[Actu] Finalement, Firefall ferme définitivement ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juillet 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/766/5/100445-240.jpg
Le développement puis l'exploitation de Firefall ont toujours été très chaotiques et aujourd'hui, le studio Red 5 y met un terme définitif. La version PC de Firefall ferme ses portes, mais le développeur entend la relancer sur mobiles.

On se souvient de Firefall, le jeu d'action du studio Red 5, dont le développement avait débuté en 2005 avant d'être annoncé en 2010, et qui affichait alors de très hautes ambitions -- concevoir un vrai MMOFPS, sandbox et plongeant le joueur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment dommage pour eux...
Le concept de base pour progresser sur la map était excellent. En creusant plus sur ce point, il y avait moyen de modifier la sempiternel dissociation du leveling/endgame.
J'avais test, les déplacements étaient bon, le gameplay cool, y avait quelque chose.
Manque de com ? Je sais pas trop, mais quand certains s'essayent à faire quelque de nouveau, ils meurent, dommage, faut pas s'étonner si après on nous revend du réchauffé.
Le jeu était plein de bonnes idées, mais pas en même temps.
Les refontes complètes et à reprise du jeu avant et après sa sortie, ça ne peut pas marcher. A un moment, quand on ne sait pas où on va, c'est normal que personne ne suive.
C'est dommage pour le jeu.
Et c'est encore plus dommage qu'ils le ressortent sur mobile. Le jeu est mort car ils l'ont trop refait et ils le refont une nouvelle fois. >.>
si le jeu se casse la gueule sur PC .. je vois pas trop l'interet de le poursuivre sur mobile :s

Il ferait mieux de repartir de bon pied sur un nouveau projet similaire mais mieux foutu sur mobile.
jeu merdique ,seule la couverture étais bien la storyline étais même pas finie....systéme de persistence via l'exploration /exploitation (thumper) complétement faussée ,nouveaux stuffs en boutique directement (et donc plus puissants que les basiques) ce jeu étais bien...le 1er moi de la béta ....le reste c'est du bullshit.


PAR CONTRE PAR CONTRE....ça m'intéresse de voir si leur moteur graphique va être divulgué publiquement maintenant que le jeu est fermé le studio coulé les investisseurs partis ,car j'aimerais bien bossé sur leur moteur graphique ou si quelqu'un connais un site ou récupérer leur DB/assets je suis preneur voir si on peut incorporé ça dans unity '-'
Citation :
Publié par claimtoutant
rip ... à croire que le mmotps ne trouve pas son public (tabula rasa, defiance, earthrise) dommage fromage, celui là était bon mais peut être trop facile.
Mouarf, tu viens de me foutre un pincement au cœur à parler de TR...
Si je me rappelle bien, le jeux allez manger la grenouille, et il y as un donateur qui as offert 1m ou plus, et ça permis aux studios de survivre quelques temps de plus.

Enfaite le plus dommage, c'est le monde qu'il avais crée qui étais sous exploité, le lieu dans la lave, ça paraisse cool comme endroit, sauf qu'il n'y avais rien la bas, aucun mob, les seul truc qu'il fallais faire, c'étais farmer des failles sans arrêt, le minerai, et je sais plus quoi d'autres, on passer notre temps as ça, c'étais pas très intéressant a force.
C'est ce qu'on appelle "Jeter l'argent par les fenêtres"
Dommage, pleins de bonnes idées mais ça ne suffit pas d'avoir des idées pour faire un bon jeu, il faut les concrétiser...
Citation :
Publié par JyskaI
Mouarf, tu viens de me foutre un pincement au cœur à parler de TR...
J'avais la version collector avec la médaille/ plaque style J.A
Les premières instances avec la progression verticale et la nécessité de "régler" son équipement étaient fabuleuses, j'avais vraiment l'impression d'être artisan de mon leveling !
Après, y'avait le problème du farm qui était hasardeux (farmer les melding tornado) mais le jeu était encore en mode promesse.
Puis tout ça s'est casser la gueule plusieurs fois (et surtout a la release) : on a eu enfin de vraies nouvelles zones mais au prix d'un système de progression absolument insipide, c'était déjà plus le même jeu.
J'imagine que je suis pas le seul a avoir décrocher a ce moment.

Ils auraient vraiment dus s'en tenir a l'idée de base quitte a se planter plus tôt au lieu de sortir un jeu qui n'a fait que vivre comme un fantôme.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour information, le studio développe un autre jeu ( Em-8er) j'ai reçu un mail de leur part pour transférer mon pack commander de Firefall sur ce nouveau jeu (d'ailleurs je trouve leur geste très sympa).
Merci pour les infos concernant Mark Kern et le projet Em-8er mais dans les deux cas ça sent pas très bon tout ça...
20 000 $ c'est la somme demandée sur leur campagne Indiegogo et rien que cet élément c'est ridicule pour la suite. Vous imaginez pondre un jeu en ligne avec cette somme ?
La campagne Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/e...m3-milestone#/
Le site : https://em8er.com/
J'irai pas jusqu'à dire que c'est une arnaque parce que j'ai pas particulièrement creusé le sujet mais quand même...
C'est tout de même incroyable que du fric ait été englouti pendant tant d'années dans un projet qui n'aboutit pas...
J'ai un peu peur pour Star Citizen, du coup :/
Je me demandais justement ce que devenait Firefall après avoir retrouvé à l'instant un dossier du jeu sur mon disque dur. J'ai ma réponse en tombant sur cet article...
Molyneux, Gariott, Mark Jacobs, Chris Roberts...
Des mecs financé qui prennent la grosse tête et qui partent dans tout les sens en pourrissant leurs équipes c'est assez commun. Avoir des ambitions et un ego démesuré c'est souvent ce qui plait au investisseur.

Personnellement J'ai compris que c'était fini le jours ou ils ont annoncé la suppression du PvP.
Open PVE sandbox => esport et pvp instancié => Pve instancié, le jeu a eu tellement de refonte que j'ai l'impression d'avoir joué a plusieurs jeu différent. Et il faut reconnaître que tout les firefall était bien, à chaque fois ils ont réussi a faire des jeux d'une énorme qualité, avec toujours quelques idées vraiment innovante et techniquement irréprochable. Il manquait que le contenu.
C'est un gâchis aussi gros que l'abandon de Guild Wars 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés