Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut pas exagérer non plus, ça n'a jamais existé ça.
J'crois que tu as mal interprété son post. J'pense qu'il parlait d'une guilde d'une centaine de membres où les gens xp ensemble, dans le sens où il progressent dans le jeu ensemble. C'est pas 8 groupes de 8 qui s'organisent pour xp ensemble, mais plutôt 100 joueurs qui, sur une période de temps, vont progresser tous ensemble : un coup tu vas dans le groupe qui xp à moon, puis le lendemain y'a un donjon d'organisé, etc... Et au final, après 3 mois, ils sont tous lv 15x.

Dans ma guilde c'était comme ça, on est tous partis du lv ~100-120 (sauf 2-3 qui étaient 15x OMFG tro HL §§), et on a progressé ensemble jusqu'au lv 19x.

Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété son post.
Citation :
Publié par Lightwhite
J'crois que tu as mal interprété son post.

[...]

Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété son post.
C'est comme ça que je l'ai interprété également. XP en même temps avec 100 Joueurs ça risque d'être complexe.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 30/07/2017 à 17h50.
Citation :
Publié par Lightwhite
J'crois que tu as mal interprété son post. J'pense qu'il parlait d'une guilde d'une centaine de membres où les gens xp ensemble, dans le sens où il progressent dans le jeu ensemble. C'est pas 8 groupes de 8 qui s'organisent pour xp ensemble, mais plutôt 100 joueurs qui, sur une période de temps, vont progresser tous ensemble : un coup tu vas dans le groupe qui xp à moon, puis le lendemain y'a un donjon d'organisé, etc... Et au final, après 3 mois, ils sont tous lv 15x.
Dans ma guilde c'était comme ça, on est tous partis du lv ~100-120 (sauf 2-3 qui étaient 15x OMFG tro HL §§), et on a progressé ensemble jusqu'au lv 19x.

Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété son post.
Oui voilà c'est comme cela que j'ai connu Dofus où le soir tu allais drop pour ton poto en donjon, que l'entraide était permanente, tu avais des duo comptes mais guère au delà.
maintenant la majorité farm du donjon TTHL et pvp ou koli.

Un serveur est plus vivant avec 1000 joueurs lvl 1/190 actif que 5000 190/200 qui ne font que du donjon/pvp.
C'est là tout le problème à mon sens, et c'est pas la fusion qui réglera le problème (suffit de voir la vie dans le serveur pour les nouveaux).
Ankama aurait du faire un serveur mono permanent depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par dark-gnage
Ankama aurait du faire un serveur mono permanent depuis bien longtemps.
Pour que toutes les team n'aient plus personne à qui vendre et soit abandonnent les comptes et deviennent mono ou arrêtent le jeu ? grosse perte financière.

Le mieux serait le serveur saisonnier. Tous les nouveaux commencent sur ce serveur ( sauf si il ont vraiment envie de commencer ailleurs mais ... ) et progressent ensemble. Tous les 6 mois la population de ce serveur est basculée sur le serveur ancien le moins peuplé.

Pour un meilleur déroulement, car 6 mois c’est long, surtout si le mec arrive au 5ème mois ... ce serai d'avoir 2 serveur. Le premier ouvre et les nouveaux sont redirigés vers celui-ci, au bout de 3 mois, un autre ouvre et les nouveaux sont redirigés vers celui-là.
Et quand arrivent les 6 mois de vie de chaque serveur, on recommence à 0.

L'avantage pour les nouveaux serait, en plus de tous ce que l'on connait, d'avoir un stock de ressources bas/mi-lv qui se vendent plutôt bien et à bon prix sur les serveurs anciens où tout le monde se désintéresse de ces zones.
Le problème d'un serveur mono compte c'est qu'il y aura toujours des malins pour réussir à contourner cette limitation. C’est un peu le cas sur Dofus Touch il me semble (même si c'est pas réellement marquer noir sur blanc que sans est un).
Il faut être réaliste, sur brumaire, fusionne avec un seul serveur, c'est inutile autant ne pas fusionner. Pourtant on est dans le top serveur, donc je ressent sque les gens de djaul ressente quand ils râlent, on est tres loin du screen plus haut sur brumaire en terme de population
Pour prendre mon cas personnel, ça fait 10 ans que je joue. Pendant 3 ans j'ai mono-compte, pendant 3 ans j'ai duo/trio et depuis 4 ans j'ai une vraie team. SI j'avais pu ses gros le début j aurais multi-compte, mais le pc familial ne me le permettait pas.

Je pense qu'on oublie vite qu'à l'époque beaucoup étaient "obligé" de jouer mono pour des raisons techniques. Maintenant pour une bouchée de pain tu as un pc qui tient 4/5 comptes. Pas étonnant qu'on ait eu l'évolution qu'on connaît
Citation :
Publié par Extra-archer
Je pense qu'on oublie vite qu'à l'époque beaucoup étaient "obligé" de jouer mono pour des raisons techniques. Maintenant pour une bouchée de pain tu as un pc qui tient 4/5 comptes. Pas étonnant qu'on ait eu l'évolution qu'on connaît
Je ne sais pas si le multi est du à l'évolution des pc, le farm est conséquent dans dofus, le drop d'autant plus, j'ai connu l'époque d'une grosse guilde à forte majorité mono/duo, je me souviens avoir passé des semaines à emmené mes amis en donjons plusieurs soirs par semaines ou les drop étaient exclusivement pour mon perso pour se stuff et c'était le cas pour à peu près tout le monde à perdre "des semaines, des mois" pour pas forcément toi.
Est ce que la population de maintenant veut jouer pour les autres... non.

Cette époque est pour autant ma plus belle expérience de mmorpg, ce que doit être un mmorpg, un jeu où on ne peut rien faire seul.
Le multi-compte à empêcher le renouvellement de la population de dofus, Ankama c'est reposé sur des Kamas facile avec les multi, mais c'est préférable d'avoir 8 joueurs qui font de la pub sur dofus qu'un joueur avec 8 perso .
Citation :
Publié par dark-gnage
Je ne sais pas si le multi est du à l'évolution des pc, le farm est conséquent dans dofus, le drop d'autant plus, j'ai connu l'époque d'une grosse guilde à forte majorité mono/duo, je me souviens avoir passé des semaines à emmené mes amis en donjons plusieurs soirs par semaines ou les drop étaient exclusivement pour mon perso pour se stuff et c'était le cas pour à peu près tout le monde à perdre "des semaines, des mois" pour pas forcément toi.
Est ce que la population de maintenant veut jouer pour les autres... non.

Cette époque est pour autant ma plus belle expérience de mmorpg, ce que doit être un mmorpg, un jeu où on ne peut rien faire seul.
Le multi-compte à empêcher le renouvellement de la population de dofus, Ankama c'est reposé sur des Kamas facile avec les multi, mais c'est préférable d'avoir 8 joueurs qui font de la pub sur dofus qu'un joueur avec 8 perso .
met poce blou pr 7 homme
Citation :
Publié par dark-gnage
Cette époque est pour autant ma plus belle expérience de mmorpg, ce que doit être un mmorpg, un jeu où on ne peut rien faire seul.
Le multi-compte à empêcher le renouvellement de la population de dofus, Ankama c'est reposé sur des Kamas facile avec les multi, mais c'est préférable d'avoir 8 joueurs qui font de la pub sur dofus qu'un joueur avec 8 perso .
ça depend des gens, moi clairement dofus si je pouvais pas jouer seul je ne jouerai pas ^^jouer 45 seconde sur 5 minutes, prendre le risque de perdre un temps fou pour rien, déjà quand j'etais étudiant ça m'aurait saoulé mais mtn que je bosse et que j'ai un temps de jeu limité je t'en parle meme pas ...

ça m'empeche pas d'aider régulierement mes guildeux, mais sinon je préfère jouer tout seul et c'est d'ailleurs pour ça que je joue a Dofus et pas un autre mmo
Arrow
Le fond du problème, c'est pas tant que l'on puisse incarner toute 1 équipe à soi-seul, mais que ce soit démesurément facilitateur et plus "pratique" que de collaborer avec d'autres joueurs.
En soit, que le jeu puisse s'adapter aux adeptes de l'esprit MMO comme de ceux qui n'ont besoin que d'interaction via le commerce / artisanat, c'est une bonne chose, ça élargit le public ! Il est juste à déplorer que l'évolution ait privilégié les teams parfaitement synchronisées (F3 et extensions suivantes).

Reste à espérer que les mesures de ces derniers mois permettent de redresser la barre dans le bon sens.
Citation :
Publié par Fleurdebambou
Si tu veux de beaux exo pa/pm, c'est en ce moment, les gars pour vendre divise les prix par 2, PAR 2 Oui monsieur.
Les anneaux sont tellement nombreux en pa et pm, que ce n'est pas le jet qui fait le prix, mais juste le prix le plus petit ce vendra plus vite
Ca m'effraie, je viens d'acheter un nouveau stuff au prix plein, j'ai l'impression d'y avoir perdu encore une fois...
Merci pour les infos, j'devrais vendre tout ça au plus vite!
Citation :
Publié par Valeent
Il faut être réaliste, sur brumaire, fusionne avec un seul serveur, c'est inutile autant ne pas fusionner. Pourtant on est dans le top serveur, donc je ressent sque les gens de djaul ressente quand ils râlent, on est tres loin du screen plus haut sur brumaire en terme de population
En faite ce que vous avez du mal à comprendre c'est que c'est pas le nombre de serveurs qui est important c'est le nombre de joueurs dessus. C'est l'unique but de la fusions de rétablir une population importante sur chaque nouveau serveur donc que vous le vouliez ou non Djaul a 44 709 personnages et Brumaire 43684 si on les fusionnent avec des serveurs à 20 000 personnages ba on obtient une population équivalente à Meriana et Pandore.

La seule chose qui peut changer c'est si sur ces 44K perso la moitié ne se connectent qu'une fois par mois dans ce cas Ankama fera le necessaire et les fusionnera avec 2 voire 3 serveurs. Cependant cela m'étonnerait que la population des plus gros serveurs soient principalement inactive car toutes les personnes qui ont migré dessus c'est justement car elle en avait marre d'avoir des serveurs à basse population avec la moitié de mort vivant qui se connecte une fois tous les 30 du mois.

Citation :
Publié par Herumor
Ca m'effraie, je viens d'acheter un nouveau stuff au prix plein, j'ai l'impression d'y avoir perdu encore une fois...
Merci pour les infos, j'devrais vendre tout ça au plus vite!
Il faut pas tenir compte de la fusion de Meriana qui a regroupé 8 serveurs et donc 8 économies différentes qui est juste un bordel pas possible et il se passera des mois (année?) avant de revenir à un état stable c'est pour cela que je dis que des fusions de moins de serveur sont largement mieux à mon sens malgré le fait que les joueurs des serveurs à forte population crois le contraire.

En gros tout dépendra du nombre de serveur avec le(s)quel(s) tu fusionnera si c'est entre 1 et 3 ca baissera mais sa se stabilisera rapidement si c'est plus ba ca mettra plus de temps. Mais de toute facon on aura plus de fusions à 8 serveurs comme Meriana.
Citation :
Publié par pasranno

Il faut pas tenir compte de la fusion de Meriana qui a regroupé 8 serveurs et donc 8 économies différentes qui est juste un bordel pas possible et il se passera des mois (année?) avant de revenir à un état stable c'est pour cela que je dis que des fusions de moins de serveur sont largement mieux à mon sens malgré le fait que les joueurs des serveurs à forte population crois le contraire.

En gros tout dépendra du nombre de serveur avec le(s)quel(s) tu fusionnera si c'est entre 1 et 3 ca baissera mais sa se stabilisera rapidement si c'est plus ba ca mettra plus de temps. Mais de toute facon on aura plus de fusions à 8 serveurs comme Meriana.
Il faut prendre en compte que la quasi totalité des serveurs sont linéarisés par le commerce inter-serveur donc non l'économie n'est pas si casse gueule que ça et par rapport à mon ancien serveur les hdv sont bien plus garnis qu'avant et ça ne peut que etre bon pour la population.
Citation :
Publié par azadez
Il faut prendre en compte que la quasi totalité des serveurs sont linéarisés par le commerce inter-serveur donc non l'économie n'est pas si casse gueule que ça et par rapport à mon ancien serveur les hdv sont bien plus garnis qu'avant et ça ne peut que etre bon pour la population.
Si l'économie était linéarisée il n'y aurait pas de commerce enter-serveur
Citation :
Publié par azadez
Il faut prendre en compte que la quasi totalité des serveurs sont linéarisés par le commerce inter-serveur donc non l'économie n'est pas si casse gueule que ça et par rapport à mon ancien serveur les hdv sont bien plus garnis qu'avant et ça ne peut que etre bon pour la population.
C'est plutôt juste pour les dofus et les ressources, pour le reste pas vraiment. (au niveau des prix lissés sur tous les serveurs)
Citation :
Publié par Eilean
Ce qui est nul, c'est que certains personnages se retrouvent avec la balise de l'ancien serveur et que pour changer de nom, faut payer
Si ton personnage se trouve avec une balise tu aura une potion pour changer de nom dans ton inventaire lié à ton personnage.
C'est dingue, j'ai repris le jeu il y a une semaine et je me suis occupé à trier ce qu'il me restait. Je prépare un nouveau perso, j'ai donc du mettre en vente beaucoup d'équipements, et de ressources. Quelle surprise de constater que même sur Hel Munster et Djaul, presque rien ne se vend en ressources, et encore moins que ça en items.

Fusionner ces gros serveurs avec seulement 2 autres serveurs (pour atteindre les 60k joueurs) ne me semble pas une bonne idée. J'ai du mal à voir en quoi l'ajout de 2 petits serveurs pourrait tout d'un coup relancer cette économie mourante...
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est dingue, j'ai repris le jeu il y a une semaine et je me suis occupé à trier ce qu'il me restait. Je prépare un nouveau perso, j'ai donc du mettre en vente beaucoup d'équipements, et de ressources. Quelle surprise de constater que même sur Hel Munster et Djaul, presque rien ne se vend en ressources, et encore moins que ça en items.

Fusionner ces gros serveurs avec seulement 2 autres serveurs (pour atteindre les 60k joueurs) ne me semble pas une bonne idée. J'ai du mal à voir en quoi l'ajout de 2 petits serveurs pourrait tout d'un coup relancer cette économie mourante...
Et bien si c'est le cas rdv en 2030 pour la fusion de tout les serveurs ensemble
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est dingue, j'ai repris le jeu il y a une semaine et je me suis occupé à trier ce qu'il me restait. Je prépare un nouveau perso, j'ai donc du mettre en vente beaucoup d'équipements, et de ressources. Quelle surprise de constater que même sur Hel Munster et Djaul, presque rien ne se vend en ressources, et encore moins que ça en items.

Fusionner ces gros serveurs avec seulement 2 autres serveurs (pour atteindre les 60k joueurs) ne me semble pas une bonne idée. J'ai du mal à voir en quoi l'ajout de 2 petits serveurs pourrait tout d'un coup relancer cette économie mourante...
je vois mal de quelle ressources tu parles, ça se vend sans problème sur djaul (hel munster j'y vais très rarement, donc je ne me prononcerai pas), il faut vendre des ressources utiles évidemment, des ressources THL, mais ça, c'est lié au fait qu'on up 200 de plus en plus vite, et pas lié a la population du serveur.
Citation :
Publié par Chaoman
Si ton personnage se trouve avec une balise tu aura une potion pour changer de nom dans ton inventaire lié à ton personnage.
Un de mes personnages a une balise et je n'ai pas trouvé de potion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés