Rassures moi : c'est du second degré, hein?
Non pas du tout. Je pense vraiment que c'est de loin le mode de jeu le plus intéressant, en solo comme en multi.
En solo, c'est beaucoup plus dynamique et moins répétitif. Dans un grand-prix, il suffit de se rater sur une course (ce qui tient parfois à juste quelques erreurs, avec un peu de malchance) pour devoir tout recommencer, ce qui est long et frustrant. J'ai toujours trouvé très désagréable d'aller chercher les 3* sur l'ensemble des compétitions. À l'inverse, une partie en mode bataille de ballons est rapide et si tu n'es pas satisfait du résultat, tu peux immédiatement recommencer ; pas besoin de faire trois courses pour échouer lors de la quatrième. De plus, je trouve que dans le mode course, il y a un cap au-delà duquel le jeu est moins amusant : quand tu as tellement joué que tu connais chaque circuit par coeur, connaissant à chaque fois le moment où il faut tourner ou déraper. Le mode bataille, par son système, ne présente pas ce soucis : chaque partie est véritablement différente.
En multi, je pense que c'est un autre monde, tout simplement. Premièrement, le mode bataille pardonne beaucoup plus les écarts de niveau entre les joueurs. Deuxièmement, il ne repose que sur les interactions : quand tu perds une vie, c'est parce qu'un autre joueur t'a touché. Cela anime beaucoup plus une soirée entre potes qu'une course, dans laquelle il est possible de faire des erreurs soi-même (voire de se faire dépasser par des bots).
Le mode bataille de Mario Kart 8 Deluxe demeure assez médiocre, puisque son choix de privilégier un système de score à un nombre de vie limité est difficilement compréhensible (ils auraient dû au moins laisser le choix aux joueurs, comme dans Smash Bros.). Cependant, clairement, sa présence transforme un jeu médiocre en un jeu sympa.
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