[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
En Avril cette année ils avaient annoncés un Arms/Splatoon 2 Direct, au final il y a eu 20min d'annonces de nouveaux jeux et 10min combiné pour parler d'Arms et Splatoon 2 ¯\_(ツ)_/¯
Et un Arms direct avec 20 minutes de Arms et 2 de Splatoon 2.
Un jour, je comprendrai pourquoi je m'inflige des Nintendo Direct de 25 minutes consacrés à des jeux qui ne m'intéressent pas vraiment .

C'est cool et bien fait, mais j'ai quand même l'impression qu'un banal CP pourrait rassembler toutes ces infos de manière beaucoup plus efficace.
Etant très sceptique avant sa sortie, j'avoue que la Switch me tente de plus en plus. Etant donné que j'ai rarement le temps de me poser devant ma télé pour jouer, le fait de pouvoir m'en servir comme console portable est chouette, en profitant quand j'ai l'occasion d'un grand écran ! Du coup j'ai quelques questions avant de prendre une quelconque decision :

Ceux qui l'utilisent beaucoup en mode portable, dans les transports en commun par exemple, vous en pensez quoi ? Niveau batterie ça a l'air très light mais suffisant pour avoir le temps de trouver une prise tout de même. Niveau prise en main, ça donne quoi ? Je l'ai eu en main quelques secondes et la chose qui m'a sauté aux yeux c'est le joystick droit qui m'a l'air vraiment mal placé pour le pouce. J'imagine déjà les douleurs après 30 minutes de jeu.

Comparé à la 3DS, ça tient le coup, ou c'est trop grand comme format pour être vraiment transportable ?

Les jeux sont fluides en portable, pas de soucis ? Y'a simplement une moins bonne résolution et sûrement locké à 30fps, mais pas de jeux injouables ?

Sinon dernière question d'un point de vue pratique, vous conseillez d'attendre un peu la sortie d'un pack ou le retour à un tarif normal, ou pas ? J'ai peur de craquer avant Noël, par contre d'ici la rentrée il n'y aura peut-être plus de pénurie et un pack sympatoche ?

Citation :
Publié par THX
C'est normal que les marques de voitures de MK8D soient fictives, et que subitement je débloque une... Mercedes ?
Oui les Mercedes sont apparues dans un DLC sur la version Wii U.

Citation :
Publié par Nohisu
Oui, ça se voit particulièrement sur cette vidéo, on voit du gameplay sur Switch puis sur 3DS, c'est dur de croire qu'il s'agit du même jeu...
Yumy <3
Citation :
Publié par THX
Ma femme et moi.

Parce que foutre 12 ou 24 circuits directement en aléatoire, c'est quand même plus sympa que se taper les éternelles mêmes courses à la suite de la coupe de base.
Je savais même pas qu'on pouvais mixer bataille et courses quand on enchaîne les circuits, à ce moment là ouai pk pas entre deux courses faire un peu de gendarmes et voleurs
Citation :
Publié par Sance
Je savais même pas qu'on pouvais mixer bataille et courses quand on enchaîne les circuits, à ce moment là ouai pk pas entre deux courses faire un peu de gendarmes et voleurs
Non on peut pas, j'ai corrigé ce que je disais
Tu peux faire du skirmish tout simplement. Style 12 courses, terminées tu reviens au menu, et tu passes aux batailles.
Citation :
Publié par Nohisu
Oui, ça se voit particulièrement sur cette vidéo, on voit du gameplay sur Switch puis sur 3DS, c'est dur de croire qu'il s'agit du même jeu...
C'est encore plus beau que cette vidéo en fait c'est la même démo.
Dites, vous savez si on peut jouer en multi online à 2 sur la même switch, et en faisant en sorte que chacun des 2 joueurs ait son classement perso qui évolue de manière pérenne ?

Pour faire simple, quand je joue avec ma copine qui s'est créée son propre Mii, mon pseudo est bien sur le dernier classement alors que le sien repart toujours à 1000 sans tenir compte de là où elle en était la dernière fois.

Comment faire pour qu'elle ait un compte qui suive dans le temps ?
Citation :
Publié par Mogweed
J'espère, j'ai toujours trouvé ce mode de jeu à chier.
C'est typiquement le mode de jeu sympa pour se marrer avec des potes sur un canapé pendant l'apéro, mais ça va pas plus loin je trouve.
J'ai beaucoup chié sur Mario Kart 8, mais la version Deluxe est plus agréable à jouer et un peu moins frustrante, même si on est loin du savant dosage de la version Wii (qui était vraiment exceptionnelle en Online, le principal défaut venait de la supériorité des motos). Par contre, j'ai d'énormes problèmes de connexion et je ne peux quasi plus jouer en Online alors que ça roulait bien lors de la release.

Mais pour le coup, j'aurais aimé de nouvelles courses et de nouveaux objets en course (il y a le fantôme mais ça reste assez anecdotique). Dans tous les cas, si vous ne l'avez pas fait sur WiiU, c'est un achat sûr.
Citation :
Publié par 99%
Dites, vous savez si on peut jouer en multi online à 2 sur la même switch, et en faisant en sorte que chacun des 2 joueurs ait son classement perso qui évolue de manière pérenne ?

Pour faire simple, quand je joue avec ma copine qui s'est créée son propre Mii, mon pseudo est bien sur le dernier classement alors que le sien repart toujours à 1000 sans tenir compte de là où elle en était la dernière fois.

Comment faire pour qu'elle ait un compte qui suive dans le temps ?
J'ai fait avec mon frère et oui ça marche. Il faut deux comptes Nintendo que tu associes chacun à un compte avec un mii sur ta switch et ça marche.
J'en profite pour poser une question sur MK8 deluxe : La caméra, on ne peut absolument pas y toucher ?

En jouant à 2 multi joueur local, c'est difficile les virages... La caméra ne suit pas instantanément. De plus, si tu as le malheur de choisir un "gros" personnage, tu vois plus rien. J'ai beau toucher les boutons à ma dispo, rien n'est réservé à la camera comme ce fut possible sur mario kart 64. (Certes, ça fait loin, mais c'était le dernier MK auquel j'ai joué et qui était parfait)
Rofl ça fait vraiment tâche.

J'ai l'impression qu'il n y a que moi que ça gêne la caméra en multi local. Encore en solo l'écran est assez large pour avoir un visuel à droite et à gauche lors des virages mais fiouuu en multi c'est light, limite si ils avaient coupé l'écran sur la largeur comme sur la n64, ça passait...
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Rofl ça fait vraiment tâche.

J'ai l'impression qu'il n y a que moi que ça gêne la caméra en multi local. Encore en solo l'écran est assez large pour avoir un visuel à droite et à gauche lors des virages mais fiouuu en multi c'est light, limite si ils avaient coupé l'écran sur la largeur comme sur la n64, ça passait...
Tout à fait d'accord avec toi, t'as interet à bien connaitre les circuits en multi local car yen a plusieurs où tu ne vois presque pas comment tu vas devoir tourner. Mais même en solo d'ailleurs, je trouve que la caméra ne tourne pas assez sur les virages un peu serré.
Citation :
Publié par JNH
Apparemment ils prévoient d'autres ajouts gratuits régulièrement.
Encore heureux Y'a que 10 perso jouable de base!
ils font comme avec splatoon, le jeu complet divisé en plusieurs parties pour garder en vie le jeu assez longtemps avec des "dlc gratuits car on est généreux" ^^
Tu veux pas mettre au placard ce nuage nauséabond à chaque intervention de temps en temps ? Relax un peu, il y a énormément de jeux "complets" qui se vendent au même prix et qui n'évoluent plus. Ou pas gratuitement. Au passage, concernant les jeux de combat, on en a avec peu ou prou le même nombre de combattants et qui pourtant suscitent l'engouement. Là où ARMS multiplie un peu les nuances avec tout un panel d'armes et des terrains avec quelques spécificités. Enfin bon, je ne vais pas m'étendre davantage ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par JNH
Relax un peu, il y a énormément de jeux "complets" qui se vendent au même prix et qui n'évoluent plus. Ou pas gratuitement.
Je pense que les DLC payants sont une espèce en voie de disparition dans les jeux multi-joueurs compétitifs. En effet, cela divise la communauté entre ceux qui ont payé et ceux qui ne l'ont pas fait, ce qui est très négatif pour le jeu. De plus, les micro-transactions rapportent suffisamment pour permettre de s'en passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés