[Actu] Blizzard vend les six premières franchises de la Ligue Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juillet 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/125192-240.png
Activision Blizzard affiche de très hautes ambitions en matière d'e-sport et la Ligue Overwatch doit en être le fer de lance. Les premières franchises de la Ligue ont trouvé preneur parmi des propriétaires d'équipes de sports traditionnels, d'e-sport ou d'acteurs majeurs du jeu vidéo.

On connait la stratégie d'Activision Blizzard en matière d'e-sport : en faire une industrie aussi lucrative de l'industrie du sport traditionnel (et son chiffre d'affaires qui se compte en milliards...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En attendant Overwatch plonge sur Twitch pour un jeu se disant e-sport sorti il y a un an seulement, même Kephri et Seagull commence à se tourner vers PUBG comme pas mal de monde... Le mode spectateur des compétitions reste toujours horrible de plus.

La hype autour d'overwatch semble être redescendu, je vois pas à quoi la création de cette League peut servir à part créer une bulle spéculative rassemblant énormément de capitaux. Surtout si les spectateurs ne sont pas au rendez-vous....
hahaha je sens qu'ils vont tous le regretter, c'était pas le bon cheval a financer.
Faut mieux financer une squad a PUBG et de loin, même si blizzard arrive a interresser la Eleague ( et donc ESPN) , les teams entreront jamais dans leur frais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan
hahaha je sens qu'ils vont tous le regretter, c'était pas le bon cheval a financer.
Faut mieux financer une squad a PUBG et de loin, même si blizzard arrive a interresser la Eleague ( et donc ESPN) , les teams entreront jamais dans leur frais.
t'en fait pas pour sa il sont pas fou au point de lâcher 20 million dans le vent, s'ils l'ont fais c'est bien qu'il va y avoir quelque chose derrière, des garanties et autres...

PUBG est super comme jeu mais faut pas rêver il ne dépassera pas OW sur l'esport c'est sur...

moi j'ai hâte que sa commence et découvrir aussi les autres équipes, un site de parie esport dessus me ferai bien kiffer aussi
Citation :
Publié par mviipy
t'en fait pas pour sa il sont pas fou au point de lâcher 20 million dans le vent, s'ils l'ont fais c'est bien qu'il va y avoir quelque chose derrière, des garanties et autres...
PUBG est super comme jeu mais faut pas rêver il ne dépassera pas OW sur l'esport c'est sur...

moi j'ai hâte que sa commence et découvrir aussi les autres équipes, un site de parie esport dessus me ferai bien kiffer aussi
PUBG dépasse déjà Overwatch et de très loin en fréquentation sur Twitch event ou or event... Donc bon.
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours eu beaucoup de mal à suivre un match d'OW. C'est difficile à regarder, trop d'actions en peu de temps, l’omniprésence des combos, c'est difficile de hiérarchiser les temps forts (contrairement à un MOBA), bref je ne suis toujours pas convaincu que l'Esport s'envole sur ce jeu.
Du coup pour un féru du jeu pourquoi pas mais pour ce qui est de toucher un public large fan de sport et de JV généraliste c'est mission impossible. Il faut connaitre chaque personnage, chaque map, chaque abilités sur le bout des doigts pour espérer comprendre ce qui se passe.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il faut connaitre chaque personnage, chaque map, chaque abilités sur le bout des doigts pour espérer comprendre ce qui se passe.
Ben c'est un peu la même pour DOTA et LOL non ? Je suis incapable de comprendre ce qui s'y passe si on me montre un match.
Message supprimé par son auteur.
Actuellement sur Twitch il est clair que PUBG est très loin devant la fréquentation d'Overwatch.

Après cela ne fais pas tout mais il est clair qu'OW ne va pas percer du jour au lendemain comme ça dans l'e-sport sinon les chiffres seraient déjà au rendez-vous.

Alors oui le jeu est largement plus vendu que beaucoup d'autre, Blizzard oblige, mais les chiffres de ventes ou de fréquentation du jeu ne sont pas représentatif de l’attrait visuel d'un match/tournoi.

Personnellement je regarde pas mal de chose sur Twitch mais les rares fois ou je suis aller sur une chaine OW je ne trouvais pas cela palpitant à regarder (encore une fois le jeu est très fun à jouer par contre).

Je pense que Blizzard sur-estime l'attrait e-sport de ce jeu, mais wait and see.
Citation :
Publié par Draker
Ben c'est un peu la même pour DOTA et LOL non ? Je suis incapable de comprendre ce qui s'y passe si on me montre un match.
Oui mais les compétitions de DOTA/LOL sont créés par des joueurs de MOBA pour des joueurs de MOBA. Ils n'ont jamais eu la vocation de toucher un public extérieur. Sinon en effet c'est tout aussi incompréhensible, l'action plus lente permet tout de même de comprendre rapidement ce qui se passe une fois les bases acquises.
Couillu de la part de Blizzard de viser ceux qui ont vraiment de l'argent et pas les gagnes petits qu'on retrouve sur les autres jeux e-sport.
C'était nécessaire pour faire passer l'e-sport dans une autre dimension, à voir si ça prendra.
Citation :
Publié par Lunshara
PUBG dépasse déjà Overwatch et de très loin en fréquentation sur Twitch event ou or event... Donc bon.
je te parle d'esport tu me parle de twitch... oui PUBG se regarde mieux sa s’arrête la
Citation :
Publié par mviipy
je te parle d'esport tu me parle de twitch... oui PUBG se regarde mieux sa s’arrête la
e-sport = nombre de viewer = pognon

Un jeu qui n'a pas de viewer, tu peux le pousser autant que tu veux dans la dimension e-sport, a grand coup de million, reste que la mayonnaise ne prendra pas et qu'il ne perdurera pas.
Citation :
Publié par mviipy
je te parle d'esport tu me parle de twitch... oui PUBG se regarde mieux sa s’arrête la
Bah moi je trouve pas, déjà les graphismes de PUBG sont meh, c'est juste moche et sans originalité, j'ai été séduit par overwatch en regardant des streams, si je regarde un stream jamais j'achète PUBG. T'as l'impression que le jeu est même pas fini tellement il est moche niveau visuel.
Faut ce dire que sur twich si pubg a X spectateur et comme les autres jeux ce sont des gens qui ne joue pas si il regarde un stream . Donc ce n'est pas parce qu'un jeux et beaucoup regardé quil y a forcément plus de monde dessus .
Citation :
Publié par mviipy
je te parle d'esport tu me parle de twitch... oui PUBG se regarde mieux sa s’arrête la
C'est impossible de faire de l'e-sport sur un jeu non regardable. PUBG, pourquoi ça marche? T'as même pas à connaitre le jeu, le principe c'est d'être le dernier survivant, t'as pas de combo ou d'action visuellement épileptique impossible à spectater parce-qu’il y en a trop partout.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Bah moi je trouve pas, déjà les graphismes de PUBG sont meh, c'est juste moche et sans originalité, j'ai été séduit par overwatch en regardant des streams, si je regarde un stream jamais j'achète PUBG. T'as l'impression que le jeu est même pas fini tellement il est moche niveau visuel.
La plus part des streamer joue en low pour éviter la sur abondance d'effet visuel qui pourrait permettre de mal voir les ennemis ou simplement parceque le jeu n'est pas si stable, on parle d'un jeu indé...
Et désolé de te décevoir mais le but de l'e-sport n'est pas de vendre le jeu mais de se faire de l'argent autour de celui-ci comme si il s'agissait de produit dérivé (publicité; frais d'inscription etc...). Et bien entendu ça boost l'image de marque ce qui aura aussi un effet sur les ventes.
Citation :
Publié par Eidos
e-sport = nombre de viewer = pognon
Un jeu qui n'a pas de viewer, tu peux le pousser autant que tu veux dans la dimension e-sport, a grand coup de million, reste que la mayonnaise ne prendra pas et qu'il ne perdurera pas.
Je serais pas si catégorique. Parce que quand ils passeront des pubs Overwatch pendant les temps morts des Patriots et qu'il y aura des spots "Joue Doomfist comme Gronkowski" partout ca apporte une synergie évidente. Les équipes d'esport la dedans à la limite on s'en fout, à moyen terme les franchises seront de gros clubs de sport qui, justement peuvent profiter de ces synergies. Imagine juste la différence d'impact entre un maillot d'équipe esport et un maillot "D.va Bayern Munich" lequel va le mieux se vendre.
Citation :
Publié par wolfranck
Faut ce dire que sur twich si pubg a X spectateur et comme les autres jeux ce sont des gens qui ne joue pas si il regarde un stream . Donc ce n'est pas parce qu'un jeux et beaucoup regardé quil y a forcément plus de monde dessus .
Sauf que pubg s'est permis de dépasser CS GO sur steam l'espace d'une soirée, ce qui est un exploit car hors tournoi.
CS GO était toujours le premier jeu le plus joué sur steam.
Cela prouve quand même que ce jeu plait énormement ( même si je préfère du BR arcade comme island of nyne ou kotk).
ben oui mais ça fait quoi ? 3 mois que le jeu est sortie ? normal que tout le monde le test, faudrait ptet le comparer ces 3 mois avec les 3 mois de la sortie des autre jeux E-Sport.

Pareil pour le jeu de construction/survie/zombie là, je pense qu'il va obtenir de bons chiffre les premiers mois. Je check vite fais en 2016 Overwatch oscillait entre la première et la 5 eme place, et il n'a pas beaucoup bougé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés