[Upgrade] Vieux pc 7-8ans

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je souhaite upgrade mon vieux pc pour un petit budget de 200€ environ.


Voila ma vielle config :

Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Asrock 4Core1600Twins-P35
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair VX - 550W
Antec Three Hundred



Pour le moment j'arrive à faire tourner Photoshop et Lightroom ( lent mais ca tiens ) et League of Legend. On va dire que pour l'utilisation que j'en fait c'est parfait. J'aimerai juste qu'il soit un peu plus rapide, je compte en faire un pc de stockage et rajouter des HDDs dessus dans un avenir proche.

Upgrade la ram : il a 4Gb de DDR3, c'est malheureusement le max, mais la carte mère peut tenir 16Gb de DDR2, est-ce que cela vaut le coup de changer?

Upgrade CPU : passé sur un 2Quad Q9550?


Est-ce que cela vaut le coup de changer même pour des composant d'occasions? Ou est-ce mieux de passé sur une nouvelle base CM/CPU/RAM? Autres?

Merci de votre aide
DDR2 !
A un moment, il va vraiment falloir tout changer.
Je viens de regarder sur un site d'occase, à ce prix là tu trouve de ordinateur moins vieux que le tien.
Ex : Ordinateur PC HP RP5800- Core I5 -4Go RAM-HDD500Go à 179€.
Je ne connais pas ta région, mais on devrais pouvoir t'en trouver un dans tes prix.
Bonjour, j'ai à peu près la même config que toi, datant de 2006. Hier mon Windows 10 refuse de démarrer, alors que tout allait bien et tout était super fluide (World of Warcraft config niv 5). Après recherche rapide, il vaut se faire un petit pc dans les 600€ pour être dans l'air du temps, au lieu de chercher les pièces détachées, qui risquent de rendre l'âme encore une fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés