[Actu] Une fête du feu du solstice d'été pour accumuler de l'or pour la prochaine extension d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/6/125136-240.jpg
HearthStone s'anime à l'occasion de la feu du feu du Solstice d'été. Pour l'occasion, les quêtes rapportent deux fois plus d'or... une aubaine alors que la prochaine extension devrait être annoncée prochainement.

Sur le modèle des animations de World of Warcraft, le Bras de fer d'HearthStone repose actuellement une fête du feu du solstice d'été (le Midsummer Fire Festival), qui confronte les joueurs du jeu de cartes à collectionner à Ragnaros, le seigneur du feu en personne.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
@daval : Est-ce que tu peux nous expliquer en quoi jouer et dépenser de l'argent sur le leader incontesté du CCG qu'est Clash Royale nous fait passer pour des gamers éclairés et responsables à côté du joueur d'Hearthstone qui est vu comme un handicapé mental ? Merci d'avance.
Citation :
Publié par Jeska
@daval : Est-ce que tu peux nous expliquer en quoi jouer et dépenser de l'argent sur le leader incontesté du CCG qu'est Clash Royale nous fait passer pour des gamers éclairés et responsables à côté du joueur d'Hearthstone qui est vu comme un handicapé mental ? Merci d'avance.
Ce sont tes propos pas les miens. Ne me demande pas te les expliquer toi seul à la réponse.
Je n'ai fait aucune comparaison, je ne connais pas Clash Royal. Et je n'ai insulté aucun gamer que je sache. Voilà. Bonne journée

Dernière modification par daval ; 06/07/2017 à 17h24.
Citation :
Publié par daval
"Tant que la vache donne du lait, on tire on tire. Quand elle est épuisée, on peut toujours essayer de lui donner du foin..."
Proverbe martien.
Je comprend pas. Cet évènement ça le rend moins P2P.
De toute manière si on écoute JOL Hs est en train de mourir.
Citation :
Publié par Togepri
Je comprend pas. Cet évènement ça le rend moins P2P.
De toute manière si on écoute JOL Hs est en train de mourir.
Tu veux surement dire moins P2W ? Ta première phrase montre que tu as très bien compris.

@Jeska
Toujours dans la demie mesure ^^
On parle du côté P2W de HS et tu minimises l'argument par un extrême comme Clash Royal
Si on parlait d'un pétard minimiserais-tu également le propos avec l'argument de la bombe atomique ?


Mon avis : pfff les quêtes c'est d'un lourd ! Farmer contre l'IA pour espérer un deck, et si et seulement si le deck est à peu près obtenu de pouvoir jouer day 1.....ou quelques mois après quand le classement est déjà fait ouuuééééé !

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/07/2017 à 10h30.
D'un autre côté, j'ai jamais vu de gens poster sur les sections Com2Us/Supercell pour traiter les joueurs de déchets de la race humaine et de collabos à la standardisation du P2W dans tous les domaines. C'est un traitement de faveur réservé aux joueurs des jeux Blizzard, il semblerait, alors que comparé au reste de l'industrie, il y a quand même bien pire qu'eux et de loin.

On en est quand même à un point ou un joueur, pour bien se faire voir par rapport aux autres, doit se saigner à blanc sur des Clash Royale et autres conneries pour passer pour quelqu'un d'équilibré et ne pas se faire insulter par la communauté.


Citation :
c'est que c'est vrai, quand t'as joué au gwent inutile de payer pour un PTW.
En même temps Gwent c'est le dernier CCG sorti donc le pool de cartes à collectionner est moins vaste que pour des titres sortis il y a plusieurs années, du coup il y a forcément moins de farm/d'argent à mettre pour être au même niveau que les autres.
Pour le moment j'ai débloqué 3 je sais plus quoi de Ragnaros (il a cramé 60 serviteurs ), concrètement ça apporte quoi ? y a d'autres stade après ?
Citation :
Publié par Jeska
C'est un traitement de faveur réservé aux joueurs des jeux Blizzard, il semblerait, alors que comparé au reste de l'industrie, il y a quand même bien pire qu'eux et de loin.
Cette seule phrase montre un certain aveuglement de ta part ou une lecture biaisée des choses, je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi.

Tu parles des joueurs de Blizzard Tu considères le reproche fait au système économique HS comme un reproche direct à ton endroit

Et comment justifies-tu cette pensée alors que je suis moi-même joueur des jeux Blizzard ?

Riots, Com2US, Gameloft, Netease, les baleines, whatever F2P insipide/abusif/destructeur des concepts ambitieux et profonds, etc. même combat ! Du jeu, du fun et pas de trop de pigeonnade.
Sur jol, il y a toujours ces gens qui vivent au siècle dernier, des vieux geek aigris pour un oui et pour un non.
La pratique des jeux vidéos a évoluer depuis lors, les jeux avec cash shop participe à la nouvelle façon qu'on a tous, celle de payer un service et non plus un produit finis qui a une durée limitée. On surf d'un jeu sur l'autre, pour ceux qui nous plaisent on paye pour les prochaines dizaines d'heures auquel on sera dessus, jusqu'à en être lassé et passé à autre chose.

Peu importe au final sur quoi on joue, il y a pas de gentil et de méchant éditeur, de bonne ou de mauvaise façons.
Sortez de chez vous, le jeux vidéo doit être qu'un passe temps parmi d'autres.

Dernière modification par Okaz ; 07/07/2017 à 13h29.
Citation :
Publié par Yopuka
Je sais pas, je paye jamais rien dans ce genre de jeux
Si ça te plait de jouer ainsi, tu fais comme tu veux ! Payer ça permet d'économiser du temps et de l'avancé dans le jeu, plus de diversité etc, etc, y a des gens qui optimisent tout et arrivent à s'en sortir sans payer jusqu'à être au même niveau que les autres!
Les gars sérieusement tant que vous mettrez des œillères ce sera difficile de discuter.
Cela n'a rien à voir avec une quelconque évolution, un âge ou quoique ce soit d’aigreur, franchement Okaz les arguments sous la ceinture.... ^^

Il s'agit de discuter des limites du modèle économique F2P mais vous ne supportez pas la contradiction ni même vos propres contradictions.
Vous êtes Yopuka et toi Okaz ou même Jeska a défendre la chose, et encore Jeska défend que c'est moins pire chez Blizzard donc c'est bien, tout en ne vous accordant pas sur les raisons de croire que c'est positif, c'est fort ! Mais ça doit être de l'aigreur de ma part.

Vous extrapolez quelques exceptions de gars qui ne paient pas (dont les 3/4 sont en team pro et payés pour ) pour en faire une règle complètement déconnectée de la réalité.
Si le jeu fonctionne bien sous ce modèle éco c'est qu'une grande majorité de joueurs visant un classement paient.
Et comme la grande majorité ne paie pas, comme dans tous les F2P, ceux qui paient paient beaucoup, beaucoup trop relativement !
Renouveler le plus possible les decks est donc la politique commerciale actuelle et à venir. Vous voulez manger encore et encore la même chose, moi pas !
Je veux que ça évolue et de manière significative et durable c'est tout le contraire Okaz justement !

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/07/2017 à 14h40.
Je crois surtout que beaucoup des gens découvrent le style jeu de carte avec HS, qui sont toujours cher. Et c'est normal, c'est des jeux de collections aussi.
Mais vous pouvez vous mettre à magic si vous voulez voir un vrai jeu cher. Duel of champions pareil, Gwent un moment faudra bien qu'ils se fassent de la thune.
Je ne voulais pas participer à ce débat qui va encore une fois en venir à la situation décrite par Tojaro. Et je souscris totalement à ce que tu dis.

C'est pas nouveau que l'on dit :"Un F2P, ça coûte cher."... en temps ou $$. Oui c'est devenu un mode de consommation des jeux, qui dépend nettement du temps qu'on veut y passer, du résultat ou objectif visé. Oui les jeux Blizzard sont les plus critiqués car parmi les plus joués : normal mais ils ne sont pas exempts de défauts, hein.

En l'occurrence, Un'Goro est un fiasco : dommage de nerfer en fin d'extension et que les quêtes n'aient plus été utilisées 2 semaines après la sortie, sauf War et Fufu... j'avais parié à un pote que Blizzard allait offrir des boosters... j'étais pas loin.

Dernière modification par daval ; 07/07/2017 à 17h59.
Mon discours n'a rien de fanboy ou autre, il montre juste qu'il n'y a que sur Blizzard et les communautés de ses jeux qui sont ciblés par un déferlement de haine, montrés du doigt comme la lie des communautés gamers, avec l'intime conviction que l'industrie du jeu vidéo serait guérie de tous ces maux si Blizzard mettait la clé sous la porte. En tout cas, je n'ai rien vu de tel sur les autres jeux, pas même ceux d'Ubi Soft ou d'EA. Du moins, j'attend qu'on me montre le contraire, mais sur JoL, les handicapés mentaux, ce sont les joueurs des jeux Blizzard (et dans une moindre mesure Activision), pas ceux de Summoners War ou de Game of War - Fire Age. Et si c'est à ça qu'il faut jouer pour ne pas se faire insulter, au secours quoi. Le gacha game, pinnacle du gaming 2017...

En termes de game design pur, il y a des choses qui me plaisent et d'autres moins sur leurs titres, comme pour tous les édieurs. Mon JCC de prédilection reste Magic, mais je passe du bon temps sur HearthStone sans en être un die hardcore fan, et j'y joue pour ce qu'il est, en aucun cas j'aurais envie de voir les mêmes mécaniques de Magic sur HearthStone, sinon pourquoi faire 2 jeux différents ? Et en ce moment je teste un peu les autres CCG sortis ici et là.

Pour quelqu'un qui dit suivre les streams HearthStone régulièrement, le discours qui en sort n'est pas vraiment celui de ton post, notamment sur l'état du méta. En vrac :

- Blizzard ne "supprime" pas des cartes du jeu, elles ne peuvent juste plus être achetées parce que ce sont des sets sortis du format standard. Les cartes en elles mêmes sont toujours jouables dans le format Wild, qui est celui auquel je m'adonne le plus sur le jeu, qui permet d'utiliser les anciennes cartes et utilise quelques cartes des nouveaux sets pour les mettre à jour à chaque nouvelle sortie, donc pas besoin de réinvestir des masses. Le standard reste la vitrine du jeu où les nouvelles cartes sont mises en avant.
- La fixette sur les quêtes... Les quêtes, ça reste des cartes, et comme toute carte quelque soit sa rareté, il y a des gros staples jouées en masse et les merguez injouables sauf deck fun/troll, ou sont mises de côté le temps que de nouvelles cartes sortent pour synergiser avec (exemple typique des pirates injouables jusqu'à ce que Gadgetzan sorte). C'est pareil dans tous les JCC, il y a des bonnes et des mauvaises cartes, et c'est au joueur de les évaluer correctement en fonction de la situation (notamment lors des choix de pick en arène).

Dernière modification par Jeska ; 07/07/2017 à 18h35.
Tu remarqueras que j'ai édité mon post car dit en préambule je voulais pas lancer ce débat... je me doutais que tu n'attendais que ça pour nous sortir ton refrain c'est chose faite. Encore une fois personne n'a insulté les joueurs de HS, tu parles tout seul.

Oui je regarde des streamers, et je pourrais t'en citer qui ont dit que des gens de leur team étaient partis sur Gwent. Tu as ta vérité j'ai la mienne.

Enfin oui le mode standard... c'est sûr si les streamers montraient tous du standard ou du match amical... pas de ladder Blizzard serait heureux pour ses enjeux E-sport.
Si tu crois qu'il n'y a pas une raison commerciale à ces suppressions... pour pousser à acheter les nouvelles cartes... et oui les «quêtes» c'est «que» des cartes... juste censé être LE feature d'Un'Goro et changer la mécanique de jeu... justifiant au passage, la suppression de certaines cartes. Stoo.

Bref. Je vais te laisser rager tout seul. Ce n'est pas le débat.

Dernière modification par daval ; 07/07/2017 à 20h04.
Tu as tout à fait raison, ce n'est pas le débat, Blizzard ou pas, P2W ou pas, au final, on s'en moque. Mais il se trouve que c'est les communautés de leurs jeux qui se font troll par des gens comme toi, je n'ai pas été témoin d'un acharnement similaire sur les communautés de jeux d'autres éditeurs.

En tout cas, jamais il me viendrait à l'idée de me lâcher gratuitement contre une communauté ainsi. Ca ne me fait pas rager, juste que ça me dépasse.


Concernant les cartes "supprimées", elles ne le sont pas, elles restent craftables avec des poussières et jouables en Wild. Et évidemment que Blizzard met en avant les nouvelles cartes qu'ils sortent... Ils vont pas faire la promo de GvG plus de 2 ans après la sortie de l'addon non plus.

Et comme je le disais avant Gwent c'est le dernier CCG sorti, il y a moins de cartes sorties donc d'autant moins à farmer ou à investir. Dans quelques années et une dizaine d'extensions ça sera pareil que les autres.
Mais la différence avec les autres tcg c'est que tu peux pas revendre tes cartes ou spéculer.
Je connais pas mal de joueurs de magic qui revendaient régulièrement leurs cartes pour pouvoir continuer à jouer en compet'

Enfin autant j'ai dépenser un peu pour hs à la sortie du jeu et quelques packs preco en début d'extensions l'an dernier, mais depuis whispers of the old god j'ai rien mis dans le jeu. Je crois faut se faire à l'idée que quand on farm pas tout les jours les quêtes et qu'on dépense pas de sous, on a pas toute les cartes. Mais d'un autre côté on a pas besoin de toute les cartes ni jouer tout les decks de la méta. On se focus sur 3_4 decks méta et voilà, et ya les bras de fer pour aider à faire les quêtes.
Perso je dez les cartes qui passent en Wild aussi, enfin les moins fortes. Mais du coup j'ai dépenser 0€ pour ungoro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés