Chaos/Sang SWL

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup ces deux armes, et je voudrais des conseils pour me faire un deck pour pouvoir faire mes missions trankilou.

Que devrais je prendre en arme primaire: chaos ou sang

Quelles sont à votre avis les compétences et les passifs qui me permettront de faire mes missions sans que cela finisse en Benny Hills ?

Des bisous
Chaos/Sang SWL
Je repons bien tardivement mais pourquoi pas.
Tout depend de ton choix a venir en fait puisque toutes les armes sont dps, mais avec une spe' propre. Sang =dps distant / heal, chaos dps cac / tank.
J'opterais pour chaos en arme "primaire" personnellement.
Je n'ai pas de build a te proposer... En fait je ne veux pas t'en proposer car toi seul sait comment tu veux jouer, il va donc te falloir reflechir ton build.
__________________
https://t.me/pump_upp
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant le plus populaire a l'air d'être Pistols/elem. Ce sera de toute façon un combo avec un de ces 2 là en primary puisque tu n'as pas le droit d'être dps melee.

Note que pour faire les missions tu peux parfaitement DPS melee, pour la question initiale du thread. Les builds c'est totalement nobrainer pour l'instant. La ligne du haut correspond au DPS, celle du milieu l'utilitaire et celle d'en bas la spécialité de l'arme (Tank/Heal/DPS). Donc pour DPS, tu prends toute la ligne du haut de ton arme principale (tu peux éventuellement échanger le pouvoir spécial de cette ligne pour un autre d'une de tes deux armes) et un spender de ton arme secondaire (que ce soit de l'utilitaire ou du dégâts, en sang Sanctuaire est un peu un nobrainer). Pour les passifs tu prends ceux qui renforcent des actifs, et t'auras un slot au choix venant d'une des deux lignes du bas (de ta primary, c'est mieux normalement).
Citation :
Publié par Rrode
Pour l'instant le plus populaire a l'air d'être Pistols/elem. Ce sera de toute façon un combo avec un de ces 2 là en primary puisque tu n'as pas le droit d'être dps melee.

Note que pour faire les missions tu peux parfaitement DPS melee, pour la question initiale du thread. Les builds c'est totalement nobrainer pour l'instant. La ligne du haut correspond au DPS, celle du milieu l'utilitaire et celle d'en bas la spécialité de l'arme (Tank/Heal/DPS). Donc pour DPS, tu prends toute la ligne du haut de ton arme principale (tu peux éventuellement échanger le pouvoir spécial de cette ligne pour un autre d'une de tes deux armes) et un spender de ton arme secondaire (que ce soit de l'utilitaire ou du dégâts, en sang Sanctuaire est un peu un nobrainer). Pour les passifs tu prends ceux qui renforcent des actifs, et t'auras un slot au choix venant d'une des deux lignes du bas (de ta primary, c'est mieux normalement).
Mwe.

Y'a des builds qui enfonce le FOTM pistol / elem.

Les armes ont toutes la même base de degats mais les builds sont loin d'avoir le même potentiel.

Les builds cac sont fun mais le jeu se prête mal aux melee en endgame.

C'est comme ca, c'est tout.

Quand je vois le nombre de baleines qui ont investit des centaines d'euros dans un stuff DPS Chaos / lame...

Ca va être fun a NY ou sur Flappy.
Chaos/Sang SWL
Oui, chaos/lame ou Hammer c'est hard et c'est d'autant plus con (pour swl) pour un build tank sur NY par exemple.
D'ou l'interet d'un build tank + secondaire distant. Dans les faits pour tank, un mid-range (pompe pour l'aggro+passif qui vont bien ) + autres dps range/distant fonctionne.
Par contre en pvp (pas fun pour le moment) tout est permis.
Concretement en realite' les meilleurs tanks (et dps propre) croise' pour le moment restent des cac/mid range mais ayant un passif important sur tsw (reactif- sportif- erudit des strats)
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 16/07/2017 à 00h03.
Je n'ai q'un mot e tron le dps cac est totalement faisable plus dur mais largement faisable.
J'ai fais tous le jeu avant tokyo avec dont le raid ou hammer/fist étais ce qui envoyé le plus lourd et qui étais obligatoire pour passer le succés.
Actuellement ca reste vrai hammer ca avoine hammer/pistol c'est vraiment violent.

Chaos c'est en dent de scie ça dépend des paradoxes mais ça peut envoyer du lourd aussi et tu purge le boss automatiquement et régulièrement de base pour ton buff de paradoxe. ( ca peut servir et ya même des fight ou sa sera très intéressant prochainement).

Il faut comprendre que tu doit esquiver les ae comme le tank et si tu te chibre c'est la mort maintenant beaucoup sont cassable et comme tu as accès à pas mal de cc tu peux servir de roue de secours pour ton tank.
De même si tu intrerrupt marteau à un très bon talent que tu verra très peu sur les tank qui donne 75% de chance de faire 1 point d'énergie par attaque sur la cible pour tous le monde pendant 6s.

En règle générale si ton finisher est un 5 point il vaut mieux le mettre en arme primaire.

En secondaire c'est plus limité il y a peu d'arme qui ont une mécanique exploitable facilement et avec un minimum de slot.
Au finale on trouve le pompe le marteau et les pistolets et comme sur les pistolets tu as accès a un finish à 3 point ça passe au dessus des autres.

Faut voir qu'en secondaire les finish à 5 hors canalisé sont automatiquement moins bon.
Les canalisés offrent mois de dps que les 3 points mais sur les long fight (>2min) sans pause la gestion de l’énergie est meilleur et ça remonte.
Il faut voir aussi que les canalisés subissent le nerf qu'il avait subis sur tsw en gros tous les procs ne passent pas sur toutes les attaques sur 5 attaques seulement trois bénéficient des procs.
(Le calcul derrière c'est 33 % de perte arrondis au supérieur)

Ca veut aussi dire que blood est viable en secondaire via le canalisé et elem via le trois point.
Pour elem il vaut mieux mettre un sort de refroidissement par contre.

Pompe est aussi facile à utilisé mais c'est un 5 point qui se compense partiellement par le très bon sort de regain d'énergie ça dépassera par un trois en terme de dps mais tu apporte un buff de crit au goupe.

La encore pistol est au dessus du lot tu as accès au deux c'est le plus versatile.
Sachant que l'autre c'est épée.
Epée la mécanique est affreuse est très dur à rentabiliser en secondaire et force a perdre un slot qui sert juste a exploiter la mécanique sans bénéfice supplémentaire et on a fait vite fais de perdre son buff parce qu'il faut désengager c'est aussi vrai en primaire.
Dans l'état actuel c'est nul le seul intéret c'est le self heal qui est tres fort en % de vie si on utilise pas le chi et via un sort c'est bien en pvp ca servira peut etre a tank heal dans le sens ou ca demande pas d'avoir du pouvoir de guérison.
Une combo hammer/sword doit etre capable de soloter pas mal d'instance.

Le point le plus important quand tu fais ton build et ton stuff c'est la gestion de l’énergie tous en découle et c'est ce qui a le plus de valeur.
Chaque fois que tu es forcé a utilisé ton pouvoir de base tu perd du dps et il faut tous faire pour l'utiliser le moins souvent.

Et pour info tsuko au vu des builds le meilleur build sur le raid Ny sera surement une combinaison hammer sword fist chaos.
Le cac ne subit pas les cocons et bénéficie des zones de dps pour ses armes au même endroit il est en permanence sur le boss et ne fait que danser entre les colonnes d'ae ça donné accès aussi au joie du bûcheronnage meilleur arme auxiliaire de dps un dot permanent et des grosses claques avec le signet.
A contrario les distants subissent plein de mécanique et sont forcés sur du mid ou long range pour les combos d'armes ce qui scindent pas mal les build si on cherche a optimiser.

Dernière modification par Shaggath ; 23/07/2017 à 00h56.
Merci Shaggath pour ce recap interessant.
Je reviendrai peut-etre apporter quelques elements pour completer et/ou confirmer- contredire-, il est tard j'ai juste la flemme de suite.

Si d'autres ont des experiences similaires ou differentes n'hesitez pas a partager, debattre ou simplement poser des questions.
Citation :
Publié par Shaggath
Et pour info tsuko au vu des builds le meilleur build sur le raid Ny sera surement une combinaison hammer sword fist chaos.
Le cac ne subit pas les cocons et bénéficie des zones de dps pour ses armes au même endroit il est en permanence sur le boss et ne fait que danser entre les colonnes d'ae ça donné accès aussi au joie du bûcheronnage meilleur arme auxiliaire de dps un dot permanent et des grosses claques avec le signet.
A contrario les distants subissent plein de mécanique et sont forcés sur du mid ou long range pour les combos d'armes ce qui scindent pas mal les build si on cherche a optimiser.
Oui ya tjs eut un slot DPS melee sur les NY raid

1 pour les 3 raids.

Apres on ne connait pas les raids en question sur SWL.

Mais, personnellement, je ne miserais pas mon temps de jeu et éventuel Aurums sur les mélée DPS.

Je ne force personne et tant mieux si les mélée ont maintenant une contre partie "risk vs reward".

Tout ce que je vois, c'est que je n'ai pas encore fait le Wallet warrior (attendant de voir comment Funcom va gérer ces prochaines semaines, j'adore TSW mais j'ai aussi joué a AOC ) et que du haut de mon 261 IP avec mon build mono cible AR pistols, j'ai souvent plus de dps REEL que des mélée full Mythic, juste grâce a la portée, ou parce que je suis encore en vie.

Malheureusement, TSW n'était pas tendre avec les mélée DPS voir carrément sadique.

On verrat avec SWL, mais très honnêtement, j'ai peur d'avoir raison et qu'on va assister à un torrent de larmes bien chaudes lors de la sortie des raids.

Je préférais avoir tord et que tout le monde y trouve son compte et que je puisse aussi m'éclater avec mon gros marteau.

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 24/07/2017 à 13h17.
Tu risques d'avoir raison, mais sur un MMORPG devoir choisir ses armes autrement uqe pour le gamepla et le skin, c'est anti-ludique, donc interdit à un joueur.
Funcom doit le prendre en compte puisqu'ils nous proposent un jeu.......


Après, TSW témoigne qu'effectivement les CaC sont gravement désavantagés.
Je mélange une arme CaC (Griffes) et distante (Sang), pour éviter ce problème.
Ca tombe bien, les griffes, c'est l'arme que je veux utiliser.
Mais l'épée est sympa aussi, le marteau a de la gueule.....voir ces armes délaissées serait une déception.

Je dois donc prévoir des builds avec l'arme primaire qui change selon.
Si tu y ajoutes la possibilité de soigner......ça va être très très long d'obtenir du stuff, mais c'est sans aucune importance, ce n'est pas ce genre de chose qui me fait fuir les MMO.
En même temps, il est courant que les cac soient désavantagés. Pour compenser, les CaC font souvent plus mal mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans SWL.

Ce qui me gêne pas mal aussi, c'est la disparité entre les spécificités des armes.

Quand je compare élémentaliste et pistolets, la différence est juste horrible. Je ne vois aucun intérêt à jouer élémentaliste, qui a une mécanique ignoble (et des skills très bofs) alors que je peux avoir le même résultat plus facilement avec les pistolets.

De la même façon, je trouve que la comparaison entre magie du sang et AR est très favorable à l'AR. Certes, il y a la grenade à utiliser donc minimum deux skills mais la magie du sang reçoit tellement de malus par rapport aux bonus. Pour du solo en tout cas, le choix me paraît assez simple si on ne regarde que l'efficacité finale.
Citation :
Publié par Belnal
En même temps, il est courant que les cac soient désavantagés. Pour compenser, les CaC font souvent plus mal mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans SWL.

Ce qui me gêne pas mal aussi, c'est la disparité entre les spécificités des armes.

Quand je compare élémentaliste et pistolets, la différence est juste horrible. Je ne vois aucun intérêt à jouer élémentaliste, qui a une mécanique ignoble (et des skills très bofs) alors que je peux avoir le même résultat plus facilement avec les pistolets.

De la même façon, je trouve que la comparaison entre magie du sang et AR est très favorable à l'AR. Certes, il y a la grenade à utiliser donc minimum deux skills mais la magie du sang reçoit tellement de malus par rapport aux bonus. Pour du solo en tout cas, le choix me paraît assez simple si on ne regarde que l'efficacité finale.
Je ne veux pas donner d'indications strictes car on va arriver assez vite à une "méta" à la con ou les choix originaux personnels vont passer à la trappe pour pouvoir avancer le collectif plus vite.

Mais le sang est looooooooiiiiiinnnn d'être désavantager par rapport à l'AR.

L'AR est juste la meilleure arme de SOLO.

Sinon en teamfight, l'AR est surtout un trés bon burst range, soit l’exact inverse du sang DPS.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Je ne veux pas donner d'indications strictes car on va arriver assez vite à une "méta" à la con ou les choix originaux personnels vont passer à la trappe pour pouvoir avancer le collectif plus vite.
Après, je parlais avant tout de mon expérience. Dans les RPG, je préfère jouer des persos mages. Du coup, sur SWL, j'ai commencé avec le seul perso full magie à savoir mage. Le problème, c'est que plus les levels montaient et plus je me suis rendu compte que l'élémentalisme était horrible à jouer : même avec 2 sorts de glace et les passifs, j'étais encore incapable de gérer ma chaleur. Du coup, j'étais "forcé" de jouer 6 sorts d'élémentaliste et je me retrouvais parfois incapable de jouer sur un boss de donjon histoire...

Du coup, je suis passé sang en arme principale dès que j'ai eu assez d'AP. Et c'est tellement plus facile... même s'il est frustrant de voir les soins réduits quand tu finis un combat. J'ai gardé élémentaliste en arme secondaire mais même là j'ai encore des soucis de chaleur parce que je ne joue pas de sort de glace. Du coup, ce sera pistolet dès que j'aurais assez d'AP pour débloquer les 2 sorts qui m'intéressent.

Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Mais le sang est looooooooiiiiiinnnn d'être désavantager par rapport à l'AR.

L'AR est juste la meilleure arme de SOLO.

Sinon en teamfight, l'AR est surtout un trés bon burst range, soit l’exact inverse du sang DPS.
C'est bon à savoir, je voudrais bien un peu plus de détails vu que le sang est mon arme principale (et ma seule arme violette). Et question soin, est-ce un bon choix aussi en team ?

Après, je dois avouer que les donjons élite me paraissent encore un peu loin, mon équipement n'étant que level 75.
Je suis tenté de dire que là où tu es le plus à l'aise tu seras aussi le meilleur healeur.

Sang est viable, tout comme les autres, et même si certains vont toujours dire que le spé A et supérieure à la spé B avec telle ou telle arme, avec l'entrainement et la facilité de jouer avec l'arme qui te plaît et que tu sais gérer, y'aura pas photo !
Citation :
Publié par Belnal
C'est bon à savoir, je voudrais bien un peu plus de détails vu que le sang est mon arme principale (et ma seule arme violette). Et question soin, est-ce un bon choix aussi en team ?

Après, je dois avouer que les donjons élite me paraissent encore un peu loin, mon équipement n'étant que level 75.
Parse de quelqu'un qui post ici et qui devrait se reconnaître

Sang / pistols

(bon l'image veut pas, je met le lien direct)
http://imgur.com/a/z5MYt

il faut juste enlever desecrate pour reap et calmer la corruption une fois l'elite laché full corruption.

Cela permet d'obtenir un tres bon dps tout de même et de ne pas mourrir dans les 30 secondes

L'OP utilise des anima touched weapons, il n'a pas a s'occuper de la corruption.

Etant donné que ces armes à elle deux valent dans le million et demi a l'AH, c'est pas mal de trouver une alternative

De toutes manières, quelque soit ton choix, pense a monter un Glance reduction de 10% avant d'aller en elite 1 (une glyph hit rating violette 3* suffit avec quelque passifs).

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 26/07/2017 à 16h35.
Merci pour la réponse.

Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
il faut juste enlever desecrate pour reap et calmer la corruption une fois l'elite laché full corruption.

Cela permet d'obtenir un tres bon dps tout de même et de ne pas mourrir dans les 30 secondes

L'OP utilise des anima touched weapons, il n'a pas a s'occuper de la corruption.
Ca me paraît plutôt difficile à gérer quand on ne dispose pas d'armes touchées par l'anima. Alors certes ramener la corruption à 50 aide à survivre mais ça me paraît quand même dangereux surtout qu'on reçoit des soins réduits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés