[Actu] L'aventure fantaisiste débarque sur la JOL-TV

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 30 juin 2017 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3166/4/124064-240.jpg
La JOL TV se propose de vous faire découvrir et de partager avec vous sur son serveur une nouvelle aventure en ligne et massivement multijoueur sur Final Fantasy 14, à partir de 14h le samedi 1er juillet, à l'occasion de la sortie de l'extension Stormblood.

Malgré les innombrables streams de jeux japonais déviants, la JOL-TV partage régulièrement du contenu lié aux jeux en ligne: elle suit principalement les aventures d'Agahnon sur des MMO comme Guild Wars 2 ou la saga de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et bien franchement, ça a été une après-midi plutôt sympa. Je me rends bien compte que l'expérience est un peu faussé par les différents bonus d'expérience, mais pour le coup, ça se laisse jouer, et la manette n'est qu'un coup à prendre. C'est encore un peu hésitant car la moindre fausse manipulation te fait te perdre dans un menu et tu te demandes ce qui se passe, mais ça allait de mieux en mieux après une paire d'heures. On finit aux portes du niveau 15.

Maintenant, reste à travailler sur le respect des zones des aléas.

Prochain épisode dans le courant de la semaine prochaine, je ne suis pas en mesure de vous donner la date exacte là de suite maintenant, malheureusement.
Les quêtes de l'épopée se font effectivement seul dans la majorité des cas. Cela s'arrange par la suite, avec l'apparition de quêtes amenant le joueur à faire des donjons et/ou à participer à des "Défis", les deux nécessitant des équipes de 4 à 8 joueurs.

Pour le leveling, tu auras des donjons à partir du niveau 15 (Sastasha), et la suite se débloque au fur et à mesure, via des quêtes ou via l'épopée. Tous les donjons et défis de l'épopée, à quelques rares exceptions, se font à 4 joueurs.
Citation :
Publié par Myrhdin
Et ca vaut le coup de faire les donjons, que ce soit pour l'histoire ou pour le matos ?
Faire les donjons est une bonne idée, pour les raisons suivantes :
  • Pour avancer dans l'épopée, tu n'auras pas d'autres choix que de terminer au moins une fois les donjons que celle-ci t'impose.
  • Terminer au moins une fois chaque donjon est nécessaire pour débloquer l'accès à certaines roulettes de donjons (pour la roulette "Gain de niveaux", normalement tu ne peux pas accéder à un donjon que tu n'as pas encore terminé via celle-ci). Ainsi, certaines roulettes ne seront pas accessibles du tout à moins de terminer au moins une fois certains donjons (ex : la roulette des donjons niveau 50 et 60). Enfin, sous réserve que le fonctionnement n'ait pas changé, je ne joue plus. Les roulettes offrant des récompenses bienvenues via les bonus journaliers, elles ne sont pas négligeables.
  • Tu obtiens du matos gratuit, toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Myrhdin
Et ca vaut le coup de faire les donjons, que ce soit pour l'histoire ou pour le matos ?

Certains donjons sont obligatoire pour avancer dans l'épopée et vue que tu es sur oméga n'hésite pas à rentrer dans la guilde JoL --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1358991

Par contre évite de faire les quêtes fedex, concentre toi sur l'épopée car le serveur te fait monter en niveau trop vite, à ton level tu peux débloquer 4 donjons --> https://sites.google.com/site/eorzeastories/donjons
Citation :
Publié par Radium
Certains donjons sont obligatoire pour avancer dans l'épopée et vue que tu es sur oméga n'hésite pas à rentrer dans la guilde JoL --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1358991

Par contre évite de faire les quêtes fedex, concentre toi sur l'épopée car le serveur te fait monter en niveau trop vite, à ton level tu peux débloquer 4 donjons --> https://sites.google.com/site/eorzeastories/donjons
Oui, c'est plus ou moins ce que je fais : j'alterne uniquement entre les quêtes d'épopée et les quêtes de classe... J'ai fait une petite session de farm de bestiaire à la fin de ma première prise en main du jeu, ca m'a mis genre 6 niveaux en avance par rapport à ma quête d'épopée...

Je vais peut-être dédier la session de ce soir aux donjons, donc, du coup, si c'est si intéressant. Et ce sera pas mal pour m'entraîner au ciblage.
Citation :
Publié par Myrhdin
Et ca vaut le coup de faire les donjons, que ce soit pour l'histoire ou pour le matos ?
T'as fait encore aucun donjon ? C'est vrai qu'avec le double xp, on est toujours largement au dessus des niveaux recommandé par les quêtes de l'épopée lol.
Car comme dis, y a un enchainement de 3 donjons à partir du niveau 15 (théorique, sans doute si on avait pas le double xp). Je vais essayer d'avancer mon arcaniste jusqu'à avoir accès à ces donjons, on pourrait essayer de lancer ensemble comme ça. (sinon je prendrais mon perso principal)

EDIT : J'avais pas vu ton dernier message.
Citation :
Publié par BelXander
T'as fait encore aucun donjon ? C'est vrai qu'avec le double xp, on est toujours largement au dessus des niveaux recommandé par les quêtes de l'épopée lol.
Car comme dis, y a un enchainement de 3 donjons à partir du niveau 15 (théorique, sans doute si on avait pas le double xp). Je vais essayer d'avancer mon arcaniste jusqu'à avoir accès à ces donjons, on pourrait essayer de lancer ensemble comme ça. (sinon je prendrais mon perso principal)

EDIT : J'avais pas vu ton dernier message.
Bah je veux bien faire une session donjon ce week-end, à la limite, si tu peux rattraper d'ici là !
Ça devrait être bon pour ce soir. J'ai un peu avancé, faut que je m'absente, mais j'ai plus grand chose à faire pour débloquer Satasha.
Tout dépend de où toi tu en es en fait.
Dès que je rentre je m'y remets en mode rush.
Bon et bien, soirée productive en compagnie de @BelXander puisque nous avons réussi à faire l'enchaînement des trois premiers donjons. Premier test de gestion d'aggro à la manette, et cela ne s'est pas trop mal passé, du moment que j'avais des DPS intelligents.

Après, j'ai peur qu'effectivement, le challenge de rester sur la simple manette soit extrêmement difficile à respecter à mesure qu'on montera en difficulté. Ou alors il va falloir que je me penche sur les options pour trouver l'équivalent du tab pour changer de cible ennemie rapidement, car compter sur la seule précision de mon placement risque de rendre la récupération d'un mob en particulier au sein d'une masse assez compliqué.

Pour ceux qui veulent voir le replay, il est disponible comme toutes nos autres vidéos de stream FFXIV sur la chaîne de la JOL-TV :

Une playlist est d'ailleurs à disposition : https://www.youtube.com/playlist?lis...6LnFrkhLXm_SRB
Voilà la suite de notre aventure !


Alors l'objectif, c'était d'atteindre le niveau 30, mais malheureusement, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de dialogues.

J'ai principalement couru après la monture tout au long de la session de 3 heures hier. On s'est rendu compte que les quêtes que je faisais était seulement de niveau 17, malgré le fait que je sois niveau 25+ sans avoir fait quoique ce soit d'autre que les quêtes épiques, les quêtes de classe et un niveau et demi de bestiaire. Ca en dit long sur les bonus de pex actuellement en place sur Omega.

Du coup, on a pu venir à bout de notre premier Primordial, et je dois dire que le combat contre Ifrit avait de la gueule même si ce dernier ne se ressemblait pas trop. J'ai bien réussi à garder l'agro, c'est tout ce qui compte.

Prochain stream, mercredi soir, sous réserve, je confirmerai d'ici là !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés