Foot féminin: Equipes nationales, clubs professionnels & amateurs

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques années, le foot féminin est en train d'évoluer et d'être de plus en plus suivi. Ok, ça va moins vite, les gestes sont parfois imprécis, et les gardiennes ont un niveau nous rappelant les heures les plus sombres de la sélection anglaise. Mais le football féminin est un peu plus rafraîchissant. Ce succès en France, est plus porté par les clubs que par la sélection.

Les pionnières du succès furent Montpellier et Juvisy. Montpellier fut un des premiers clubs masculin à investir dans sa section féminine pour la professionnaliser (Merci et RIP loulou).
Juvisy est resté semi-professionnelle jusqu'à la prochaine saison ; le club a fusionné en mars 2017 avec le Paris FC pour se professionnaliser, car il faut avouer que leur saison 2016-2017 a été décevante (seulement 5eme).
L'OL est la plus grosse équipe professionnelle d'Europe. Les filles roulent sur la ligue 1 (championnes en titre depuis 11 ans) voir même sur l'Europe (6 finales en 8 saisons, 4 victoires).
Mais le PSG version Qatari a également investi dans sa section féminine et commence à taquiner l'OL. La concurrence tire ces 2 clubs vers le haut puisqu'ils étaient l'affiche de la finale de la ligue des champions féminines cette année. Que l'OL a gagné aux tirs aux buts, preuve que ces 2 équipes ont un niveau proche.


Au niveau internationale, les plus grosses nations sont l'Allemagne et les Etats-Unis, où le soccer est un sport de meufs pendant que les yankees joue au football américain (que l'on devrait appeler rugby américain).
La France est considéré comme une bonne nation, au même titre que le Brésil, Japon, Suède et Norvège.
Une petite différence avec les hommes est que le tournoi des JO de football féminin est un vrai titre, au même titre que la coupe du monde et de l'Euro.

En parlant de l'Euro, la compétition commence ce week end et sera diffusé par France TV et même la RTBF en Belgique. C'est surtout ça le gros avantage du football féminin, il ne demande pas un décodeur pour être regardé à la télévision.


Le site à suivre : http://cahiersdufootball.net/blogs/ni-buts-ni-soumises/

Dernière modification par Diot ; 13/07/2017 à 22h16.
Oh merci Diot !
Ca manquait un tel sujet, elles nous ont fait vibré pour la finale de la CL §
Au moins aussi intensément que le match retour du PS... heu non rien.

Je comprends bien que le foot féminin soit moins vendeur, mais nos petites françaises sont très souvent aux premières places !


Allez les Bleues !

PS: c'est hallucinant comme on en entend pas parler médiatiquement parlant ...
Ben y a pas de transfert avec plein de millions, de vrais hommes qui pleurent parce qu'ils ne gagnent pas assez et qu'ils veulent jouer ailleurs ni de vrais hommes qui se roulent par terre en hurlant dès qu'un autre passe à moins de 20 cm de lui.

La ca court, ca se bouscule, ca mouille le maillot (ce qui devrait être un truc qui amène un max de monde vu qu'on parle de fille quand même ). Bon le format pour moi est trop long mais bon, c'est du foot
Bon bah c'est parti pour nos bleues !
J'arrive chez moi donc rien vu de la 1ère mi-temps.
Quelqu'un suit ?
Ca pousse côté français, mais dur de trouver le cadre.
Et quand les islandaises ont des occasions c'est pas franchement rassurant (même si j'adore Renard, décidément).

En tout cas c'est bien poussif pour le moment, dommage la transversale sur corner, ça aurait bien aidé le petit but là...
Doit y avoir 5000 personnes dans le stade dont 97,5% de supporters islandais, c'est des grands malades.

Woot penalty et Le Sommer pour concrétiser !
Et hop victoire !
Ce fut laborieux, mais les valeurs sûres sont toujours là : Le Sommer, Abily, Thiney, Henry, Renard, mais va falloir faire mieux !
Ça m'a donné des flashbacks des phases de poule de l'euro mascul ce match contre une équipe à 11 derrière et qui lésine pas sur les fautes bien grasses Et pourtant visiblement les islandaises sont 19èmes mondiales...

Enfin bon, les bleues s'en sortent, c'est le principal, mais difficile de conclure quoi que ce soit d'un match comme ça.
Oui ça ressemble à un random match de poule en compétition internationale : beaucoup de stress pour un jeu pas folichon au final.
Elles sont douées les bleues.

J'espère que le résultat sera en leur faveur.

Elles font le jeu!

Bon ben c'est fini... Les autrichiennes sont heureuses du résultat...

Dernière modification par Brock ; 22/07/2017 à 22h39.
Bon ben c'est bien poussif pour le moment, même si ça bétonne quand même pas mal en face ce qui aide pas... Dommage, sur la fin il y a quand même eu quelques jolies frappes côté français !

Le nul suffira contre la Suisse donc ça devrait le faire en restant concentrées (et bien sûr les françaises vont sûrement chercher la victoire, imo elles ont besoin de pas mal se rassurer en plantant plusieurs buts dans un match là)

J'ai vu un bout d'Allemagne-Italie aussi, c'est vachement parti en couilles sur la fin à partir du péno pour l'Allemagne, c'est dommage parce que les italiennes tenaient plus ou moins le match jusque là même si elles jouaient de façon assez rugueuse.
Purée ce stupide carton rouge (mérité) pour une française

Et sur le coup-franc, superbement tiré, la tête d'une suissesse esseulée qui envoie le ballon dans les filets tricolores

100% tout faux les bleues là
Les françaises ne jouent plus qu'à 10 contre 11...
Les suissesses mènent 1/0!

Edit L'équipe de Suisse joue bien en tous cas. Elle continue de bien défendre et attaque aussi.

Dernière modification par Brock ; 26/07/2017 à 21h28.
Citation :
Publié par Brock
Les françaises ne jouent plus qu'à 10 contre 11...
Les suissesses mènent 1/0!

Edit L'équipe de Suisse joue bien en tous cas. Elle continue de bien défendre et attaque aussi.
Oui beau jeu des suissesses même si les françaises dominent dans la possession de balle
Le problème des bleues c'est la justesse des passes qui n'est vraiment pas là et gâche ainsi leur domination
Je dirai juste que c'est surtout que depuis la compétition, la France est très faible défensivement et n'assume pas son statut de favorite, c'est bien dommage parce qu'il y a du talent et de l'envie dans cette équipe.

Concernant le but, l'intervention est très naive et Perrisset tombe dans le panneau même si l'autre nénette qui se fait prendre le ballon n'aide pas du tout.

J'aime bien Bachmann par contre, la nana se démarque très bien et a un vrai sens du placement et du collectif.
J'apprécie que les suissesses ne ferment pas le jeu et rendent donc le match sympatique à suivre.

J'espère que les deux équipes conserveront le même état d'esprit. La rencontre est d'un bon niveau jusqu'à présent.

Edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Un match nul suffit à la France, même à 10 c'est possible...! Par contre quelques mauvais gestes, tacle, mouvement d'humeur...Et un carton rouge débile...
Franchement, il y a encore de la place pour les françaises. Mais si les suissesses jouent bien le coup, c'est cuit!
C'est cuit alors!

Dernière modification par Brock ; 26/07/2017 à 21h46.
Un match nul suffit à la France, même à 10 c'est possible...! Par contre quelques mauvais gestes, tacle, mouvement d'humeur...Et un carton rouge débile...
Franchement, il y a encore de la place pour les françaises. Mais si les suissesses jouent bien le coup, c'est cuit!
Citation :
Publié par sinernor
Je dirai juste que c'est surtout que depuis la compétition, la France est très faible défensivement et n'assume pas son statut de favorite
en même temps la France se voit toujours favorite depuis bien 6 ou 7 ans et n'a pourtant jamais disputé ne serait-ce qu'une finale alors qu'entre les championnats d'europe, les coupes du monde, et les JO, y'a un tournoi majeur quasi tous les ans (et que 3/4 adversaires qui tiennent la route au niveau mondial).

Et le problème est toujours le même, un manque de créativité offensive et/ou de réalisme offensif, couplé avec des erreurs défensives bêtes qui fait que tu te retrouves à perdre des matches que tu as la sensation de largement pouvoir gagner.

mais quand ça fait ça à chaque tournoi, au bout d'un moment, c'est plus un accident, c'est une habitude.

On a aussi de la constance dans le choix de sélectionneur qui sont des pipes.

espérons un but en 2e mi-temps et une qualif en quart par la petite porte... (quand tu vois que l'Autriche mène déjà 2-0 à la mi-temps contre l'Islande alors que nous il a fallu attendre les 5 dernières minutes, si on se fait sortir ce soir y'a pas de regret à avoir).
Je trouve le match ouvert, même à 10 contre 11. (Pour les suissesses)

Rhohhhhh! La vache!

Plutôt chouette non?

Dernière modification par Brock ; 26/07/2017 à 22h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés