évènements qui semblent ne pas pouvoir se dérouler dans la trame que suppose la série (déplacements d'armées notamment).

C'est objectif ça.

EDIT pour au dessus : C'est tout à fait possible d'être constructif dans la critique sur des éléments de la série tout en appréciant passer un bon moment devant. Aucun film n'est parfait, le SDA par exemple possède de nombreux points de critiques et pourtant ça n'empêche de le regarder à chaque fois avec autant de plaisir. Ce qui est décevant dans une série plus que dans un film, c'est quand la promesse est bafouée, et c'est ce qui remonte le plus souvent. Ceux qui regardaient déjà la série principalement pour le blockbuster qu'elle est (et a toujours été) ne sont pas déçus par la suite, ceux qui mettaient plus que ça en jeux et qui ne le retrouvent pas ensuite ont le droit d'être chafouin sur le traitement des éléments qu'ils considéraient comme une force de la série.
Citation :
Publié par Pugz
Non, c'est objectif, l'écriture a pris un énorme coup depuis la 5.
Oui certains épisodes (bizarrement toujours du même réal qu'ils n'ont pas repris pour la fin de la série) sont très bons mais ça n'empêche que dans l'ensemble l'écriture est nulle.
ce fameux tournant de la saison 5 alors que l'écrivain a donné toutes les indications nécessaires aux réalisateurs pour finir la série.
Quant aux lignes de dialogues, ça m'étonnerait que ce soit un copier coller des bouquins donc avec ou sans bouquin, ça n'a aucun lien.

Citation :
Tu as des indicateurs objectifs comme par exemple la durée moyenne d'une scène de bataille/siège qui a atteint son crépuscule avec 2 forteresses prises + 1 bataille navale en moins de 10 minutes
Ah ben oais je me rappelle encore des batailles épiques de Robb Stark, c'était autre chose, fufufuu
Quelqu'un sait-il le nombre des différentes armées dans la série?

-Dothrakis
-Ironborn allié de Dany
-Ironborn de Euron
-Lannisters
-Tyrells
-Stark
-Vale

Un autre truc que je n'ai pas compris: Les ironborns amis de Dany et les Unsullied, ne devaient-ils pas voyager ensemble? Les deux groupes devaient longer la côté, non?

J'ai un peu de mal à suivre l'évolution du rapport de forces.
Citation :
Publié par Nauth
Dans le cas où de la saison 1 ça laisse juste une question en suspens, une part de mystère. Là ça laisse juste un sentiment d'oubli ou de point d'intrigue laissé volontairement derrière.
Bien sûr que c'est volontairement laissé derrière. Comme je le disais, c'est un procédé fréquent à la télé et au cinéma, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ca permet d'avoir une première rencontre entre Jon et Daenerys comme 2 simples leaders qui n'ont rien à voir entre eux. C'est même plus intéressant que de voir tout de suite Jon prendre dans ses bras sa tante et marcher tous les 2 main dans la main défoncer Westeros. Faut faire durer le plaisir (ou la torture pour certains).
Citation :
Publié par SansNom
Bien sûr que c'est volontairement laissé derrière. Comme je le disais, c'est un procédé fréquent à la télé et au cinéma, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ca permet d'avoir une première rencontre entre Jon et Daenerys comme 2 simples leaders qui n'ont rien à voir entre eux. C'est même plus intéressant que de voir tout de suite Jon prendre dans ses bras sa tante et marcher tous les 2 main dans la main défoncer Westeros. Faut faire durer le plaisir (ou la torture pour certains).
Dans ce cas pourquoi nous le montrer traversant le mur si tôt dans la saison ? pourquoi ne pas le montrer au moment où john prend la décision de partir voir dany, ce qui aurai ajouté au drame de la scène, et justifié les temps de voyages des personnages et le fait qu'il n'ai pu être au courant plus tôt
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Excellent, il y a la même chose pour les autres épisodes ?
Oui faut chercher "game of thrones saison x episode y tl:dw", il y en a pour tous les épisodes depuis au moins 2 saisons il me semble, mais la qualité est variable.
L'épisode 2 de celle ci par exemple : http://imgur.com/a/mfCyy

ps : saison 6 épisode 5 avec Arya en bookreader regardant le show et Euron faisant du Trump est particulièrement excellent

Dernière modification par Twan ; 02/08/2017 à 13h59.
Citation :
Publié par Meyola
ce fameux tournant de la saison 5 alors que l'écrivain a donné toutes les indications nécessaires aux réalisateurs pour finir la série.
Quant aux lignes de dialogues, ça m'étonnerait que ce soit un copier coller des bouquins donc avec ou sans bouquin, ça n'a aucun lien.
C'est pas parce que les showrunners ont eu les indications nécessaires qu'ils savent pour autant comment articuler les infos qu'ils ont eu de manière correcte. Avant, ils faisaient un travail d’adaptation, maintenant, ils sont forcés de faire du matériel original en suivant des points qu'ils n'ont pas déterminé eux-même. C'est pas la même chose et ça se ressent.

Un bon exemple c'est Dorne. Tout ce qui est fait avec Dorne dans la série après Oberyn contre The Mountain, c'est pas de l'adaptation mais du "scénario" original. Qu'on vienne pas me dire que les pérégrinations de Bronn et Jaime là-bas ne sont pas les parties les plus faibles et ridicules de la saison 5.

Et pour les dialogues des premières saisons, non, effectivement, ça n'était pas juste du copié-collé des livres. Il a fallu en condenser la plupart et en créer de nouveaux. Mais il n'empêche qu'ils avaient une base a adapter. Là, ils n'ont plus rien et doivent se démerder tout seuls.


Donc oui, que vous vouliez l'admettre ou non, la qualité d'écriture de la série en a pris un sacré coup. Ça n'empêche pas la série de rester une bonne série. C'est juste que scénaristiquement parlant, c'est moins bon. On a bien le droit de râler pour ça nan ?
Citation :
Publié par Thesith
Arrêtez à ce moment là de vous faire du mal et stopper la série.
Je comprends pas pourquoi vous continuer si ça vous énerve autant à chaque épisode.

Surtout qu'un certain nombre d'entre vous, ne voit même plus la moindre qualité, y en a plus que pour les défauts. Autant zapper dans ces cas là.
J'aime toujours autant GoT, voire même plus par rapport à certaines saisons, mais je trouve aussi que la série n'est plus tout à fait la même par rapport à ses débuts et a perdu certaines de ses qualités.
Je me souviens que je faisais partie des haters (puisqu'il n'y a que des haters et des fans, pas de nuances entre les 2) pendant les saisons 4 et 5 parce que j'avais l'impression (juste une impression, je ne dis pas que c'était le cas) que l'histoire n'avançait pas assez vite, du moins certains arcs. Mais depuis la saison 6 je rekiffe la série mais plus pour les mêmes raisons qu'à ses débuts. Les évènements s'enchaînent rapidement sans tourner autour du pot (j'ai été étonné de voir Jon et Daenerys se rencontrer dès le début de l'épisode 3), peut être un trop parfois je suis d'accord. Du coup je comprends parfaitement que certains puissent être déçus sur ce point là.

Citation :
Publié par sardaucar
Dans ce cas pourquoi nous le montrer traversant le mur si tôt dans la saison ? pourquoi ne pas le montrer au moment où john prend la décision de partir voir dany, ce qui aurai ajouté au drame de la scène, et justifié les temps de voyages des personnages et le fait qu'il n'ai pu être au courant plus tôt
C'est juste qu'ils se sont trompés au montage, ils voulaient mettre le retour de Bran au Mur à la toute fin de l'épisode 2. Mais soyez rassurés, le responsable a été licencié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés