Figurines - peintures...

Répondre
Partager Rechercher
Petite question pour mon équipe skaven:
Je pense partir sur une dominante noire avec des détails soit or soit vert acide, ben c'est toujours en réflexion . Du coup je pars plus sur une sous couche blanche ou noir ?

Avez vous des conseils generaux ?
Base de noir.

1) C'est en général plus simple de travailler dessus, pour tout ce qui est ombre notamment.

2) Tes figurines sont majoritairement noir. Tu gagnes donc pas mal de temps, et même pour le travail de l'or et du vert, une couche intermédiaire entre la couleur final et le noir suffira pour avoir un rendu correcte.

Bonne peinture !
Ok je passerai sur ces forums?

Loishy pour les sous couches? Tu utilises soit blanc soit noir ou d autres couleurs aussi ? Tu favorises le noir pour les ombrages mais y a t il des cas ou tu utilises du blanc ou autre chose ?
La sous couche est la pour bien faire adhérer la peinture. L'acrylique ne tiens pas bien sur le plastique directement. Games Workshop propose noir et blanc, d'autres marques ont peut être d'autres couleurs.

Attention, parfois c'est une bombe de peinture normal qu'il propose, pas une sous couche.

Le noir est plus intéressant pour l'ombre car de base les creux de ta figurine vont être noir, donc rien à faire à ce niveau là. Tu t'économises pas mal de boulot du coup.

Le Blanc peut être intéressant quand ta figurine va être peinte dans des teintes très claire. Le noir va être très pénalisant dans ces cas la car il te faudra appliqué de nombreuse couche pour avoir une peinture bien uniforme. Typiquement une figurines d'elfes sylvain à moitié dénudé sera sous doute plus facile à traiter en blanc, ou bien un squelette ou un humain avec une armure de BB d'un blanc éclatant.
Si je fais mes figurines a dominante sombre:
https://www.games-workshop.com/fr-FR...k-Spray-GLOBAL
et pour les parties plus claires il y aura juste plus de couches mais au moins je serai tranquille pour certains ombrages.

Si je choisis des les faires blanc ou jaune ou chair:
https://www.games-workshop.com/fr-FR...e-Spray-Global
Par contre faudra se tapper plus de travail pour les ombrages.

J'ai bien compris ?

Pour m'entrainer que me conseils tu ?
Si je fais des persos dorés ou en armure metallique ?
Citation :
Publié par HaMoK

J'ai bien compris ?

Pour m'entrainer que me conseils tu ?
Si je fais des persos dorés ou en armure metallique ?
Prend la bombe noir, c'est vraiment plus simple. Ta juste à faire un brossage metalique / or et c'est fini ! Mode flemmard /on.
Comme le dit Free RP la bombe noire c'est en général conseillé pour le débutant.

Argenté ou doré s'applique bien dessus, faut juste pas prendre le doré ou l'argenté le plus claire comme première peinture à poser sur ta figurine.
Pour la couture j ai fait ca a la lime aiguille et certaine partie au dremel (fraise a dent serré)

Quand au collage tu peux y aller à la super glue mais si tu peux vas y a l araldyte cristal ou a la 20/20 ça sera beaucoup plus costaud

Tu peux trouver ça ds tte les boutique de bricolage

Pour les prochaines je vais tester a l uv pour coller des socles plexi ou en verre opaline sablé
A la dremel ca doit etre hot ca...
Le probleme c'est surtout dns les creux ou y a aucun outil qui passe
Et le probleme avec le metal c'est que tu vois mal les limites aussi.. C'est grave plus complique que le plastique
pour la dremel tu as des mini fraise de bijoutier (ronde, pointu, rectangle)

après je pense que c est une question d habitude puis la peinture recouvre pas mal non plus ^^

n oublie pas le mieux et l ennemi du bien
GW propose d'autre teintes de sous-couche que le blanc et le noir. Army painters et Prince August aussi.
Comme tout les autres je te conseil aussi une sous-couche noir pour commencer après ça sera à toi de voir, moi je ne sous-couche qu'en blanc, même sur des figurines qui finissent par être plus sombre.
L'avantage du noir c'est que si tu oublie un détail sur une figurine ça ne ce voit pas trop, alors que la sous-couche blanche... le moindre "pixel" oublié saute aux yeux.

Prend aussi en compte que si tu a du mal à atteindre une zone de la figurine, c'est que c'est pas forcément la peine de la peindre, vu que dans 90% des cas ce genre d'emplacements ne sont pas visible.

Quand tu va acheter tes peintures essaye de prendre un boite de démarrage de GW, elles sont fournies avec des figurines et des guides de peinture, ça te permettra de te familiariser avec tes pots et de testé ton schéma de couleur (il me semble qu'il y a une boite skaven en plus), chaque couleurs à ses particularités, certaines ont besoin d'être dilués, d'autre non, certaines couvrent bien, d'autres pas du tout.
Fait gaffe au temps de séchage aussi. Peindre à la chaine permet justement de bien laisser au figurines le temps de sécher.

Pour les grosses figurines métallique, genre un rat-ogre un contre perçage peut être utile pour faire tenir les pièces. Et si jamais tu a des petits interstices après ponçage et collage, rajoute un peu de green stuff liquide (pense à utilisé un pinceau qui sera dédié à ça), 15min après dépôt, commence à travailler ta green stuff si tu a besoin de faire des poils ou autre textures non lisse.

Ce qu'a dit Bulot: "Le mieux est l’ennemie du bien" doit devenir un commandement. Il sera toujours temps d'améliorer ta figurine plus tard quand ton niveau aura progresser, commence par faire un résultat "Tabletop", quand tu va peindre tes figs seront proches de toi, mais en jeu non, donc ne t'acharne pas sur des détails.

Pour chaque couleur je te conseil de faire Base, Ombrage, Éclaircissement/Brossage (si nécessaire). Danse la gamme de peinture GW ça correspond à Base, Shade, Dry/

Dernière modification par Guaruda ; 14/07/2017 à 11h27.
Merci pour tous cas conseils.

Mes principales galères c'est les "frontières", un petit coup de bleu sur le rouge, hop un petit rouge sur le bleu... mais je progresse .

Le green stuff faut que je teste, pour les premières je ne les ai pas collé pour les peindre, du coup on fera sans.

Pour mes humains de tests, j'ai bien remarquer la difference de pigment entre les peintures. J'utilise du maccrage Blue qui couvre super bien, du khorne red ou il faut presque 3 couches et du ironbreaker ou il en faut 2... Je me suis un peu dechirer sur une ou deux mais ca se voit que si on est proche du coup j'ai deja suivi vos conseils, je ne m 'attarde pas dessus.

Le contre percage, j'avoue avoir découvert ca hier, mais pour le plastique ca me semble pas nécessaire.

La j'ai recup des HL de chez Greebo, pour tester le métallique. Il me faut donc trouver de nouveaux outils, la semaine prochaine je vais passer chez GW ou je demanderai a la taverne ce qu'ils en pensent. La dremel ca semble cool mais vu le prix je ne sais pas si je vais bien maitriser l'outil.

Pour les couleurs, j'en suis a 66% de mon équipe couleur de base, j'ai ralenti parceque le lavis en mode j'en fous partout ca m'inspire pas du tout, la petite boutique me fera un petit cours la dessus au mois d'aout, ainsi que sur les éclaircissements.
Par contre le brossage ,j'ai teste je crois que je vais bannir ca, je trouve ca vraiment bizard . Ou je suis tres mauvais lol.
Citation :
Publié par HaMoK
Par contre le brossage ,j'ai teste je crois que je vais bannir ca, je trouve ca vraiment bizard . Ou je suis tres mauvais lol.
Tout dépend de pourquoi tu as utilisé un brossage. Genre pour faire des battle damage, ça marche bien, mais si tu le fait sur une zone qui serait plutôt censé avoir un éclaircissement, forcément ton résultat semble bizarre.
En parlant de peinture j'ai finit par avoir envie de m'y remetre mais comme j'ai pas peint depuis plus de 15 ans j'ai plus de peinture.

Vous les achetez ou vous vos peinture? (y'a de la marge entre heller et citadel ... 3,5 euro et 1,5 euro .... ) du coup je me demande ou les prendre?
Franchement, la citadel est un peu chère bien que très efficace. En acrylique c'est pas ce qui manque mais chez GW c'est surtout l'encre que je vais chercher. Pour le reste, c'est plutôt heller voir plus "exotique" quand je trouve un truc original
Alors Hamok j'ai fait le test^^

J'ai lâché 3 tarentules space marine qui était peinte depuis 20 ans dans une bassine de Glanzar et elles sont comme neuves.
La peinture est partie, après rinçage a l'eau y'a plus rien et le plastique est pas attaqué.

Du coup j'ai fait d'autre petit test:
-ça bouffe la miliput et la greenstuff.

- ça bouffe aussi la colle dans certain cas.... (mais comme la colle bouffe le plastique )


Bref ça m'aide pas pour mes véhicule je voulais changer la couleur extérieur sans être obliger de refaire l'intérieur qui est pas vraiment accessible une fois tout collé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés