[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
ça on s'en fou ^^
Les précommandes étaient a 800 000 unité début juillet du coup on connaissait un peut les ventes a l'avance.

le plus intéressant




Citation :
Publié par Glandeuranon
Ces chiffres font baver pour des chiffres de printemps, ceux de Splatoon 2 au Japon, sont complètement dingues. Je ne sais pas, si ça peut inciter Nintendo à continuer dans cette voie ?
Tu entends quoi par "continuer dans cette voie".

Sinon, les chiffres sont très moyens, mais on s'y attendait et ce n'est pas de la faute de Nintendo : c'est lié à la pénurie de Switch, contre laquelle ils ne peuvent pas grand chose.

Pour donner quelques points de comparaison, la PlayStation 4 fait 2.7M au Q1 de l'année fiscale 2014-2015 (alors que la console était sortie en fin d'année précédente, pas le mois d'avant) et la Wii 3.4M au Q1 de l'année fiscale 2006-2007 (même précision). Néanmoins, ce n'est pas lié à un ralentissement de la Switch, qui aurait probablement pu se vendre à 1M d'exemplaires supplémentaires rien qu'au Japon.

C'est pareil pour Splatoon. Splatoon, c'est une des rares licences capable de faire 2M day one au Japon, mais en l'occurrence la base installée était vraiment trop réduite. Je pense que le jeu devrait se vendre sur la durée, en revanche.
Ça donne quoi Splatoon 2 d'ailleurs ? Vous avez pu essayé le multi ? Toujours aussi fun, ça fait pas trop réchauffé comparé au premier ?

Aparté : J0L possède t'il un Discord (pour le Salon, tout du moins) ?

Nota bene : Hibiki, si tu as du temps à perdre, j'aurais besoin de tes services de graphiste chevronné. Mais seulement si tu me lis et que tu as du temps à perdre
Désolé si la réponse a déjà été donnée formellement mais j'en ai pas le souvenir.

Maintenant que Splatoon 2 est officiellement sorti, vous confirmez qu'il n'y a pas la possibilité de jouer à 2 en multi local (écran splitté) ?
Citation :
Publié par B£iss
Désolé si la réponse a déjà été donnée formellement mais j'en ai pas le souvenir.

Maintenant que Splatoon 2 est officiellement sorti, vous confirmez qu'il n'y a pas la possibilité de jouer à 2 en multi local (écran splitté) ?
Oui c'est confirmé, pas de multi local.
Coucou tout le monde, j'ai une question d'ordre pratique.

Je pense vendre ma Switch, achetée il y a 5-6 semaines. Je ne m'en sers pas beaucoup - je pensais retrouver le grand plaisir des jeux avec la Switch mais finalement non - et j'ai surtout bien d'autres choses à faire.
J'ai aussi acheté Zelda en cartouche, et 3 jeux en démat' (Arms, MK8, Splatoon 2). Je compte les vendre avec, en revendant mon compte Nintendo présent sur la Switch. Mais justement, ai-je le droit de faire cela ? Pour Zelda, oui, cela me semble évident mais les jeux dématérialisés me posent davantage problème.

J'ai rapidement regardé les paramètres de compte, et a priori, il est possible de changer l'adresse mail, le mot de passe, etc. La seule chose à laquelle on ne peut toucher est la date de naissance (enfin, de toute manière j'en ai mis une fausse). Parallèlement ma Switch n'est liée à aucun compte FB/Twitter/Google, donc je pense que cela contrebalance.
Mais à supposer que j'effectue une telle vente, y a-t-il un risque que le nouvel acquéreur puisse me mettre une douille et récupérer les anciennes informations de compte présentes (l'ancien e-mail, ou les anciennes coordonnées bancaires typiquement) ?


Merci à vous.
J'ai essayé un peu du salmon sur Splatoon 2, c'est sympa mais avec ma connexion très instable (via mon téléphone), une déco et boum, -20pts direct.

Et puis je n'aime pas trop le coup d'imposer les armes, y en a dans le lot que je n'aime pas. Je dirais même que je n'aime que le rouleau et la mitrailleuse, les autres sont très pénalisantes sur certains boss. C'est sans doute mieux entre amis parce que ça ne joue pas toujours bien en team malheureusement.

Je crois que j'y ai croisé @Fudo_Myoo ou un homonyme. ^^

Dernière modification par JNH ; 29/07/2017 à 23h36.
Un homonyme
Citation :
Publié par JNH
J'ai essayé un peu du salmon sur Splatoon 2, c'est sympa mais avec ma connexion très instable (via mon téléphone), une déco et boum, -20pts direct.

Et puis je n'aime pas trop le coup d'imposer les armes, y en a dans le lot que je n'aime pas. Je dirais même que je n'aime que le rouleau et la mitrailleuse, les autres sont très pénalisantes sur certains boss. C'est sans doute mieux entre amis parce que ça ne joue pas toujours bien en team malheureusement.
J'aime bien le Salmon Run aussi, ça ne me dérange pas trop la rotation des armes, au moins ça me fait jouer des armes que je n'utilise pas d'habitude ^^
Par contre le fait que le mode soit dispo seulement par période m'embête un peu plus, mais j'imagine que c'est pour éviter l'éparpillement des joueurs sur les différents modes de jeu.

Ah et ça devient vraiment chaud de réussir les 3 vagues depuis que je suis rang semi-pro, j'ai l'impression qu'il faut vraiment bien être organisé à ce niveau.
Je dois dire d'ailleurs que j'ai eu un coup de coeur pour ce mode. Les matches classiques, n'ayant encore que peu joué, je n'ai pas encore débloqué grand chose du coup c'est vite frustrant. Et le mode solo ne me passionne pas vraiment.

J'hésite toujours à prendre une seconde console, j'aurais apprécié un multi local avec des bots, je n'ai pas 6 autres potes irl avec une Switch.
Ah! Justement je me demandais si la difficulté augmentait avec le temps, parce que les premiers runs de Salmon sont sympas, mais bon j'en aurai pas fait 50 si ils se torchaient tous aussi facilement. Vous semblez valider ça, tant mieux.

Perso j'accroche vraiment énormément au jeu. Je m'éclate beaucoup dessus. Je me suis juste embêté à finir toute la campagne avec le para-ancre et il n'est finalement pas encore dispo en multi. Au moins ça sera fait.

Je me teste des matchs de ligue à 2, c'est vraiment chouette, j'aime beaucoup les modes proposés (notamment le bazookarpe, j'avoue que le contrôle de zone reste assez classique) et plus on joue plus on arrive à réfléchir à une arme intéressante soit pour le mode, soit pour les cartes, ce qui permet de varier pas mal du mode classique, et c'est vraiment intéressant. Dommage par contre qu'on ne garde pas notre "League Power" entre deux rotations, j'aime pas trop le fait de devoir se reclasser à chaque fois.

Après quelques jours à me forcer à jouer avec le gyroscope, ça va un peu mieux, j'ai l'impression de retrouver des sensations de la Wii.


D'ailleurs on peut déjà choisir son camp pour le prochain festival, ce qui donne un t-shirt grâce auquel, le PNJ Tipik peut le laver de ses bonus pour 2000 crédits au lieu de 20.000. Ça peut être le moment de "farmer" les améliorations de vêtement.
Smile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rockin'
Après quelques jours à me forcer à jouer avec le gyroscope, ça va un peu mieux, j'ai l'impression de retrouver des sensations de la Wii.
J'ai beaucoup de mal avec cette façon de jouer (gyroscope) quand il s'agit de viser rapidement dans l'axe horizontal droite-gauche. Pareil lorsqu'on est un peu avachi sur le canapé, difficile d'être vraiment efficace.

Alors qu'avec les JoyCon détachés et en visant au stick droit, ça reste correct niveau précision et c'est très confortable.
J'ai lu fréquemment que la manette pro avait des sticks plus précis et qu'il était très agréable de jouer avec, vous avez des retours à faire à ce sujet ? J'ai pas senti le besoin d'en acheter pour Zelda et MK8 mais Splatoon2 va peut être me faire passer le cap pour plus de confort
Justement je joue uniquement à la manette pro. J'avais déjà lu quelques retours positifs sur la jouabilité joy-con séparés, mais autant j'y arrivais sur Wii, autant le fait qu'il y ait 2 sticks désormais (+ gyro) me perd beaucoup trop.

Du coup la manette pro fait bien le taff, elle est sacrément inspirée des pads xbox mais c'est efficace. Pour les sticks, je trouve ceux des joy-con trop rapides et c'est vrai que je suis plus à l'aise en terme de sensibilité, mais je suppose que sur ce genre de sujet, les avis sont plutôt subjectifs (comme on peut le voir avec nos ressentis différents).
J'ai les deux et c'est bien le premier jeu qui me fait détacher de la manette pro personnellement. Je me suis plutôt bien habituée aux JoyCons séparés, stick droit + gyro combinés pour la visée. C'est davantage une histoire de réflexes qui me fait défaut... :x
https://www.youtube.com/watch?v=Z_ycXAUdRMA

c'est un live de senran switch (un vn apparemment), y'a du gameplay plus tard dans la vidéo.
Y'a aussi une annonce d'un jeu switch pinball dans l'univers mignon des senran :$

Sinon ils ont déployé une maj avec la manip a faire pour le prob d'affichage pour la batterie

Citation :
  • La Switch doit être en 3.0.1 ou plus ;
  • Passez le mode veille automatique sur « Jamais » dans les Paramètres pour « console utilisée sans téléviseur » et « console utilisée avec un téléviseur » ;
  • Chargez votre console à 100 % ;
  • Une fois chargée à 100 %, laissez la console connectée à la prise secteur pendant une heure ;
  • Ensuite, débranchez le tout et laissez la console allumée sur le menu HOME pendant 3-4 heures ;
  • La batterie doit être épuisée autant que possible ;
  • Une fois que la batterie est presque épuisée, éteignez la console en appuyant sur le bouton POWER pendant 3 secondes, puis sélectionnez « Options d'alimentation », puis « Éteindre » ;
  • Laissez la console seule pendant au moins 30 minutes ;
  • Répétez plusieurs fois cette manipulation, l'indicateur de la batterie s’améliorera progressivement en répétant ce processus plusieurs fois.
+ capcom, suite aux bonnes ventes de sf2, va porter resident evil révélations 1 et 2 sur switch + un tuto pour se creer un compte jap pour ceux qui veulent tester MH XX dans 9 jours (le 10 aout).

Dernière modification par Waifuist ; 01/08/2017 à 12h44.
Vous savez comment afficher des images dans le lobby de splatoon2 ? Je ne trouve rien à ce sujet !

Edit : Trouvé ! Il s'agit de la boite aux lettres rouge à gauche du Hall lorsqu'on débarque sur le jeu
Par contre j'ai vu qu'il était possible d'upload des images réelles en pixel noir & blanc à l'aide d'une petite astuce, ça donne un côté bien funny au lobby

Dernière modification par Burzok ; 01/08/2017 à 14h50.
Citation :
Publié par Rockin'
D'ailleurs on peut déjà choisir son camp pour le prochain festival, ce qui donne un t-shirt grâce auquel, le PNJ Tipik peut le laver de ses bonus pour 2000 crédits au lieu de 20.000. Ça peut être le moment de "farmer" les améliorations de vêtement.
Merci pour l'info, je l'avais raté et je trouve ça très bien

Vous savez si on va garder notre tee-shirt Ketchup/Mayo à la fin du splatfest ?

Où allez-vous chercher vos infos ? Il y a un site sympa francophone qui parle un peu du jeu à conseiller ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés