[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de relire la FAQ sur les serveurs fusionnés et c'est bien marquer que les enclos abandonné lors de la fusion ne seront pas transférer.

Les enclos et maisons abandonnés seront-ils transférés ?


Les enclos et maisons abandonnés ne seront pas transférés lors des fusions de serveurs : ils ne sont plus utilisés et nous souhaitons réduire au fil du temps le nombre d’instances de maisons et d'enclos.
(source)

Tu es sûr qu'il garde pas le système: affichage abandonné au bout de 3 mois et suppression de l'instance au bout de 6 mois? Tu as une source officiel ?

Merci quand même pour l'info. Je ferais gaffe pour mes enclos.

Par contre, j'avais des enclos abandonnés le mois dernier sur la page de guilde, le signe enclos abandonné était présent par contre sur l'enclos , il n'y avait pas marquer enclos abandonné.
On ne va pas se mentir un mec qui a eu ses enclos en 'abandonner" un ou quelques jours avant la fusion sans avoir pu ce Co entre-temps et qui perd tous ses enclos c'est totalement dégueulasse. J'espère que pour les personnes dans ce cas-là leurs biens leur seront rendus car là c'est fou.
Je connais quelqu'un qui a perdu 10-15 enclos comme ça ce matin, le support c'est même pas la peine, c'est "normal" pour eux, 0% de chances que les enclos soient rendus

Pourquoi pas les 3 mois, hein, le soucis c'est "l'alerte" faut qu'ils en mettent une à 2 mois, c'est trop chiant sinon ><

Citation :
Publié par Morac

Tu es sûr qu'il garde pas le système: affichage abandonné au bout de 3 mois et suppression de l'instance au bout de 6 mois? Tu as une source officiel ?
"Allez-vous conserver le système d’enclos et de maisons abandonnés ?Oui, mais les instances abandonnées ne pourront pas être remises en vente. Les instances qui vont passer dans l'état abandonné vont donc automatiquement disparaître"

De plus, si c'est bien supp au bout de 6 mois, ils n'auraient pas supp automatiquement les enclos "abandonné" à la fusion, ça aurait été encore plus injuste
En vrai je vois pas pourquoi vous vous plaignez si vous aviez bien lu le devblog c'était marqué maintenant l'état abandonné = suppression de l'instance pour les enclos comme pour les maisons.

En vérité ca aurait toujours dû être comme cela pourquoi on devrait avoir une alerte vous indiquant que vous utilisez pas vos enclos alors que de base c'est tout de même conçu pour être utilisé et pas seulement acheter pour faire joli. Certes, 3 mois ca peut paraitre un peu court mais c'est pas plus mal ca encouragera les proprio à les utiliser. D'ailleurs n'oublions pas qu'en fusionnant 8 serveurs ca fait 8 instances de chaque enclos c'est énorme surtout quand tu imagines que certains serv ne vont fusionner que par 2-3 (cc les plus gros) du coup il est clair qu'il faut que le nombre d'instance baissent tout de même considérablement de moitié minimum dans les 2 années à venir.
Les propriétaires vont pas plus les utiliser, juste faire en sorte qu'elles ne soient pas abandonnées au bout de 2 mois...

Dingue ces gens qui réfléchissent que selon leur propre cas. T'as des tas de joueurs qui ont acheté leurs enclos au fil des années, qui ont une vie et un taf et peuvent pas se permettre de faire de l'élevage tous les 4 matins. Ils ont acheté leurs enclos avec leurs kamas, si ils s'en servent ou non ça les regarde.

Donc oui, un message de prévention, ça me parait pas trop demandé...
Citation :
Publié par pasranno
En vrai je vois pas pourquoi vous vous plaignez si vous aviez bien lu le devblog c'était marqué maintenant l'état abandonné = suppression de l'instance pour les enclos comme pour les maisons.

En vérité ca aurait toujours dû être comme cela pourquoi on devrait avoir une alerte vous indiquant que vous utilisez pas vos enclos alors que de base c'est tout de même conçu pour être utilisé et pas seulement acheter pour faire joli. Certes, 3 mois ca peut paraitre un peu court mais c'est pas plus mal ca encouragera les proprio à les utiliser. D'ailleurs n'oublions pas qu'en fusionnant 8 serveurs ca fait 8 instances de chaque enclos c'est énorme surtout quand tu imagines que certains serv ne vont fusionner que par 2-3 (cc les plus gros) du coup il est clair qu'il faut que le nombre d'instance baissent tout de même considérablement de moitié minimum dans les 2 années à venir.
"n'oublions pas qu'en fusionnant 8 serveurs ca fait 8 instances de chaque enclos c'est énorme"

Bah..ça revient au même au final, il y aura autant de joueurs pour autant d'enclos, fusions ou pas, par contre à terme, les enclos vont se rarifier

Que ça soit fusionné 2 par 2 8 par 8 ou 24 par 24, ça change rien, c'est la même population pour autant d'enclos avant/après plus ou moins, je vois pas ou tu veux en venir en en disant que c'est "énorme" ça ne l'est pas, pas plus qu'avant du moins



et c'était marqué mais pas clair et c'est totalement injuste pour machinchouette qui était plus trop actif et qui n'était pas au courant des migrations et qui était sur qu'il allait être safe pour 6 mois et au final non se fait avoir
Peut être car tout le monde n'a pas des enclos perso aussi ? Ma guilde a 18 enclos mis à libre disposition des membres, parfois ils sont tous utiliser, parfois ils restent vides pendant plusieurs mois tout dépend de ce que font les membres.

Ça va juste obliger notre meneuse à faire le tour de la carte tout les 2 mois pour s'assurer qu'aucun enclos ne tombent en abandonner car impossible de savoir si un membre a utilise x ou y enclos pendant les derniers mois...
Citation :
Publié par Shizu'
Bah..ça revient au même au final, il y aura autant de joueurs pour autant d'enclos, fusions ou pas, par contre à terme, les enclos vont se rarifier

Que ça soit fusionné 2 par 2 8 par 8 ou 24 par 24, ça change rien, c'est la même population pour autant d'enclos avant/après plus ou moins, je vois pas ou tu veux en venir en en disant que c'est "énorme" ça ne l'est pas, pas plus qu'avant du moins


et c'était marqué mais pas clair et c'est totalement injuste pour machinchouette qui était plus trop actif et qui n'était pas au courant des migrations et qui était sur qu'il allait être safe pour 6 mois et au final non se fait avoir
Toi ce que tu dis c'est que ca change rien par rapport au moment juste avant fusion j'ai jamais dis le contraire mais par contre le rapport nombre enclos / perso sur un serveur est très loin d'être égal entre Meriana et le reste des fusions car il est clair que sa risque pas de dépasser les fusions par plus de 4 serveurs à partir de maintenant vu que tous les serveurs à micro population ont été fusionné ajd. Du coup tu auras à minima le double d'enclos par perso sur Meriana. C'est énorme par rapport aux autres fusions à venir.

Franchement je vois pas ce qui n'est pas clair, j'ai beau relire le truc maintes et maintes fois je vois pas. Instance en état abandonné = disparition c'est clair comme de l'eau de roche pourtant. Btw la news est la depuis le 15/03 donc machinchouette il avait 4 mois pour en prendre connaissance.

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Peut être car tout le monde n'a pas des enclos perso aussi ? Ma guilde a 18 enclos mis à libre disposition des membres, parfois ils sont tous utiliser, parfois ils restent vides pendant plusieurs mois tout dépend de ce que font les membres.

Ça va juste obliger notre meneuse à faire le tour de la carte tout les 2 mois pour s'assurer qu'aucun enclos ne tombent en abandonner car impossible de savoir si un membre a utilise x ou y enclos pendant les derniers mois...
J'avoue que j'avais pensé d'un pdv enclos perso et pas enclos partagé et maintenant je comprends plus la nécessité d'avoir une sorte d'alerte pourquoi pas 1 ou 2 semaines avant de tomber en état abandonné du coup sinon ca va clignoté dans tous les sens tous les 4 matins pour les mecs qui les utilisent vraiment jamais.
Sauf que machin chouette il sait que à un instant T il avait 6 mois pour pas perdre ses enclos, donc ça sert à rien de me dire "c'était y'a 4 mois" je ne vois pas comment on peut pas dire que c'est injuste (et typiquement, même en étant un peu active, je suis passée à coté de ça et je pensais que c'était supp au bout de 6 mois comme tout ceux présent ici visiblement...)
Les enclos passent abandonné à 3 mois (donc visiblement "on sait pas" non ^^ ) et sont remis en vente à 6...en quoi c'est tenter le diable de se dire "j'ai 6 mois" quand ça fait 7 ans que c'est comme ça ? Faut qu'on m'explique, je suis un peu perdue

Comme je l'ai expliqué, X sait qu'il a 6 mois avant de perdre un enclos, ça a toujours été comme ça, donc il peut se dire "je suis safe" et se fait avoir par les fusions dont il n'était pas forcement au courant, oui, c'est injuste
Citation :
Publié par pasranno
J'avoue que j'avais pensé d'un pdv enclos perso et pas enclos partagé et maintenant je comprends plus la nécessité d'avoir une sorte d'alerte pourquoi pas 1 ou 2 semaines avant de tomber en état abandonné du coup sinon ca va clignoté dans tous les sens tous les 4 matins pour les mecs qui les utilisent vraiment jamais.
On ne peut pas toujours pense à tout, pas de soucis

C'est grosso modo ce qui est déjà en place actuellement, quand un enclo est abandonne une bulle jaune avec un "!" s'affiche sur l'onglet enclos et sur la page des enclos. Faudrait juste qu'elle s'affiche une semaine à l'avance.
Citation :
Publié par Shizu'
Les enclos passent abandonné à 3 mois (donc visiblement "on sait pas" non ^^ ) et sont remis en vente à 6...en quoi c'est tenter le diable de se dire "j'ai 6 mois" quand ça fait 7 ans que c'est comme ça ? Faut qu'on m'explique, je suis un peu perdue

Comme je l'ai expliqué, X sait qu'il a 6 mois avant de perdre un enclos, ça a toujours été comme ça, donc il peut se dire "je suis safe" et se fait avoir par les fusions dont il n'était pas forcement au courant, oui, c'est injuste
Ba tout simplement parceque les règles changent tout c'est comme si un gars se plaignait sur Oto qu'il est mort à cause d'une mécanique nouvelle du genre bouftou os au CAC alors que c'était indiqué dans le changelog.

La seule chose injuste c'est que ceux qui ne savent pas lire des autres serveurs (hors Meriana) auront encore plus été prévenus que ceux qui ont fusionné hier avec le nombre de post relatant ce "bug". Mais il est inutile de remettre la faute sur AG quand c'est bien vous qui aviez mal lu ou hormis cette partie.
Citation :
Publié par pasranno
Ba tout simplement parceque les règles changent tout c'est comme si un gars se plaignait sur Oto qu'il est mort à cause d'une mécanique nouvelle du genre bouftou os au CAC alors que c'était indiqué dans le changelog.

La seule chose injuste c'est que ceux qui ne savent pas lire des autres serveurs (hors Meriana) auront encore plus été prévenus que ceux qui ont fusionné hier avec le nombre de post relatant ce "bug". Mais il est inutile de remettre la faute sur AG quand c'est bien vous qui aviez mal lu ou hormis cette partie.
Ton exemple n'a absolument rien à voir, tu n'as visiblement pas compris ou je voulais en venir quand je disais que c'était injuste

Entre l'annonce et le fait que les enclos se suppriment au bout de 3 mois, il aurait du au moins se passer 6 mois
encore une fois, X est sur à 100% à l'instant T qu'il a 6 mois pour garder ses enclos, suffit qu'une semaine avant l'annonce il décide de faire une pause (ou ai des soucis irl blablabla) et il l'a dans le cul, il est persuadé d'avoir 6 mois et ce n'est plus le cas alors que ça la toujours été, donc si, c'est injuste et je vois pas le rapport avec ton exemple..je dis pas "c'est injuste c'est passé à 3 mois" je dis c'est injuste une personne pouvait ne pas le savoir parce que on lui avait dit "c'est 6 mois" et qu'entre temps ça a changé, alors que lui, dans sa tête, pensait être safe et ça a changé en court de route, voilà pourquoi il aurait du au moins se passer 6 mois entre l'annonce et la mise en place


Puis, c'est un peu facile de faire "c'était écrit noir sur blanc c'était clair" faut croire que non, personne ici était au courant, et même en montrant le message, on m'a demandé si j'étais sure que c'était pas au bout de 6 mois qu'on supprime preuve qu'on avait tous compris que les enclos étaient supprimer à 6 mois
Citation :
Publié par Extra-archer
Et c'est quoi le bug élevage enfaite? J en ai jamais perso
Les DD présentes dans les enclos publics ne perdent pas leur fatigue comme avant. Exemple j'ai une DD +10.000 sérénité, je la met dans l'enclos public des baffeurs, quand elle arrive à 240 fatigue elle reste bloqué dessus alors qu'avant les dd perdaient et gagnaient la fatigue en étant dans l'enclos. Enfin c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.

Perso, je vais dépoussiérer mes enclos privés le temps que ça se répare. Les foudrayeurs Kolosso sont toujours les plus rentables ?
Citation :
Publié par Sagard
Les DD présentes dans les enclos publics ne perdent pas leur fatigue comme avant. Exemple j'ai une DD +10.000 sérénité, je la met dans l'enclos public des baffeurs, quand elle arrive à 240 fatigue elle reste bloqué dessus alors qu'avant les dd perdaient et gagnaient la fatigue en étant dans l'enclos. Enfin c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.

Perso, je vais dépoussiérer mes enclos privés le temps que ça se répare. Les foudrayeurs Kolosso sont toujours les plus rentables ?
Je trouve ça bien comme beug, ridicule comme l'élevage en public a pris le pas sur les enclos privés
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce bug prend l'air d'un beau nerf ! Bien que j'en profite actuellement, je trouve tout à fait illogique le fait que enclos publics > enclos privés.
Comme je le disais dans un post précédent.. Ca pue l'echec de la mise en place d'un antibot.. Ou bien c'est fait exprès pour limiter l'utilisation des enclos publics avant qu'ils trouvent une alternative..
En tout cas sur mon serveur, les enclos sont vides à bonta/brak
Citation :
Publié par Sagard
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce bug prend l'air d'un beau nerf ! Bien que j'en profite actuellement, je trouve tout à fait illogique le fait que enclos publics > enclos privés.
Je serai aussi pour le garder bien que je ne fasse que de l'élevage en public ça permettrait un nerf des bots éleveurs, une génération moindre et peut-être bien une hausse des prix des parchos.

Et une nouvelle utilisation des DD / parchos de sorts
Citation :
Publié par Shizu'
Ce fameux bug n'est présent que sur les enclos public donc ? En privé les montures perdent leur fatigue ?
D'après certains apparemment, mais je n'ai pas testé Bien que pour le coup ça serait bizarre que ce ne soit pas les deux.
Citation :
Publié par Shizu'
Ton exemple n'a absolument rien à voir, tu n'as visiblement pas compris ou je voulais en venir quand je disais que c'était injuste

Entre l'annonce et le fait que les enclos se suppriment au bout de 3 mois, il aurait du au moins se passer 6 mois

Je dis pas "c'est injuste c'est passé à 3 mois" je dis c'est injuste une personne pouvait ne pas le savoir parce que on lui avait dit "c'est 6 mois" et qu'entre temps ça a changé, alors que lui, dans sa tête, pensait être safe et ça a changé en court de route, voilà pourquoi il aurait du au moins se passer 6 mois entre l'annonce et la mise en place


Puis, c'est un peu facile de faire "c'était écrit noir sur blanc c'était clair" faut croire que non, personne ici était au courant, et même en montrant le message, on m'a demandé si j'étais sure que c'était pas au bout de 6 mois qu'on supprime preuve qu'on avait tous compris que les enclos étaient supprimer à 6 mois
Je sais que l'exemple est bancal mais y'a aucune autres fonctionnalités du jeu qui dépend de mois comme c'est le cas ici.
Déjà y'a deux "victimes" ceux qui ont mal lu et se plaignent actuellement et ceux qui n'ont pas lu et s'en rendront compte dans les 3 mois à venir. La tu essaye de défendre des gars qui ne sait pas encore plains car il s'est même pas encore rendu compte qu'il avait perdu ses enclos.

Ceux qui se plaignent actuellement ce sont les gars qui ont mal lu la news toi y compris c'est pas parce que vous êtes plusieurs sur le forum que ca fait que le texte est mal écrit comme c'est tout le temps le cas t'as jamais de gars qui viennent remercier Ankama ou créer un thread pour dire on a compris la news car ca ne ferait aucun sens. Ce que je veux dire c'est que c'est un phénomène tout à fait normal qu'en majorité les gens qui postent sont ceux qui ont quelque chose à reprocher au jeu

D'ailleurs pour ces personnes là on aurait fait laisser 6 mois avant d'adopter ce nouveau système que ca n'aurait rien changer, ca aurait juste retarder ce moment de plainte car de base soit ils ont mal lu soit ils ont pas lu du tout en faite du coup c'est pas en leur donnant 2 mois de plus qu'ils iront se relire la news en détails. Et c'est ici que mon exemple fait du sens si on modifie une mécanique d'os sur un mob et que t'as mal lu la news ba tu risque d'y laisser ta peau sur l'héroique et bien c'est exactement ce qui s'est passé pour les enclos.
Tu n'as toujours pas compris le coté injustice alors : p vu que le soucis pour moi n'était pas de pas "lire" mais de pas avoir la possibilité de lire

Allez xd ! on va refaire l'exemple, machinchouette une semaine avec que ça soit posté doit s'absenter de long mois, partir en voyage ou autre, bref, osef à CET instant, il a 6 mois pour garder ses enclos, il le sait, ça a toujours été comme ça, en quoi est ce juste de modif ça dans ces fameux "6mois" quand des personnes n'ont même pas eu la possibilité de lire ce fameux message ? Parce que OUI Machinchouette avait 6 mois avant de "revenir" OUI il n'était pas dans l'obligation de lire le fameux message (bah ouais, il avait prévu d'afk 5 mois et à ce moment c'était safe)

Allez, on peut partir encore plus loin, dans le sens ou on sait pas quand les serveurs fusionnent, on sait pas qui sera fusionné en premier, donc la, possiblement, y'a un machinchouette2 qui était dans la même situation que machinchouette1 qui va revenir et OUF son serveur lui n'aura pas été fusionné SAFE, par contre l'autre, dans ses fesses, pas de chance

Donc oui, c'est injuste, tu peux me dire que c'était écris, mais à partir du moment ou avant que ça soit écris tu sais que t'as 6 mois, c'est injuste de les perdre dans ces 6 mois

Edit : Et même pour ceux qui avaient eu la possibilité de lire, c'est pas super bien foutu, pour un changement si énorme" ils auraient pu mettre ça + en avant, la on change pas un truc à la con, on parle de gens qui perdent 500m+ possiblement (et je te rassure, je n'ai rien perdu, je ne parle pas pour moi, mais pour les autres, donc neutre)

Mais bon, c'est fait c'est fait, maintenant, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas "d'alerte", au moins une à 2 mois et 3 semaines ça serait pas mal

Dernière modification par Shizu' ; 13/07/2017 à 03h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés