[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Les gens se remettraient à farmer les ressources bas niveau.
De nouvelles possibilités de se faire des kamas avec d'autres ressources se débloqueraient.
Les plus bas niveaux auraient la possibilités d'avoir un impact sur l'économie.

C'est une possibilité, mais elle est plutôt intéressante non ?
C'est faux et ça a toujours été un mythe.

En réalité, c'est une réflexion qui existait il y a 4-5 ans, à l'époque où il y avait vraiment énormément de bots. Plusieurs personnes se demandaient où en serait l'économie bl s'il n'y avait pas tout ces bots, qui effectivement produisaient 99% des ressources de ce niveau. Depuis la popu bots a drastiquement diminuée, tous serveurs confondus. Les prix ont légèrement montés, pas beaucoup ; et plus de joueurs minent, fauchent, cueillent, tapent les mobs. L'économie est toujours debout et beaucoup plus saine.

Je rigole toujours quand je voit des gens se plaindre de croiser un groupe de bot se balader. C'est certes grave, contraignant et ça touche l'économie, mais c'est tellement incomparable à cette époque que l'on a connue, où astrub était juste ... une zone de lag permanente tellement il y avait de bots.

Faut aussi comprendre qu'à partir du moment où il y a de l'argent à se faire, tu trouveras des joueurs pour y aller. Et s'il n'y a plus de bots, les prix redeviendront normaux et c'est tout un pan de l'économie qui se rouvrira.
Ca s'appelle Agride ce serveur .
Plus sérieusement, moi ce que je me demande c'est pas l'impact sur la production, mais celui sur la consommation.
Je me demande dans quelle mesure les bots consomment les objets des joueurs (ou même les objets qu'ils produisent eux-mêmes. Dans tous les cas, ça crée de la rareté, artificielle ou non). Equipements, consommables...
Citation :
Publié par Jey-nee
Ca s'appelle Agride ce serveur .
Plus sérieusement, moi ce que je me demande c'est pas l'impact sur la production, mais celui sur la consommation.
Je me demande dans quelle mesure les bots consomment les objets des joueurs (ou même les objets qu'ils produisent eux-mêmes. Dans tous les cas, ça crée de la rareté, artificielle ou non). Equipements, consommables...
Agride, le seul point positif, c'est qu'il y a des nouveaux joueurs et donc bonne économie.. Pas un soucis de bot ou pas.. Des bots il y en a ...
En faite le soucis c'est que, si je me trompe pas, à une époque quand on voulait commencer le jeu, le serveur proposé était agride.. Du coup tout le monde allait sur agride( les débutants )
Du coup ca a délaissé les autres serveurs au profit de agride, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec agride a 70 000 personnes et les autres a 10 000 ...
Citation :
Publié par ririri
Agride, le seul point positif, c'est qu'il y a des nouveaux joueurs et donc bonne économie.. Pas un soucis de bot ou pas.. Des bots il y en a ...
En faite le soucis c'est que, si je me trompe pas, à une époque quand on voulait commencer le jeu, le serveur proposé était agride.. Du coup tout le monde allait sur agride( les débutants )
Du coup ca a délaissé les autres serveurs au profit de agride, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec agride a 70 000 personnes et les autres a 10 000 ...
D'un côté si j'étais nouveau joueur, je le vivrai plutôt mal d'arriver sur un serveur où les gens de mon niveau sont des bots.

Je dis pas que c'est la meilleure stratégie, mais offrir un cadre de jeu agréable aux nouveaux joueurs est une priorité pour la pérennité du jeu, puisque les "anciens" sont déjà fidélisés et attendent sagement la fusion des serveurs de ce que j'ai pu lire par ici.
Citation :
Publié par Nauth
D'un côté si j'étais nouveau joueur, je le vivrai plutôt mal d'arriver sur un serveur où les gens de mon niveau sont des bots.

Je dis pas que c'est la meilleure stratégie, mais offrir un cadre de jeu agréable aux nouveaux joueurs est une priorité pour la pérennité du jeu, puisque les "anciens" sont déjà fidélisés et attendent sagement la fusion des serveurs de ce que j'ai pu lire par ici.
je suis d'accord ! Alors qu'ils nous mettent ces mesures anti bot sur tous les serveurs et qu'ils les ferme à la migration.. Là on aurait tous eu des serveurs à peu près potable :d
"les anciens sont fidélisés" Mouais.. Le nombre d'ancien qui stop est impressionnant
Citation :
Publié par ririri
Le nombre d'ancien qui stop est impressionnant
Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu qui, même s'il n'accuse pas son âge et a toujours un suivi impeccable comparé à d'autres mmorpg (des fois je vois des gens râler sur l'équipe, mais sans déconner y a tellement de pas quoi se plaindre certains sont aveuglés par la qualité proposée), il a un certain âge maintenant. Il a quoi, 12 ans ? Même si je ne lui souhaite pas le moins du monde, si Dofus venait à mourir demain je ne le verrai pas le moins du monde comme un échec mais comme une réussite flamboyante de la part d'un studio français (cocorico!).

J'espère d'ailleurs qu'ankama prévoit un jour de sortir un nouveau jeu (pas forcément mmo d'ailleurs) dans l'univers de Dofus. Je n'aime malheureusement pas Wakfu et Krosmaga :/

Pour en revenir aux bots sinon, certains messages m'étonnent, ils sont si évolués que ça pour pouvoir rejoindre le koli, faire des quêtes comme l'almanax ?
Citation :
Publié par Hz'
ou même ils payent des mecs et c'est fini c'est pas une dizaine de mecs en plus à payer qui vont les mener à la faillite....
ça fait 8 ans qu'ils ne veulent pas payer un seul CM sur le SH donc payer des modos
Citation :
Publié par Nauth

Pour en revenir aux bots sinon, certains messages m'étonnent, ils sont si évolués que ça pour pouvoir rejoindre le koli, faire des quêtes comme l'almanax ?
Oui. Ils font des chasses au trésor tout seul comme des grands aussi.
Un autre effet kisscool issu de la suppression des bots que j'imagine ce serait la baisse de la demande d'abonnement en ogrines en plus d'une probable hausse de l'offre (Plus de possibilité d'acheter des kamas -> obliger de passer par les ogrines) et donc la baisse du prix de l'abonnement en kamas.

EDIT : Ah bien vu

Dernière modification par Maniae ; 06/07/2017 à 09h09.
Citation :
Publié par Maniae
(Plus de possibilité d'acheter des kamas -> obliger de passer par les ogrines) .
Ouais alors ça.
Je suis pas expert en la matière, mais on m'a dit certains sites ne produisent que peu (voire pas) de kamas, mais se contentent d'acheter/revendre.
Je sais pas si c'est vrai, mais en tous cas faut pas oublier cet aspect-là.
Personnellement je n'ai aucune idée de ce que ça va donner avec la fusion au niveau des bots. Tout ce que je vois c'est qu'il n'y en a plus tant que ça actuellement (par rapport à une certaine époque en tout cas), sauf pour quelques cas.

- Chasses : Bientôt des Roses à 1k/u ! Ils ont ruiné l’économie d'une violence (cumule au fait que tout les derniers items utilisent exclusivement des galets Kolizeum)

- Messages : J'en vois pas tout les jours mais ils sont toujours de plus en plus lourds. Le pire étant qu'ils gardent ton pseudo en mémoire et sont capables de te mp même plusieurs jours après ton passage sur leur carte. Et il y a des forceurs de type "Envoie plusieurs fois le même message de suite", mon record étant de 6 messages similaires du même bot à la suite.

J'ai une liste d'ennemie plus grande que la muraille de chine grâce à eux et je dois pas être la seule.

- Métiers : J'en croise très peu sauf pour le métier mineur. Jusqu'à hier sur mon serveur ça faisait plusieurs MOIS qu'on avait exactement les même bots mineurs dans les mines.

Des Sadidas, couleurs et visage de base, pseudo random, ceinture bouftou, sac pods pas cher. Effectuant en boucle et en boucle le même chemin 24h/24. Comment ils ont contourné le système anti-bot avec ce rythme ça reste un mystère.

J'ai fini par pété un câble et j'ai tenté le Tweet aux CM + Compte Modo pour faire quelques choses. Ce qui a marché et les bots ont disparu quelques minutes plus tard. Maintenant le problème reste que le Bot qui stock lui n'est pas ban et depuis ce matin, la relève est proche avec des Sadidas à poil qui font des aller-retour à l'atelier pour up le métier mineur 200.


Je partage un TIPS (J'ai aucune idée de si il marche toujours vu que je ne l'ai pas utilisé récemment, pour la mine de frigost par exemple ça peu être très efficace). Les bots font pas la différence sur les Monstres dans les zones agro, lâche une armée de bwak sur la map et c'est la PLS garantie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés