Foot féminin: Equipes nationales, clubs professionnels & amateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brock

C'est cuit alors!
Mais non, quand elles menaient, les suissesses ont rien compris, pas foutues de poser le jeu à 11 contre 10, aucun ballon ressorti proprement, rien construit, tout en avant. Maintenant elles s'excitent pour reprendre l'avantage...
L'équipe qui se qualifie ce soir sort au prochain tour...
Un grand merci à l'Apula Edel suisse pour avoir permis aux françaises de se qualifier

Les commentateurs qui sont à la ramasse à venir expliquer que c'est un match de référence, que les françaises se sont bien battues, que le coup-franc est magnifique etc... alors qu'on passe sur un gros coup de cul aidé par une chèvre de compétition, je veux bien qu'ils doivent faire de l'audience mais il faut aussi ne pas se voiler la face et dire que la chance était de notre côté.

Ceci dit, ça fait plaisir de savoir que les filles sont qualifiées, le match était loin d'être emmerdant à regarder. Je vais reprendre ce qui a été dit en constatant que le coaching français est merdique, c'est une réalité car tu ne laisses pas la pauvre latérale droite jouer à deux postes pendant plus de 70 minutes, à laisser ton équipe toujours jouer sur un seul côté.

Mais, cela fait chaud au coeur de voir que l'équipe entière s'est battue et n'a pas lâché le morceau jusqu'à la dernière minute et rien que pour cela, c'est une bonne qualification.

Par contre, au prochain tour, ça va être compliqué parce que l'Angleterre ou l'Espagne, c'est autre chose que les équipes très moyennes rencontrées jusque là.
On retiendra la qualif, mais comme dit Lyonnais j'ai l'impression de voir le même genre de matchs depuis que je suis les françaises (JO de Londres si je dis pas de conneries). Je sais pas d'où ça vient cette galère en dehors des sélectionneurs sortis des poubelles de la FFF, mais il serait temps que ça cesse.

Va falloir rehausser le niveau de jeu si on est contre l'Angleterre parce qu'elles ont l'air beaucoup plus efficaces pour exploiter les contres que les équipes qu'on a affronté jusque là. Imo je préfère tomber sur l'Espagne, elles ont un jeu qui peut nous être favorable vu qu'elles cherchent à avoir la possession.

Oh putain la gueule des buts d'Autriche Islande
Il faut bien caser les copains, je suis quand même surpris que la fédération ne choisisse pas des membres du staff lyonnais pour animer et entraîner l'équipe de France au vu des résultats des dernières années.
Voilà, incroyablement bon, c'est exactement ce que je me suis dit après le match!

https://www.francefootball.fr/news/O...ent-bon/821199

un coup-franc IM-PA-RABLE, tant qu'on y est. ^^ (c'est chaud comment toutes les gardiennes sont nulles, je comprendrai jamais pourquoi y'a un tel écart à ce poste par rapport aux hommes)
c'était vraiment sympa a regarder mais le niveau était vraiment pas au rendez-vous, équipe de Suisse très limitée... trop de déchets dans le jeu, peine à mettre le pied sur le ballon (sérieux à 11 contre 10...).

Par contre Bachman m'a bluffée, elle a fait sacrément mal aux françaises.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Voilà, incroyablement bon, c'est exactement ce que je me suis dit après le match!

https://www.francefootball.fr/news/O...ent-bon/821199

un coup-franc IM-PA-RABLE, tant qu'on y est. ^^ (c'est chaud comment toutes les gardiennes sont nulles, je comprendrai jamais pourquoi y'a un tel écart à ce poste par rapport aux hommes)
Je pense que c'est parce que les hommes sont généralement plus grands à ce poste et ont, en moyenne, plus de fibre musculaire rapide, et peuvent donc faire des sauts plus grands et plus rapides.

Faudrait des cages plus petites pour le football féminin. Au voley-ball par exemple, le filet pour les femmes est placé plus bas que pour les hommes et personne ne crie au scandale.
Citation :
Publié par Duda
Je pense que c'est parce que les hommes sont généralement plus grands à ce poste et ont, en moyenne, plus de fibre musculaire rapide, et peuvent donc faire des sauts plus grands et plus rapides.

Faudrait des cages plus petites pour le football féminin. Au voley-ball par exemple, le filet pour les femmes est placé plus bas que pour les hommes et personne ne crie au scandale.

Yep plus petite pour les femmes je suis d'accord. Après même en réflexe et en technique qui sont des qualités qui n'ont rien à voir avec le sex, les gardiennes sont vraiment mauvaises.
c'est pas forcément le poste le plus fun gardienne.

Je pense qu'avec les années qui arrivent le vivier va s'améliorer et donc y aura de meilleures gardiennes. Peut être aussi des problèmes de formation sur ce poste.
Perso cela me rappelle les équipes de mon enfance, il a fallu un gros travail de formation sur le spécifique gardien pour commencer à avoir de bons gardiens. Cela s'est fait sur une dizaine d'années en partant du travail sur la ligne, aux sorties dont aériennes, la relance puis le jeu de pied en complément.
Des poussins aux juniors, on voyait clairement la différence se faire progressivement des années 80 aux 90.

Les filles là sont généralement potables sur la ligne, moyennes sur les sorties et les relances et assez nazes en jeu de pied. A dans 10 ans donc ^^
C'est pour ca que je saisis assez bien les comparaisons faites avec le foot masculin des années 1980 : jeu basé sur une posture défensive comme base tactique, jouer en bloc, jeu offensif passant par les ailes, beaucoup de but sur centres et coups de pied arrêtés. Beaucoup de générosité par manque de technique et lucidité tactique et pas mal de naïveté. Mais c'est plus rafraichissant malgré tout que bien des matchs masculins tellement ils sont cadenassés par l'enjeu.
Si tu réduis les cages et le terrain, tu as toutes les associations féministes qui te tombent dessus et qui t'expliqueront que c'est de l'oppression blanche hétérosexuelle cisgenre.

Après, les françaises ne sont pas aidées non plus, ça doit faire des années qu'elles n'ont pas un entraîneur décent avec une véritable vision de jeu, parce que venir dans les médias expliquer qu'on a fait le match de l'année et que c'était une finale de coupe du monde, c'est vraiment risible.
Le type n'a aucun palmarès, a juste joué à Amiens et gagné un titre de champion de ligue 2, et se retrouve bombardé sélectionneur de l'équipe de France féminine, à ce moment, on peut aussi se dire qu'il y a un problème.
et tu t'es pas dit que faire jouer des femmes pour des miettes ça tentait pas les entraineurs hommes tout bêtement ??

Et tu n'entraînes pas les deux de la même manière en plus
Citation :
Publié par lndigo
C'est pas ouf le niveau de ce match
En tout pas le temps de s'endormir
Les anglaises ne laissent pas leur part aux chiens

Bon elles ont un peu baissé le pied les britishs...

Dernière modification par hoochie ; 30/07/2017 à 21h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés