[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Premier épisode de Katsugeki, quelle animation, ufotable toujours au top ! L'épisode est passé à une vitesse ahurissante.

Fate/Apocrypha m'a laissé perplexe sur les premières minutes. Ils ont voulu commencer par un combat qui était pas mal mais après l'animation ufotable ça paraissait moyen. Mon intérêt a grimpé en flèche par contre à la découverte du nouveau format de la guerre du graal, 7vs7, ça va envoyer du lourd sévère. Au final j'étais dégouté quand l'épisode a pris fin.

Knights & Magic : Difficile de ne pas faire le rapprochement avec Youjo Senki, réincarnation dans un nouveau monde de magie, etc. Quand j'ai vu la tronche du protagoniste j'ai flippé mais au final ça passe super bien. Je pense que dans quelques années il sera au niveau d'onii-sama vu ce qu'il balance dès le premier épisode. Et le plus : y a du mecha !

Pour l'instant y a du potentiel, je vais essayer d'être plus assidu cette saison sur les anime.
Kakegurui ep 1
et bien c'etait interessant , la qualité graphique est là , l ambiance aussi , je recommande
par contre l opening ya eu mieux
Bon potentiel pour Keppeki Danshi! Aoyama-kun, le pitch improbable genre si captain Tsubasa était germaphobe, finalement c'est assez amusant, le premier épisode est surprenant par sa qualité aussi, en espérant que ça continue comme ça.
Mes animes préférés de cet été :

Katsugeki/Touken Ranbu : Les combats promettent d'être à la hauteur.
Kakegurui : j'aime beaucoup le temps général de l'anime, les personnages sont réussis, le scénario parait bien ficeler.
Koi to Uso : A première vu le design n'est pas très réussi mais on s'habitue assez vite et on s'accroche rapidement à l'histoire de l'anime.
Fate/Apocrypha : je trouve que l'anime Fate/Apocrypha est très prometteur, avec beaucoup de références à d'autres séries Fate.
Ballroom e Youkoso : un aime sur la danse de salon, faut-il ajouter quelques chose !

Dernière modification par namiswan ; 21/07/2017 à 16h35.
L'animé Castlevania est sorti sur Netflix aujourd'hui.

Verdict:

Franchement allez-y les yeux fermés! Seulement quatre épisodes c'était bien trop court malheureusement, la suite devant sortir en 2018...
Le 1er film d'Eureka Seven sera donc un prequel qui racontera le First Summer of Love, d'ailleurs le film doit sortir chez nous en automne.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils vont rendre la mort de Charles et Ray encore plus triste ces connards
Citation :
Publié par Galm
Kakegurui ep 1
et bien c'etait interessant , la qualité graphique est là , l ambiance aussi , je recommande
J'ai bien apprécié aussi.
Même si le problème c'est que l'on est pas conscient qu'il y a une énigme à résoudre et que les personnages autour de la joueuse sont des suspects.
Sinon, on aurait pu chercher durant l'épisode, ça aurait rajouté de l'intérêt.
Citation :
Publié par FLloyd
L'animé Castlevania est sorti sur Netflix aujourd'hui.

Verdict:

Franchement allez-y les yeux fermés! Seulement quatre épisodes c'était bien trop court malheureusement, la suite devant sortir en 2018...
Ah je retrouve le post du jour sur Castelvania (putain de search... ou d'interface siège clavier). Du coup je cross post mon avis, assez différent du tiens:

Citation :
Sinon, j'ai vu les 4 épisodes, et....
C'est vraiment mitigé: combats très agréables à suivre, par contre l'histoire écrite avec les pieds, mais surtout les dialogues.... On dirait un truc super bien à l’écrit mais qui ne passe pas du tout à l'oral, avec des mauvais timings.. les voice actors sont connus et bon, mais ils n'ont pas l'ai d'avoir d'expérience de doublage, ça sonne méga faux, ça file une impression d'uncanny valley qui gêne en permanence. A la limite, les doublage de Voltron est moins horripilant

Je critique, mais au final je regarderai la suite, ça se laisse voir, ce n'est pas mal fait.
Bah le fait est que j'en attendais vraiment rien, du coup j'étais très agréablement surpris ( d'où la réaction à chaud du dessus ). Le rythme est un peu chelou, on a l'impression qu'ils testent les eaux avant de mettre les moyens pour la suite si ça fonctionne, ce que j'espère bien.
Citation :
Publié par Wired1923
Le 1er film d'Eureka Seven sera donc un prequel qui racontera le First Summer of Love, d'ailleurs le film doit sortir chez nous en automne.
Bordel, c'est vraiment beaucoup trop beau... Le travail de Yoshida à l'air encore plus fou que sur la série

Sinon y'a 3 films sur Emeraldas/Harlock/Maetel qui ont été annoncés en production par Gainax pour 2020, 2023 et 2026, avec Sadamoto au design et Yamaga à la réal
En effet pas mal du tout pour le moment ce Castlevania Netflix, C'est pas une folie graphique mais ya du RP et un background qui s'installe doucement, c'est propre. Ca laisse songeur de voir que des plateform de streaming peuvent accoucher de bons animés.
Hello!
Dites, to love ru ca se regarde comment???
C'est tout un bordel l'explication sur wikipedia..

Genre ca parle de To Love -Trouble un anime a part
Puis ca parle de moto to love ru qui suit le manga lui mais en desordonné
Puis ca parle de darkness qui lui reprend le chapitre 1 a 4 saufl qu'il manque le début de l'histoire j'ai l'impression
Puis ca te parle de 15000 oav a voir entre chaque ep puis de darkness 2 ect...
Je comprends plus rien moi et les filles anime dessus sont tres mignones donc je dois le mater mais jaimerai bien que ce soit dans l'ordre ^^
L'ordre c'est :
To Love Ru -> To Love Ru OVA -> Motto To Love Ru -> To Love Ru Darkness -> To Love Ru Darkness 2nd -> To Love Ru Darkness 2nd Specials

Mais l'anime saute des fois certains passage du manga et on se retrouve avec un perso ou deux qui d'une saison à l'autre sont arrivés sans qu'on sache d'où, mais après c'est loin d'être ultra gênant.

Et il y a les To Love Ru Darkness OVA et To Love Ru Darkness 2nd OVA qui sont des épisodes fanservices qui n'apporte rien à l'intrigue et peuvent être regardé à peu quand on veut.
Alors, pour l'instant, de ce que j'ai vu, seuls deux animes me donnent envie de continuer :

Knights & Magic : Histoire assez commune à tout ce qui se fait à l'heure actuelle, mais le héros me parait sympathique avec son design de gamin mignon accro aux robots. La réalisation est très bonne pour un premier épisode et j'espère qu'ils continueront ainsi.

Made in Abyss : La réalisation défonce, le chara design défonce et l'histoire me plaît pas mal pour un pilote. J'en attends beaucoup de cette série surtout qu'on n'a pas des manches aux commandes.

En bonus, peut-être Fate Apocrypha et j'attends le premier épisode de Jigoku Shoujo, dont je suis fan jusqu'au bout des ongles depuis plus de 10 ans (j'ai fait l'adaptation pour Chikyuji-Animes, c'est dire à quel point ce n'est pas récent ). Je vais voir le reste qui n'a pas encore été diffusé, mais je pense que cela n'ira pas beaucoup plus loin. Katsugeki Touken Ranbu est sympa, mais ça manque de personnages féminins. Autant je ne suis pas forcément fan du 100% féminin (à l'exception de Maria-sama ga Miteru), autant c'est la même chose dans le sens inverse.
@-BlOodRaIn- merci ^^
Du coup je suis allé voir le wiki anglais et j'ai vu qu'ils ont placé des oav entre chaque saison, je pense que c'est pour introduire ces fameux personnages ^^ a moins que ce soit complètement hs au vu des titres....
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._OVA_series.29

Bon, reste juste la galère pour tout trouver.. rip t411
Shingeki no Bahamut 14 donne la pêche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit passage calme avant de remettre la série sur des rails plus sérieux. La mamie dragon est assez classe dans sa forme dragon. Bon, Kaiser va prendre racine dans son cachot, je vois pas comment il pourra intervenir maintenant (Rita, faut que tu le sauves - encore ), mais bon, le focus de la série est vraiment sur Nina et Jeanne en ce moment.

Par contre, Favaro s'est complètement évaporé. En espérant qu'il repointe le bout de son nez prochainement.

Le roi est égal à lui-même. Par contre, je viens de calculer qu'il avait des sourcils ridicules. C'est terminé, c'est plus mon husbandru.

Sur une note plus sérieuse : le teasing en fin d'épisode soulève pas mal de questions. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent à contenir ou à maîtriser, mais de toute évidence ça sent le roussi si ça pousse Charioce à faire une tête inquiète.
Je cherche des animés dans le style de Berserk, Claymore, du dark fantasy très violent ou du post-apo mais surtout par pitié je voudrais éviter des gamins de douze ans ou des lolis si quelqu'un a des suggestions?
Castlevania en ce moment sur Netflix.
C'est pas japonais mais bon... osef nan? Tous ceux qu'ont vu me l'ont chaudement recommandé

Y'a aussi Drifters qui pourrait être sympa (j'ai bien aimé ! ) et Camelias me souffle dans l'oreillette Hellsing Ultimate du même auteur que Drifters.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/07/2017 à 09h49.
Citation :
Publié par sinernor
Je cherche des animés dans le style de Berserk, Claymore, du dark fantasy très violent ou du post-apo mais surtout par pitié je voudrais éviter des gamins de douze ans ou des lolis si quelqu'un a des suggestions?
Pas sûr que la violence soit un critère qui rend un anime plus adulte (c'est d'ailleurs souvent l'inverse) le meilleur exemple étant Puella Magi Madoka Magica ou il y a effectivement des loli de 12 ans comme tu le dis mais ça reste un anime très complexe et sûrement pas destiné à un publique jeune.

Bref, pour rester dans les thèmes que tu cherches Texhnolyze rentre parfaitement dans tes critères (post-apo et ultra ultra violent), toujours en post-apo Ima, Soko ni Iru Boku, le chara design a un côté enfantin mais les thèmes abordés sont très dur. Je crois d'ailleurs que ce sont les seuls animes qui m'ont foutu les larmes aux yeux. Par contre ils sont assez difficile d'accès, je ne les conseillerais pas à tout le monde.
Du côté des films d'animation il y a pour le coup beaucoup plus de choix, Jin-roh (pour moi un véritable chef d'oeuvre),Mardock Scramble (une série de 3 fillms mais là on est plus sur du Cyber Punk), et pas mal d'autres films la liste est assez longue et tu en sûrement déjà vu dans le lot.
En Dark Fantasy y a pas grand chose de bien, c'est un sous-genre très occidental que tu retrouveras à 95% plutôt du côté de la littérature.
Citation :
Publié par sinernor
Je cherche des animés dans le style de Berserk, Claymore, du dark fantasy
Citation :
Publié par sinernor
surtout par pitié je voudrais éviter des gamins de douze ans ou des lolis
Mais les deux trucs que tu cites ont des gosses de douze ans et des lolis .
Fate/Apocrypha et Fate/Stay night

Bon est d'accord y a aucun lien entre les deux dans leurs mythologie ?

a ne pas lire si vous avez pas vu Fate/Stay night et Fate/Apocrypha ep2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La Saber Mordred c'est pas la fille de la Saber Fate/Stay night ?
vu c'est qu'elle dit sur son pere et sa mere ça fait clairement penser qu' Arthur est homme et Morgane une femme dans son monde.
Citation :
Publié par Foboz
Fate/Apocrypha et Fate/Stay night

Bon est d'accord y a aucun lien entre les deux dans leurs mythologie ?

a ne pas lire si vous avez pas vu Fate/Stay night et Fate/Apocrypha ep2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La Saber Mordred c'est pas la fille de la Saber Fate/Stay night ?
vu c'est qu'elle dit sur son pere et sa mere ça fait clairement penser qu' Arthur est homme et Morgane une femme dans son monde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien sa fille, tu auras probablement les explications par la suite.
Citation :
Publié par Wired1923
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien sa fille, tu auras probablement les explications par la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ok bon la trad Fr qui doit porter à confusion.


Je l'aime bien cette Saber en mode yankee ca chance de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés