[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant que tu dises ça, parce que la première apparition de Euron dans cet épisode m'a fait penser au Dune de Lynch. Mais plutôt dans le genre, putain c'est mal joué.

Cependant là où je ne te rejoins pas c'est que dans le Dune de Lynch, Feyd est bien casté, il répond à la description, ensuite Lynch lui rajoute une ambiguïté sexuelle pour rendre ce personnage encore plus difficile à cerner.

@Nauth c'est tout à fait ça, la construction du suspense autour de la révélation de cette "solution contre les dragons", retombe comme un soufflet quand il retire le drap de l’arbalète géante. Enfin bon, on a déjà vu dans le Hobbit qu'en fait c'était super easy de viser un dragon qui vole super vite avec une arme statique qui met 10 min à se recharger donc... Je gage néanmoins que Cersei va faire construire 1000 balistes en bois d'arbre des iles de fer en moins d'une semaine.

Sinon tout le monde a tiqué sur des petites suspensions d'incrédulité, genre qui envoie les corbeaux depuis Dragonstone, mais personne n'a tiqué sur l'élément le plus wtf du scénario.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion envoie une pique à Ellaria sur le meurtre de sa niece... je veux dire what the hell ! La vengeance doit être un plat qui se mange dans le congélateur pour Tyrion, parce qu'apparement, il prend ça easy flex du cornflakes
• Déjà Tyrion aimait ses neveux et nieces Myrcella et Tommen
• Ensuite c'est son idée d'envoyer Myrcella en "otage", il doit vraiment se sentir responsable.
• Ellaria brise l'ultime règle diplomatique en exécutant un otage, pour aucun motif légalement valable (vengeance ? Oberyn n'a pas été assassiné, il est mort en combat singulier pour venger sa soeur plus que pour défendre Tyrion lors du procés)
Conclusion : On a donc à faire à une petite incohérence, mais néanmoins encombrante, dont Beniof et Weiss, se débarrassent d'un trait de cynisme lors d'une conversation autour d'une table.
Je veux dire... c'est tout ?

Dernière modification par lndigo ; 25/07/2017 à 09h05.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les bateaux de Euron n'avaient qu'à viser les lumières des bateaux de Yara. En plus le bateau d'Euron est équipé d'un éperon à l'avant donc aucun problème pour lui de foncer tout droit vers les lumières.
Citation :
Publié par Thesith
On n'a pas vu la même scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La flotte des fer né est allumé de tout feu. C'est limite un phare en pleine mer

Donc à partir de là, ça rend cette flotte repérable de loin. Même avec le Brouillard on a toute une flotte éclairé par des espèce de flambeau. Suffit juste de suivre la lumière pour les repérer. Surtout qu'il y a aucun récif ou autre. Donc aucun danger de naviguer feu éteint pour rejoindre la flotte ennemi qui indique la direction à suivre.

Même visé devient facile, suffit de cibler les zones lumineuses.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais vous ne voulez pas comprendre que putain, la nuit, tu navigue pas sans feux. Et qu'une flotte, pour éviter que les bateaux se rentrent dedans (pck oui, des engins de cette taille à voile et sans moteur, c'est juste pas du tout maniable quoi), ben faut s'éclairer comme un feu d'artifice le 14 juillet. Et ça c'est valable pour la flotte d'EURON aussi !!!! Que le brouillard bha c'est valable pour la flotte d'EURON aussi !!! Alors à moins qu'il ait de fat pouvoirs magic en mode TGCM #FAIRY TAIL y a aucune raison de penser que ce soit cohérent. Bordel du réalisme dan une série c'est trop demandé quoi ?

Serieusement j'ai jamais critiqué la série, je l'aime bien, j'ai tout regardé, je regarderais tout, mais objectivement, les intrigues sont en train de clore à la va vite sans queue ni tête, et chercher à le justifier ça fait qu'empirer la chose....

AH et j'oubliais le second truc qui me chagrine à mort, mais la réaction de John Snow aka monsieur petit pois :

Tête de conspirateur : J'aime Sansa, je vous ai sauvé, j'ai une grosse armée
John intelligent : Si tu l'aime protège la, merci de m'avoir sauvé la vie, frère de sang toussa toussa, on en reparle à mon retour kiss flex
Job l'éponge : Si TUe lA touCHe JE tE buTE

Tin serieux le mec se casse et trouve rien de mieux que de menacer son plus gros allié quoi...
Citation :
Publié par sardaucar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais vous ne voulez pas comprendre que putain, la nuit, tu navigue pas sans feux. Et qu'une flotte, pour éviter que les bateaux se rentrent dedans (pck oui, des engins de cette taille à voile et sans moteur, c'est juste pas du tout maniable quoi), ben faut s'éclairer comme un feu d'artifice le 14 juillet. Et ça c'est valable pour la flotte d'EURON aussi !!!! Que le brouillard bha c'est valable pour la flotte d'EURON aussi !!! Alors à moins qu'il ait de fat pouvoirs magic en mode TGCM #FAIRY TAIL y a aucune raison de penser que ce soit cohérent. Bordel du réalisme dan une série c'est trop demandé quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils peuvent très bien avoir navigué jusqu'à un certain point lumières allumées puis les avoir éteintes un peu avant d'être repérables (se servir du couvert de la côte par exemple avant d'arriver dans la baie) tout en ayant décidé de la coordination de leurs mouvements pour les derniers kilomètres à faire puis se guider facilement via les lumières de la flotte de Yara.
Y'a rien de bien magique ou tiré par les cheveux là dedans.
On ne dit par qu'ils sont venu de King's Landing feux éteints .


Citation :
Publié par sardaucar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

AH et j'oubliais le second truc qui me chagrine à mort, mais la réaction de John Snow aka monsieur petit pois :

Tête de conspirateur : J'aime Sansa, je vous ai sauvé, j'ai une grosse armée
John intelligent : Si tu l'aime protège la, merci de m'avoir sauvé la vie, frère de sang toussa toussa, on en reparle à mon retour kiss flex
Job l'éponge : Si TUe lA touCHe JE tE buTE

Tin serieux le mec se casse et trouve rien de mieux que de menacer son plus gros allié quoi...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok donc tu n'apprécies pas que Jon ait une réaction 100% logique avec son personnage ?
Rien ne va dans le dialogue LF/JS, c'est clairement un raccourci pour expliquer le feud entre les deux, c'est passé de 0 à 100 en quelques secondes comme dans une promo de la WWF.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• LF balance en gros avec la bite sous le bras, je voulais sauter ta belle-mère, maintenant je voudrais sauter ta petite soeur, j'ai ta bénédiction ou bien ?
• JS répond en mode sudiste "oh comment tu parles à ma soeuuuur" !
• Les spectateurs eux savent, que si tu menaces LF, tu deviens son ennemi juré, c'est la seule raison d'être de cette scene
Il faut quand même relativiser. 90% des séries ricaines deviennent merdiques au bout de 3/4 saisons, c'est une règle universelle. Là on a quand même encore de la qualité.
En plus c'est normal que la série évolue, on est pas dans Friends @ pendant 20 saisons est-ce que Ross et Rachel sont en couple ???
Pendant 4/5 saisons on a eu un jeu du pouvoir maintenant ils lâchent les coups de pute et les assassinats et ça se règle armée contre armée alors y'a moins de subtilité et d'intrigues mais c'est cohérent. En plus toutes les personnalités et les objectifs sont en place ça sert à rien d'en faire trop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Euron est vraiment arrivé comme un cheveux sur la soupe et en plus a la chance de diriger une armée de charpentiers de marine / fous de guerre. C'est pratique pour faire une flotte en 15j et gagner des batailles.
C'est vraiment le scénar le plus pourri de GoT jusqu'à maintenant même si j'aime bien le personnage. D'ailleurs je me demande si y'a pas un truc un peu mystique avec lui genre il est FP +3 Élu de Odin/Poséidon.

Daenerys joue trop mal et est insupportable comme depuis 7 saisons. Ça me ferait tellement plaisir qu'elle crève comme une merde genre en glissant sur un tapis, elle mérite tellement pas tout ce qui lui arrive. La scène de GW et Missandei est nulle même si l'actrice est vraiment vraiment canon.

Little Finger, putain y'a personne qui veut le tuer sérieux ? Le mec est une bombe à retardement mais np on le laisse tranquille. Je rejoins Azra il est devenu totalement wtf ce personnage.

Arya, j'espère qu'elle revient dans le Nord pour mettre des coups de pied au cul à sa soeur. Pas trop compris la scène des loups, je l'ai interprété comme quoi c'est son loup et "that's not you" dans le sens "t'es un dire wolf ta vie est dans les bois et pas à servir un maitre c'est normal que tu me suives pas".

Q+ Dorne. Comme dit plus haut la plus belle paire de seins de Westeros est toujours en vie c'est le plus important. Fais pas la conne Cersei.
[QUOTE=Aragnis;29955890]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils peuvent très bien avoir navigué jusqu'à un certain point lumières allumées puis les avoir éteintes un peu avant d'être repérables (se servir du couvert de la côte par exemple avant d'arriver dans la baie) tout en ayant décidé de la coordination de leurs mouvements pour les derniers kilomètres à faire puis se guider facilement via les lumières de la flotte de Yara.
Y'a rien de bien magique ou tiré par les cheveux là dedans.
On ne dit par qu'ils sont venu de King's Landing feux éteints .


S'ils les ont éteins avant d'être repérable c'est qu'ils n'ont pas pu repérer la flotte ennemie non plus... Y a juste rien de logique dedans, à techno égale y a pas d'effet de surprise en combat naval à voile, c'est tout c'est comme ça c'est pas discutable.


Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok donc tu n'apprécies pas que Jon ait une réaction 100% logique avec son personnage ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avoue pas trop. Comme pour Sansa les persos ont le droit d'évoluer dans leur psychologie, et là sur les derniers épisodes j'ai eu l'impression de voir un mec plus sage plus posé, genre ok j'ai un peu réfléchi aux actions que j'ai fait qu'il m'ont menées à la mort pour ne pas reproduire mes erreurs du passé. Là c'est vraiment vraiment trop gros en fait. Surtout que Sansa et lui discutent quoi, elle connait la capaciter de ce mec à intriguer, donc oué, il sait ce qu'est le mec mais réagit quand même comme en saison 1....
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya, j'espère qu'elle revient dans le Nord pour mettre des coups de pied au cul à sa soeur. Pas trop compris la scène des loups, je l'ai interprété comme quoi c'est son loup et "that's not you" dans le sens "t'es un dire wolf ta vie est dans les bois et pas à servir un maitre c'est normal que tu me suives pas"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien ça, quelqu'un l'a mis en parallele avec une scène de la 1ere saison où Ned dit à Arya qu'elle pourra se marier, avoir des enfants, toussa et elle réplique "that's not me". Ici, c'est apparemment pareil quand elle dit ça de Nymeria,
son loup est devenu sauvage, a formé sa meute, il n'a plus à suivre Arya comme son toutou. Et elle le comprend.
Par contre, ça confirme peut-etre pourquoi on voit sur une couverture de magazine, Arya avec la dague de LF. Si elle remonte dans le nord alors que personne ne l'attend, elle peut venir en aide à sa soeur et je ne sais plus si elle sait que LF a trahi son père ?
Citation :
Publié par lndigo
C'est marrant que tu dises ça, parce que la première apparition de Euron dans cet épisode m'a fait penser au Dune de Lynch. Mais plutôt dans le genre, putain c'est mal joué.
Ils ont clairement pompé le personnage et piqué la moustache du Capitain Boomerang (Sucide Squad).
Citation :
Publié par sardaucar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

S'ils les ont éteins avant d'être repérable c'est qu'ils n'ont pas pu repérer la flotte ennemie non plus... Y a juste rien de logique dedans, à techno égale y a pas d'effet de surprise en combat naval à voile, c'est tout c'est comme ça c'est pas discutable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La flotte d'Euron n'avait pas besoin de repérer la flotte ennemie de loin car ils savaient exactement où ils étaient.
Du coup facile de parcourir la fin de trajet en furtif pour leur sauter à la tronche.
Citation :
Publié par Avygael
Ils ont clairement pompé le personnage et piqué la moustache du Capitain Boomerang (Sucide Squad).
C'est donner beaucoup de crédit à Suicide squad, je ne pense pas que ce navet ait influencé la pop culture à ce point. Pour moi ce personnage est une réponse indirecte à la série Vikings, Euron semble un ragoût de différents personnages alors qu'au départ c'était censé être un Hector Barbosa.

Gaffe les gars, vous entamez la troisième page sur la navigation.
@sardaucar est dans le vrai total. Cette attaque de nuit est "invraisemblable". Néanmoins, si on mélange suspension d'incrédulité, intensité dramatique, raccourci scénaristique, on est obligé d'accepter cette séquence pour ce qu'elle est... La conclusion merdique de l'arc de Dorne tout aussi merdique.

Dernière modification par lndigo ; 25/07/2017 à 09h45.
Putain cette fin d'épisode…

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dont on se fout complètement.
Que des perso secondaires pour une intrigue secondaire… Typiquement le genre de trucs qui aurait pu (dû) être ellipsé. Temps d'écran et surtout sacré budget passé aux chiottes là. Ca confirme mon impression que GoT a vraiment changé, et pas en bien.
Attaque invraisemblable dans un monde ou une armée d’eunuque existe, ou des dragons existent, ou des morts vivants existent, des loups géants, des géants, des assassins sans visages etc ..... ?

Sérieux les gars vous avez pas aimé c'est possible mais cette attaque est loin d'être invraisemblable.
Citation :
Publié par Quint`
Putain cette fin d'épisode…

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dont on se fout complètement.
Que des perso secondaires pour une intrigue secondaire… Typiquement le genre de trucs qui aurait pu (dû) être ellipsé. Temps d'écran et surtout sacré budget passé aux chiottes là. Ca confirme mon impression que GoT a vraiment changé, et pas en bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan de Daenerys vient de tomber à l'eau (et je ne parle pas de Theon par là) ... ouais ouais intrigue secondaire .
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Attaque invraisemblable dans un monde ou une armée d’eunuque existe, ou des dragons existent, ou des morts vivants existent, des loups géants, des géants, des assassins sans visages etc ..... ?

Sérieux les gars vous avez pas aimé c'est possible mais cette attaque est loin d'être invraisemblable.
Tu confonds tout. Un monde fantasy doit quand même répondre à des lois physiques et temporelles. Si le scénario ne le fait pas, il doit fournir une explication aux différences entre les lois de l'univers décrit et celui du spectateur.

Quand l'histoire ne le fait pas (par exemple téléportation de Varys aux quatre coins du monde dans un laps de temps plutôt flou), on appelle ça une suspension d'incrédulité (je sais que ça fait trois fois que j'utilise cette expression comme si je venais de le découvrir, mais c'est juste que le scénario de cette fin de série, multiplie l'exercice au point de ne reposer que sur ce ressort scénaristique).

Ces derniers temps la série nous fait avaler beaucoup de couleuvres qui ne prennent pas la peine d'être assaisonnées pour qu'on les digère. Par assaisonnement je parle d'une explication qui explique le plan d'Euron, la reconstruction de sa flotte, l'espionnage, la traque et le surnaturel si il existe (brouillard, sonar magique, invincibilité ?).

Face à cette séquence, l'existence même de dragons parait moins invraisemblable : Parce qu'on nous raconte leur histoire, parce qu'on nous explique leur rapport à la magie, parce qu'on assiste à leur naissance, parce qu'on les voit répondre à des schémas de comportement animaux qui nous sont familiés.

Dernière modification par lndigo ; 25/07/2017 à 10h15.
Sauf que si on est pas de mauvaise foi, tout ce que fait Euron depuis qu'il est apparu dans la série est explicable et absolument pas illogique hormis le facteur temps (pour voyager d'un point A vers B) ....
Citation :
Publié par Cafay.
En fait si je comprends bien certains, il faudrait genre un petit sous-titre "2 semaines plus tard.." quand on passe d'une scène à l'autre (genre le tp de Varys) ?
Pourquoi pas par exemple, il suffit de peu.

Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Sauf que si on est pas de mauvaise foi, tout ce que fait Euron depuis qu'il est apparu dans la série est explicable et absolument pas illogique hormis le facteur temps (pour voyager d'un point A vers B) ....
Pas illogique, invraisemblable... ça ne veut pas non plus dire impossible.

Ce que font les showrunners, c'est nous laisser nous même trouver des explications aux ellipses du scénario. Ces dernières saisons, ils ont fait ça tout le temps. La suspension d'incrédulité c'est qu'on a du mal à y croire mais qu'il y a forcément une explication logique à la chose.

C'est ce que tu fais toi, tu trouves une explication que tu juges logique en fonction de cet univers fantasy, tandis que Sardaucar démonte cette logique en s'appuyant sur ses références réelles. Tu n'as pas tort et il n'a pas tort puisque sur la question d'Euron, les scénaristes ne nous donnent aucun matériau de réflexion... c'est deal with it.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Indigo a plutôt bien résumé ma pensée. Pour moi une série doit avoir du réalisme dans l'univers, plus particulièrement si l'univers est fantasy car des éléments non rationnels interviennent dans l'histoire. Je vais prendre l'exemple d'Euron justement :

Je précise que j'ai pas lu le livre donc il me manque des informations surement

-Il apparait dans la série comme un mec très compétent mais plutôt en exil, pas forcément riche, pas à la tête d'une puissante armée
-Il récupère un trône de manière bien amenée qui cerne le personnage
-Sa nièce se barre avec les meilleurs marins et la force de mer de l'île
-Il n'y a pas de ressources sur l'île

Premier manque de réalisme : comment passe-t-il d'un roi désargenté à la première puissance maritime de ce monde ? Pillage, vol de ressources, délai dans le temps ? pourquoi on en aurait pas entendu parler ? Se dire que ça peut être ça est une chose mais que la série se taise dessus me laisse un goût inachevé.

On continue avec l'attaque qui est un choix scénaristique complet et, sans débat, irréaliste. C'est si difficile que ça d'amener par exemple un peu de magie autour du perso pour expliquer la possibilité d'une attaque furtive en mer ?

Pour moi une série qui doit justifier ses choix scénaristiques par des deus ex machina car elle n'a pas su gérer les puissances de ses protagonistes, elle perd automatiquement en qualité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés