Mes 10 premières heures (100% pavé garanti sans image)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
j'y joue en attendant les autre et parce que j'ai payé meme si ce n'est que 26 euros
N'importe quelle personne saine d'esprit ne s'imposerait pas de jouer à un jeu qu'il aime pas uniquement parce qu'il l'a payé (pas cher, au passage).
Justement ce système avec des hôtels de ventes indépendant et ou on a aucun suivis , aucune donnée , je trouve que c'est une bonne chose .

Ça permet/demande aux joueurs de connaître parfaitement leur ville, d'y connaître ses prix et de par ses voyages dans d'autre ville permet de tomber parfois sur de bonnes ou mauvaises surprises.


De plus le fait qu'on ait aucune donnée permet d'éviter une standardisation du prix dans toutes les villes et de garder un prix fixe avec une faible fluctuation . La ou avec aucune donnée on peut trouver une différence de prix énorme selon les villes, et ainsi pouvoir se faire de grosse marge avec de l'achat revente .
Cela demandera du temps (beaucoup de temps) mais parfois le temps investi peut payer .
Nanoko tu devrais sérieusement arrêter le cercle vicieux dans lequel tu t'es embourbé à play en zone safe, à être concurrent avec les farmers chinois pour du T3.

Si tu veux prendre du plaisir, commence par récolter 10-12 k argent en faisant des expéditions T4 (ça prend 20 minutes au pire).

Regarde à l'hv ce que les gens réclament en priorité comme ressources, en ce moment c'est la pierre.

Avec tes sous recoltés prend le full gathering gear stone et équipe bien les skills de survie associés, un marteau t4 (je suppose que tu peux les porter), et un ox T3 vache (4000 silver)

Ouvre ta carte et regarde les black zone, cherche un endroit avec portail depuis Carleon du genre vallée-colline là où il y a des tonnes de travertine (pierre T4).

Tu rentres et tu scoutes direct le temps du bouclier invincible si il y a du monde. Si c'est un peu trop, genre plus de 10 cafards zergiens, repars dans le portail à Carleon. Attends un peu, et rerentre, si c'est bon tu fonces dans la brousse et tu récoltes un max sans être trop gourmand (100 pierres pour commencer c'est bien, et tu fais des aller retour à Carleon).

A toi maintenant la vrai vie de récolteur qui a des corones bien velues, tu auras profit, frisson de te faire ganker ou pas, et à ce moment là quand tu te rendras compte de ce que tu peux réussir à faire tu commenceras à devenir un gagnant à ce jeu.

Mais oui il y aura des zergs il y aura des morts, et des pertes de ton stuff gathering stone. Et alors ? Tu refais tes 2-3 expeditions et t'es reparti !

Dernière modification par Hidei ; 28/07/2017 à 23h58.
Citation :
Publié par mainmin
Justement ce système avec des hôtels de ventes indépendant et ou on a aucun suivis , aucune donnée , je trouve que c'est une bonne chose .

Ça permet/demande aux joueurs de connaître parfaitement leur ville, d'y connaître ses prix et de par ses voyages dans d'autre ville permet de tomber parfois sur de bonnes ou mauvaises surprises.


De plus le fait qu'on ait aucune donnée permet d'éviter une standardisation du prix dans toutes les villes et de garder un prix fixe avec une faible fluctuation . La ou avec aucune donnée on peut trouver une différence de prix énorme selon les villes, et ainsi pouvoir se faire de grosse marge avec de l'achat revente .
Cela demandera du temps (beaucoup de temps) mais parfois le temps investi peut payer .

La valeur des choses n'a rien a voir avec la connaissance des prix et des lieux, et c'est justement cette connaissance au niveau mondiale qui permet de définir un prix selon le lieu et la production locale

Je t'assure que si on supprimait tous moyens de communication qusi immédiat le commerce mondiale sombrerait, et l'inflation exploserait.

En clair s'il y a une difference des prix dans ce jeu cela n'a souvent rien à voir avec la production locale, la présence des matières premiere, et la difficulté d"acheminement

mais juste à la tentative d'escroquerie de petits malins.

Quand à l'acheteur, il est obligé lui aussi de parcourir le monde car il n'a aucune confiance
Bon après lu ce thread, en gros, personne n'a essayé la conquête de territoire en guilde ? Parce que c'est quand même l'un des principaux but du jeu, voir LE principal, le farming et le crafting ne sont que des outils pour y parvenir et non un but en soit....

Cela veut sûrement dire qu'il n'est pas bon de juger ce jeu sur les 10 premières heures de gameplay ?
Citation :
Publié par rojofactory
Bon après lu ce thread, en gros, personne n'a essayé la conquête de territoire en guilde ? Parce que c'est quand même l'un des principaux but du jeu, voir LE principal, le farming et le crafting ne sont que des outils pour y parvenir et non un but en soit....

Cela veut sûrement dire qu'il n'est pas bon de juger ce jeu sur les 10 premières heures de gameplay ?

Alors, perso j'en suis à 2j5h de jeux et le jeu me plait mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester la conquête, ma guilde (IndyspensableI) n'est pas assez grande je crois et surtout ils sont occupés à farm à longueur de temps, c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par rojofactory
Bon après lu ce thread, en gros, personne n'a essayé la conquête de territoire en guilde ? Parce que c'est quand même l'un des principaux but du jeu, voir LE principal, le farming et le crafting ne sont que des outils pour y parvenir et non un but en soit....

Cela veut sûrement dire qu'il n'est pas bon de juger ce jeu sur les 10 premières heures de gameplay ?
Si bien, sur que plein de monde a essayé. Par contre les gens qui jouent au jeu sont pas forcément ceux qui viennent whine ici. JOL c'est de plus en plus le sanctuaire des vieux aigris et dans les sections des jeux PvP/RvR c'est encore pire.
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas le jeu et j'hésite à l'acheter, du coup je me renseigne, j'ai lu pas mal de thread et vue beaucoup de vidéos différentes, mon poste sont les conclusions que j'en ai tiré.

J'ai toujours recherché un MMO en open world avec des batailles GvG et des conquêtes de territoires.

SI quelqu'un connaît un MMO à part Albion qui fait cela aujourd'hui et qui marche, je suis preneur.

Ce qui me gène dans Albion c'est plutôt ce déplacement à souris façon MOBA et je déteste les MOBA...enfin surtout pour leur carte fermé mais le gameplay ne m'emballe pas...question de goût personnel, pour autant cette dimension conquête de territoire me plaît beaucoup dans Albion. Enfin bref, si vous connaissez un jeu qui fait cela qui est toujours en activité ou qui va sortir, je suis preneur.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Mouai à vous lire ça ne donne vraiment pas envie d'essayer Albion.

--
Tu peux quand meme essayer ca passe le temps





Au sujet des AH et ca illustre bien mes propos

Entre hier et aujourd hui

je commerce les sacs et les arcs palier 3

Hier à Steep cross il etait à 300 argent et à Bridgewatch presque 800, bon vous devinez ou je les ai mis en vente et ca c'est vendu

Coté logique on peut dire que Bridgewatch est une grande ville aux ateliers payant, et qu'il y a le cout du transport bien que ce soit à coté

Aujourd hui ils sont 600 a steep cross et a 500 a bridewatch et d'ici ce soir ca peut s'inverser

Le marche n'obéit a aucune logique et pas en fonction du lieux mais des petits malins qui baissent ou augmentent le prix en essayant de gruger les acheteurs

S'il y avait une AH mondiale, je parle juste de connaitre les prix et de les fixer, pas le transport, ce genre de choses n'existerait pas

Dernière modification par nanoko ; 29/07/2017 à 15h33.
Les Hôtels de ventes de chaque ville fonctionne à la logique de l'offre et la demande tout simplement.

Dans la ville avec les sacs à 300 pièce d'argent il y a une trop grosse offre par rapport à la demande et vise versa pour la ville avec les sacs à 800 pièce d'argent. Le fait de ne pas connaître les prixs permet de pouvoir faire le genre de transaction que tu viens de faire .

Ceux et celle qui investirons du temps à collecter ces information seront récompenser.

Désolé j'en fais un double post hahaha
Merci pour vos commentaires, j'ai l'impression que c'est un jeu sur lequel on peut rester efficace même en étant dans un second voir troisième ou quatrième donc je vais surement l'essayer et surement le regretter aussi mais j'ai beaucoup de temps à tuer en ce moment 120px-Smiley_green_alien_drunk_happy.svg.png
Citation :
Publié par Jet
Merci pour vos commentaires, j'ai l'impression que c'est un jeu sur lequel on peut rester efficace même en étant dans un second voir troisième ou quatrième donc je vais surement l'essayer et surement le regretter aussi mais j'ai beaucoup de temps à tuer en ce moment 120px-Smiley_green_alien_drunk_happy.svg.png
t'es déjà pas capable de poster sur JOL avec le bon compte
Citation :
Publié par rojofactory
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas le jeu et j'hésite à l'acheter, du coup je me renseigne, j'ai lu pas mal de thread et vue beaucoup de vidéos différentes, mon poste sont les conclusions que j'en ai tiré.

J'ai toujours recherché un MMO en open world avec des batailles GvG et des conquêtes de territoires.

SI quelqu'un connaît un MMO à part Albion qui fait cela aujourd'hui et qui marche, je suis preneur.

Ce qui me gène dans Albion c'est plutôt ce déplacement à souris façon MOBA et je déteste les MOBA...enfin surtout pour leur carte fermé mais le gameplay ne m'emballe pas...question de goût personnel, pour autant cette dimension conquête de territoire me plaît beaucoup dans Albion. Enfin bref, si vous connaissez un jeu qui fait cela qui est toujours en activité ou qui va sortir, je suis preneur.
Si c'est des fights de territoires full loot que tu recherches tu vas être servi.

Je n'ai pas passé une seule soirée en black zone sans voir au moins 5-6 guildes différentes se fight à l'entrée des dites zones.

Après en ce moment il y a des gros problèmes de crash le weekend comme à la minute où je viens écrire sur jol pour passer le temps du redémarrage.

Et il y a bcp de lag dans la ville principale Caerleon, grosse erreur de game design, car c'est devenu le central hub du jeu à cause d'une mise à jour avant sortie du jeu.

Mais sinon ca fight c'est cool, tu peux régler ton perso comme tu le souhaites (mage en plate avec boubou par exemple), mais il ne peut pas tout faire en combat comme dans darkfall, tu as une seule arme équipée donc un rôle. Tu peux changer après combat pour passer de healer à mage ou war ou hunt.

Le jeu requiert bcp de farming si tu veux crafter ce que je te déconseille sauf si tu adores vraiment ça, mais franchement c'est boring au bout d'un moment, et on peut largement s'en passer au départ car le stuff est vendu par les joueurs.

Le jeu est clairement fait pour du GVG full loot. Le roaming solo c'est assez compliqué, pas comme dans DFO où Eve où tu peux te débrouiller, car tu ne croises que des groupes de minimum 5 joueurs en Black zone. Tu trouveras un mineur par ci par là mais vu la dangerosité du coin, ils restent pas longtemps vivant ou alors il font plein d'allers retours.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai essayé de l'aider je lui ai dis d'aller chercher des ressources en black zone, il aura au moins du T4. Mais il semble têtu et sa cause me semble bien perdu, y'a pas à dire, la sélection naturelle ça doit être vrai.
Pour le coup, je ne pense pas que les premières heures d'Albion Online soient représentatives. Le jeu est basé sur une progression verticale qui amène vers des zones où il est nécessaire de jouer en guilde pour réellement profiter des mécaniques de jeu. Alors certes on peut la jouer loup solitaire, mais ce n'est qu'un aspect du jeu, plus proche de la traque / ou la fuite selon les situations.

L'intérêt d'Albion Online se vérifiera plus que d'autres MMORPG avec le temps, quand l'économie sera stabilisée et que le jeu proposera (peut-être) suffisamment d'activités et intérêts pour retenir les joueurs. Mon inquiétude se trouve plus dans la progression verticale, qui ne rend pas forcément la vie dans les zones centrales intéressantes sur le long terme. Ils auraient dû constater qu'une partie significative des joueurs d'EVE Online ne quittent pas l'empire sécurisé, et qu'ils sont pourtant partie intégrante de l'univers.
Tout ce que tu as dit est vrai. Le jeu tel qu'il est actuellement, me fait plus penser à une arène géante PVP qu'à un sandbox comme Eve.

Le fait d'avoir fait un seul central Hub à Carleon casse l'immersion, apperemment avant il y avait des villes dans les black zones et la population était mieux réparti, les transports de marchandises avaient plus de sens et de variété que maintenant, et le jeu avait globalement un feeling sandbox plus abouti.

A voir comment ça évolue, mais actuellement c'est tout de même le seul jeu actif medfan full loot, et toute la communauté internationale de ce genre est dessus, ce qui lui donne de la valeur.
J'y ai joué 5 à 6 mois au total. Tchey et Pix ont bien résumé le jeu.

Pour le jeu à haut level prévoyez 7 à 10h de jeu par jour et comptez 7h de farm et 3h de pvp.

La plupart des guildes francophones fument la moquette il y a quelque guilde sérieuse casual les autres sont juste une perte de temps.

Il y a deux guildes francophone hardcore mais qui dite hardcore dis une implication hors norme pas toujours justifiée au vu des performances.

Le jeu en lui même fait la part belle au capitalisme avec le communisme comme organisation de guilde pour pouvoir survivre en zone noire.

En bref si vous n'êtes pas à la tête de la chaîne alimentaire vous aurez l'impression de faire du matin au soir les 3 8 dans une usines chinoise sans le matelas au coin de l'atelier et sans la pause de 2 min pour faire vos besoins.

Les dev. ont vendu le jeu comme une grande inspiration d'Ultima Online et d'Eve Online mais soyons sérieux pour avoir joué au deux à leur release ont est très loin du compte.

Ce qui est décevant c'est la tendance actuelle a labelliser tout "sandbox" pour cacher un manque de contenu et de fonctionnalité basique flagrant.

A titre d'exemple vous n'avez pas de coffre de guilde commun, vous ne pouvez pas setup des droits pointu pour éviter les vols, vous n'avez pas accès au fichier journal pour voir qui a pris quoi...

L'objectif de guilde en zone noire se résume a qui a la plus grosse paire de... en ayant plus de territoires que le voisin mais avoir les dit territoires ne change pratiquement rien au gameplay du jeu ou n'apporte qu'un faible avantage à la guilde qui aura joué des semaines pour...

Bref ce n'est pas Daoc, ce n'est pas Eve ou UO... très loin de là... Ce jeu m'a fait regretter la fermeture de Warhammer Online qui avait un gameplay plus fun...
il existe toujours des serveurs privés pour warhammer...

Pour Albion Online tout ce qu''il y avait à dire sur la situation actuelle a déjà été écrit je pense.

Actuellement c'est la compétition qui domine, c'est normal, le jeu vient de sortir, il faudra voir dans quelques semaines voir mois avec la communauté qui restera si elle a envie de construire quelque chose pour que l'aventure se poursuive, en mettant en avant cette fois la collaboration par rapport à la compétition. i.e. dans Eve Online les grandes batailles sont annoncées à l'avance par les différents factions ce qui permet au staff d'augmenter temporairement à la période et dans la zone annoncée la grappe de serveurs concernée pour que le jeu reste fluide et que tout le monde puisse jouer confortablement, c'est ce que j'appelle un exemple de collaboration, propre à Eve Online bien entendu.

Les décisions du staff sur le contenu du jeu auront évidemment un grand rôle à jouer dans ce vers quoi va évoluer la dynamique de cette communauté.

Dernière modification par Ofunk ; 30/07/2017 à 23h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés