[FX] Fargo

Répondre
Partager Rechercher
Passé un bon moment. Mais ça reste la moins bonne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai bien aimer :
Ewan McGregor
Le personnage de Vargas
Le comptable
L'homme de main asiatique
Les policiers.

Moins aimé :
Le scénario un peu plus "forcé" tordu, glisse pas tout seul. Un peu lent.
Le côté overmind de vargas
Le tueur russe Youri
Des morts sans but logique. Pas vraiment compris pour le sourd tue emmit.
La fille par moment chiante.



Me suis enchainé la saison 3 du wk.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, même si la saison 1 reste bien meilleure selon moi.

Citation :
Publié par SansNom
Il y a un truc que je n'ai pas compris, dans l'épisode 8, la scène du bowling et le mec qui s'y trouve. C'est une référence aux autres saisons ou au film ?
Et du coup, oué, c'est qui ce type?
Pourquoi le "Cosaque" avec son oreille en moins disparaît après lui avoir parlé?
Je ne crois pas que la scène du bowling soit une référence aux autres saisons ou au film.

Elle est au contraire complètement sur la trame de la saison 3 : il faut le voir comme un genre de purgatoire. Les "gentils" passent et repartent, tandis que les "méchants" y restent. Et Ray est réincarné en chat.

La série fait sans cesse référence au bien et au mal (particulièrement Varga qui en parle même au moins une fois en ces termes) et elle se termine là dessus : on ne sait pas si Varga bluff ou non à la fin, donc on ne tranche pas sur le fait que ce soit le bien ou le mal qui "gagne".
Ça n'engage que moi, mais j'imagine que même si la fin n'est pas tranché, de toute façon les méchants perdent toujours, du fait de ce purgatoire.

Le seul clin d'œil de la série que j'ai vu personnellement, c'est que le sourd-muet, il me semble qu'il était déjà dans la saison 1 (avec son frère peut-être bien ? ou du moins en duo avec un autre mec).
Saison 4 terminée et je crois que c'est ma préférée. La première saison se démarquait un peu des autres grâce au charisme de Malvo, mais là on a une belle brochette d'ordures, tous plus détestables les uns que les autres à leur manière.
On retrouve toujours cet humour particulier, ponctué de plus en plus par des moments de tragédie. J'espère qu'ils continueront à faire d'autres saisons avec la même qualité, je ne m'en lasse pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés