[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Citadel: Forged with Fire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après une courte phase de bêta ouverte, Citadel: Forged with Fire donne officiellement le coup d'envoi de son accès anticipé, invitant les curieux à s'immerger dans un monde fantastique où il conviendra d'apprendre les arcanes de la magie. Le studio Blue Isle Studios le fait savoir au travers d'une nouvelle bande-annonce de lancement.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai acheté, le jeu est comme toutes les EA, trop jeune. Mais il a l'avantage de pas être un survival (pas de jauge de faim et de soif) ce qui pour moi est un gros plus et le classe plus en rpg online.
ils parlent de 2018, mais personnellement je n'y crois pas. Mais bon pour le moment malgré les laggs (1000 de ping sur les serveurs Fr et Eu avec une co à 50 Mbps ), j'aime beaucoup le gameplay pour le moment (je suis pas encore lvl 10) et pour une construction, même en solo ça se fait plutot vite, pas besoin de farm comme un porc comme sur les autres survival.
c'est un jeu sympa pas pénible en effet comme bien des "survival" où on passe son temps à faire manger des baies à son avatar toutes les 4 minutes. certains bugs ont déja été réglés (animaux et orcs... apathiques, listing des serveurs etc) bonne ergonomie, systeme de craft cool, univers intéressant et immersif. prix hyper raisonnable, fonctionne sur quantité de configs. rien à dire.

alpha samedi dernier
là pour moi c'est déja une beta
la "release 1.0", peut etre dans 6 mois ? ca tourne pas mal déja.

Dernière modification par Compte #558935 ; 27/07/2017 à 19h16.
Bon jeu à condition de réussir à se connecter, ils ont beaucoup de soucis avec la stabilité de leurs serveurs, mais bon c'est le début de l'EA! Un bon point les devs.semble être réactif et à l'écoute de la communauté!Perso. je n'arrive plus à me connecter depuis 17h00 aujourd'hui toujours un message "fatal error" à chaque tentative de connexion au serveur!
ça prend 2 à 5 min pour tout détruire un base. Et un level 22 ... tue des mob level 58. le xp monte très rapidement. Si tu détruit le plancher .. tu détruit l'item à 10000 de vie instant qui est posé dessus .

Dernière modification par Ludovick ; 28/07/2017 à 02h49.
dans la mesure ou sauf quelques raretés (jeux d'histoire serious games simulations quelques vrais RPG et autres echecs go ou jeux faisant appel à la réflexion...) la plupart des jeux ne brillent pas par leur sagacité deux questions doivent être posées

- fonctionne t'il sur mon pc tablette mac
- me divertit il ?

Citadel répondant à ces deux questions fondamentales, il est bon. le reste n'est que patchage et améliorations
Pour 18 €, je pense que mon porte monnaie s'en remettra (surtout quand on voit qu'il est normal de vendre des costumes/skin à 20 € dans les mmo de nos jours )
Sans rentrer dans les détails c'est prometteur, il a cette ambiance particulière et une approche intuitive mais il y a masse de boulot a faire (serveur, IA, paramétrage,...). En espérant que le studio ne délaisse pas leur jeu à la longue.
Un petit reproche, le jeu nous laisse le choix entre 4 armes dont deux qu'on peut swicher rapidement, mais sans pour autant changer réellement de gameplay. Il y a les gants, la baguette, le bâton et la hache mais les sorts associés sont tous de type dégâts.
Ça aurait été bien d'avoir des armes plus soutien/heal ou autre, pour favoriser le teamplay.
Ce sont les potions qui je pense devront être corrigés. Il n'y a pas grand intérêt de pvp face à un gars spammant ses 50 potions de heals.
Mais il y a énormément de truc à corrigés avant ça, rien que les mobs immobiles par exemple : ça fait bizarre de rush une caverne, de voler 4 coffres sous l'oeil d'un dragon lvl 34 alors que tu es lvl 10 ^^
Pour 18e j'ai pris !
J'aime bien, c'est très agréable de ne pas avoir cette fichue barre de soif et de faim !

Par contre pour le moment ça lag à mort...
Depuis le patch d'hier ça ram beaucoup beaucoup moins, je suis passé de 24 30 fps en low a 45 60 fps en moyen +.

C'est bien ils bossent les mecs ^^ .
je suis un peu surpris par le manque d’intérêt pour ce jeu
Blue isle studios bosse bien, de nombreuses MAJ, il ne se passe pas une semaine sans patches et ajouts. et pourtant ça décolle pas
Citation :
Publié par opritchnik
pourtant ça décolle pas
Parce que concrètement, hors construction, il n'y a rien d'intéressant a y faire à la longue.
Le pvp est tué par le spam de potion et par le manque de rareté des ressources. Le tout renforcer par des serveur (offi) de max 40 personne. Quant au pve, la présence de "vrai" donjon ainsi qu'une vrai menace des mobs fait cruellement défaut.
Voilà ça c'est mon ressenti, ça reste un avis perso je trouve que c'est dommage surtout que le jeu possède une certaine ambiance.
Citation :
Publié par opritchnik
je suis un peu surpris par le manque d’intérêt pour ce jeu
Blue isle studios bosse bien, de nombreuses MAJ, il ne se passe pas une semaine sans patches et ajouts. et pourtant ça décolle pas
Ben déjà y'a trop de concurrence, du coup, même en partant du principe que le jeu est excellent et qu'il a ses originalités, les gens se disent "C'est un RUST/Ark/Conan Exiles like, je next".
c'est dommage, quand je vois l'activité sur les forums consacré à Citadel dans les différents sites c'est un peu le désert de Gobi.
j'espère qu'ils auront les moyens d'emmener le jeu jusqu’à sa version finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés