[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Perso Chantelune, joueant main Mercy, je ne peux que te comprendre, entre le genji qui va rush de l'autre cote de la map et t'engueuler car tu le heal pas ou le torb qui te dit de heal sa tour (wtf), le rein (en def) qui va rush dans le spawn ennemi et t'engueuler car tu restes sur le point avec le reste de la team alors que tu aurais pu le heal ...

Je remonte doucement, 2300+ la, enfin, vivement le plat merite.
Citation :
Publié par Deathlight
le torb qui te dit de heal sa tour (wtf) [...]
Je remonte doucement, 2300+ la, enfin, vivement le plat merite.
WAT ?
non c'est un fake là ?
Citation :
Publié par Deathlight
Perso Chantelune, joueant main Mercy, je ne peux que te comprendre, entre le genji qui va rush de l'autre cote de la map et t'engueuler car tu le heal pas ou le torb qui te dit de heal sa tour (wtf), le rein (en def) qui va rush dans le spawn ennemi et t'engueuler car tu restes sur le point avec le reste de la team alors que tu aurais pu le heal ...
Suis en train de switcher sur Ana juste pour ça. Au moins je peux vaguement tenter quelque chose. Mais les teammates sont assez doués pour éviter tes heals, alors que je ne suis déjà pas un as de loin.

related de il y a 20 minutes
tumblr_or1gthaZL81wpzqblo1_1280.jpg
ce soir 3 win et 1 défaite, resultat? +30 points

Serieusement quoi, soit mon MMR est eclaté soit blizzard m'en veut mais c'est pas possible autrement je passe toutes les games avec mini 2 bronzes en dps/kill avec dva, souvent l'or en temps sur objectif je sais pas ce qu'il faut de plus
Pas grand chose, c'est pareil pour tout le monde j'ai l'impression. Dernière saison la principal plainte c'était que pas mal de joueurs "Boosted" restait coincés à des rangs beaucoup trop haut pour eux, car tu gagnais beaucoup plus que tu ne perdais la plupart du temps. Du coup équilibrage à la blizzard sur cette saison c'est le total contraire, il te faut 2 victoires pour compenser 1 défaite.


C'est purement théorique, mais je pense pas être si loin de la vérité !
Okay je choisis mes premade avec plus de soin maintenant. je joue plus avec les Potes de, Amis d'amis de... ça goooonfle les mec throw complètement la game. Et comme on s'engueule pas ça donne des truc comme :

"On se regroupe !"
"Oui !"
Et je vois le kill feed qui ressemble à une colonie de lemming.

8a4.jpg
partie en ranked sur oasis, y a déjà des tanks (dva+roadhog), me dis tiens, vais go soldier, quelqu'un pick lucio, le reste chope du dps. Ca réclame un dps de plus, bonne poire je switch ana parce que pas trop envie d'aller sur mercy, je focus le healing, quelques sleep ici et là (dont un sur pharah en train d'ult), je me fais farm par tracer et vu que y a pas un hitscan (reaper + junkrat, pas l'idéal pour contrer pharah), bah les coup de pilons de pharah me font bien mal aussi.

Bref, on perds, le roadhog couine que je l'ai pas heal de la partie alors que si, quand même, même si je lui explique que vu qu'il est tank + skill de heal pas dégeux, bah je file la priorité aux non tanks. Et là me fait aggro par tout le monde que comme quoi c'est ma faute si on a perdu le round, parce que j'ai pas pris mercy. leur signale bien gentiment que s'ils veulent mercy à tout prix, l'un d'eux n'a qu'à la prendre. Du coup lucio switch mercy, je prends lucio histoire de rester sur heal et pas me reprendre des couinements parce que j'aurais gardé ana... Bah on perds tout pareil vu que le reste de la compo à pas changé, donc pharah en godmode. Quelqu'un signale que ça serait cool soldier pour la contrer, leur réponds que c'est un peu dans cette optique que j'avais pick soldier à la base, hein, vu que y a pharah à quasi toutes les parties, on me dit "bah t'as qu'à pick soldier !"

Je prends soldier, du coup, mais personne d'autres switch, du coup on a plus qu'un heal, je farm pharah autant que possible, étant quand même pas mal énervée, mon aim est pas tellement là, mais je la bute suffisament pour que son joueur se dise que c'est la fin des vacances et change son pick.

On perd quand même et tout le monde dit que c'est ma faute alors que bon, même si j'ai pas tellement été au top sur soldier, oui, z'ont pas fait mieux et j'ai quand même été gold objectif malgré que j'ai quand même pas été dessus bien longtemps.

J'ai fais deux partie sur soldier après ça avec d'autre équipes, bizarrement ça c'est nettement mieux passé, personne à eu rien à y redire et deux victoires en estimant avoir pas trop mal fait mon taf, même chopé le potg sur l'une où on me voyait juste enchaîner pharah et lucio sans ult, truc qui m'arrive pratiquement jamais même quand je fais de meilleurs enchaînements de kill avec dva.

Bref, j'ai clairement pas été au top sur oasis, mais vu le déroulement de la partie, je doute avoir été la seule responsable de la défaite. 'fin bon, les gens adorent visiblement se trouver un bouc émissaire quand ça va mal.

Au moins j'ai réussis à finir la soirée avec un SR qui a un peu augmenté.
C'est moi ou c'est les mecs qui switch (et qui sont par conséquence ceux qui s'adaptent les plus) qui morflent le plus niveau mmr ? Car ils ont forcément des stats moins forte s'ils passent d'un tank à un heal ou inversement.
Si c'est le cas leur système est encore plus stupide que je le pensais.
Pour moi en cas de switch le jeu adaptait ta performance au temps que tu as passé sur le perso.
Parce que si le système encourage les OTPs dans un jeu comme Overwatch ça va devenir compliqué... on va tous finir otp genji.
J'ai aussi la même sensation que vous quant au MMR/SR, et sur reddit c'est pareil. Toutes les dernières saisons j'ai fini diamant, cette saison impossible de dépasser 2990 et je tourne plutôt autour de 2700 que 2900+. Globalement les games deviennent vraiment, vraiment nulles. Aucune coopération, aucun dialogue, c'est un peu comme si au bout d'1 mois de saison tout le monde avait capté que la seule chose qui influence ton SR à moins de jouer 15 games par jour, c'est ta chance. On va pas se mentir, si t'arrives à avoir un winrate global de 55% c'est déjà très très bon (vu que tu représentes finalement que 1/12 des joueurs, ton influence est moindre), et sur un échantillon de <500 parties les fluctuations peuvent être énormes avec ce genre de winrate.

Le soucis vient de deux axes principaux :
- leur système de calcul de SR gagné/perdu m'a l'air complètement nul. On sait pas trop comment ça marche, mais fondamentalement, j'ai d'innombrables parties où je fais clairement un taf de fou pour du +21, et d'autres où je fais pas grand chose où je gagne +28. L'ensemble du système pousse à ne jouer qu'un héros, le maxxer, et être totalement inflexible, alors que toute la stratégie du jeu repose sur la composition d'équipe et le counterpick. Par exemple cette saison, je suis à 57% sur mon main à savoir Hanzo. Je flex pourtant énormément pour counterpick, mais malheureusement c'est pas du tout récompensé par le jeu et je ferais mieux de rester borné quitte à perdre plus souvent mais à m'améliorer sur un seul axe. C'est débile.
- le manque de punition. Clairement, on peut throw, insulter, afk, bref, tout sauf leave, et il se passe strictement rien, report ou pas. La pire chose qui peut arriver c'est de se faire voice/chat ban, ce qui est fondamentalement une aberration dans un jeu où la communication est aussi primordiale. "Ah tu veux pas coopérer ? On va te couper tout support de communication". Logique.

Bref, y'a ce sentiment que tout le monde a "abandonné", parce qu'au final les efforts dans le jeu ne se reflètent pas du tout dans le calcul de points gagnés/perdus, et surtout, on a l'impression que tout le monde s'en bats les couilles et les games vraiment fun/serrées, je suis heureux si j'en ai une dans la soirée. M'est avis qu'il est temps de jouer à autre chose en attendant qu'ils règlent le problème.

@Bourbon : en gros le consensus c'est que le SR est fortement influencé par tes résultats dans la game sur les héros que t'as joué, comparativement à la moyenne de tous les gens qui jouent ce héros à ton niveau. Sauf que dans un jeu où le principe est de farm ton ultime en espérant en faire un usage qui retourne un combat, switcher/t'adapter te dessert sur un plan individuel puisque tu repars à 0% d'ulti, et tu risques de finir le round sans en avoir claqué un seul alors que t'auras joué 2-3 minutes ton nouveau perso. Prenons un exemple, là où la moyenne dicte que ton héros a 1 ulti toutes les 3-4 minutes, t'en auras eu 0 en 2-3 minutes, soit... infiniment moins, et ça influe négativement sur ton SR. Sans parler du fait que changer en cours de partie nécessite un petit temps d'adaptation.

Sur reddit y'a eu quelques threads qui montrent l'influence de certaines stats sur le SR, et les compare à l'influence qu'ont ces mêmes stats sur le winrate. Et bien souvent, les stats qui gonflent ton SR ne sont pas celles qui influent le plus le cours d'une partie, et inversement. Ce qui est quand même un peu con, dans la mesure où vaut mieux jouer contre le système que de jouer pour gagner si tu veux climb rapidement.

Dernière modification par beHypE ; 12/07/2017 à 10h22.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quand même pas fréquent de changer totalement de rôle au sein du groupe.
Au contraire, souvent le problème est les gens qui ne savent pas jouer DPS. Ça arrive très régulièrement de voir des "go tank, i'll dps" ou "go heal, i'll dps". Autant le premier swap peut permettre de garder des médailles, autant quand tu passes sur Mercy/Ana bonne chance pour garder kills/damages. Et oui j'espérais aussi que leur système s'adaptait au temps que tu as joué tel héros pendant chaque partie. C'est vraiment pas bien pensé du coup si ce que vous dites est vrai
Citation :
Publié par Killjoy
Dites moi comment arrivez vous à contrer les compos Dive ? Cette compo me rend fou :/
lucio + péter les bulles rapidement et focus le singe.

Je joue souvent mccree, le singe saute, on pète la bulle, stun et 2 balles dans la tête il fait moins le malin.

Mais en général faut jouer grouper face aux compo dive.
Parce que y a des dps qui acceptent de switch tank/heal en cours de partie ? Perso, c'est rare quand j'en vois, c'est déjà souvent la croix et la bannière pour convaincre quelqu'un de passer d'un dps à un autre (genre au "hasard" convaincre un hanzo de pick soldier, tracer voire mc cree pour gérer une pharah), alors un autre rôle...

Bon, après faut dire que ça manque violemment de manières la plupart du temps, je vois plus souvent des "pick machin !" plutôt que des "tu pourrais switch sur machin stp ?" Forcément, y a une formulation qui incite plus la personne visée à se braquer. Sans parler des appels aux report avant même le début du match quand y a un pick qui plait pas et que la personne concernée a déjà pas appréciée de se faire aboyée dessus d'entrée de jeu.

Même moi qui suis très coulante de nature et généralement disposée à jouer les rôles ingrats, ben quand je réfléchi à mon pick et qu'on me balance un "prends truc !", ça me donne méchamment envie de prendre autre chose histoire de leur faire comprendre que je suis pas juste un bot, ici uniquement pour obéir sans broncher au premier qui m'aboie des ordres et ce même quand j'étais justement en train de prendre ce qu'ils voulaient de toutes manières.

Rien qu'un "svp", mine de rien, ça rends le tout moins agressif et aura plus de chances que non seulement la personne accepte, mais se sente aussi moins traitée comme une sous merde juste là pour valoriser les dps qui pourront faire leur concours de bite tranquille. Si la majorité des joueurs pouvaient s'en rappeler (voire s'en rendre compte, tout simplement), le jeu serai ptet un peu moins toxique.

Après oui, y en aura toujours qui s'obstineront peu importe la manière dont on leur demande, mais bon, y a des cons partout et si vous avez été courtois, ben ça renforce d'autant plus leur manque de coopération à eux aux yeux du reste du groupe. Et oui, en ranked c'est la compet, faut play to win, tout ça, mais ça empêche pas un minimum de respect et de politesse autant envers son équipe que ses adversaires.

tldr : j'aimerai que la plupart des joueurs se rappellent qu'ils jouent avec d'autres personnes et pas des bots.
Tu dives plus fort qu'eux.
Sinon le principe de counter-dive qu'utilise certaines team c'est de depop un par un ceux qui jump-in. Mais ça reste compliqué à faire.


Pour le SR on sait depuis un moment que le jeu va comparer ta performance avec la performance moyenne du héro que tu pick sur tel map. Et c'est un système tout bonnement stupide et qui en plus est pas au point. Comme dit tu te déchires sur une game mais tu prends rien, derrière tu fais une game moyenne et tu prend masse. Puis favoriser l'otpisme sur un jeu comme ça c'est également très stupide.

Franchement y a rien de plus frustrant que te déchirer sur une game, porter totalement ta team de singe et prendre 20SR, voir perdre 35+SR en t'étant déchiré sur une partie ingagnable.

Sinon je plussoie énormément le manque de sanction, je trouve ça aberrant la politique de blizzard la dessus.

Pour exemple comme je joue pas mal en team et qu'on participe à pas mal de tournois j'ai pas mal de discord de communauté. Sur certains d'entre eux tu croises des types se vantant de int ( Pourrir/troller une game) toutes les games ou ils vont tomber avec un otp mercy ou une premade. Un de ces mecs la a d'après ces dires 5 comptes, tous chat ban mais il continu toujours à int 100% des games qu'il joue et ceux toutes la journée. Et le mec est toujours pas Ban. Pour être tombé avec lui et contre lui je vous assure que c'est pas du petit troll. Mais la politique du No-Ban de blizzard permet à ce genre de type de pourrir les Ranked et le phénomène s'accentue avec l'absence de sanction.
Citation :
Publié par Killjoy
Dites moi comment arrivez vous à contrer les compos Dive ? Cette compo me rend fou :/
Y à pas 36 milles façons.

La dive repose sur la mobilité de ses picks , dont tu dois prendre des héros qui vont contrôler le terrain et flinguer leur mobilité.

Les Trois meilleurs à ce petit jeu là dans l'ordre :

Symmetra
Mei
et dans une moindre mesure Torbiörn

La meilleur pour moi reste Symmetra qui bien jouée ( sait comment et ou placer ses tourelles , communique avec sa team la position des flanker et sait utiliser son tire secondaire contre les bouclier des tanks ) à littéralement à elle seul les moyens de briser la stratégie Dive.
Oui tu as raison Seak, c'est le pire de jouer torb & sym contre une dive, c'est même les compo les plus weak contre une dive :/

C'est des perso ultra statiques. Winston il flingue toute les tourelles de sym instantanément.

Ca marche qu'à bas niveau ce genre de compo.

Tu prends dva, winston + genji et s'en est fini du nain cuirassé.
Citation :
Publié par Seak
Conseiller une stratégie tourelle vs une dive ? Ca doit vraiment dépendre de la map, car par définition les compo dive enfonce les compo statique. Donc Symmetra / Thorbjorn bof bof.
Le but des tourelles de Symmetra c'est pas de faire du multi kill ( Quoi que ) mais plutôt de s'en servir comme alarme pour prévenir ta team de l'angle d'attaques des flankers et de les ralentir suffisamment pour que ta team les cueilles plus facilement.

Ça demande beaucoup de gestion de la part de Symmetra mais entre ses tourelles , son TP/Bouclier , et sa capacité à passer les boucliers de Winston et Dva c'est actuellement à mon avis le meilleurs pick contre le Dive.

Thorbjorn j'aurai plutôt tendance à le sortir si leur équipe à une pharah un peu trop chiante.

Mais bon vu que Symmetra est un personnage mal aimé la Dive à encore de beau jours devant elle.

Dernière modification par Keydan ; 12/07/2017 à 12h10.
Je joue main Pharah et je switch 76 quand j'me fais focus par dva/76/widow etc, mais j'ai pas un aim de fou avec 76. J'aimais bien chopper mais depuis le nerf je ne le joue plus. Vous me conseillez de bosser quel autre pick pour être polyvalent ?

J'ai essayé Winston, j'suis une grosse merde avec. Mercy/ana pareil et j'aime pas les jouer.
Citation :
Publié par Keydan

Mais bon vu que Symmetra est un personnage mal aimé la Dive à encore de beau jours devant elle.
Elle est surtout mal aimé de la team adverse, surtout à des elo où les gens ont pas un aim de fou vu que son rayon devient vite pété et ne demande aucun aim. Maintenant que je commence à avoir un tracking correct, j'en chie moins face à elle, mais ça reste frustrant de l'avoir en face, faut la focus direct avant qu'elle ai le temps de build-up son rayon. ><

Citation :
Publié par Sayn
Je joue main Pharah et je switch 76 quand j'me fais focus par dva/76/widow etc, mais j'ai pas un aim de fou avec 76. J'aimais bien chopper mais depuis le nerf je ne le joue plus. Vous me conseillez de bosser quel autre pick pour être polyvalent ?

J'ai essayé Winston, j'suis une grosse merde avec. Mercy/ana pareil et j'aime pas les jouer.
Si t'as pas mal joué roadhog, t'as testé reaper ? C'est plus close range et t'as pas de stun, mais ses shotguns font bien mal et avec un spread qui devrait être assez similaire à roadhog et ça counter plutôt bien les tanks tout en faisant mal à pas mal de persos, surtout si tu les chope par derrière et à le temps de les aligner pour un headshot.

Avec un coté plus tanky, y a dva que je main personnellement et qui demande pas un skill de dingue niveau tracking bien que ça aide quand même. Par contre, faut surtout apprendre à gérer sa matrice pour jouer son rôle de tank correctement et en garder suffisamment pour deny les ult. Elle reste globalement polyvalent et rentre dans la plupart des compos.

Niveau dps, je trouve que soldier est le plus permissif niveau hitscan qui permet de jouer relativement loin avec un spread pas trop élevé en tir continu. tracer et sombra, en comparaison, me semble plus difficile parce que leur spread t'impose de venir au coeur de la baston et d'être très mobile, avec une cadence de tir élevé, donc faut un tracking plus solide pour pas vider la moitié du chargeur dans le vide.

Franchement, te conseillerai de tester un peu tous les persos en quick match ou, si tu veux pas risquer de pourrir des parties, en custom game avec des bots en mode hard pour voir si t'as un bon feeling et pratiquer ton tracking/flick shot.

Ou bien tu fais du 6vs6 random heroes et tu vois comment tu t'en sors sur ce que le hasard te donne.
Sym counter absolument pas la dive, au contraire.
Torb a la rigueur, ça fait chier Tracer/Genji si tu la place en anti-flank.

La dive soit tu dive plus fort que ceux d'en face, soit tu joue ultra pack et tu depop les gens qui engage. Pour un counter dive en général c'est DVA/Soldier/Winston/Tracer et souvent un zen pour tomber le winston rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés