Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les vrais font /aping
Non.
/aping n'envoie pas de ping. Tu peux faire /aping quand ta connexion a coupé mais tu es encore connecté, et ça te renverra un résultat.
Si tu fais /ping, tu envoies un ping, et tu vois donc "instantanément", si tu lag, si le joueur en face ne joue pas, etc etc.

Du coup, pour remplacer le . c'est bien /ping.
Citation :
Publié par Jey-nee
Non.
Lichen a expliqué qu'il préférait avoir une marge de manoeuvre jusqu'au dernier moment, pour pouvoir adapter les populations.

Par exemple si Mériana tient très bien la charge et peut encore tenir plus, peut-être que les fusions suivantes seront encore plus chargées.
Au contraire si Mériana peine un peu, ils réduiront la population fusionnée.
En plus de la marge de manœuvre, je pense que c'est également pour éviter un potentiel abus au niveau du commerce qu'ils font ça.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les vrais font /aping
Non les vrais ouvrent directement l'invite de commande et ping les serveurs d'ankama...
Citation :
Publié par kadde
C'est relativement violent les lags sur Meriana aujourd'hui
Pas spécialement en fait, globalement ca lag pas, mais a toute les heures de la journée (ou presque) lorsqu'on arrive a la 45 ème minute d'une heure y a un méga lag qui empeche totalement de jouer. (véridique et confirmé a maintes reprises)
Est-ce que la population de Mariéna est comparable à celle de Agride ou le serveur de la bêta?
Si c’est le cas, j’imagine justement qu’avec Agride, ils avaient quelques indications sur la charge supportée par leurs serveurs.

Ou alors, ont-ils migré sur des serveurs/infrastructure totalement différents?
j'attends depuis des mois la fusion du serveur sumens avec d'autres .......
Citation :
Publié par Bnk'
Est-ce que la population de Mariéna est comparable à celle de Agride ou le serveur de la bêta?
Si c’est le cas, j’imagine justement qu’avec Agride, ils avaient quelques indications sur la charge supportée par leurs serveurs.

Ou alors, ont-ils migré sur des serveurs/infrastructure totalement différents?
D'après ce que j'ai compris c'est les mêmes serveurs/infras, la population doit se valoir de son côté j'imagine.
Mais le bug en question a l'air beaucoup plus complexe qu'un simple lag pour le coup et ils ne doivent pas le considérer comme une priorité.
Citation :
Publié par Dreffy
Mais le bug en question a l'air beaucoup plus complexe qu'un simple lag pour le coup et ils ne doivent pas le considérer comme une priorité.
C'est plus grave donc c'est pas une priorité ?

Ce serait pas plutôt "c'est plus grave donc c'est plus long à corriger" ?
Question à ceux qui sont sur le nouveau serveur : les items et les ressources rares ont-elles augmentées en terme de prix ?
Citation :
Publié par Synedh
C'est plus grave donc c'est pas une priorité ?

Ce serait pas plutôt "c'est plus grave donc c'est plus long à corriger" ?
Plus grave != plus long à corriger. Tu peux introduire un bug très grave, mais très facile à corriger.

Ce qu'il voulait dire est plutôt ... ce qu'il a dit. A savoir complexe (qui ne veut pas dire grave). Il n'a pas non plus donné un lien entre la complexité et la priorité (c'est un et, pas un donc), il a juste sous-entendu que rien ne laissait penser que c'était une priorité pour eux (ce qui en soit est justifiable, l'impact du bug est finalement pas monstrueuse).
Citation :
Publié par Synedh
C'est plus grave donc c'est pas une priorité ?

Ce serait pas plutôt "c'est plus grave donc c'est plus long à corriger" ?
Comme expliqué plus bas par Squeef tu interprète mal ce que je dis, pour qu'ils n'aient pas encore corrigé ce bug (déjà présent sur Agride d'après ce que quelqu'un a dit plus haut) c'est qu'il ne s'agit pas d'une priorité, certainement parce que ce bug est complexe et pas forcément dépendant d'eux (dépend peut être de la société gérant le serveur vu qu'il s'agit d'une latence à heure répétée ? Type maintenance de leur côté ?).

Et ce n'est pas une priorité dans le sens où actuellement c'est le seul problème que j'ai pu rencontrer sur Mériana et que la fusion des autres serveurs reste la priorité absolue qu'ils doivent gérer, quitte à ce qu'on ai une latence par heure qui bloque un tour de jeu. Chose que je trouve à titre personnel tout à fait acceptable bien qu'on ai raté deux tours de jeu en agression de percepteur suite à ça.

Concernant la prochaine fusion ils feront une annonce si elle a lieu la semaine prochaine, chose qui n'est pas sûre (il me semble ) mais je pense qu'ils peuvent en envoyer une nouvelle vu que Mériana se porte bien.

Citation :
Publié par bboyphysix
Question à ceux qui sont sur le nouveau serveur : les items et les ressources rares ont-elles augmentées en terme de prix ?
Tout à globalement baissé (voir très baissé) pour moi en venant de Jiva, mais ta question n'a pas de bonne réponse, un serveur peuplé verra probablement une stagnation voir une hausse des prix la où un serveur peu peuplé verra dans presque tous les cas une baisse des prix.
Citation :
Publié par Causeway
C'est aujourd'hui à 16h qu'on saura pour la prochaine fusion nn ?
Oui on pouvait miser sur cette heure ci

Nous voici à 17h00 et je n'ai rien vu passer, hélas

Dernière modification par hoochie ; 17/07/2017 à 17h53.
Dommage j'aurais préféré des fusions rapides après la première avec quelques bugs et une bonne com plutôt que cette situation


Là avec l'effet fusion imminente j'ai l'impression que mon serveur tourne au ralenti... On est comme le gars qui attend que son pote vienne le cherche et qui du coup tourne en rond sans rien faire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
Mardi 11 juillet nous avons créé le nouveau serveur Meriana pour accueillir les serveurs suivants francophones suivants : Li Crounch, Danathor, Kuri, Allister, Bowisse, Jiva, Crocoburio, Farle.

La fusion de ces serveurs s'est globalement bien déroulée mais le serveur rencontre encore deux types de problèmes majeurs :
  • Des ralentissements à intervalles réguliers (généralement toutes les heures).
  • Des problèmes de désynchronisation (certains clients ne reçoivent plus d'informations provenant du serveur de jeu pendant quelques secondes et reçoivent une seule fois toutes les informations qu'ils n'avaient pas reçues entre temps) qui peuvent entraîner des déconnexions.

Nous n'avons pas encore déterminé l'origine exacte de ces soucis, mais nous déployons lors de la maintenance du 18 juillet un correctif qui devrait réduire la fréquence et la durée des problèmes de désynchronisation.

Nous continuons bien entendu de travailler activement sur ces deux problèmes qui sont pour nous prioritaires.

Nous prévoyons de lancer une prochaine fusion de serveurs francophones au début du mois d'août, nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons déterminé les serveurs concernés et la date exacte de cette fusion.

Nous ne communiquons pas la liste complète des fusions de serveurs car nous souhaitons nous réserver la possibilité de modifier les associations de serveurs jusqu'au dernier moment.

Nous ne communiquons pas de dates précises pour les prochaines fusions car nous étudions au cas par cas les résultats de chaque fusion et cette analyse des données peut nécessiter plusieurs semaines.

Bien entendu, si nous parvenons à réduire suffisamment les problèmes de performances et de désynchronisation, les processus de fusion de serveurs pourraient être accélérés et ne pas suivre le rythme actuel.
Apparemment le 1 (ou le 8 hein, AG et les débuts de mois...) ce serait donc bien une seule fusion et pas plusieurs comme l'espérait mon vdd.
Message supprimé par son auteur.
Ca donne vraiment plus envie de jouer. Maimane est mort et les guildes sont inactif en attendant cette fusion qui était censé arriver il y a plusieurs mois.
Les joueurs se remettent à quitter le serveur pour Djaul.
C'est l'effet kisscool aussi !
Annoncer une chose, faire monté la hype & au final splash !

Ahhhh Ankama, that's the evilest thing i can imagine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés