Configuration gaming/streaming long terme pour 2K+

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voulant changer ma configuration pour le streaming, je viens vers vous. Je peux garder SSD/HDD/alimentation (650W) et mon écran 24'' pouces en deuxième écran, le reste m'a l'air un peu dépassé.

J'ai regardé un peu les tendances et les prix, et je suis tombé sur la configuration suivante :

AMD RYZEN 7 1700 (AM4, 3GHz, Déverrouillé)
MSI B350 TOMAHAWK (AM4, AMD B350, ATX)
Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3200, DIMM 288)
EKWB EK-KIT X240
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC (8Go, Haut de gamme)
NZXT Source 340 Elite (Midi Tower)
ASUS ROG Swift PG248Q (24", 1920x1080)

Pour un total de 2282.- CHF

Qu'en pensez-vous ? Je suis pas trop l'actu des dernières années, je me suis juste intéressé à Ryzen et Vega, mais les Vega je vais oublier pour le moment .

En vous remerciant,
Lyd'
Ton WC n'est pas compatible AM4.
Pour la RAM, je privilégierai des puces Samsung, les Trident Z de GSkill, entre autres, en sont équipées. Le site Suisse est trompeur, ils n'affichent aucune latence ni référence. Comment distinguer les barrettes en CAS 14,15 ou 16 ? Les 3200 en CAS14 sont hors de prix, mais en CAS 15, le tarif devient intéressant.
Je ne connais pas les écrans ROG, si ce n'est que la gamme ROG est l'une des plus chères d'Asus sans offrir de réels avantages à part le logo ROG sur le matériel.

edit : OK, oublié de dérouler les infos, pas fait gaffe. Bon ben attention à bien prendre les bonnes références de RAM
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ton WC n'est pas compatible AM4.
Pour la RAM, je privilégierai des puces Samsung, les Trident Z de GSkill, entre autres, en sont équipées. Le site Suisse est trompeur, ils n'affichent aucune latence ni référence. Comment distinguer les barrettes en CAS 14,15 ou 16 ? Les 3200 en CAS14 sont hors de prix, mais en CAS 15, le tarif devient intéressant.
Je ne connais pas les écrans ROG, si ce n'est que la gamme ROG est l'une des plus chères d'Asus sans offrir de réels avantages à part le logo ROG sur le matériel.

edit : OK, oublié de dérouler les infos, pas fait gaffe. Bon ben attention à bien prendre les bonnes références de RAM
Apparemment, c'est compatible depuis plus d'un an !
J'ai trouvé celles-ci en CAS16, un peu plus cher (20chf à peine), je les prends à la place j'imagine ? https://www.digitec.ch/fr/s1/product...-vives-5889900

Pour l'écran, c'est le deuxième moins cher du site en G-Sync (l'autre n'avait qu'un port DP et était en 144hz, celui-ci est en 180).

Merci en tout cas pour ta réponse
Ça dépend de ton budget. L'idéal étant en CAS 14, mais comme j'ai mentionné plus tôt, c'est hors de prix. Vois si le même modèle en CAS 15 n'est pas tarifé excessivement et dans ce cas, plutôt opter pour lui.
J'ai oublié pour le GPU, La KFA² HOF a de meilleures fréquences de base et peut être OC un peu plus haut que l'EXOC.
Dans mon classement, dans l'ordre, je mettrai Asus Strix, MSI Gaming, Gigabyte G1, EVGA et KFA² HOFex æquo suivi par la KFA& EXOC, un cran en-dessous.
De même, quitte à partir sur un refroidissement haut de gamme, autant partir sur un R7 1700X qui te permettra un fine tuning meilleur qu'avec le 1700 et une plus haute fréquence de base.
Par contre la 1080 qui coûte presque aussi chère qu'une 1080Ti, c'est pas très avantageux.

Autant prendre une 1080Ti direct ou une 1070 parce que là, c'est pas du tout une bonne affaire.
CAS16 c'est pas bon du coup? si je peux éviter de mettre 250 boules dans de la RAM ça m'arrange.

Pour la 1080, ne faîtes pas attention, c'est juste que la KFA2 que je veux n'est pas disponible sur les sites suisses, je pensais prendre la KFA2 EXOC Sniper Black qui est à 570 euros (soit 630.- CHF).

En ce qui concerne le Ryzen, j'ai lu je ne sais plus où que ça ne valait pas le coup de prendre un 1700x à l'instar d'un 1700 en cas d'overclocking (apparemment l'overclock atteindrait 3.9/4.0 Ghz max sur les deux CPU), donc je sais pas si tu en as entendu parler ou si je me gourre complétement.

En vous remerciant encore
Dans l'absolu, je dirai oui. Après ça dépend surtout de tes besoin. Comme je l'ai dit plus tôt, tu bénéficie d'une fréquence stock plus élevé et le moment où tu auras besoin d'OC arrivera donc plus tard. Avec une température de fonctionnement plus basse. Une fois OC au maximum stable, on aura logiquement les mêmes plages de températures cependant. Le choix n'est donc pas anodin.
Pour la RAM, ce n'est qu'une info indicative qui te permettra quelques gain de performances, en sachant que les 3200MHz couplés à Ryzen donneront déjà un sérieux coup de fouet à ta machine. Là aussi, question de choix mais je préconise quand même le CAS 15 qui offre un tarif nettement plus bas que le CAS14.
Bonjour,

Je reviens vers vous car je compte passer ma commande dans les 10 prochains jours. Je viens voir les derniers avis et voir si je n'ai pas fait d'erreurs dans ma configuration vu que y'a des experts ici

Mon panier actuel du coup : https://www.digitec.ch/fr/ShopList/S...4A9E9AC2846606

L'écran j'ai pris le moins cher en G-Sync (QHD G-Sync) mais je suis en train de me demander si c'est vraiment rentable ? J'avais vu celui-ci aussi sans la g-sync https://www.digitec.ch/fr/s1/product...?tagIds=77-624

En vous remerciant encore!

Dernière modification par Lyderia ; 20/08/2017 à 10h17.
Je dis que c'est dommage de mettre 362 CHF dans un WC au lieu d'une centaine de francs suisse sur un bon AC et le différentiel sur une 1080Ti pour exploiter au mieux l'écran G-sync QHD. Dommage que le vendeur ne propose pas de 27" 144Hz, pas de 27" tout court et rien au-dessus de FHD en 32".
Le HDD NAS est un poil plus cher qu'un HDD classique. Le Seagate Barracuda 3To est à 101 CHF et tourne à 7200RPM.
Je comprends pour le WC mais c'est un gros kiff que je veux me faire depuis longtemps, et je me dis que c'est l'occasion, donc difficile de changer d'avis de ce côté pour moi D'ailleurs, je me demandais, j'ai bien la place et le besoin de 2 ventilateurs supplémentaires ou pas du tout ? Ca fait des années que j'ai rien monté.

Tu penses que la G-Sync est intéressante réellement ? et l'incurvé ? J'ai cherché pas mal mais j'ai rien trouvé de réellement tranchant comme avis/test...

Pour les HDD j'avais entendu pas mal de problèmes avec les Barracuda mais ils m'ont l'air tous pareils à quelques francs près. Du coup je te fais confiance.

EDIT: Genre en écran ça a l'air pas mal ça aussi (pas pour la freesync, osef, mais 27'' QHD 1ms) https://www.steg-electronics.ch/de/a...parnr=12833572 à 350 balles sur d'autres sites suisses

Dernière modification par Lyderia ; 20/08/2017 à 11h27.
Gsync ou Freesync, c'est un confort en plus de la haute fréquence de rafraîchissement. De mon point de vue ni la HFR ni les technologies de synchronisation ne sont vitales. Mais si tu as le budget, autant se faire plaisir. Et comme tout confort, tu auras du mal à t'en passer une fois habitué.
L'incurvé, en-dessous de 40" pour un moniteur ou 65" pour une TV, ça n'a pas d'intérêt. Ça coûte cher, sans plus.
Pour les HDD, à part certains modèles de certaines marques, les mauvais retours sont relativement négligeables. Si tu préfères un cran au-dessus, tu as les WD Blue 3To à 126CHF, toujours sur le même site. (De mémoire).
Bon du coup j'ai tout reçu, le watercooling est arrivé uniquement ce matin... une vraie galère à monter, surtout dans une aussi petite tour avec une aussi grande carte graphique.

En image ça donne ça :
1504717979-config.png

J'ai pas encore réussi à régler un problème de RAM détectée à 2133 Mhz au lieu des 3200 Mhz... (tenté XMP, Try It, forcing de valeurs, rien n'y fait). Autrement petit OC sur le CPU à 3.9 Ghz pour 35° en normal et 52° en stress test.

J'ai finalement acheté un petit écran 24'' FHD en 144 hz, et la différence est flagrante, merci!

Merci encore pour vos conseils etc, j'suis ravi même si ce problème de ram me casse les bonbons
https://rymem.vraith.com/detailed_ram/715

Tres utile comme site pour trouver le reglage qui va bien pour la ram suivant la Carte mere

Je viens enfin avec la V.170 de passer ma Ram a 2933 en 16/18/18/18/38/69 (ce fut la galere) j'ai suivi ton exemple en la foutant a 1.37v (Et changer de slot)

Dernière modification par Kizen ; 06/09/2017 à 22h17.
Hello!

Bon, 3 mois après, je reviens ici pour un petit feedback. D'abord merci à tous pour votre aide, ça m'a bien aidé.

Malgré les quelques soucis de RAM après le montage et les 6 heures passées à apprendre à monter un watercooling dans un boitier beaucoup trop petit, je suis très content de mon achat.

Le Ryzen est OC à 4.1 GHz stable, la GTX 1080 au maximum de ce qu'on peut trouver sur le net, le petit achat d'un écran 144hz en plus, et le tout tourne comme une horloge suisse.

Mise à part GW2 et Fortnite qui tournent chacun à 100 FPS (niveau opti, peut faire mieux), je peux stream en 1080p@60fps en gardant 300 FPS stable sur littéralement tous les autres jeux.

Voilà voilà, si certains voulait des retours, c'est fait! Merci encore La Forge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés