[Wiki] [Manga] Fairy Tail (#2)

Répondre
Partager Rechercher
540

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh bah dit donc, ils se sont réveillés parce qu'ils ont entendus les voix de leurs amis, comme c'est étonnant.

Non en vrai, là je veux juste un combat où ça explose de partout, qu'ils se défoncent bien entre eux, que ça soit un vrai carnage tout ça, et que Lucie serve à quelque chose.
Citation :
Publié par Lynear
540

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh bah dit donc, ils se sont réveillés parce qu'ils ont entendus les voix de leurs amis, comme c'est étonnant.

Non en vrai, là je veux juste un combat où ça explose de partout, qu'ils se défoncent bien entre eux, que ça soit un vrai carnage tout ça, et que Lucie serve à quelque chose.
En 4 chapitres de 20 pages, n'espère pas trop .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les plus cheatés ils se sont suicidés, et y en a trois qui sont morts, le reste ils sont nuls ils ont pas réussi à battre les persos secondaires.

Reste 3 chapitres, et c'est la merde, un power up random va encore sortir .
542 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan mais sérieux, le mec détruit une partie du territoire en claquant des ailes, et ils pensaient réellement que leur bateau en bois allait résister au moindre mouvement de pattes du dragon ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boaf ça se comprend, les personnages sont désespérés et tentent tout et n'importe quoi. Et le fait que A. ruine leurs espoir d'un coup c'est pas mal pour un climax, même si ça gâche pas mal de page si proche de la fin. en revanche c'est le fait que l'auteur se sente obligé d’apporter une justification bidon (omg son instinct a senti qu'on avait un plan loufoque) qui est naze.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi son instinct lui fait pas envoyer ses missiles magiques sur la gueule de tous les mages rassemblés en dessous de lui ?...
Ensuite dans le monde du temps il tue tout le monde, parce que bon actuellement le mec fait durer le plaisir sans aucune raison là où il avait os god serena en 2s...

Voilà une belle fin !
Citation :
Publié par water-master
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi son instinct lui fait pas envoyer ses missiles magiques sur la gueule de tous les mages rassemblés en dessous de lui ?...
Ensuite dans le monde du temps il tue tout le monde, parce que bon actuellement le mec fait durer le plaisir sans aucune raison là où il avait os god serena en 2s...

Voilà une belle fin !
Il joue avec eux je pense ^^
Le scenario lui demande de tempo pour perdre. 8/10 sur l'échelle de Tite Kubo car il n'y a pas de "as planned".

C'est à ça qu'on reconnaît un mauvais shonen. Un bon combat final et c'est comme la fin de full metal alchemist.
Citation :
Publié par Doudou
Bon sang, je crois que j'ai jamais vu mieux comme final de Shonen.
Je suis sûrement pas objectif sur le sujet mais pour moi j'ai jamais vu mieux comme Shonen tout court, avec One Piece juste derrière.

Plus que trois chapitres pour finir le manga vu dans la situation où ils se trouvent ça va être bâcler bien comme il faut, tant pis c'était sympa à lire mais c'est pas un manga que je relirai je pense.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je suis sûrement pas objectif sur le sujet mais pour moi j'ai jamais vu mieux comme Shonen tout court, avec One Piece juste derrière.
Ouais, le truc était parfait de bout en bout en fait, d'ailleurs l'auteure a refait d'autres trucs depuis ?
Citation :
Publié par Doudou
Bon sang, je crois que j'ai jamais vu mieux comme final de Shonen.
Parce que c'est équilibré au poil de cul.

Spoil fin de FMA :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan pour contrecarrer le méchant entre parfaitement dans l'histoire (à la fin on se dit pas "wtf mais d'où ça sort ?!" mais "Aaaah c'est pour ça que machin est parti", "aaah c'est pour ça qu'ils ont laissé faire truc"), le méchant ne perd pas de temps à tempo comme un débile et active de suite son plan, la fin est en semi happy end ce qui lui permet de pas être mièvre et les personnages ont tous droit à leur conclusion.



Maintenant mettez ça en comparaison avec Bleach et Fairy tail et vous verrez le désastre que représente un mangaka qui travaille au feeling. L'histoire commence bien, des intrigues naissent des personnages intéressants font leurs entrées et BOUM c'est le vautrage. Pourquoi ? Car les mecs ne savent plus rien gérer quand leur univers devient trop consistant. Tant qu'on en est au début, à la découverte, ils tiennent la route et peuvent donner l'illusion qu'ils savent ce qu'ils font (quoique dans le cas de fairy tail le problème de gestion a été assez précoce) mais dès qu'il faut donner un vrai fil rouge et emboîter toutes les parties du récit entre elles ça bloque.
bleach et les perso disparu

vous m'avez donner envie de revoir FMA après toutes ces années j'ai oublié la majeure partie de l'intrigue.
et je me suis refais samurai champloo récemment putain il est tellement au dessus celui la
Citation :
Publié par Sangwiss
vous verrez le désastre que représente un mangaka qui travaille au feeling doit étirer son histoire sur une tartine bien trop grande.
fixed.

Si fairy tail faisait 10 tomes ça aurait pu être bien.
C'est ça. À la base, le mangaka (ok, peut-être pas Kubo ) prévoit une certaine histoire. Les problèmes commencent vraiment quand il arrive à la fin de ce qu'il avait prévu de raconter et qu'on lui dit "tu enchaînes, mais on ne te laisse pas 6 mois ou 1 an de pause pour préparer ce que la suite va raconter".
543

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Natsu qui combine le pouvoir des autres pour power up.
Lucy qui utilise le pouvoir de l'amitié pour power up.
Toujours très original
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés