[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
0,99€ OU 80€ par mois c'est pareil
Ha ouais quand même.

Citation :
c'est le principe de l'achat de service, la meme chose pour ton abo de telephone internet cloud etc etc, c'est de l'immatériel et tu payes le temps d'utilisation.
Non, les abo téléphones internet etc. ne me vendent pas du contenu, ils me vendent un accès.

Maintenant, regarde combien de temps tu dois payer Netflix pour te payer l'intégralité de leur catalogue par d'autres moyens, et compare avec le temps que tu dois payer Shadow pour te payer un pc équivalent à leur offre, et tu vas vite comprendre la différence entre 5 et 35 euros par mois.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, les abo téléphones internet etc. ne me vendent pas du contenu, ils me vendent un accès.
Tout comme Shadow, ils ne vendent pas de contenu mais un accès à un PC à distance, ni plus ni moins.

Sinon petite info sympa à retenir, le débit internet du Shadow est le débit au niveau de leur datacenter situé à Paris, donc une fibre très violente. Du coup on peut télécharger / installer des jeux steam en une fraction de seconde (et compenser le stockage un peu faiblard de base).

Et l'histoire de la mise à jour des composants sans payer plus fait partie de leur plan, donc s'ils ne le proposent pas ils se tirent une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Schunk
Et l'histoire de la mise à jour des composants sans payer plus fait partie de leur plan, donc s'ils ne le proposent pas ils se tirent une balle dans le pied.
Le buisness modèle n'est pas si éloigné, dans le principe, de celui des cybercafés il y a une quinzaine d'années. Et je te laisse imaginer le premier truc sur lequel ils ont rognés quand les rentrées d'argent n'ont plus été à la hauteur.
Citation :
Publié par Red Garden
0,99€ OU 80€ par mois c'est pareil ... /...
Sur le fond oui, sur la forme non. Après un an, ça te gêne moins d'avoir perdu 60€ que 960€.
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'abo Netflix c'est 5e par mois, pas 40. Je sais pas si tu vois la différence.
Heu, c'est 30€ à l'année l'abo non ? 30€ c'est pile dans le prix psychologiquement supportable pour moi pour un abonnement de ce genre, je trouve ça vraiment pas cher, les trucs concurrents, c'est beaucoup plus ou alors le service proposé est beaucoup moins bien.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, c'est 30€ à l'année l'abo non ? 30€ c'est pile dans le prix psychologiquement supportable pour moi pour un abonnement de ce genre, je trouve ça vraiment pas cher, les trucs concurrents, c'est beaucoup plus ou alors le service proposé est beaucoup moins bien.
29,95€ par mois pour un engagement d'un an
34,95€ pour 3 mois d'engagement et 44,95€ sans engagement.

Soit minimum 45€ pour un usage ponctuel d'un mois et jusqu'à minimum 360€ par an.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
29,95€ par mois pour un engagement d'un an
34,95€ pour 3 mois d'engagement et 44,95€ sans engagement.

Soit minimum 45€ pour un usage ponctuel d'un mois et jusqu'à minimum 360€ par an.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Par mois
J'avais compris, je voulais dire 30€ par mois quand tu prends l'abonnement à l'année, c'est ptet très mal exprimé, mais je suis pas complètement con non plus
Si je pouvais louer un PC équivalent à 30€ par mois, mais pour l'avoir chez moi, sans que les jeux soient streamés, je signerais tout de suite.
Je verrais d'avantage ce système adosser à des Cyber-cafe de compétition, une 50aine de box dédié pour du LAN (ouais ca parait con du WAN pour du LAN) mais ca pourrait ptete le faire économiquement, plus de PC ni de serveur en carton derrière pour assurer le réseau.

Sinon on en revient toujours au meme point, on ne se sert pas de son PC que pour jouer ni toujours online. Du coup le jour ou la connexion est down, on fait quoi?
Si demain ma connexion internet ne fonctionne pas, je peux jouer à des jeux offline de ma bibliothèque.

La comparaison avec Netflix ne tient pas, netflix ne loue pas de hardware, la comparaison tiendrait si il ne s'agissait que de louer des jeux et non la bécane pour les faire tourner.

Je me demande quelle étude de marché a été produite pour lancer les investisseurs. A peut pret tout le monde sur ce thread est au mieux dubitatif devant la solution proposée.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Sinon on en revient toujours au meme point, on ne se sert pas de son PC que pour jouer ni toujours online. Du coup le jour ou la connexion est down, on fait quoi?
l’éternel débat entre location ou achat.
Le modèle, c'est clairement le cloud computing, où on loue à la fois du matériel, et un service (la mise à disposition et le support de ce matériel)
Citation :
Publié par okegima
l’éternel débat entre location ou achat.
Bah sur ce point pas tellement en fait. Pour le coup l'accès à ta location est conditionnée à des facteurs parallèles : entre Shadow, ton ISP et ton immeuble, ça fait pas mal de choses qui peuvent impacter sur la connexion voire la couper complètement, et là t'es banane.
une question qui pourrait etre intéressante au cas où ta connexion tombe et ou tu n'as pas de fibre chez toi
peut-on brancher une clef 4G dessus ? Car quand je vois le débit et dans l'ensemble la stabilité du système ça peut ouvrir des portes
Je suis pas convaincu par le business model, du simple fait que les besoins d'évolution des PCs diminuent avec le temps. Les grosses CGs etc ne sont justifiées que par l'augmentation de la définition, hors les gains apportés par celle-ci sont des rendements décroissants, tu as pas la même augmentation de qualité en passant du 1080p au 4K que ce qu'on a eu en passant du 800x600 au 1280x1024.
Du coup, les cycles d'upgrade s'allongent pour l'utilisateur de base, ce qui rend le cout de la location encore plus élevé. Moi c'est pas sur 3 ans que je compte les 30€ mensuels mais sur 4 ou 5. Mon PC a 3 ans et était déja du milieu de gamme quand je l'ai acheté, je compte pas en changer cette année.
Sachant qu'un upgrade PC, on rachète pas tout à chaque fois, j'ai un boitier haut de gamme qui va encore durer p'tet jusqu'à ma mort tant qu'ils s'amusent pas à changer les standards ATX.
30€ sur 4 ans ca fait 1448€ pour RAM+CPU+mobo+CG, ca dépasse largement ce que je dépense en info. Sans compter que le vieux PC peut souvent encore servir de NAS ou de machine secondaire si l'on en a le besoin.

Ca peut-être un interet pour les mecs qui achètent la dernière grosse carte Nvidia tous les ans oui qui pètent 2K€ par an chez Alienware en prenant une top config tous les deux ans chez eux, mais pour les autres je vois pas. Et pour ces gros acheteurs, faudra pas qu'il y aie un pouillème de lag parce que ca sera les moins tolèrants à ce sujet. Je suppose que de toutes façons si tu viens te plaindre du lag ils te diront que c'est de la faute de ton FAI.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je suis pas convaincu par le business model, du simple fait que les besoins d'évolution des PCs diminuent avec le temps. Les grosses CGs etc ne sont justifiées que par l'augmentation de la définition, hors les gains apportés par celle-ci sont des rendements décroissants, tu as pas la même augmentation de qualité en passant du 1080p au 4K que ce qu'on a eu en passant du 800x600 au 1280x1024.
.
Faudra que tu testes la 4k un de ces jours
Je met l'idée dans le même lot que la VR, c'est l'avenir oui mais pas le présent, a dans 5 ou 10 ans quand ont aura tous
une fibre 1 gbts/s minimum et que leur serveurs seront niquel (qu'on ne puisse ressentir la diff avec une machine chez nous), le PC individuel sera fini hors besoins spécifiques.

Dernière modification par gunchetifs ; 06/07/2017 à 19h11. Motif: a
Citation :
Publié par Red Garden
Faudra que tu testes la 4k un de ces jours
Deja testé, aucun interet, le rapport Q/P est à chier, son principal objet c'est de vous vendre des moniteurs et des CGs hors de prix. La 4K c'est très bien.... quand c'est les autres qui payent. C'est joli oui, à ce prix la ca peut. Mais ca a le même interet que s'acheter une Ferrari pour le périph'.
Citation :
Publié par Zygomatique
Deja testé, aucun interet, le rapport Q/P est à chier, son principal objet c'est de vous vendre des moniteurs et des CGs hors de prix. La 4K c'est très bien.... quand c'est les autres qui payent. C'est joli oui, à ce prix la ca peut. Mais ca a le même interet que s'acheter une Ferrari pour le périph'.
C'est clair qu'une Ferrari c'est pas fait pour les gens qui parlent de Q/P

C'est pas indispensable et c'est un luxe, de la a dire que le gap entre la 1080 et la 4k est pas impressionnant, faut etre de mauvaise foi ^^
Citation :
Publié par gunchetifs
a dans 5 ou 10 ans quand ont aura tous une fibre 1 gbts/s minimum
Hahaha

Si j'ai ne serait-ce qu'un début de fibre dans 5 ans où j'habite ce sera un miracle, on en est loin de la fibre à 1gb/s pour tout le monde, plus que 10 ans imo :>
Citation :
Publié par Doudou
Bein, perso, j'utilise jamais mon pc offline.
Bin fonce alors Bichon, je ne dis pas que personne n'est dans le cas de figure, juste que c'est une minorité et que du coup j'ai du mal à comprendre le business model.
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'ailleurs est-ce que Shadow peut envoyer un signal 4K sans trop peiner?
La flemme de retrouver l'article mais j'avais lu que ça n'avait besoin "que de 25 Mbps" sans latence notable.
En d'autre terme, ça exclut une très grosse partie de la population. Et surtout, avec le réseau en France, c'est un ciblage sur le très long terme parce que même si on ne reprend que la population de gamers, ça ne représente qu'un nombre marginal d'utilisateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés