[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Retro est censé être sur deux jeux différents (une nouvelle IP et une suite), non ?
Tout ce qu'on sait c'est qu'ils devraient avoir maintenant assez d'employés pour une deuxième équipe de production sans que celle-ci soit confirmée.

Par contre la rumeur veut que Retro est en train de bosser sur une nouvelle licence de science-fiction.
Edit : j'ai viré son twitter vu que normalement c'est interdit de prendre des photos la bas mais c'est quelqu'un qui a son stand sur place.
Après ça coûte rien a capcom vu que c'est sûrement une demo jp pour voir ce que ça donne chez nous niveau engouement
ce qui est bizarre c'est surtout le peut de communications la dessus.
A moins qu'ils reservent une surprise et profitent de l’événement pour faire des annonces comme NIS qui a sa propre mini conf pendant ce salon.

Dernière modification par Waifuist ; 05/07/2017 à 21h51.
Je ne vais jamais à la Japan Expo, ça arrive souvent des démo en jp ? Parce qu'autant sur un autre salon je me dirais "cool, une localisation !" que là, ben ça me met le doute. Quand bien même, je ne vois pas l'intérêt si c'est une démo jp.
Citation :
Publié par JNH
Je ne vais jamais à la Japan Expo, ça arrive souvent des démo en jp ? Parce qu'autant sur un autre salon je me dirais "cool, une localisation !" que là, ben ça me met le doute. Quand bien même, je ne vois pas l'intérêt si c'est une démo jp.
Nintendo a toujours eu une très forte présence à Japan Expo, bcp plus que les autres. Ils font parti des plus gros stand du salon en général avec Ankama.
Citation :
Publié par JNH
Je ne vais jamais à la Japan Expo, ça arrive souvent des démo en jp ?.
Jamais vu, au pire j'y vais vendredi pour me refaire un stock de filles anime, je passerai jeter un oeil la dessus vu qu'il y'aura aussi mh stories juste a coté et je compte bien le tester celui là ^^
On se pose les même questions JNH

La seul fois ou je m'y suit rendu je n'ai vu aucun jeu en Japonais, idem pour la PGW en faite (dont Nintendo n'est pas présent mais osef)

Quand j'y pense d'ailleur je n'ai jamais vu de jeu lors d'un salon qui n'était pas annoncé pour la france
Arrêtez cette torture avec MH !!

D'ailleurs à vous voir parler de rumeurs de licence de science-fiction par Retro Studio, ça m'a rappelé The Conduit sur wii. C'était vraiment pas fou et ça a dû marcher car y avait rien en face sur la console (FPS en ligne), mais c'est dommage de pas avoir tenté un peu plus avec cette licence.
Bon je suis faible et j'ai acheter mk8 deluxe, bah ça fait le café pour l'apero. Bam tu ramène ta petite switch et ça joue, pas le temps de niaiser.

Bon après, c'est le même jeu
Mais qui joue en mode battle en vrai ?

On peux jouer à plusieurs sinon avec 2 switch en réseau local ou pas ? Genre pouvoir jouer à 8 avec seulement deux consoles ça pourrait être ouf
Citation :
Publié par Sance
Mais qui joue en mode battle en vrai ?
Ma femme et moi.

Parce que foutre 12 ou 24 circuits directement en aléatoire, c'est quand même plus sympa que se taper les éternelles mêmes courses à la suite de la coupe de base.
Citation :
Publié par Sance
Mais qui joue en mode battle en vrai ?
Le mode battle, c'est le vrai mode de jeu de Mario Kart. À choisir, je préférerais largement me passer des courses que de ce mode (c'est en partie pour cela que Mario Kart 8 est de loin le pire de la série).

Citation :
Publié par Sance
On peux jouer à plusieurs sinon avec 2 switch en réseau local ou pas ? Genre pouvoir jouer à 8 avec seulement deux consoles ça pourrait être ouf
Oui. C'est ce qui m'intéresse le plus personnellement. Ce qui me gêne en jouant à 4, c'est que tu es un peu obligé d'ajouter des bots pour meubler. À partir de 6, ce n'est plus nécessaire, ce qui change beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Galatium
Le mode battle, c'est le vrai mode de jeu de Mario Kart. À choisir, je préférerais largement me passer des courses que de ce mode (c'est en partie pour cela que Mario Kart 8 est de loin le pire de la série).
giphy.gif

Rassures moi : c'est du second degré, hein?
Maintenant PlatinumGames qui tease The Wonderful 101 sur Switch :

D'ailleurs il y a Monster Hunter XX Switch sur le stand Nintendo à la Japon Expo cette année. J'ai l'impression que le Splatoon 2 Direct de cet aprem va annoncer plus de choses que prévu (du coup j'ai en tête Bayo 1+2 Deluxe, The Wonderful 101 Deluxe ou The Wonderful 102 (101 était très dépendant du gamepad quand même) et annonce de Monster Hunter XX Switch en occident).
Citation :
Publié par MuteGone
Rassures moi : c'est du second degré, hein?
Non pas du tout. Je pense vraiment que c'est de loin le mode de jeu le plus intéressant, en solo comme en multi.

En solo, c'est beaucoup plus dynamique et moins répétitif. Dans un grand-prix, il suffit de se rater sur une course (ce qui tient parfois à juste quelques erreurs, avec un peu de malchance) pour devoir tout recommencer, ce qui est long et frustrant. J'ai toujours trouvé très désagréable d'aller chercher les 3* sur l'ensemble des compétitions. À l'inverse, une partie en mode bataille de ballons est rapide et si tu n'es pas satisfait du résultat, tu peux immédiatement recommencer ; pas besoin de faire trois courses pour échouer lors de la quatrième. De plus, je trouve que dans le mode course, il y a un cap au-delà duquel le jeu est moins amusant : quand tu as tellement joué que tu connais chaque circuit par coeur, connaissant à chaque fois le moment où il faut tourner ou déraper. Le mode bataille, par son système, ne présente pas ce soucis : chaque partie est véritablement différente.

En multi, je pense que c'est un autre monde, tout simplement. Premièrement, le mode bataille pardonne beaucoup plus les écarts de niveau entre les joueurs. Deuxièmement, il ne repose que sur les interactions : quand tu perds une vie, c'est parce qu'un autre joueur t'a touché. Cela anime beaucoup plus une soirée entre potes qu'une course, dans laquelle il est possible de faire des erreurs soi-même (voire de se faire dépasser par des bots).

Le mode bataille de Mario Kart 8 Deluxe demeure assez médiocre, puisque son choix de privilégier un système de score à un nombre de vie limité est difficilement compréhensible (ils auraient dû au moins laisser le choix aux joueurs, comme dans Smash Bros.). Cependant, clairement, sa présence transforme un jeu médiocre en un jeu sympa.
J'arrive pas à vous suivre, comment tu peux préférer le mode bataille (trés sympa pour changer et s'amuser en local) aux courses ? Pour ce qui est la lassitude, j'ai envie de dire c'est l'online qui est censé être là pour l'éviter en te challengant contre des joueurs de plus en plus fort rendant les courses de plus en plus difficile.

Par ce que oui, une fois que t'as fini toutes les coupes dans tous les modes ... bon ba jouer contre des bots c'est pas super fun.
Le online avec des inconnus, ce n'est vraiment, vraiment pas mon truc. Je préfère soit jouer en solo soit jouer avec/contre des amis. Or, pour ces deux usages, je trouve le mode bataille beaucoup plus intéressant que les courses, pour les raisons énoncées plus tôt.
Pardon, pour ma part je voulais dire le mode skirmish de courses, et pas le mode circuit de courses.
Le mode Battle effectivement c'est assez particulier et quand même plus anecdotique.
Je suis en partie d'accord avec Alandring : les courses finissent par être lassantes ou par laisser le joueur habitué (=possesseur du jeu) trop loin devant dans les parties entre potes.
Le mode bataille, plus adapté aux parties entre potes et moins au multi online, est sous-estimé et bâclé.
Citation :
Publié par Peredur
Dans un direct dédié à une licence, ils ne communiquent jamais sur d'autres jeux.
S'ils veulent annoncer d'autres titres, ils feront d'autres Nintendo Direct ou attendront un des prochains salons (Gamescom ou TGS).
En Avril cette année ils avaient annoncés un Arms/Splatoon 2 Direct, au final il y a eu 20min d'annonces de nouveaux jeux et 10min combiné pour parler d'Arms et Splatoon 2 ¯\_(ツ)_/¯
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés