[Actu] Le MMORPG Assassin's Creed: Blood Sail pourrait être distribué aussi en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2017 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3456/4/125474-240.jpg
Pour investir le marché chinois, Ubisoft annonçait l'année dernière le développement d'Assassin's Creed: Blood Sail, un MMORPG mobile destiné à l'ex-empire du milieu. Le jeu pourrait finalement être aussi distribué en Occident.

On se souvient que l'année dernière dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Ubisoft annonçait son intention d'investir le très dynamique et lucratif (mais aussi très encombré) marché du jeu mobile chinois, et pour y parvenir, le studio français misait sur sa licence phare...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kenaryn
J'ai éclaté de rire quand j'ai vu le mot "mobile" derrière "MMORPG".
A partir du moment où MMO se traduit par un salon de discussion de quelques dizaines de joueurs et une map commune (mais avec des centaines voir milliers de slots ...) n'importe quel jeu multijoueurs devient un MMO selon leurs critères. On en oublie qu'à l'origine ça devait pouvoir regrouper 300 joueurs au même endroit avec une capacité d'interaction immédiate.
Maintenant plus de 4 joueurs = MMO. 4 ou moins = Multijoueurs, allez comprendre
---

En plus hormis quelques traductions et un serveur qui ne coute quasi rien vu la société ce n'est pas une prise de risque pour eux. C'est un attrape baleine, rien de plus.
Vivement que le marché mobile s'écroule un peu pour ce type de "jeu" (même si je peux toujours rêver). Ça devient vraiment chiant de voir beaucoup de projet être développé que pour cette plateforme.
Citation :
ça devait pouvoir regrouper 300
Nop pas forcément.
Massively - open - persistant, il n'y a pas de notion de de regroupement ou de répartition, le terme Massively fait référence au nombre de connexion pas à un nombre de joueurs présent sur un coin de Map à un instant T.
Tu fermes les portes d'une ville quand il y a 100 joueurs dedans c'est toujours du mmo. Tu instancies la ville pour permettre à 100 autres joueurs de rentrer c'est le concept d'open et persistance qui volent, ce n'est plus du mmo.
Citation :
Publié par Malafar
Vivement que le marché mobile s'écroule un peu pour ce type de "jeu" (même si je peux toujours rêver). Ça devient vraiment chiant de voir beaucoup de projet être développé que pour cette plateforme.
Tant que le téléphone mobile (et ce qui s'en suit) se portera bien, tu peux être sur que le marché jeux mobile sera attractif...donc tu peux attendre un bon moment
Tu ne peux pas faire l'impasse sur un marché de millions de joueurs potentiel et facile à atteindre.
Citation :
Publié par AlexRiot
Tant que le téléphone mobile (et ce qui s'en suit) se portera bien, tu peux être sur que le marché jeux mobile sera attractif...donc tu peux attendre un bon moment
Tu ne peux pas faire l'impasse sur un marché de millions de joueurs potentiel et facile à atteindre.
Ah c'est sûr, c'est juste dommage. En plus je vois même pas comment on peut prendre son pied en jouant à une version mobile. Tout au plus au chiotte quand on se fait "chier".
Je suis bien d'accord avec vous Nøsferamos mais c'est pas ça qui m'a fait m'esclaffer.

Le contraste criant entre un MMORPG qui incarne le genre de jeu le plus complexe de l'industrie, avec le concept mobile qui limite le jeu à quelques pressions tactiles sur une surface réduite est comique, voilà tout =)
Le point fort de la majorité des MMOs, c'est pas particulièrement leur système d'interaction . Suffit de voir les systèmes de combat, ils sont pour la grande majorité nul à chier comparé aux jeux solo.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
moi ça me fait pas rire.... c'est triste pour l'image des bons mmorpg sur PC...
Pareil. Avant le mmorpg représentait le summum du jeu vidéo. Maintenant, ça ne veut plus rien dire.
Citation :
Publié par Kenaryn
J'ai éclaté de rire quand j'ai vu le mot "mobile" derrière "MMORPG".
j'ai eu la même sensation...un peu d'engouement...et puis ça a fait "flop" dans ma tête..
dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés