[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
C'est un hack social, ils n'ont pas eu accès aux bitcoins directement.

Citation :
Les utilisateurs, eux, affirment que leurs e-mails et numéros de téléphone ont été utilisés par les hackeurs pour les contacter directement et les escroquer. Selon le témoignage de l’une des victimes sur Kyunghyang Biz, un faux « employé de Bithumb » l’aurait appelé sous prétexte d’avoir des soupçons sur une tentative de piratage de son compte. Il lui aurait ensuite demandé de confier son mot de passe, débloquant l’accès à son porte-monnaie virtuel de 10 millions de wons (1 300 euros).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...z4KrAIYSyZL.99
Mais ça ne pardonne pas l'entreprise Bithumb.
Y a aussi la solution "ne pas laisser ses cryptos dormir sur les exchanges".
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Y a aussi la solution "ne pas laisser ses cryptos dormir sur les exchanges".
Oui, enfin d'un autre coté, si t'as 200€ balles en crypto, t'as pas forcément envie de te faire chier.
Surtout que la probabilité de perdre ta clé à cause d'un DD niqué ou d'un papier imprimé perdu, me connaissant, elle est sans doute plus importante que celle d'un piratage de Kraken par exemple.
Après, c'est clair que si j'avais x0k en crypto, je les laisserais pas sur un exchange.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, enfin d'un autre coté, si t'as 200€ balles en crypto, t'as pas forcément envie de te faire chier.
Surtout que la probabilité de perdre ta clé à cause d'un DD niqué ou d'un papier imprimé perdu, me connaissant, elle est sans doute plus importante que celle d'un piratage de Kraken par exemple.
Après, c'est clair que si j'avais x0k en crypto, je les laisserais pas sur un exchange.
C'est clair… je me suis niqué mon google auth suite à la mort de mon tel, plus jamais ça… enfin, tant que j'aurai pas des milliers d'euros. Là j'aurai les mdp sur 10 papiers dans toutes les pièces de mon appart.
Citation :
Publié par Quint`
C'est clair… je me suis niqué mon google auth suite à la mort de mon tel
Tu parles du double facteur d'authentification ?
Logiquement, si tu paumes ton tel mais que tu gardes ton numéro de téléphone, y a pas de soucis non ?
Tu m'inquiètes un peu lol.
Citation :
Publié par Doudou
Tu parles du double facteur d'authentification ?
Logiquement, si tu paumes ton tel mais que tu gardes ton numéro de téléphone, y a pas de soucis non ?
Tu m'inquiètes un peu lol.
Oui, pour double auth j'utilisais l'app mobile google authenticator. Mon tel est mort, j'ai perdu les apps. Maintenant (sur le même tel réparé, avec le même numéro de tel et compte google) je peux plus me log sur google authenticator. Donc ce que j'avais sécurisé via google auth, je peux plus l'ouvrir.

Je sais plus quel était le problème, parce que j'ai pas cherché : c'était lié à un truc du taf, c'est arrivé à des collègues qui m'ont dit qu'ils ont tenté d'unlock et que c'était pas possible, donc j'ai lâché l'affaire (c'était pas des accès vitaux, j'ai pu créer d'autres accès).
Citation :
Publié par Quint`
Oui, pour double auth j'utilisais l'app mobile google authenticator. Mon tel est mort, j'ai perdu les apps. Maintenant (sur le même tel réparé, avec le même numéro de tel et compte google) je peux plus me log sur google authenticator. Donc ce que j'avais sécurisé via google auth, je peux plus l'ouvrir.

Je sais plus quel était le problème, parce que j'ai pas cherché : c'était lié à un truc du taf, c'est arrivé à des collègues qui m'ont dit qu'ils ont tenté d'unlock et que c'était pas possible, donc j'ai lâché l'affaire (c'était pas des accès vitaux, j'ai pu créer d'autres accès).
J'utilise authy, il me semble que c'est uniquement lié au numéro de tel, putain, tu me mets le doute.
Citation :
Publié par Ohrido
Si vous n'avez pas noter ce code, je vous conseil de vite fait désactiver et re-activer la double authentification en notant cette fois le code.
Putain, merci, tu viens de m'éviter de galérer le jour où je change de tel
Citation :
Publié par Ohrido
Petit tips

Quand vous activez la double authentification via l'app de google, le site (bittrex, kraken etc...) vous fournis deux choses :
- La clé de génération sous forme d'une chaîne de caractère
- La clé de génération sous forme d'un QR-Code

C'est vrais qu'en générale on scan vite fait le QR-Code, et on fait pas trop gaffe à la fameuse chaîne de caractère, mais il faut la noter précieusement quelque part !
Elle vous permet de re-enregistrer votre authenticator !
Ok je dois l'avoir dans un coin je regarderai, merci. Mais c'est vrai que c'est un peu incompréhensible quand on fait le truc, c'est assez galère.

Tu te retrouves vite avec des codes dans tous les sens, que tu peux pas stocker sur ton ordi sinon ça perd tout sens…
Citation :
Publié par Ron Janulingus
C'est du phishing on en peut plus classique. Parler de hack du site est putaclic, les serveurs n'ont jamais été atteints.
Faut voir d'où proviennent les informations type nom, prénom, numéro de téléphone utilisées pour fisher les clients

Généralement tu ne chiffres solidement que les informations bancaires et identifiants, le reste c'est fait avec moins de considérations.
Citation :
Publié par Edean
A dans 6 mois.

Coinbase a effectivement ses gros défauts (frais sur les transac, site shutdown au moindre crash etc) mais t'as un compte validé casi instantanément et ça on ne peut pas leur enlever.
Je ne sais pas comment c'était "avant" ou si j'ai eu un coup de chance mais en ayant commencé à ouvrir mon compte le 29/06/2017, je viens à l'instant d'être validé Tier 3.

Après ta remarque concernait peut être le Tier 4 mais j'en suis très loin et je ne ne pense pas en avoir besoin un jour
Citation :
Publié par Doudou
Putain, merci, tu viens de m'éviter de galérer le jour où je change de tel
Ça arrive assez souvent que les gens oublient de noter ces codes tout en pétant leur tel.

Après le support gère les mecs qui ont plus accès à leur tel mais le délai moyen de réponse ça doit être un mois.
Citation :
Publié par Scofflard
Ça arrive assez souvent que les gens oublient de noter ces codes tout en pétant leur tel.

Après le support gère les mecs qui ont plus accès à leur tel mais le délai moyen de réponse ça doit être un mois.
Mais du coup, tu peux utiliser l'appli sur un autre tel tant que tu as le code en fait ? Je pensais que c'était lié au numéro de téléphone
Il y a pas si longtemps le truc c'était le flipening, la disparition du bitcoin au profit de l'etherum, et on parlait de ça juste avant que ether plonge et bitcoin monte, tu sais maintenent quoi faire des annonces divers sur le btc à 50K.

PS : http://www.businessinsider.fr/facebo...nce-pour-2018/

PPS : je vois pas le mot "Ripple" là dedans : https://www.swift.com/news-events/pr...oof-of-concept

Dernière modification par brute ; 07/07/2017 à 21h54.
Citation :
Publié par Doudou
Ca se pète violemment la gueule sur un peu toutes les crypto mdr.
C'est le moment de buy du Ripple
Il y a surtout une grosse incertitude concernant le BTC et le SegWit qui doit avoir lieu le 01/08.
En attendant les gens retirent leurs billes ou mettent de côté.
Citation :
Publié par Lightx
C'est le moment de buy du Ripple
Avec ma chatte habituelle, le ripple sera remontée à 0,2e quand le virement sera effectif...

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il y a surtout une grosse incertitude concernant le BTC et le SegWit qui doit avoir lieu le 01/08.
En attendant les gens retirent leurs billes ou mettent de côté.
Ouais, mais ça fait ça sur l'ensemble des crypto, la tu regardes, c'est un peu une baisse générale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés