[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je vois jamais rien venir dans got moi, que ce soit Ned, le red wedding, le duel judiciaire ou encore la fin du dernier épisode. Je me dis que j'ai bien de la chance.
Je préfère être comme moi que comme je sais plus qui sur le thread de Mr robot qui avait vu venir des le début le coup de la prison. Quand t'en arrive à un tel niveau de déduction les séries doivent paraître bien fades...
Citation :
Publié par yanomamii
Je vois jamais rien venir dans got moi, que ce soit Ned, le red wedding, le duel judiciaire ou encore la fin du dernier épisode. Je me dis que j'ai bien de la chance.
Je préfère être comme moi que comme je sais plus qui sur le thread de Mr robot qui avait vu venir des le début le coup de la prison. Quand t'en arrive à un tel niveau de déduction les séries doivent paraître bien fades...
Non mais ça doit venir du fait que j'aime bien les romans policier et donc toute la déduction qui en découle.

Par contre mon entourage déteste quand j'annonce des trucs parce que je les vois venir 3h avant.

Faut dire aussi que série ou film, y a des grosses ficelles, des trucs que tu sais que quand on te le met sous les yeux (parfois un détail) en fait ça annonce la couleur.

Après c'est pas une science exacte parce que parfois tu finis par voir des choses qui en réalité ne sont rien d'autres que du détail ou un pure hasard.

Mais perso ça participe au plaisir justement de regarder. Je dirais même que ça m'aide à apprécier encore plus une série quand je peux m'amuser à anticiper ce qui va arriver; Typiquement une série comme GOT, Westworld, j'adore ça car on voit bien que les scénaristes s'amusent à la fois laissé des pistes mais dans le même temps essayer de tromper.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est quoi les indices sur la mort de Ned dès le début ?
-La confrontation avec Cersei est là dès le début, et on sent bien qu'elle pas du genre commode comme même.
-Son prédécesseur est mort et la main apparait comme le premier fusible
-S'il meurt pas y'a pas réellement de drama, sa mort amplifie grandement le "game of thrones" qui commence au choix à la mort de Robert ou à la mort de Jon Arryn

Perso à la mort de Robert je me suis dit "il devrait se casser avec toute sa famille, mieux vaut l'exil que la mort". Avant la mort de Robert perso je ne me doutais pas vraiment qu'Eddard allait mourir, mais c'était dans l'ordre des possibles, après c'était vraiment évident.
Citation :
Publié par Galatium
Le personnage est joué par Sean Bean.
Personnellement ça m'a suffit, bon je m'étais fait spoiler avant de commencer à regarder la série aussi, mais j'aurais deviné quand même !

Citation :
Publié par Thesith
C'est pas si simple

Ned pensait avoir avec lui Littlefinger et Slynt commandant des troupes de la ville. Donc non il pensait pas y aller tout seul.
Il a été trahi.

Edit :
Par hasard je suis tombé sur ça
Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles aussi (beau montage je trouve)
La partie avec les dothrakis à 3:32 rend vraiment bien avec cette musique, ça donne un truc à mi-chemin entre "La chevauchée des Walkyries" et la parade de Disneyland.

Dernière modification par Tinatis ; 28/07/2017 à 23h01.
Citation :
Publié par Thesith
Edit :
Par hasard je suis tombé sur ça
Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles aussi (beau montage je trouve)
https://www.youtube.com/watch?v=qzUk8tdddzg
C'est effectivement très stylé, merci pour le partage ! Il y a vraiment des plans magnifiques auxquels je n'avais pas vraiment prêté attention. Les jeux de lumières sont vraiment énormes sur de nombreux plans.

Le petit passage qui condense les scènes filmées du dessus est aussi très classe!
Citation :
Publié par Thesith

Faut dire aussi que série ou film, y a des grosses ficelles, des trucs que tu sais que quand on te le met sous les yeux (parfois un détail) en fait ça annonce la couleur.
Red wedding: "bon les gars, je vais pisser je reviens".
Citation :
Publié par Anthodev
La plupart de ceux qui sont morts ont fait de bonnes boulettes quand même (de tête) :
- Ned : Est parti en frontal devant Cersei alors qu'il n'avait rien pour le protéger
- Viserys : il a pas arrêté de chercher la merde avec les Dothrakis et Daenerys
- La cliqué Stark (même si seulement Rob le "méritait" : il a failli à sa parole en ne voulant pas se marier avec une Frey
- Joffrey: je doute qu'il faille un dessin
- Oberyn : Excès de confiance lors d'un duel à mort
- Shae & Tywin : trahison pour l'une, une vie de maltraitement pour l'autre
- Stannis : son aveuglement
- Ramsey : sans commentaire aussi
- Margaery + High Sparrow : ils étaient en "guerre" avec Cersei
- Walder Frey : encore une fois c'est évident
Y'a un paquet de trucs super discutables ou imputables à d'autres.

Je valide pas l'idée que certains persos sont god mode et que t'es foutu dès que tu les emmerdes. Quand Cersei va crever, vous pourrez balancer qu'elle a fait tout un paquet d'erreurs... Comme faire tuer ceux qui ont fait l'erreur de l'emmerder. Ah bah bien. Logique.
Personnellement, je trouve pas LF est fait beaucoup d'erreurs. Je trouve assez logique qu'il soit encore vie.
Le mec est à l'origine de tout ,et à grandement participé à pas mal de complot (mort de John Arynn, mort de Ned, mort de Goeffrey, tentative d'assassinat de Bran) mais quasiment aucun des protagoniste ne le sait. Il joue plutôt discret contrairement aux autres et ses différentes victoires ne l'ont pas vraiment amené au devant de la scène (par rapport aux trônes). Il a juste récupéré la régence de Lysa Arynn mais personne ne sait qu'il est à l'origine du meurtre de cette dernière sauf Sansa. Mais elle est encore beaucoup trop renfermé sur elle même pour le moment. J'avais espoir qu'après son départ du Val. Le personnage prenne du caractère et évolue, mais ce fut de courte durée, elle a tout perdu une fois arrivée chez Ramsy... ça a durée une transition d'épisode
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le bon vieux gars honnête fort et droit qui va aller se fourrer dans un nid de serpents venimeux à contrecoeur, par pure loyauté (et en prenant la place d'un mec qui a fini, oh surprise, assassiné)? Mais please... Il est pas parti de chez lui que les gens chez qui il va balancent son fils d'une tour...
Y'a un côté tragédie à l'ancienne je trouve. Je parle pas du tout d'indices ou de détails à la con, c'est simplement ultra classique. Le plaisir n'est pas dans la surprise (même si il y en a parfois) mais sur la façon dont c'est construit.
Rien de tout ça ne permet de dire à coup sûr qu'il va mourir.

Pour rappel il est condamné à intégrer la night watch et pas un seul des personnages intrigant (Cersei, LF, Picelle, etc) ne souhaite sa mort. Cette dernière n'est dû qu'a Jeoffrey qui jusqu'alors avait été présenté comme une tête à claque mais pas non plus un fou sanguinaire.

Donc oui sa mort est sacré retournement de situation, l'histoire aurait tout aussi bien pu continuer d'une façon ou d'une autre avec un Ned au mur.

Le seul "indice" c'était que le rôle est joué par Sean Bean, et encore il meurt moins souvent qu'on ne le croit dans ses films/séries .
Citation :
Publié par Quild
Comme faire tuer ceux qui ont fait l'erreur de l'emmerder. Ah bah bien. Logique.
Cersei ça va être le même cas que Joeffrey, Ramsay ou Frey, elle va ramasser à un moment à cause de toute les merdes qu'elle a causé à tout le monde. La série le montre combien, quand tu fais chier trop de monde à Westeros, à un moment ou un autre, tu devras passer à la caisse (et justement LF est assez intelligent pour rester dans l'ombre la majorité du temps quand il plot contre quelqu'un).
Citation :
Publié par Doudou
Pour Ned, je m'y attendais car Selty avait fait un gros sous-entendu lourdingue sur le Bar comme quoi un Stark allait crever en pensant que personne ne comprendrait. Dépité, j'avais lu le wiki de la garde de nuit pour ne plus jamais me faire spoiler. J'ai bien fait, après j'ai eu boulet qui a voulu me spoiler la mort de Joeffrey pour se venger d'un acte de modération ou un truc du genre.
Merde, JoL est vraiment un monde impitoyable. GoT c'est de la pisse à côté.

Citation :
Publié par Sance
Moi qui ai lu les premiers bouquins dans le temps, j'avais quand même le petit espoir que finalement Ned allait être sauvé dans la série
J'ai fait le chemin inverse. En lisant les bouquins après coup, je me suis pris à imaginer que le red wedding était une invention des scénaristes de la série pour choquer les spectateurs.
Après dans la version roman, c'est quand même moins sanglant. Bien que le but c'était surtout pour eux de se débarrasser de la femme de Robb plus que faire dans la surenchère. Et puis au fond ça mettait encore plus d'émotion dans la scène. Surtout qu'ils se sont payés le luxe de la tuer elle sous le regard de Robb et seulement lui après.

Enfin au final les Dieux ont punis les Frey comme l'histoire de la tourte
Justice a été rendu.
Citation :
Publié par Tinatis
Bizarre, c'est un personnage qui n'a pourtant jamais eu froid aux yeux.
Il me semble qu'il préférait crever plutôt que de se passer de putes, non ? C'est pas genre Tywin ou Jaime qui lui propose le deal d'aller au mur d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Aragnis
Rien de tout ça ne permet de dire à coup sûr qu'il va mourir.

Pour rappel il est condamné à intégrer la night watch et pas un seul des personnages intrigant (Cersei, LF, Picelle, etc) ne souhaite sa mort. Cette dernière n'est dû qu'a Jeoffrey qui jusqu'alors avait été présenté comme une tête à claque mais pas non plus un fou sanguinaire.

Donc oui sa mort est sacré retournement de situation, l'histoire aurait tout aussi bien pu continuer d'une façon ou d'une autre avec un Ned au mur.

Le seul "indice" c'était que le rôle est joué par Sean Bean, et encore il meurt moins souvent qu'on ne le croit dans ses films/séries .
Evidemment qu'on ne peut pas savoir "à coup sûr". De là à être surpris...
C'est sérieux pour Jeoffrey "juste une tête à claque"? Dès l'épisode 2 on a tout, lâcheté, besoin de domination, perversité... Et puis là encore, gros classique le coup de l'héritier dégénéré...
Citation :
Publié par Vastym
Personnellement, je trouve pas LF est fait beaucoup d'erreurs. Je trouve assez logique qu'il soit encore vie.
Le mec est à l'origine de tout ,et à grandement participé à pas mal de complot (mort de John Arynn, mort de Ned, mort de Goeffrey, tentative d'assassinat de Bran) mais quasiment aucun des protagoniste ne le sait. Il joue plutôt discret contrairement aux autres et ses différentes victoires ne l'ont pas vraiment amené au devant de la scène (par rapport aux trônes). Il a juste récupéré la régence de Lysa Arynn mais personne ne sait qu'il est à l'origine du meurtre de cette dernière sauf Sansa. Mais elle est encore beaucoup trop renfermé sur elle même pour le moment. J'avais espoir qu'après son départ du Val. Le personnage prenne du caractère et évolue, mais ce fut de courte durée, elle a tout perdu une fois arrivée chez Ramsy... ça a durée une transition d'épisode
Je trouve que la plot armor de LF commence à s'étioler . Et la raison évidente est qu'il s'expose trop, ses sentiments pour Sansa prennent le dessus sur son cerveau. Pour moi, c'est le prochain (juste un avis, je ne connais aucun leak)
A coté Varys reste un bon conseiller qui arrive à enfumer Daenerys (il est surement sincère mais il connait aussi son interlocutrice et sait utiliser les mots qui convaincront)
Citation :
Publié par Doudou
Il me semble qu'il préférait crever plutôt que de se passer de putes, non ? C'est pas genre Tywin ou Jaime qui lui propose le deal d'aller au mur d'ailleurs ?
Il me semble que Tywin y voit l'occasion tant attendue d'envoyer Tyrion au mur, et qu'il soit enfin déshérité de l'héritage Lannister. Du coup, Tyrion devait pas être très chaud de base pour l'idée, mais je crois surtout qu'il refuse d'accorder ce plaisir à son père
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est sérieux pour Jeoffrey "juste une tête à claque"? Dès l'épisode 2 on a tout, lâcheté, besoin de domination, perversité... Et puis là encore, gros classique le coup de l'héritier dégénéré...
Le côté sanguinaire et sadique n'est venu qu'après le 1.9, Sansa était d'ailleurs encore amoureuse de lui malgré les quelques défauts qu'on avait déjà vu.
Citation :
Publié par Vastym
Personnellement, je trouve pas LF est fait beaucoup d'erreurs. Je trouve assez logique qu'il soit encore vie.
Il a beaucoup retourné sa veste et il s'est fait beaucoup d'ennemis. Il aurait pu se faire zigouiller par Cersei a plusieurs reprises (elle est franchement pas loin à un moment) ou par les chevaliers du Val. Il a eu de la chance.

Il serait mort à ce moment, vous auriez parlé d'erreurs.

Citation :
Publié par Anthodev
Cersei ça va être le même cas que Joeffrey, Ramsay ou Frey, elle va ramasser à un moment à cause de toute les merdes qu'elle a causé à tout le monde. La série le montre combien, quand tu fais chier trop de monde à Westeros, à un moment ou un autre, tu devras passer à la caisse (et justement LF est assez intelligent pour rester dans l'ombre la majorité du temps quand il plot contre quelqu'un).
Et donc quoi ? Les "erreurs" tu les paies quand ? Cersei elle faisait de la merde avant même là où commence la série. Mais elle est toujours vivante. Et reine. Alors ok, elle a pris cher à certain moments (perdu ses enfants, été en prison), mais en attendant tout en ayant fait beaucoup de conneries que d'autres, elle est toujours là.

Frey il a vécu toute sa vie comme un gros bâtard. Jamais respecté son seigneur (pas participé à la rébellion de Robert) plus incestueux que les Lannister et autres petites saloperies. Au final quoi ? Il crève super vieux. Alors ouais, sa mort craint, il se fait tuer par une gamine pour avoir tué le frère de la dite gamine 3 ans plus tôt, mais bon...

Donc si y'en a qui font une vie de connerie et qui ne le paient qu'à la fin après avoir gouverné alors que d'autres crèvent à la première erreur quand ils font tout le reste parfait... C'est un peu pourri de dire que les erreurs ne pardonnent pas. Ouais, si tu fais aucune erreur, tu meurs pas avant de mourir de vieillesse. Ca marche irl aussi. Maintenant tu vas pas dire irl qu'untel a bien merdé pour être mort avant l'heure à chaque enterrement.


Ca me fait penser à Tarquin dans Order of the Stick pour ceux qui connaissent : http://www.giantitp.com/comics/oots0763.html
Le tyran qui a gouverné pendant 30 ans et qui se fait tuer par un paladin dans sa salle du trône, il a quand même vécu comme un dieu pendant 30 ans. Les 10 dernières minutes craignent, mais on peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Aragnis
Le côté sanguinaire et sadique n'est venu qu'après le 1.9, Sansa était d'ailleurs encore amoureuse de lui malgré les quelques défauts qu'on avait déjà vu.
Il fait tuer un gamin innocent dès l'épisode 2. Accuser un roturier d'avoir frappé le prince, il sait très bien que ça vaut la peine de mort.
Citation :
Publié par Herlatt
Il fait tuer un gamin innocent dès l'épisode 2. Accuser un roturier d'avoir frappé le prince, il sait très bien que ça vaut la peine de mort.
Pour le coup il fait appliquer la loi pour ne pas tout révéler vu que c'est avec Arya que ça a déconné et comme je le disais Sansa ne lui en tiendra pas vraiment rigueur par la suite. Son père coupe la tête de mecs qui désertent pour fuir les WW.

C'est bien plus soft que d'essayer son arbalète sur une prostituée ou de faire buter tous les bébés potentiels de Robert .

Dernière modification par Aragnis ; 29/07/2017 à 12h17.
Citation :
Publié par Doudou
Il me semble qu'il préférait crever plutôt que de se passer de putes, non ? C'est pas genre Tywin ou Jaime qui lui propose le deal d'aller au mur d'ailleurs ?
Jaime propose le deal à Tywin, en échange de quoi il s'engage à quitter la garde à royale et à redevenir l'héritier de son père.
Jaime en parle rapidement à Tyrion avant la dernière partie du procès, ce dernier hésite à accepter, mais quand il voit la façon dont tout le monde le traite, et que même Shae le lâche, il part en vrille et lance son célèbre discours "I wish to confess..."
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le coup il fait appliquer la loi pour ne pas tout révéler vu que c'est avec Arya que ça a déconné
Dans l'épisode 2, il essaye de tuer à l'épée une gamine désarmée parce-qu'elle l'empêche de s'en prendre à un gosse (désarmé lui aussi) qui n'a rien fait et parce-qu'il n'assume pas, il fait plus tard accuser le gamin en question de l'avoir attaqué (ce qui est faux), sachant que ça le condamne à mort. J'ai du mal à saisir le rapport avec la loi. La loi c'est Robert qui la fait appliquer en faisant rechercher Mycah.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est bien plus soft que d'essayer son arbalète sur une prostituée ou de faire buter tous les bébés potentiels de Robert .
Personne a dit le contraire, par contre c'est pas non plus le comportement d'un simple gentil garçon un peu tête à claques. Ses tendances de psychopathe sont déjà bien visibles dans cet épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés