[Starz/Amazon]American Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La chance
Toi qui sembles bien connaître tout ça, tu aurais un conseil pour découvrir les mythologies grecque et romaine? J'avais acheté la mythologie pour les nuls, j'ai trouvé ça incompréhensible.

Quand tu parles d'attributions plus ou moins grande opposée au pouvoir personnel, tu pourrais développer?
C'est très vieux et c'est normalement fait pour les enfants, mais j'avais beaucoup appris sur : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GA...que-et-romaine

Qu'il faut bien évidemment compléter par d'autres lectures plus encyclopédiques.
J'ai vu l'épisode 1 & 2 ce soir.

C'est limite artistique. Entre la musique, les images et les personnages sorties d'ailleurs, on se gave. Je ne comprend pas tout l'univers mais on est happé et intrigué.

Les openings des épisodes me captivent et même sans ça j'ai très envie de voir la suite.
Je suis finalement arriver à la fin.

Le problème principal, c'est vraiment le rythme ... C'est très très lent, ca n'avance pas, et pour arriver a des évidences ... On a un personnage dont on sait 1/ que c'est un dieu et que 2/ Wednesday c'est son jour ... Mais qui peut il donc bien être dites moi donc. Voila un vrai mystère qui doit aboutir à une révélation grandiloquente.

A coté de ca, c'est esthétiquement très stylisé et réussi. Et certains acteurs crêvent littéralement l'écran, Gillian Anderson en particulier est énorme.

On passe en mode comparaison au bouquin donc spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne comprends vraiment pas où vont mener les trucs qui ont été rajoutés, le fait que Laura sache que c'est Wednesday qui la piégé, ca m'échappe un peu. Je ne comprends pas non plus l'introduction de Vulcain dont, d'une part, je ne saisis toujours pas la pertinence de son existence aux états unis, mais d'autre part qui forshadow beaucoup trop Hinzelmann. Un peu de mal à comprendre en quoi des gus qui tombent dans un fourneau par accident sont des sacrifices. Les ajouts sont en général à mon avis mal fichu, n'apporte pas grand chose, et c'est eux qui plombent le rythme.
Moi j'ai fini le livre ce week-end, bien aimé. Ils ont moyen de tenir 3 saisons je pense à ce rythme, ce qui est raisonnable imo.
C'est surtout tout l'épisode pour la backstory de mad sweeney qui a niqué le rythme imo, surtout que c'est un personnage assez secondaire.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne comprends vraiment pas où vont mener les trucs qui ont été rajoutés, le fait que Laura sache que c'est Wednesday qui la piégé, ca m'échappe un peu. Je ne comprends pas non plus l'introduction de Vulcain dont, d'une part, je ne saisis toujours pas la pertinence de son existence aux états unis, mais d'autre part qui forshadow beaucoup trop Hinzelmann. Un peu de mal à comprendre en quoi des gus qui tombent dans un fourneau par accident sont des sacrifices. Les ajouts sont en général à mon avis mal fichu, n'apporte pas grand chose, et c'est eux qui plombent le rythme.
Pas lu le livre, mais pour Vulcain (romain) / Hephaistos (grec), son lieu de prédilection est la forge, c'est le dieu des artisans, du métal et tout ce qui tourne autour dont la fabrication d'arme, sans oublier le feu et les volcans.

Faire une offrande à un dieu passe généralement par l'usage de symboles lui correspondant. Pour Vulcain, ce peut être autant en son nom la fabrication d'un objet en metal tout comme sa destruction dans de la lave, par exemple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un être humain tombant dans du metal en fusion serait tout à fait approprié pour être considéré comme un sacrifice. Même si c'est un accident.
La série est assez portée sur la symbolique, si le passage n'existe pas dans le livre, il permet de meubler en restant dans l'ambiance, et sans être incongru
Citation :
Publié par Sadyre
Pas lu le livre, mais pour Vulcain (romain) / Hephaistos (grec), son lieu de prédilection est la forge, c'est le dieu des artisans, du métal et tout ce qui tourne autour dont la fabrication d'arme, sans oublier le feu et les volcans.

Faire une offrande à un dieu passe généralement par l'usage de symboles lui correspondant. Pour Vulcain, ce peut être autant en son nom la fabrication d'un objet en metal tout comme sa destruction dans de la lave, par exemple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un être humain tombant dans du metal en fusion serait tout à fait approprié pour être considéré comme un sacrifice. Même si c'est un accident.
La série est assez portée sur la symbolique, si le passage n'existe pas dans le livre, il permet de meubler en restant dans l'ambiance, et sans être incongru
Pour avoir un sacrifice, pour moi, à un moment, à minima, il faut qu'il y ait eu un minimum de volonté de la part de quelqu'un. C'est flagrant dans le cas des vikings qui débarque, d'ailleurs. Quand ils se font fléchés par les indiens, ce n'est un sacrifice pour personne. Quand ils font un combat rituel à la gloire d'Odin, celui ci récupère le pouvoir. C'est aussi évident dans le cas de Bisquit qui a besoin que ses amants se sacrifient eux même et l'adore.

Dans le cas de Laura, c'est tendu aussi. On peut imaginer que c'est Sweeney qui la "sacrifie" pour Odin. Mais c'est pas évident que les dieux puissent faire des sacrifices.
Dépend du dieu : un sacrifice reste une offrande, certains les réclamaient, même de force, d'autre voulaient que ce soit volontaire. Vulcain n'a plus trop de quoi faire la fine bouche maintenant
Je n'avais jamais entendu parler du livre, je me suis lancé vu que mes potes en parlaient, ne sachant pas à quoi m'attendre, je dois avouer que c'est probablement un des trucs les plus WTF que j'ai regardé depuis longtemps. L'impression qu'on m'a balancé à la tronche pendant 8 semaines des divinités ou autres croyances toutes plus dafuq les unes que les autres, et sans forcément de liens en entre elles par moment. Genre j'ai toujours pas compris pourquoi ces longs passage sur la reine de Saba, le djinn et compagnie qui n'ont quasiment aucun intérêt dans le scénario(bon peut être en S2 pour la première, mais bon..).

Bon après une fois que tout commence à se mettre en place, ça permet d'y voir un peu plus clair, mais au début c'est troublant

Et effectivement la révélation finale sur l'identité de Wednesday, c'est franchement à se facepalm. Autant Wednesday/Voyageur j'avais pas trop compris, mais à partir du moment où on l'appelle Wotan, bah c'était grillé, ce qui ne gâche pas forcément la surprise, juste que la révélation paraît ridicule du coup.

Après ça reste agréable à regarder, c'est déroutant mais c'est vraiment réussi d'un point de vue artistique, mise en scène. C'est sympa de progresser dans le scénario quand on apprécie un minimum la mythologie. Bref globalement un bon moment, et y'a des chances que j'apprécie bien plus la suite vu comment la S1 se termine.
Enfin la S2, elle se sera faite désirer, très bon premier épisode, c'est toujours des trouvailles visuellement, bref j’espère qu'on reverra Gillian A, en tout cas, ça débute plutôt bien.
Imo la meilleur série prime video.
Citation :
Publié par harermuir
Pour avoir un sacrifice, pour moi, à un moment, à minima, il faut qu'il y ait eu un minimum de volonté de la part de quelqu'un. C'est flagrant dans le cas des vikings qui débarque, d'ailleurs. Quand ils se font fléchés par les indiens, ce n'est un sacrifice pour personne. Quand ils font un combat rituel à la gloire d'Odin, celui ci récupère le pouvoir. C'est aussi évident dans le cas de Bisquit qui a besoin que ses amants se sacrifient eux même et l'adore.

Dans le cas de Laura, c'est tendu aussi. On peut imaginer que c'est Sweeney qui la "sacrifie" pour Odin. Mais c'est pas évident que les dieux puissent faire des sacrifices.
Iphigénie, les prisonniers aztèques, le fils d'Abraham ...

0 volonté d'être offert en sacrifice.
Citation :
Publié par Lagh
Iphigénie, les prisonniers aztèques, le fils d'Abraham ...

0 volonté d'être offert en sacrifice.
C'est pas le sacrifice qui fait le cadeau, c'est le sacrificateur. ^^ De nombreuses religions ne pratiquaient que le sacrifice animal en règle générale, une chèvre a jamais été volontaire. ^^
Citation :
Publié par Dromy
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a regardé le début de la saison 2?
Oui et les 2 premiers épisodes sont très bon. En commence petit à petit à en savoir plus sur le passé de Shadow notamment.
Et visuellement c'est toujours aussi impressionnant.
J'ai découvert la série par hasard en me cherchant quelque chose à me mettre sous la durant durant mes veilles...

Ben je suis putainement pas décu là.

C'est barge, c'est décalé, c'est (d'un point de vue US) transgressif, les couleurs sont génial et l'ambiance top. La bande son géniale aussi.
Le character design des protagoniste cohérent et très sympa

J'avais un peu peur, comme c'est souvent le cas des séries US que ça s'édulcore au fil des épisodes, mais non nada que pouick.
M'as fallut je crois bien 7 épisode pour bien saisir la trame générale...ce qui est rare dans les série us ou tu sais dès le 2 épisode généralement ce qui se passera à la saison 4.
Les flashback des différents charactère est bien trouvée, décallée, pas totalement cohérente, ça rends le tout indescriptible.

Vivement le prochain épisode.

Je pense que ça vient dans mon top 1 à égalité avec Doom patrol
J’avais adoré la première saison au point de lire le roman. Curieux de voir comment ils vont adapter la suite et si ils vont proposer une fin similaire. Impatient
Citation :
Publié par kergoff
L'image est belle, mais l'histoire n'a ni queue ni tête a plusieurs passages.
Ouais, c'est assez compliqué de suivre d'autant plus que les dialogues des dieux sont parfois obscurs. De même, je ne connais pas toutes les divinités présentées alors que je suis quelqu'un qui s’intéresse à la mythologie, donc j'imagine pour ceux qui n'y connaissent rien.

Ce qui est bien en revanche, c'est que les scènes et les dialogues retranscrivent assez bien ce que l'on peut trouver dans les mythes et légendes. Les dialogues et les comportements étranges font que les dieux restent à part même parmi les humains. D'ailleurs on voit qu'ils sont certes des êtres puissants mais qui ont de nombreuses faiblesses.
Citation :
Publié par Thesith
Quel passage ?

En tout cas encore un très bon épisode pour le4.
je ne comprend pas le passage avec Technical Bo et mr monde dans la boite style Apple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés