Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
25 personnes max map aggro alors qu'on est mi-juillet et que Dofus est dans sa meilleure période au niveau de l'année ¯\_(ツ)_/¯
L'été c'est en fait la pire période pour internet et les jeux en ligne. C'est une légende qui est totalement à l'opposé de la réalité.
C'est la période où internet se vide et est le moins actif dans l'année. Ca doit être d'autant plus vrai pour dofus où la moyenne d'age est de 23-24ans.
Les gens sont pas des dégénérés qui attendent l'été pour jouer alors stop dire ce genre de trucs infondés et faux.
Citation :
Publié par Hazes
Les serveurs sont peut-être vide, mais la bêta ne l'est jamais au courant de l'année. Tellement pleine qu'ils ont dû la passer en abo pour y jouer (après la période de test habituel).

Y-a-t-il tant de gens que ça qui aimerait reprendre dofus, ou continuer d'y jouer mais qui ne le font pas à cause de l'abo (et cette histoire de temps rentabilisé) qu'Ankama doit fermer la bêta au non-abonnés? C'est pas la peine de me sortir que Dofus ne coûte rien, je fait juste un constat.

D'ailleurs, Dofus Touch, possédant les serveurs les plus remplis de Dofus, ne propose aucune formule d'abonnement. On dit aussi qu'il a su attirer une nouvelle audience pour l'avenir du jeu. Coincidence? Je ne pense pas.

De toute manière, ankama est mieux placé que nous pour savoir ce qui ne fonctionne pas et ce qui fonctionne, la question c'est: vont-ils laisser traîner la situation encore?
C'est juste une astuce marketing de dire que le jeu est free-to-play, c'est qu'une illusion qui permet de faire payer indirectement les joueurs.

Le fait que sur la bêta il y'a plus de monde sur le serveur et justement un effet boule de neige.
Moins il y'a de personnes sur le serveur X vide, plus de gens vont sur un serveur Y remplie et full cycle again.
Dans le cas de Dofus Touch, il y'a beaucoup plus de joueurs à cause des Smartphones plus présent et plus modulaire qu'un PC.
Et plus difficile de jouer en multi-compte = une meilleure qualité de jeu donc plus attractive et une consommation du jeu plus lente.

Passer le jeu en F2P risque juste de transformer le jeu en Poubelle/Kikooland.
Je ne pense pas que la question soit si impertinente que ça. Le modèle d'abonnement y est pour beaucoup dans la fréquentation et la renouvellement de la population d'un MMO. Personnellement, je ne sais pas si un MMO comme Dofus peut encore se permettre de laisser les quelques joueurs qui essaient encore le jeu à devoir se limiter à du contenu comme Incarnam et passer à côté de tout ce qui fait réellement le jeu. Est-ce que ce contenu non-abonné est suffisant pour permettre à ces nouveaux joueurs d'aimer suffisamment le jeu, d'y trouver quelque chose qui puisse les pousser à s'abonner ? Surtout quand Incarnam est aussi vide. Personnellement, je suis d'avis de laisser les joueurs pouvoir aller beaucoup plus loin dans le jeu que ça. Le contenu a été énormément étendu par rapport à Dofus 1, étendre les zones pour non-abonnés ou basculer carrément sur un nouveau modèle d'abonnement comme le F2P ne paraît pas du tout absurde si le jeu veut continuer à se renouveler.

Sincèrement, je ne pense pas que taper un donjon Incarnam et faire quelques quêtes à Astrub sous l'anarchie des bots qui passent soit un contenu suffisamment attrayant pour pousser des nouveaux joueurs à s'abonner et à aller loin en jeu. Il faut leur proposer beaucoup plus que ça, quitte à passer le jeu en F2P si ça permet au jeu de se réincarner. Maintenant, partir sur un modèle F2P, ça implique directement de modifier pas mal de choses en jeu pour empêcher les abus des bots, avoir un modèle économique qui soit cohérent sur la génération des ressources.
Citation :
Publié par Brone
L'été c'est en fait la pire période pour internet et les jeux en ligne. C'est une légende qui est totalement à l'opposé de la réalité.
C'est la période où internet se vide et est le moins actif dans l'année. Ca doit être d'autant plus vrai pour dofus où la moyenne d'age est de 23-24ans.
Les gens sont pas des dégénérés qui attendent l'été pour jouer alors stop dire ce genre de trucs infondés et faux.
Oui, c'est les chiffres qui mentent https://statofus.com/fr/total ¯\_(ツ)_/¯
Jamais eu plus de monde qu'en Juillet 2016 durant ces 11 derniers mois ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Bnk'
Surtout qu'ils ne donnent jamais aucune explication, cela donne une impression qu'ils n'ont rien à faire de leurs joueurs. Quand je vois d'autres jeux où les CM sont super réactifs et au taquet alors que c'est juste une localisation d'un jeu coréen... Je ne sais pas à quel moment cela à déraper, je me rappelle une époque ou tu avais toujours 2/3 MJ connecté sur le serveur, actuellement quel est la dernière fois qu'il y'a eu un IG?
C'est vrai que plusieurs noms seraient appréciables, afin de pouvoir comparer le produit, l'histoire et la localisation de ces boîtes notamment. Le vague exemple là ne semble pas situé en France (haha) ni même en Europe, mais carrément en Corée. Est-ce que le jeu est aussi ancien que Dofus ? Quel framework / technologie utilisée ? Quel modèle économique ? A t-il eu des prétentions internationales dès le premier jour de sa sortie ? Combien d'employés au total au début ? Et aujourd'hui ?

Ta critique est peut être légitime, comprends moi bien, mais si elle se base sur des habitudes que tu as prises ailleurs ou sur des repères temporels flous ("il y a quelques années", 2006? 2009? 2012? ce n'est pas du tout pareil dans la chronologie des événements), il sera difficile pour tout individu de pouvoir te répondre sans donner l'impression d'avoir "juste besoin de contredire".

Se plaindre d'une chambre d'hôtel moyenne dans le ch'Nord alors qu'il en existe de superbes à Dubaï... Ne crois-tu pas que tout est juste une question de moyens, de contexte, de dessein ?


Citation :
Publié par Bnk'
Un exemple récent: Donjon Rusher Max [...]
Exemple IG: je suis coincé sur une map X, dois-je attendre 48h pour me faire delock? bug de sort ou un problème random jeu/boutique/ogrine, je dois attendre 48h? Dans le cas d’une promo ou d’un besoin immédiat de résolution? J’assiste à un abus ou à un comportement haineux, je fais quoi? Je prends un screen et attends la sanction?
Que chacun s'interroge, "quand ai-je été coincé sur une map à cause d'un bug pour la dernière fois ?", personnellement jamais. Un modérateur devrait cependant être plus disponible pour ce genre de cas, je te l'accorde. Et ce n'était qu'un exemple, je me doute bien que tu entends bug au sens large. Le Support a longtemps été débordé, c'est vrai, mais mes récentes dernières expériences, les retours ici (l'absence de complainte) tendent à laisser croire que les temps de réponses se sont améliorés. A voir niveau efficacité ! Quant aux abus ou comportements haineux, c'est tout à fait la procédure oui : Déposer une plainte. Tu voudrais visiblement pouvoir appeler les urgences, ce qui n'est pas insensé (qui n'aimerait pas avoir un flic à la demande?) mais il faut je trouve rester réaliste. Encore une fois je crois : moyens, contexte, ambition. {Accessoirement, on serait là vraaaiment sur des serveurs vides}

Tu as carrément le droit d'être déçu, d'en attendre plus, mais oui, le jeu est mal fait de base. C'est ce qui fait son charme pour x. C'est ce qui fait le détester à y. Il y a des lacunes, des contraintes techniques, une incompétence, une nonchalance, une mauvaise gestion de budget, peu importe la raison ou l'excuse qui plaira à chacun. On améliore ce qu'on peut, on fait avec le reste. Là précisément, on fusionne !

Dernière modification par Yaki ; 13/07/2017 à 21h00.
Mais DOFUS à la base, il y'a eu sur JIVA & DJAUL 4/5 MJ par serveur !
De plus un MJ ne sert pas qu'à faire du support, Animation, rapport plus précis sur les problèmes IG...

Franchement, je suis désolée, mais je ne vais pas argumenter sur de l’"hôtel..."
Ce qui me fatigue encore plus, c'est que mon propos concerne une tentative d'explication de la perte de joueurs.
Mêmes choses, qu'est-ce que je suis censée répondre à cela :
Citation :
Est-ce que le jeu est aussi ancien que Dofus ? Quel framework / technologie utilisée ? Quel modèle économique ? A t-il eu des prétentions internationales dès le premier jour de sa sortie ? Combien d'employés au total au début ? Et aujourd'hui ?
En quoi est-ce pertinent de savoir la technologie utilisée sur la présence ou non de MJ dans un jeu?
Je te réponds de la même façon que Syneth, libre à toi de continuer à empiler les questions inutiles, au final rien d'intéressant, c'est fou comment brasser du vent est devenu la norme ici.
4/5 Maîtres du Jeu par serveur, quand il n y en avait que deux ? Lorsque la hype était totale, que les dev's postaient des jokes en /all ? Des dix premiers MJ, un tiers -si pas la moitié- n'étaient-ils pas des admin ? Tu es pro-Kawet ou pro-Malvadar toi ?

Je serais totalement pour au cas où ce n'était pas clair, ce serait fantastique aujourd'hui. Mais si tu as connu l'époque décrite, tu as une idée du temps que ça demande pour un individu volontaire et eu vent des quelques soucis rencontrés. C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui nous ne puissions plus prétendre qu'au poste d'assistant d'animation.
Si tu ne donnes pas de pouvoir au MJ, alors c'est juste un joueur sympa au milieu d'autres. Si tu lui en donnes, tu dois fournir un référent/contrôleur, t'exposes quoi qu'il en soit à des problèmes (de tout ordre, logistique comme humain, du plus infime au sérieux). Si tu rémunères quelqu'un, c'est un coût réel pour un effet discutable. (Le moindre event' perturbant vite la tranquillité du quidam, il n'aime pas (plus?) trop cela).


Citation :
Publié par Bnk'
Je te réponds de la même façon que Syneth, libre à toi de continuer à empiler les questions inutiles, au final rien d'intéressant, c'est fou comment brasser du vent est devenu la norme ici. Ce qui me fatigue encore plus, c'est que mon propos concerne une tentative d'explication de la perte de joueurs.
Tu as tout à fait raison et je te prie d'excuser cette question inadéquate. J'essayais de comprendre à quels titres tu faisais référence, le développement d'un MMO permettant souvent de comprendre plus tard pourquoi l'attrait a diminué, pourquoi quelque chose fonctionne, autre chose échoue. Il faut que le jeu ressemble un tantinet à Dofus historiquement et mécaniquement afin de les comparer, sinon on en revient à la chambre d'hôtel.
Tu aurais pu répondre aux autres cela dit, ou au moins, nous donner ces fameux noms de MMO à succès avec un support IG réactif instantanément.

Quant à la perte de joueurs, au-delà du bons sens, ça a déjà été expliquée plusieurs fois ici, je ne t'accuse pour autant pas de "brasser du vent", je suis si ouvert, tolérant (et humble).

Dernière modification par Yaki ; 13/07/2017 à 23h28.

|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Sinon je sais pas où j'ai lu que les taux de ressources allaient être up, c'est effectif ou pas ? Ou c'est de la bonne grosse fake news des familles ?

Dernière modification par Norixet ; 14/07/2017 à 17h58.
Citation :
Sinon je sais pas où j'ai lu que les taux de ressources allaient être up, c'est effectif ou pas ? Ou c'est de la bonne grosse fake news des familles ?
De mémoire, uniquement si les ancien taux ne permette pas de généré assez de ressources pour le serveur, mais comme ça a l'air de fonctionner pour agride j'pense ps..
Citation :
Publié par Yaki
Tu aurais pu répondre aux autres cela dit, ou au moins, nous donner ces fameux noms de MMO à succès avec un support IG réactif instantanément.

Quant à la perte de joueurs, au-delà du bons sens, ça a déjà été expliquée plusieurs fois ici, je ne t'accuse pour autant pas de "brasser du vent", je suis si ouvert, tolérant (et humble).
Mais dans tous les MMORPG il y'a des MJ de connectés.
Rien que sur AION sous NCsoft il y'avait en permanence des MJ qui vérifier si des cheat était utiliser pendants les raid ou les Prises de Forteresse. Je me rappelle même qu'un cheat permettait justement de les spoted
mêmes dans les donjons instancier il vérifier que personne n'utiliser de No gravity ou Speedhack.
Je me rappelle avoir Mp plusieurs fois un MJ à cause d'une personne en No gravity sur une map Pvp & son bannissement en live.

C'est très courant les MJ sur les MMO, si je n'est pas répondu la 1er fois, c'est que la question est stupide & n'a aucun intérêt.

Après pour revenir encore une fois, mon propos est sur le fuite des joueurs, les raisons de leurs départs est aussi liés à l'ambiance IG qui c'est détérioré à grande vitesse avec l'arriver des bots, les exploits de bug, la généralisation du multicompte, le flood & insulte, les "hack"... ce qui correspond au sujet !
Je veux dire par là que la FUSION des serveurs ne peut pas résoudre tous les problèmes, puisque même si Ankama répond aux attentes structurelles (Maj, Serveur, Population) il reste la partie communautaire & leurs attitudes vis-à-vis de celle-ci.

J'ai juste voulu ouvrir l'ongle sur un aspect très peu cité jusqu'à la.
Comprend mon désarroi à devoir m'expliquer sur du vent & sur des propos que je n'ai jamais tenus et que je me tue à le dire, je ne parle pas de l'utilité actuelle des MJ, pour les ancien drama style Kawet... les MJ sont des outils, tu ne peux pas généralisé à cause de 2/3 qui font n'imp.
Citation :
Publié par Valeent
Salut, mardi y a encore une fusion ou pas ?
Non mais peut-être que lundi ils annoncent la prochaine pour la semaine suivante ! (comme pour la première)
Citation :
Publié par Admi
Non mais peut-être que lundi ils annoncent la prochaine pour la semaine suivante ! (comme pour la première)
D'accord merci, c'est grave le manque d'info quand même...
Citation :
Publié par Valeent
D'accord merci, c'est grave le manque d'info quand même...
Heu... Humm.... Je profite de "l'ancien" forum tant qu'il est encore praticable.
Citation :
Publié par Kylls
Nous annonçons une fusion au moins une semaine à l'avance, afin de couper les services qui ont besoin de l'être. Vous pouvez d'ores et déjà être sûr qu'il n'y en aura pas mardi prochain donc wink.gif
Source du 11 Juillet 2017 - 10:50:06 (forum officiel) : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...?poid=11938161

On avait donc l'info avant la fin de la fusion de Meriana :/
Oui beh pour un sujet aussi important que la fusion, sa serait bien de faire de 'grande annonce' et non pas devoir suivre a la trace les poste des offi sur le forum off. Après chacun son avis, merci de ta réponse.
GRANDE ANNONCE :
Vous saurez si on vous fusionne une semaine à l'avance. Rien d'autre à dire pour le moment. Allez, salut.


....
Non ça te semble pas ridicule une annonce pour annoncer qu'on annoncera?
Citation :
Publié par Jey-nee
GRANDE ANNONCE :
Vous saurez si on vous fusionne une semaine à l'avance. Rien d'autre à dire pour le moment. Allez, salut.


....
Non ça te semble pas ridicule une annonce pour annoncer qu'on annoncera?
Y'a une liste de toutes les fusions prévues ?
Non.
Lichen a expliqué qu'il préférait avoir une marge de manoeuvre jusqu'au dernier moment, pour pouvoir adapter les populations.

Par exemple si Mériana tient très bien la charge et peut encore tenir plus, peut-être que les fusions suivantes seront encore plus chargées.
Au contraire si Mériana peine un peu, ils réduiront la population fusionnée.
Citation :
Publié par Jey-nee
Par exemple si Mériana tient très bien la charge et peut encore tenir plus, peut-être que les fusions suivantes seront encore plus chargées.
.
Tiens en parlant de charge serveur..
Je m'en rendais pas encore bien compte, mais là ça devient de plus en plus gênant : impossible de rester plus de 5mn en atelier FM/banque sans se manger une vilaine deco/gros coup de lag bien baveuse.
D'ailleurs c'est marrant, car au moment des pics de lag le /s est plein de "."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés