|
|
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il faut lire cet article à mes yeux même s'il peut être pénible :
http://www.lemonde.fr/afrique/articl...5080_3212.html Heureusement que c'est en voie de disparition. Le cote hallucinant c'est la fin sur le sida en fait pour moi, le coté délirant de la pratique étant atténué vu que je la connaissais déjà mais pas sur que cela soit le cas pour pas mal de posteurs ici. |
|
|
|
|
Dieu / Déesse suprême
|
J'espère que papa a quand même profiter lui même de la prestation du coup
A vomir
|
|
|
|
|
|
On ne se pose pas de question car c'est la tradition
|
|
|
|
|
|
On a pas parlé de James Damore et de son papier qui l'a mené au licenciement ?
|
|
|
|
|
|
Citation :
(Page 4 du memo en bas : https://diversitymemo-static.s3-us-w...ho-Chamber.pdf ) Sinon je partage pas mal l'analyse suivante de Peggy Sastre : https://m.slate.fr/story/149598/pers...versite-google |
|
|
|
|
|
Citation :
Cette histoire est dramatique. Le memo n'est pas sexiste et n'explique pas que les femmes seraient inférieures. En plus il est sourcé et basé sur des meta-études scientifiques. Le fait qu'il défende le point de vue de l'evopsy ne le rend pas sexiste. Dire que les hommes et les femmes sont différents n'est pas en soi sexiste. En tirer des conclusions ne l'est pas non plus. Sinon il faut vite revenir sur le congés maternité qui est largement plus sexiste que le memo en question. Il y a un homme qui s'est fait punir (il a été licencié) pour avoir exprimé son opinion qui ne va pas dans le sens du sacro-saint féminisme déterministe et tout le monde s'en réjouit. J'aimerais bien savoir ce que ça aurait donné si le même memo soutenant les mêmes théories évolutionnistes et en tirant des conclusions similaires sur l'oppression subie par les deux sexes dans le cadre de la parité dans les milieux du STEM avait été rédigé par une femme, histoire d'être bien sure qu'on ne se trompe pas de méchant dans l'affaire. Quelqu'un s'est fait licencier pour avoir exprimé une opinion que les masses ont jugés indicible sans jamais initier de débat contradictoire. Ça n'a rien à voir avec le féminisme. C'est une régression intellectuelle très inquiétante. La censure n'a jamais été une solution à aucun problème. |
|
|
|
|
|
Citation :
L'article de Slate est assez intéressant, surtout pour constater comment la presse peut tourner à l'hystérie sur ce sujet. Ca me rappelle pas mal le gamergate. Mais bon ça change pas mon propos, ce qui compte le plus c'est le contexte dans lequel cette opinion a été écrite. |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
Quand on écrit quelque chose en science, chaque affirmation doit être sourcé environ 2 ou 3 fois, même écrire dans un papier international pourri avec impact factor de 1.5 demande environ 45 sources au grand minimum sinon c'est refusé. Autrement il serait possible d'écrire un memo comme quoi le réchauffement climatique est une imposture car tu trouveras toujours des publications soient fausses, soient écrites dans des journaux de merde, soit partielles, càd viable que dans un contexte précis. Je maintiens donc l'idée que son mémo n'est pas sourcé, mettre 7 sources, c'est au même niveau de 0 en science. De plus pour avoir lu son mémo il fournit précisément 2 articles, le reste étant des liens wikipedia et de site type doctissimo. C'est même pas une note passante c'est un retour au niveau L1 qu'il faut refaire à ce niveau là. J'ai aussi ton blog, et j'ai trouvé l'écriture très étrange ... Peu importe les raisons données et les justifications pré établis avant d'écrire un article, c'est le fond qui compte. C'est comme dire " je suis pas raciste ... mais " ou encore " j'ai des amis arabes et je mange même du couscous mais ..." Wow je sais pas si tu me troll mais bon. Déjà les points de vue on s'en tape en science, tout le monde peut en avoir, ils ne se valent pas tous. Quand on le met sur la place publique, il faut être prêt à l'assumer, encore plus comme quand je l'ai prouvé plus haut, ce PdV n'est absolument pas sourcé ni argumenté, ou du moins l'argumentation est du même niveau à aller au Sénat américain avec une boule de neige et dire le réchauffement climatique exiiiisteeeee paaaaaaaaas. |
|
|
|
|
|
Citation :
Donc en gros, Google demande leur avis aux employés pour trouver des solutions et en vire un parce qu'il a donné son avis et proposé des solutions. On devrait tous applaudir parce qu'une poignée de féministes de la quatrième vague ont peur qu'on leur retire le peu qu'il leur reste de l'existentialisme de mamie Simone ? Sans moi, merci, je vais garder une échelle de valeur qui place la liberté d'opinion au dessus de l'égalité des sexes et continuer à trouver perturbant que, même aux US, on puisse licencier quelqu'un parce qu'il a fait ce qu'on lui a demandé. ----- Pour ceux qui le croient vraiment quand on leur dit que le memo est sexiste et qui ne sont pas anglophobes, des citations à méditer. Citation :
Citation :
Citation :
Et l'histoire de Larry Summers à laquelle il est fait référence, pour ceux qui ne connaîtraient pas. Ah oui et aussi: Citation :
|
|
|
|
|
|
D'autres faits intéressants sur cette affaire :
Certaines employées de google ne seraient pas allées bosser, les raisons sont détaillées dans l'article : https://pjmedia.com/lifestyle/2017/0...ved-his-point/ Autre point de friction "We have extensive government and Google programs, fields of study, and legal and social norms to protect women, but when a man complains about a gender issue affecting men, he's labeled as a misogynist and a whiner," Damore argued. Autre point qui mériterait un débat à part entière "the same forces that lead men into high pay/his stress jobs in tech and leadership cause men to take undesirable and dangerous jobs like coal mining, garbage collection, and firefighting, and suffer 93% of work-related deaths." (Autrement dit, a-t-on vu une féministe dénoncer la surreprésentation des hommes dans des positions difficiles comme la détention, les travaux dangereux, les suicides, etc.. ?) |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Nan plus sérieusement c'est ça :

A vomir