Ouais fin s'il se contente de ça, merci mais non merci.
Fin' autant j'aime beaucoup le un, autant faut avouer qu'il auront du mal à me vendre 3 jeux à 50$ si le seul changement c'est les roster. C'est une suite, pas une extension
Perso, y'a beaucoup de choses qui m'semble pouvoir être amélioré.
Les batailles de siège c'est une cata.
Les agents idem.
La diplomatie idem (J'pense que c'est voulu, ça avait pas forcément sa place dans l'univers à la base, mais autant revenir au système de diplomates de rome/medieval dans ces cas là, ça demande au moins de savoir ce qu'on va faire un peu en amont plutôt que de signer un traité de paix quand une armée est à ta porte sur le point de t'assiéger)
L'auto resolve est BEAUCOUP trop permissif
La reconstitution des troupes est globalement trop rapide.
Et la liste continue...
Et encore une fois, j'aime beaucoup le 1, l'univers est génialement retranscris et les batailles sont chouettes à jouer (j'crois pas avoir pris plus de plaisir en multijoueur que sur ce TW). Mais la campagne mérite vraiment de gagner en profondeur. Et quel jeu ça ferait p*tain
Je sors d'Attila Total War et c'est une purge sur la totalité des éléments que tu as cité et bien d'autres encore. Il y a eu pas mal d'améliorations sur chacun de ces points apportés dans ce warhammer total war. Interface, clarté de la diplomatie (et pas une IA qui dira non à tout, toute la vie sous prétexte que t'es en hard, si tu lui pètes la gueule elle cherchera la paix et c'est logique). La reconstitution dépent vraiment des factions et du build des villes, certaines tu galères à rafraîchir tes troupes.
L'auto resolve ça sera toujours la même chose, c'est quasi systématiquement un pire résultat que si tu menais la bataille toi même, je vois pas ce qu'on peut lui demander de plus, le but du jeu étant de pas se taper tous les combats si on en a pas envie. Quant aux agents, tant qu'ils seront là et "utiles" (à savoir un pourcentage de réussir des trucs) ils feront toujours chier c'est le but, on a l'impression que l'IA réussi tout le temps avec mais dans le fait elle foire beaucoup aussi (juste qu'elle paie pas l'entretiens et le recrutement des agents je crois, voir même le coût des actions, mais bon elle en a bien besoin). D'ailleurs quitte à avoir des agents qui foutent un bordel monstre, c'est plus crédible dans un univers medfanlegolasse avec des "héros" que random prêtre protestant dans sa paroisse qui te retourne une armée x)
Certains défauts sont réels mais d'autres sont vraiment inhérent à la série, je pense que la transposition dans un monde fantastique a demandé pas mal d'ajustement qui sont à priori plutôt réussi, mais pour les amélioration sur les mécaniques traditionnelles des Total War je suppose qu'il faudra attendre un opus historique classique hélas.
La campagne du 2 s'annonce intéressante dans le sens où l'IA peut vraiment gagner si on en croit les devs, avec toutes un panachage d'objectifs autours du malestrom, c'est tout de même plutôt innovant sur le papier
Pour en revenir à Norsca, la faction me rend confiant pour le deux, c'est vraiment équilibré au poil et pour un truc ajouté sur une structure préexistante ça s'accorde vraiment bien. Tous les avantages (confédérations faciles, recrutement en un ou deux tours max) sont compensés par des handicaps assez pertinents (pas d'économie, colonies non protégées, extension limitées à certaines zones) ce qui oblige à jouer le raid, pillage, retraite, le chat et à la souris avec les légions de l'IA pour réussir à remplir ses coffres, ce qui est tout à fait dans l'esprit de la faction. Avec ça la mécanique des dieux est sympa comme tout, et les chasses aux monstres c'est du bonus sympa.
En plus la mécanique sur les factions du chaos, permettant de vassaliser si on bat un chef de faction au combat, dynamise aussi bien la campagne Chaos que celle des Homme bêtes
Et ajout gratuit de régiments de renom pour tout le monde avec refonte des arbres de talents des personnages, qui ont tous désormais une petite branche personnalisée en cohérence avec leur background, ce qui redonne de l’intérêt à relancer une veille campagne (En plus l'IA de la faction Empire a été up pour plus exploser en début de partie, ce qui va rendre les campagnes bien différentes et un peu plus logiques avec l'univers)
Je pense que le suivi de ce Total War I a été plus que correct, aussi bien pour les joueurs achetant les DLC que ceux utilisant juste le contenu gratuit, y a eu des ajouts réguliers jusqu'au bout, si ils en font autant pour le II ça mériterait autant un investissement que n'importe quel autre jeu niveau contenu/durée de vie.