[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ringostaar
Si tu es sur Paris

chaussures : Chez Rudy's. Le principe est d'avoir deux modèles classiques, 1 paire noire, 1 paire marron. La halle aux chaussures ou sur le net.
Chemise : Osef tant que c'est blanc ou bien bleu ciel et surtout que c'est repassé. M&S, zara, H&M, uniqlo, Osef
Ceinture/Accessoire : sur le net qu'est ce qu'on s'en fout de la marque le but est dans avoir une noire et une marron qui aille avec tes chaussures. Pareil pour les cravates (plz pas de cravates slim)
Costumes : Anthony Garçon a beaucoup été cité pour du sur mesure abordable. A la rigueur je te conseille d'en prendre un chez eux ou autres marques du même genre pour qu'ils t'expliquent les bases et d'en prendre un autre dans un magasin de prêt à porter. Couleur Bleu foncé et gris anthracite.
2p pas 3p
le 3p j'aime beaucoup mais en France c'est généralement porté par les gens qui ont du style et l'habitude des fringues. La ton objectif c'est de pouvoir commencé le boulot sans te faire remarquer. Le reste viendra après

Selon ton budget tu pux augmenté le niveau des marques, mais ca c'est pour se faire les basiques sans trop se ruiner
Pour les chemises y a CT, TML, et HandC. Les chemises que tu cites ont des cols trop courts pour passer avec de belles cravates. Anthony Garçon est une bonne référence, mais svp, c'est pas du sur mesure, c'est du PàP de bonne qualité.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Du coup, ça existe des chaussures correctes pour 50 à 70€ ?
La difficulté c'est que c'est plus important d'essayer des chaussures, notamment pour voir comment elles plient et parce que la forme du pied peut ne pas être adaptée...
Rudy's et Samuel Windsor.
Citation :
Publié par Luger
Rudy's et Samuel Windsor.
Entre temps j'ai reçu un cadeau de 100€ de la part d'un aimable collègue, qui me permet d'envisager Loding.
La différence de qualité est sensible ?*
J'ai le choix entre une paire noire et une paire marron pas chère et une Loding marron.

*On imagine que normalement, oui, mais franchement sur les chemises H&C je trouve que la qualité est tout à fait similaire à celle de mes chemises deux fois plus chères.
Mon avis:
Loding est, avec Markowski, le meilleur rapport Q/P dans cette gamme de prix.
Juste en dessous, Bexley puis Finsbury.
Juste au dessus, Carmina.

Sur des gammes de prix supérieures:
Attends encore un peu et renseigne toi.

En chemise, CT et TW sont vraiment chouettes.
Ensuite, tu as une large palette de mesure (Courtot notamment), mais, à la lecture de ton post, je les garderais pour après.

Deuxième édit:
Monop propose des choses vraiment sympa aussi!
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Mon avis:
Loding est, avec Markowski, le meilleur rapport Q/P dans cette gamme de prix.
Juste en dessous, Bexley puis Finsbury.
Juste au dessus, Carmina.

Sur des gammes de prix supérieures:
Attends encore un peu et renseigne toi.

En chemise, CT et TW sont vraiment chouettes.
Ensuite, tu as une large palette de mesure (Courtot notamment), mais, à la lecture de ton post, je les garderais pour après.

Deuxième édit:
Monop propose des choses vraiment sympa aussi!
Je ne sais pas si je monterai un jour au delà de 200€ la paire de pompes.. Sauf si j'avais vraiment beaucoup d'argent à dépenser.
L'idée c'est de partir sur une gamme suffisante pour qu'elle soit durable et même rentable (car des pompes pas chères que je jette vite parce que je trouve qu'elles sont trop abimées ou trop moches, c'est pas rentable)

Bexley je suis pas convaincu, enfin si je suis convaincu que c'est en dessous, mais pas juste en dessous.
J'ai une paire de chez eux, certes payée que 90€ mais les plis sont vraiment horribles (entièrement de leur faute) et le confort est bof (la faute au fait que j'ai pas pu essayer en magasin). Après elles sont mettables mais c'est pas la qualité que je recherche actuellement.
Finsbury tu dis que c'est en dessous ? Pourtant ils sont plus chers. C'est pas contradictoire cela dit, il y a plein de marques plus chères et moins bien, les chemises anglaises me l'ont prouvé.

L'idée c'est de taper dans la qualité mais au tarif le plus honnête possible.
Il faut sacrifier au passage des choses dont je me fous comme la publicité, un magasin physique (*), la hype(#), la marge à trois chiffres (en %) de la marque, etc ..
(*) Sauf pour loding, car j'ai vite compris que les chaussures mieux vaut les essayer C'est la raison pour laquelle je suis prêt à mettre un prix que j'estime exactement celui qui est honnête, alors que les chemises et pantalons de chez Jermyn street sont à 30 ou 40% en dessous du prix que j'estimerais honnête (25€ au lieu de 45€ pour les chemises par ex)
(#) Il y a un an j'avais du me payer un costard dans l'urgence et j'avais pris un The Kooples, le seul à ma taille de toute la galerie marchande dans laquelle j'étais ce samedi là. 530€. Donc niveau hype j'ai déjà pas mal payé
Ce qui est assez terrible quand on sait que ce modèle dans la taille la plus petite m'irait parfaitement : http://www.hawesandcurtis.co.uk/mens...-jkpwre01-b01v (je leur fais confiance car leurs chemises me vont et les mesures correspondent tout autant)

Dernière modification par Eden Paradise ; 01/08/2017 à 01h03.
Bexley, c'est en dessous de Loding niveau qualité, mais ça reste correct niveau rapport qualité/prix.
Loding est de meilleur qualité, mais beaucoup plus cher, autant à 150€ c'était bien, mais 180, ça les vaut pas, surtout que je trouve que la qualité a un poil baissé, maintenant, je préfère m'acheter 2 paires de Bexley en solde pour le même prix et les jeter quand les pompes sont trop craquelés, la différence de qualité entre Bexley et Loding ne justifie pas une telle différence de prix, imo.

Après, on dirait que la qualité a baissé aussi chez Bexley, ma dernière paire de bottine de chez eux, je pense qu'elle doit avoir dans les 2 ans et je vais la jeter, y a carrément un trou la ou y a le pli mdr.
Citation :
Publié par Doudou
Bexley, c'est en dessous de Loding niveau qualité, mais ça reste correct niveau rapport qualité/prix.
Loding est de meilleur qualité, mais beaucoup plus cher, autant à 150€ c'était bien, mais 180, ça les vaut pas, surtout que je trouve que la qualité a un poil baissé, maintenant, je préfère m'acheter 2 paires de Bexley en solde pour le même prix et les jeter quand les pompes sont trop craquelés, la différence de qualité entre Bexley et Loding ne justifie pas une telle différence de prix, imo.

Après, on dirait que la qualité a baissé aussi chez Bexley, ma dernière paire de bottine de chez eux, je pense qu'elle doit avoir dans les 2 ans et je vais la jeter, y a carrément un trou la ou y a le pli mdr.
Tu m'étonnes un peu.
Oui une hausse de prix ça fait toujours mal au cul, c'est sûr.

On est d'accords que bexley c'est cata niveau qualité, j'ai pas envie de payer même 90€ pour ça.
Après si Loding n'est pas assez au delà.. il y a d'autres marques..
L'avantage de loding c'est qu'ils semblaient proposer des prix décents tout en ayant une boutique dans ma ville.

En les essayant, j'ai ressenti de bien meilleures choses dans mes pieds : les semelles sont bien plus épaisses et ont l'air plus solides. Le confort était meilleur.
Alors que mes bexley je les ai bourrées de chaussettes pour les détendre mais rien n'y fait.
Citation :
Publié par Eden Paradise
On est d'accords que bexley c'est cata niveau qualité, j'ai pas envie de payer même 90€ pour ça.
Après si Loding n'est pas assez au delà.. il y a d'autres marques..
Franchement pour 90 balles, je trouve que ça faisait le job, bon après elles s'usent vite, c'est clair, mais ma dernière paire de Loding s'est niqué assez vite aussi, ça m'a un peu refroidit.
Après, y a d'autres marques, mais il me semble que c'est encore plus cher, pour moi 200€ c'est un peu un seuil psychologique, à ce prix la, j'ai pas envie que la chaussure crève trop vite quoi.
Citation :
Publié par Doudou
Franchement pour 90 balles, je trouve que ça faisait le job, bon après elles s'usent vite, c'est clair, mais ma dernière paire de Loding s'est niqué assez vite aussi, ça m'a un peu refroidit.
Après, y a d'autres marques, mais il me semble que c'est encore plus cher, pour moi 200€ c'est un peu un seuil psychologique, à ce prix la, j'ai pas envie que la chaussure crève trop vite quoi.
Ne m'inquiètes pas comme ça stp

Niveau autre marques je parle notamment de https://www.meermin.es/en/stores
Mais pas de magasin chez nous pour essayer..

Je lurke le topic des chaussures sur hfr.
Les mecs y possèdent des chaussures qui durent depuis 40 ans.

Ca fait rêver.

Après on peut toujours monter en prix, mais avec la pub qu'ils se font et à voir le prix des morceaux de bois que sont les embauchoirs (80€), on peut se demander si le rapport qualité prix est conservé :
http://www.jmweston.fr/richelieu-bou...-marron-meleze

Dernière modification par Eden Paradise ; 01/08/2017 à 01h51.
Non mais après, moi les miennes, je les porte beaucoup aussi et j'en prends pas forcément tout le temps super soin, je me suis déjà fait des coupures sur le cuirs je ne sais pas trop comment, du coup, c'est pour ça que je suis moyen chaud pour mettre beaucoup dedans.
Si tu ne comptes pas les porter autant, tu peux ptet te permettre d'y mettre plus.
Le truc avec les souliers entrée de gamme, c'est qu'il faut avoir l’œil au moment de l'achat pour détecter cuirs creux, veines, défaut sur la couture ou la trépointe, etc. Ne pas hésiter à "emmerder" les vendeurs avec des dizaines d'essayages pour trouver une bonne forme qui convient à ton pied, ils sont là pour ça . Car c'est très aléatoire, dans ces prix on utilise une peau toute entière pour confectionner plusieurs paires, du coup certaines peuvent avoir été fabriquées sur la partie où la vache se frotte à la grille, d'autres avec un cuir de bien bien meilleure qualité. Et oui Loding c'est le meilleur rapport Q/P avec Meermin dans ces eaux-là.

http://depiedencap.leforum.eu/t9816-...s-souliers.htm
Citation :
Publié par Luger
Le truc avec les souliers entrée de gamme, c'est qu'il faut avoir l’œil au moment de l'achat pour détecter cuirs creux, veines, défaut sur la couture ou la trépointe, etc. Ne pas hésiter à "emmerder" les vendeurs avec des dizaines d'essayages pour trouver une bonne forme qui convient à ton pied, ils sont là pour ça . Car c'est très aléatoire, dans ces prix on utilise une peau toute entière pour confectionner plusieurs paires, du coup certaines peuvent avoir été fabriquées sur la partie où la vache se frotte à la grille, d'autres avec un cuir de bien bien meilleure qualité. Et oui Loding c'est le meilleur rapport Q/P avec Meermin dans ces eaux-là.

http://depiedencap.leforum.eu/t9816-...s-souliers.htm
Entrée de gamme du haut de gamme rassure moi ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Entrée de gamme du haut de gamme rassure moi ?
Soyons clair : tout ce qui est Minelli, André, la Halle aux chaussures, etc, c'est du caca. Le pas cher qui dure un an et qui coûte 90 balles versus la paire à 500 qui dure 20 ans, le choix est vite fait. Après c'est sûr, c'est un investissement.

Citation :
Publié par Doudou
Tu penses que c'est toujours le cas malgré la hausse des prix ? Après, je suis ptet tombé sur une mauvaise paire, c'est possible.
Qu'est-ce qui est arrivé ? Un pli de marche s'est brisé ? J'ai une paire de Loding d'occasion que je traîne depuis deux ans, tout est nickel. Après j'entretiens soigneusement : crémage tout les 3 ou 4 ports, cirage aussi, investissement dans des patins et fers...
Citation :
Publié par Luger
Soyons clair : tout ce qui est Minelli, André, la Halle aux chaussures, etc, c'est du caca. Le pas cher qui dure un an et qui coûte 90 balles versus la paire à 500 qui dure 20 ans, le choix est vite fait. Après c'est sûr, c'est un investissement.


Qu'est-ce qui est arrivé ? Un pli de marche s'est brisé ? J'ai une paire de Loding d'occasion que je traîne depuis deux ans, tout est nickel. Après j'entretiens soigneusement : crémage tout les 3 ou 4 ports, cirage aussi, investissement dans des patins et fers...
On est bien d'accords, si j'achète du loding le but est d'entretenir et de faire durer un minimum.
Niveau entretien c'est quoi qui est important ?

J'ai des chaussures avec semelle en cuir sans patin (à l'époque où je les ai achetées j'étais pas au courant qu'il fallait en mettre un, marque chevignon, j'étais pas non plus au courant des bénéfices d'un entretien régulier). Elles me durent depuis pas mal de temps et mon pied n'a pas encore traversé la semelle
J'ai du les cirer (quand je dis cirer ça veut dire appliquer de la crème de cuir..) genre deux fois depuis que je les ai (deux-trois ans) et je vois pas de marque d'usure notable.

En conséquence je crois pas qu'il soit absolument nécessaire d'en faire autant que toi, sauf si vraiment on veut viser 20 ans.
Un petit 5 ans me suffira amplement, pour ça je pense faire un entretien général par exemple une fois par mois, utiliser des embauchoirs, respecter la règle du tous les deux jours et roulez jeunesse.

Je n'ai visiblement pas besoin d'un fer mais je ne sais pas si ça peut avoir d'autres effets positifs.

Dernière modification par Eden Paradise ; 03/08/2017 à 01h19.
Non mais y a pas de secrets, si tu achètes une seule paire de chaussures et que tu les mets tous les jours, elles seront mortes en un an hein.

Ah pardon j'avais pas vu que tu souhaitais les laisser reposer. Enfin perso pour le taff j'ai une paire que je sacrifie vu que je suis amené à me deplacer et marcher pas mal avec. Je la change tous les ans, je prenais du Loding, Markowski ou Finsburry
Citation :
Publié par Luger
Qu'est-ce qui est arrivé ? Un pli de marche s'est brisé ? J'ai une paire de Loding d'occasion que je traîne depuis deux ans, tout est nickel. Après j'entretiens soigneusement : crémage tout les 3 ou 4 ports, cirage aussi, investissement dans des patins et fers...
Oui, un pli qui s'est brisé coté droite, c'était tout craquelé :/
Et le bout de mes chaussures à tendance à se rapper à la longue, même si je cire, du coup j'hésite à mettre plus cher dans une paire, je me demande si j'ai pas une façon de marcher qui les userait plus vite
Après comme dit plus haut, j'alterne ptet pas assez.
Doudou : le lait et la crème sont plus importants que la cire, ou alors tu utilises le même abus de langage que moi..
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Non mais y a pas de secrets, si tu achètes une seule paire de chaussures et que tu les mets tous les jours, elles seront mortes en un an hein.

Ah pardon j'avais pas vu que tu souhaitais les laisser reposer. Enfin perso pour le taff j'ai une paire que je sacrifie vu que je suis amené à me deplacer et marcher pas mal avec. Je la change tous les ans, je prenais du Loding, Markowski ou Finsburry
D'ailleurs, ça ressemble à quoi une paire de chaussures "morte" ?
Ca dépend, j'ai les coutures d'une paire de Finsburry qui ont commencé à se trouer ou une fois les coutures ont sautés (entre le bout et l'empeigne), j'ai dû avoir le bout totalement limé aussi car pas de fer

Trous dans les semelles donc tu prends l'eau donc inutilisables (pas mis de patins) - plus de semelles en cuir pour des chaussures de tous les jours.

Après comme j'ai dit, c'est vraiment ma paire de travail qui n'a vocation à ne tenir qu'un an
J'ai pris ce modèle :
https://www.loding.fr/fr/chaussures/...ure-uk_9_eu_43

Mes premières richelieu.

Le mec m'a dit que niveau crème de cuir, il n'avait qu'un seul truc à mettre qui marchait pour tout : "bee wax polish".
Ca remplace effectivement lait crème et cirage, ce truc ?

Elles me serrent de ouf pour l'instant, je vais les porter un peu plus et voir comment elles se détendent.
D'après le vendeur elles ont beau être serrées il y a largement assez de cuir pour mon pied.
Je souffrais un peu cet aprem en les portant ^^'

Bien sûr j'ai mis des vrais embauchoirs en bois de la même marque : ça devrait participer à les détendre, non ?

Sinon, je suis passé chez Ikea, j'ai trouvé ça :
https://goo.gl/yj39YN
Pour 1€50 je me suis dis pourquoi pas et j'en ai pris une paire pour mes autres chaussures.
Ca peut avoir un effet positif ou c'est tellement de la merde que c'est bon à rien ces trucs ?

Merci
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai pris ce modèle :
https://www.loding.fr/fr/chaussures/...ure-uk_9_eu_43

Mes premières richelieu.

Le mec m'a dit que niveau crème de cuir, il n'avait qu'un seul truc à mettre qui marchait pour tout : "bee wax polish".
Ca remplace effectivement lait crème et cirage, ce truc ?
Pour moi c'est juste le cirage en fait


Citation :
Publié par Eden Paradise
Sinon, je suis passé chez Ikea, j'ai trouvé ça :
https://goo.gl/yj39YN
Pour 1€50 je me suis dis pourquoi pas et j'en ai pris une paire pour mes autres chaussures.
Ca peut avoir un effet positif ou c'est tellement de la merde que c'est bon à rien ces trucs ?

Merci
J'ai des derbys très larges et du coup j'utilise ça, je pense que c'est mieux que rien. Tu verras néanmoins comme s'accumule la transpiration, peut-etre mettre du papier aussi.
Ok
Du coup j'ai pris 5 embauchoirs cèdre rouge chez bexley pour 14€ pièce (prix imbattable).
+ crème de cuir transparente

J'ai des sneakers en cuir, avec de la crème de cuir + du cirage elles vont revivre
Attention, les embauchoirs Bexley sont bien costauds, certains usagers les poncent . J'ai même réussi à coincer des embauchoirs Bexley dans des chaussures Bexley et contrairement à ceux de Loding,Finsburry ou Meermin, il n'y a pas de poignée en métal sur le dessus pour faciliter leur manipulation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés